Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Nouvelle pub Cruzbike

Aller en bas 
+9
Medug
el gato
discoveur700
Sylvain
biroulet
Leloublan
Kony()
Pomme d'Happy
rabidchi
13 participants
AuteurMessage
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyDim 13 Mai 2012, 19:28



Nouvelle pub mandatée par Cruzbike et apparemment réalisée par le publicitaire Kevin T. Wilson, réputé pour ses spots publicitaires durant le Superbowl.

Mon avis? Elle a au moins le mérite de s'adresser à un public de non-vélocouchistes, contrairement à la majorité des efforts marketing des autres fabricants qui se résume le plus souvent à la publication de quelques photos et d'une liste de caractéristiques techniques.

Elle ne s'adresse pas à nous, irréductibles vélocouchistes convertis, car il est clair que nous critiquerons:
  1. Le fond: "L'effort est vain car le VH n'est toujours pas démocratisé et ne le sera jamais (pas d'accord), encore moins le TD (d'accord)."
  2. La forme: Un style de pub que l'on aime ou on aime pas (j'ai l'impression qu'en France on aime pas), qui plus est réalisé par un notoire de l'industrie de la pub américaine et tout ce qu'elle représente (pas fan moi-même, encore moins des opiums télévisés dont le Superbowl est le porte-étendard américain).
  3. Les détails: Leurs Cruzbikes ne sont même pas réglés correctement, ils pédalent en hyperextension, les pieds sont mal positionnés sur les pédales, les trajectoires ne semblent pas assurées.

Ensuite le message principal (la prévention des problèmes érectiles) est discutable. Soit:
  • Il a eu le génie de s'adresser à un problème latent: Un problème ou du moins une inquiétude répandue chez les cyclistes traditionnels, mais dont personne ne parle car il s'agit d'un sujet tabou. En effet, pour toutes sortes de raisons (sujet tabou, mauvaise identification de la cause, sentiment de culpabilité, etc), il existe de nombreux problèmes chez les produits qui nous entourent mais qu'aucun consommateur ne souligne. Ou...
  • Il ne s'agit pas d'un problème ni d'une inquiétude répandue mais il utilise plutôt un procédé publicitaire abject mais bien connu: Créer l'inquiétude et vendre le remède.

Enfin, ils sont coupables du type de marketing qui m'est reproché dans ce fil: le produit, de par sa conception, n'a rien qui intéresse le public cible, alors on tente de créer l'intérêt en lui affublant une image inventée de toutes pièces. C'est le cas de nombre de bières insipides: elles sont vendues grâce à une image qui n'a rien à faire avec le produit et qui pourrait être interchangeable d'une bière à l'autre.
En d'autres mots, tous les fabricants de VH pourraient revendiquer la prévention des problèmes érectiles. La conception du Cruzbike n'est pas particulièrement adaptée pour plaire et satisfaire un néophyte, d'autant plus qu'à mon goût, il est totalement dénué de sex-appeal.


Dernière édition par rabidchi le Lun 14 Mai 2012, 02:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyDim 13 Mai 2012, 20:39

Ou là là, je pense qu'il faut au contraire prendre la pub au 1er degré... Un truc rigolo le what-what pour venter les mérites d'un "nouveau" (pour ceux qui ne connaissent pas) vélo...
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyDim 13 Mai 2012, 20:58

Et pourtant nulle mention n'est faite des mérites tels que nous les connaissons: confort (partout, pas que dans ces régions), vitesse et vue, sans parler des mérites quasi panacéesques de la TD louangés par Cruzbike.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
Kony()
**
Kony()


Messages : 66
Âge : 35
Localisation : Grenoble
VPH : Trike Gekko FX (de HPVelotechnik)
Date d'inscription : 25/03/2011

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMar 22 Mai 2012, 16:10

https://www.google.fr/search?q=périnée+et+vélo

On est loin de l'invention d'une maladie imaginaire et d'un remède miracle pour celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMar 22 Mai 2012, 19:27

Ce que je trouve le plus drôle dans cette pub c est que si on observe bien a la 20 eme sec le gars qui
arrive en Cruzbike ne donne pas du tout une impression d aisance ,les mouvements sont heurtés,la trajectoire n est pas fluide

C a vas mieux quand il cadre sérré sur le pédalier qui tourne
Comme sur un vélo quoi..................
Revenir en haut Aller en bas
biroulet
Posteur de bronze



Messages : 308
Localisation : bordeaux
VPH : pino hase steel électrifié - cruzbike quest 451 - hollandais amsterdamer - pliant beixo - motoconfort 1960 - Cazenave homme luxe années 50 - bakfiets long - Routier artisanal 70'
Date d'inscription : 22/12/2010

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMar 22 Mai 2012, 21:40

j'ai rien compris aux dialogues


mais si c'est pour présenter un vélo pour monsieur et madame tout le monde
c'est à dire une personne qui cherche un vélo pour le quotidien ou des sorties sans prétention
et qui montre que c'est faisable et sans souffrance

ben je dis que la pub est attrayante

et s'il y avait un autre monde que la dictature de la compétition et de la surenchère à la performance ?

ce ne serait pas cela la "démocratie" ?

allez, j'avoue que je serais toujours un hédoniste
et jamais un sado-maso en quête d'éphémères exploits nombrilistes

biroulet
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Posteur d'argent



Messages : 406
Âge : 60
Localisation : 45° 30' N 73° 38' W
Date d'inscription : 10/01/2012

