| le waw 58 de joss76 | |
|
+67clspace discoveur700 bison couché Medug diaoulig beno O'Leave joebar Pat16 Nain de Jardin le cam jean-pierre gryphon phire M Moulinette JJ34 Zenedavtri hbourj BP4LIFE vipere noire patou68 Papy volant zugmy coyote yoclode jean-christophe tchobec yffig Guilhem Laurent69 Olivier_vtt sleibt MIB54 peyo47 ferias77 J-B AdrienC arnaud.sivert neitsabes Némo iubito gui13 aleajactaest ecololo siliconmollet Yoplait richardel Snickers Rayze zapols Leloublan sebm Asocat LXW christophe DRC Popof1954 VJM Thygo Ptitom loverx bmgt Magnum fabien daweed pégaze pierre1911 joss76 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:27 | |
| Ben c est pas ton assurance mais la sienne qui doit payer |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:29 | |
| @Joss
Que tu sois assuré ou pas change rien. j'espère que tu as fait un constat. Il est en tort à à 100% si le constat est bien rédigé. Et que ça passe par l'intermédiaire de ton assurance ou non, son assurance doit couvrir. ça marche en direct, son assurance doit te contacter mais je te conseille de prendre les devants en contactant son assurance directement. Vérifie aussi dans ton assurance habitation, tu as normalement une responsabilité civile qui peut te couvrir dans ces circonstances (véhicule sans obligation d'assurance). Sinon avec la RC tu as souvent une défense recours qui peut prendre en charge les démarches ou au moins te conseiller.
Bon courage
|
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:30 | |
| la question est plus qu'en cas de constat , l'envoi se fait au 2 assurances logiquement , la je n'en ai pas ... ça peut se faire uniquement avec la sienne ?
ok moulinette , je ne connais pas trop les fonctionnements ^^
sinon , quelqu'un a une idée du prix d'un nez de waw ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:35 | |
| bein je sait pas pour la France mais quand un mec m as planté sa caisse en marche arrière dans mon aile de deuche c est sa responsabilité civile qui a payé le carrossier et mon assurance n en as jamais rien su!!!!
Faut pas laisser trainer parce que apres les mecs se bricolent des scénarios
le premier reflexe avant de dire bonjour c est de dégainer le tel/photo et de mitrailler tout et le contexte apres on cause..........
Dernière édition par Leloublan le Mer 30 Jan 2013, 09:02, édité 1 fois |
|
| |
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:37 | |
| d'un autre coté , je me met à sa place , il ne pouvait pas me voir ... mais il aurais du prévoir et regarder quand même un peu avant pour anticiper la manœuvre ...
Dernière édition par joss76 le Sam 26 Jan 2013, 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:40 | |
| Bon la on as compris t est pret a être tondu si il y avait eu un gamin de 5 ans derrière lui sa mere se serait surement excusée....... dans ce genre de cas la determnation du lésé fait pas mal de chose et la je te sens tout mou il a dit ok pour le constat alors feu et pas de quartier |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 14:49 | |
| ok ^^ j'y vais c'est bon , le mec est dispo , il me le fait de suite |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 15:02 | |
| chez nous c'est l'assurance familiale - habitation qui joue pour les velo. tu n'en a pas ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 15:06 | |
| Bon c est l assurance du fautif qui paye chez nous et si elle renacle n hésite pas leur dire que tu vas leur faire de la pub sur le forum francophone vélo (pas besoin d ajouter couché ) le plus lu dans le monde si elle paye aussi d ailleurs............ |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 15:12 | |
| En même temps que ferai un gamin de 5ans sur la route ,mais bon on voit de tout Le conducteur est responsable des le moment ou il met ca marche arrière,ca met arrivé avec un semi-remorque j'était dans l'axe il pouvait pas me voir, même si il été en tort maintenant je me décale pour etre visible dans ses retro Contact ton assurance tu sera fixé |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 15:18 | |
| pareil avec le tricycle, quand une auto a voulu m'arracher une roue... C'était un peu plus compliqué car le conducteur n'avait pas voulu faire de constat, et avait pas mal de mauvaise foi.
