| Support pour GPS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Support pour GPS Lun 16 Avr 2012, 18:10 | |
| J'ai laissé un intitulé de sujet suffisamment imprécis afin de pouvoir caser dans ce post toutes les astuces pour fixer vos GPS, que ce soit sur VC 2 roues, trike ou vélomobile. J'ai acheté d'occasion il y a déjà quelques temps un GPS Garmin etrex vista cx, déjà ancien, sans aucun accessoire pour le fixer. J'ai deux montures à équiper: le metabike, que certains ont déjà vu équipé au VélorizoNormandie, et mon Catrike. J'ai choisi de bricoler quelque chose avec des fonds de tiroir. Aujourd'hui, j'ai résolu le problème du support pour trike. Plutôt qu'un long discours, je vous ai mis des photos ICI Je pense que le tout est assez explicite dans son principe. Ainsi monté, mon GPS est facilement consultable et manipulable. Le compteur de vélo peut s'enlever et manipuler facilement. Le rétroviseur reste réglable. Le montage semble très solide. Bon, ma poignée gauche n'a pas de poignée tournante, ni de levier de vitesse en bout de poignée; ça aide... Si vous êtes sages, je vous mettrai le montage que j'ai fait pour le meta, et testé au VélorizoNormandie avec succès.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Support pour GPS Lun 16 Avr 2012, 18:48 | |
| Bon, comme je suis en verve aujourd'hui, je joins le montage fait sur mon méta. Toujours le même principe: solide, écran facile à consulter. Il le faut, je suis un peu presbyte avec l'âge (Et je n'ai pas dit autre chose, pour ceusses qui auraient la vanne facile...) Je peux l'utiliser même avec le pare brise monté. Je peux passer facilement mon GPS d'un vélo à l'autre. Le boitier plexi maintient bien l'appareil en place (jusqu'à présent...) Voila les photos ici |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Support pour GPS Lun 16 Avr 2012, 19:04 | |
| Photos non visible… https://picasaweb.google.com/Didier33380/SUPPORTGPSMETA# => Désolé, cette page est introuvable. Pour ma part j'utilise un support de montre/cardio pour guidon de ce type : sur lequel je saucissone mon gps (Magellan Explorist) avec de la chambre à air. Pas de soucis, sur le HR j'ai le GPS sous les yeux et il ne bouge pas. Pas de photos sous la main. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour GPS Lun 16 Avr 2012, 21:44 | |
| Picasa a fait une grosse mise à jour de logiciel aujourd'hui, en modifiant certaines choses. Là, ça devrait marcher maintenant... |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Support pour GPS Mar 17 Avr 2012, 10:40 | |
| Bonjour, Voici mon Système D pour la fixation du GPS et du compteur BionX. Côté GPS : un tube vertical épaisseur 0,5 mm, un bout de tube (vieux guidon), une tige aluminium de 6 mm fileté aux extrémités, deux embouts de tube et deux écrous-freins. Côté compteur : une fixation manette dérailleur de VTT, deux bouts de tubes (vieux guidon), deux embouts de tube et une vis 6 pans de 5 mm. Cordialement. |
|
| |
Ram-Mount Nouveau / nouvelle
Messages : 5 Localisation : Lille VPH : Importateur RAM-Mount France Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Support pour GPS Jeu 19 Avr 2012, 19:24 | |
| En tant que pro, merci de pub-lier sur vos produits en rubrique pro. Discoveur700 - Modo |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Support pour GPS Jeu 19 Avr 2012, 20:34 | |
| Faut pas lui en vouloir Disco: ça a dû lui échapper... Je connaissais ces supports. Possible que certains auraient pu convenir... En même temps, les miens étaient gratuits, disponibles tout de suite et c'est plus sympa de faire les choses soi-même, quand on peut. Et le service après-vente, disponible H24 |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Support pour GPS Jeu 10 Jan 2013, 13:50 | |
| bonjour, avez vous deja utilise ce systeme. ? http://www.tomtomax.fr/test-support-ram-mounts-velo-moto.html
si oui, est valable pour le cyclotourisme?
je possede un tomtomXL- IQ.
cordialement Richard |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Support pour GPS Jeu 10 Jan 2013, 16:06 | |
| |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Support pour GPS Sam 13 Juil 2013, 19:45 | |
| j'ai bricolé un support bricoler vite fait pour mon portable,je suis parti de se genre de house,on en trouve encore moins cher. J'ai récupéré dessus le support en plastique formé parfaitement adapté a mon potable et fabriqué un support en CTP de 5mm recouvert d'un film imitation carbone. Voila le résultat: J'ai commencé a ramené un câble usb pour l'alimentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Support pour GPS | |
| |
|
| |
| Support pour GPS | |
|