Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: clik & clak: vélomobile Mer 18 Avr 2012, 21:17 | |
| Vu sur le blog d'un photographe liégeois: clik et Quest
Dernière édition par Vindwa le Sam 19 Mai 2012, 17:38, édité 1 fois |
|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: clik & clak: vélomobile Sam 19 Mai 2012, 14:23 | |
| Il s'agit d'un quest vendu par Aurélien il me semble et la photo semble avoir été prise à Bordeaux (immeubles Hausmaniens). |
|
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: clik & clak: vélomobile Dim 20 Mai 2012, 12:52 | |
| Le coin me semblait assez familier mais j'ai eu du mal (photo noir et blanc et cadrage serré manifestement accroupi).
Bref après avoir déterminer que la photo avait été prise forcément à une intersection avec les quais voici le lieu : Place Jean-Jaurès à l'intersection des quais et de la rue Esprit des lois |
|
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: clik & clak: vélomobile Dim 20 Mai 2012, 12:56 | |
| les allées tourny ? les quinconces ?
coyote |
|
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: clik & clak: vélomobile Dim 20 Mai 2012, 13:05 | |
| Non, c'est bien place Jean Jaures, par rapport à la photo de StreetView ne pas oublier que celle-ci est prise assez haute et au grand angle, alors que notre photographe l'a manifestement prise accroupi avec une focale assez longue ce qui écrase la perspective (l'arrière plan parait plus proche qu'il ne l'est dans la réalité) |
|
Zythum Accro du forum
| Sujet: Re: clik & clak: vélomobile Dim 20 Mai 2012, 16:34 | |
| Bon j'ai refais la photo (promis, je ne connais pas le proprio du C1, manifestement c'est son lieu de stationnement habituel ) Le cadrage est légèrement différent (pas facile de mémoire) de plus la photo a été vite faite mal faite, il pleuvait en plus j'ai réussi à engueuler un automobiliste : comme je l'ai dit il pleuvait, j'ai attendu le feu rouge et j'ai sorti l'appareil au dernier moment, je m'accroupi, je cadre et paf il arrive à fond de première avec sa BMW, ça me laisse perplexe car il est parti pour griller le feu (et couper les quais faut oser), il enquille la seconde et, probablement, réalise que le feu est rouge, il pile à 5 m de la ligne blanche, bien sur c'est trop court et il immobilise son tank sur le passage protégé me bouchant complètement la vue, je me relève et je ne peux m’empêcher de lâcher un "quel con", comme j'ai une voix pour le moins forte, il entends, nos regards se croisent, je ne sais ce qu'il y a lu et bien que je ne sois pas un grand gabarit, il a enquillé la marche arrière pour se repositionner normalement au feu (mais bon j'avais déjà rangé l'appareil, j'ai attendu le feu suivant) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clik & clak: vélomobile | |
| |
|