J'ai fait jouer mon assurance habitation (contrat RAQVAM) qui m'a remboursé moins la franchise; elle s'est ensuite retournée contre l'assurance de la partie adverse et j'ai récupéré la franchise. |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 15:40 | |
| oui , je vais faire ça lundi , bon retour de chez le conducteur du 4x4 il est prêt à faire ce qu'il faut donc pas de problème apparemment , en revanche , on a commencé à vouloir remplir un constat "normal" et rien de rentrait dans les cases pour moi , et son assurance lui a dit de faire ça directement sur palier libre car le constat universel n'est fait que pour des véhicules assurés ... quelqu'un c'est déjà fait rentré dedans en vélo ? comment ça se passe ? merci M ça m'aide bien |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 16:42 | |
| Moi en septembre dernier sur une piste cyclable, une voiture débouchait d'une voie privée.
On a fait un constat, le classique, de toute façon il faut un schéma et les cases ne sont pas obligatoirement à cocher. En plus son assureur avait précisé que j'étais en partie sur le trottoir, piste juste matérialisée par peinture sur le trottoir. J'ai moyennement apprécié le coup.
Bref, elle a eu tous les torts, j'ai été remboursé des frais moins la franchise qui sera remboursée à la cloture du dossier.
C'est ta responsabilité civile qui fonctionne dans ce cas, celle qui est associée à ton assurance maison ou appart. |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 16:50 | |
| en general le velo a souvent raison .... ( j'ai un pote qui s'est fait renversé après avoir grillé un priorité = tout remboursé ) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 16:53 | |
| - gui13 a écrit:
- en general le velo a souvent raison .... ( j'ai un pote qui s'est fait renversé après avoir grillé un priorité = tout remboursé )
Face à une voiture, le vélo ou le piéton a souvent un avantage juridique, mais aussi les blessures et les séquelles... |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 17:07 | |
| Vraiment la poisse cette histoire |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 17:37 | |
| Ben dis donc, il s'en passe des choses pendant que je me balade... Comme dit déjà plusieurs fois, c'est ta responsabilité civile habitation marche. Dans le Quest et le Waw, j'ai mis un constat amiable, au cas ou le gus d'en face me prenne pour un jambon en me disant qu'il n'en a pas (faut d'ailleurs que j'en mette un dans le Milan aussi). Effectivement, premier réflexe: photos sous tous les angles et relever le N° d'immatriculation. Bon ben me reste plus qu'à te dire un gros " MERDE" pour que ça se passe au mieux maintenant. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 17:49 | |
| c'est son assurance qui va payer
De mon expérience: si A casse un objet même non assuré de son ami B, A fais jouer son assurance RC pour les réparations, et A payes la franchise, B ne paye rien, mais c'est lui qui fournit la facture de la réparation à l'assureur de A. B n'en parle même pas à son assurance.
B passe par son assurance si pas eu d'entente avec A. |
|
| |
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 18:11 | |
| Je confirme que ton assurance RC peut faire l'intermédiaire, mais tu peux traiter en direct avec son assurance.
Vélo voiture, ce n'est pas du tout la même chose que voiture voiture où c'est la faute qui détermine l'indemnisation.
Pour l'accident vélo-voiture (ou piéton voiture), sauf en cas de force majeure (impossible dans ton cas), le cycliste est toujours indemnisé par l'automobiliste (loi du 5 juillet 1985, dite loi Badinter, n° 85 –677 tendant à l‘amélioration de la situation des victimes d’accident de la circulation et à l’accélération des procédures d’indemnisation): toute victime non conductrice (piéton, cycliste,) impliquée dans un accident avec un automobiliste est jusqu'à preuve contraire victime non responsable. La faute n’est pas en matière d’accident de la circulation une condition de mise en œuvre de l’indemnisation de la victime.
Autrement dit, quoi que tu ais fait, tu dois être indemnisé. Constat ou pas, il n'y a que deux moyens de ne pas payer: nier que ces dommages aient été faits par ce véhicule (nier les faits, ce qui ne semble pas être le cas) ou prouver que c'était un cas de force majeur (vu la définition juridique du cas de force majeure, c'est mission impossible). Donc peu importe les conditions de l'accident et ce que tu aurais fait ou pas: c'est un principe général, c'est l'assurance de l'automobiliste qui doit indemniser quels que soient les torts et les circonstances.
Vas-y franco, tout assureur sait cela. Ils vont peut-être te faire un peu d'intox en espérant que tu ne connais pas, c'est classique, mais ils cèderont vite.
Bon courage
Dernière édition par Moulinette le Sam 26 Jan 2013, 18:16, édité 1 fois |
|
| |
joss76 Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 18:15 | |
| c'est bien , ça rassure merci pour les infos !! la suite lundi ( quand les assurances seront ouverte) pour info le mec c'etait quand même renseigné (avant que je ne le rappelle) comme quoi il sentait bien qu'il était pas bien dans l'histoire^^ et il ne cherche pas à m'embrouiller , c'est déjà un bon point pour moi je crois juste qu'il n'a pas encore compris que c'est son assurance qui va devoir payer , mais bon ^^ |
|
| |
BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 19:09 | |
| Ca m'est déjà arrivé de me faire cartonner par une voiture alors que j'étais à vélo. J'ai fait le constat avec l'automobiliste en mentionnant pour ma part mon Assurance habitation responsabilité Civile). J'étais pas en tort, mon vélo était plié et j'ai été remboursé (c'était un petit montant 200 ou 300 E ds mon cas). J'ai laissé mon vélo chez un marchand de cycles et un expert est venu le voir (apparemment le déplacement des experts dépend des cas et des assureurs, moi j'y avais eu droit).
Et si jamais dans l'accident tu as des dommages corporels (ce qui apparemment n'est pas ton cas), tu peux même demander un Pretium Doloris C'est une compensation pour les douleurs éprouvées lors de l'accident et lors des traitements médicaux qui peuvent suivre.
Bon courage à toi Joss.
Dernière édition par BP4LIFE le Sam 26 Jan 2013, 21:40, édité 1 fois |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 19:20 | |
| Pour ma part, ça m'est arrivé deux fois. La première fois, j'ai fait un constat. Je n'ai pas rempli la partie permis de conduire et est mis mon numéro d'assurance habitation pour la partie assurance. Si ton assurance ne couvre pas ton vélo, ce que je doute, elle entreprendra sans doute les démarches dans le cas de la responsabilité civile. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 21:03 | |
| Désolé pour toi Joss. - BP4LIFE a écrit:
Et si jamais dans l'accident tu as des dommages corporels (ce qui apparemment n'est pas ton cas), tu peux même demander un Pretium Doloris C'est une compensation pour les douleurs éprouvées lors de l'accident et lors des traitements médicaux qui peuvent suivre.
Ça doit marcher pour les dommages psys aussi (genre tu as maintenant une phobie des 4x4). Et mentionne bien que tu prépares le suntrip et que c'est le projet de ta vie. Si jamais ce fâcheux événement perturbait trop ta préparation (laisser ta monture sans rouler trop longtemps en attente de l'expert, ....), ce que je ne te souhaite évidemment pas, tu prends date pour gonfler la facture. Bon courage à toi dans tes démarches. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 21:05 | |
| si j'ai bien compris, on peut se procurer un un constat universel même si on n'a pas d'assurance ? mais alors où le trouve-t-on ? à la préfecture ? à la mairie ? chez les flic ? |
|
| |
BP4LIFE ***
Messages : 169 Âge : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 Sam 26 Jan 2013, 21:12 | |
| En ce qui me concerne j'avais simplement utilisé un constat auto en précisant que j'étais à vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 58 de joss76 | |
| |
|
| |
| le waw 58 de joss76 | |
|