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMer 23 Mai 2012, 17:24

Leloublan a écrit:
Ce que je trouve le plus drôle dans cette pub c est que si on observe bien a la 20 eme sec le gars qui
arrive en Cruzbike ne donne pas du tout une impression d aisance ,les mouvements sont heurtés,la trajectoire n est pas fluide
C'est un acteur qui n'avait jamais roulé en Cruzbike avant -- mais c'est vrai que ça fait pas très vendeur. Et, croyez-moi, je viens d'acheter un Sofrider, et apprendre à rouler sur ça, c'est presque aussi long et épeurant que son premier apprentissage du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMer 23 Mai 2012, 17:54

Leloublan a écrit:
Ce que je trouve le plus drôle dans cette pub c est que si on observe bien a la 20 eme sec le gars qui
arrive en Cruzbike ne donne pas du tout une impression d aisance ,les mouvements sont heurtés,la trajectoire n est pas fluide
rabidchi a écrit:
Elle ne s'adresse pas à nous, irréductibles vélocouchistes convertis, car il est clair que nous critiquerons:
Les détails: Leurs Cruzbikes ne sont même pas réglés correctement, ils pédalent en hyperextension, les pieds sont mal positionnés sur les pédales, les trajectoires ne semblent pas assurées.

En effet il est bien curieux que seul le fabricant à produire des VH TD en série, réputés plus difficiles à maitriser que les autres VH (sauf peut-être le NoCom) soit celui qui soit le premier à s'adresser à un marché de néophytes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyJeu 24 Mai 2012, 09:28

Ils ont déjà un sacré mérite, avec HP et Ice, celui de se donner la peine de faire une pub vidéo Nouvelle pub Cruzbike Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileNouvelle pub Cruzbike Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyDim 27 Mai 2012, 01:11

Le sexe fait vendre, voilà une idée répandue.
Rabidchi tu as certainement dans tes cartons des études qui illustrent et quantifient cela.
Le sexe fait-il vraiment tout vendre, même des produits peu connus ?

PS : la pub en elle-même, heu... elle ne donne pas très envie de s'identifier aux personnages à VD qui semblent peu brillants ; disons que je n'accroche pas au second degré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyDim 27 Mai 2012, 11:06

Ce n'est pas très fin comme pub.
Le sexe fait vendre mais pas les maladies clairement exposées qui relèvent de l'intimité.
Je sais qu'ils n'ont pas le budget com de BMW, mais ça fait pas très pro comme pub.

Mais bon, ils ont le mérite d'avoir fait une pub...
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMar 29 Mai 2012, 07:21

La pub est marrante (a part le mec sur le Cruzbike qui est trop serieux) mais c'est vrai que leur cruzbike font pas vraiment bonne figure, ils donnent l'impression de pas avancer et surtout pas droit donc c'est pas tres vendeur, si le mec en Cruzbique etait arrive avec un sourire hollywood et en plantant un derapage controlle devant les 3 uluberlus ca aurait fait une entree en matiere plus sexy. Mais bon de toute facon les Softriders et autres sont des produits inutiles, des VC velos de villes ou de plage ca fait aucun sens. Un VC c'est pour la distance ou pour l'avantage aero.
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMar 29 Mai 2012, 22:52

HS
@Bentincalifornie: Une question me taraude depuis que je lis tes posts, tu as un clavier QUERTY sur ton pc ?

Michmich.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyMer 30 Mai 2012, 00:27

Michmich21 a écrit:
HS
@Bentincalifornie: Une question me taraude depuis que je lis tes posts, tu as un clavier QUERTY sur ton pc ?

Michmich.


QWERTY oui
Revenir en haut Aller en bas
Michmich21
**



Messages : 107
Âge : 68
Localisation : Banlieu Dijon
Date d'inscription : 30/03/2010

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyJeu 31 Mai 2012, 21:30

Bentincalifornie a écrit:

QWERTY oui

C'est le manque d'accents qui m'a fait me poser la question !

Michmich
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyVen 01 Juin 2012, 00:09

[quote="Bentincalifornie" Mais bon de toute facon les Softriders et autres sont des produits inutiles, des VC velos de villes ou de plage ca fait aucun sens. Un VC c'est pour la distance ou pour l'avantage aero. [/quote]

Même si je suis d'accord que l'usage de prédilection d'un VC c'est la distance ou la vitesse, je trouve ton jugement un peu excessif.
Le softrider peut passer dans des chemins impraticables pour un low-rider, tout comme un Metabikes metamorph ou un Azub max et ça peut intéresser des gens. Je trouve également intéressant le fait que le TD me paraisse apte à supporter des suspensions sans perte de rendement dû au pompage des suspensions.
Revenir en haut Aller en bas
Cisou
Posteur de bronze
Cisou


Messages : 268
Âge : 59
Localisation : Grenoble
VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé
Date d'inscription : 19/07/2009

Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike EmptyLun 04 Juin 2012, 13:48

Je ne vois pas pourquoi, il faudrait continuer à se martyriser le cul sur un VD un ville, sous prétexte que le VC serait uniquement un vélo de vitesse et de performance.
J'ai les deux modèles, le performant Méta et le lourd et confortable VTT tout suspendu cruzbikisé, capable de sortir des routes goudronnées et de descendre sans sourciller de hauts trottoirs. J'adore ces deux engins bien différents. Le second offre une meilleure visibilité dans les deux sens d'ailleurs (voir et être vu), comme il coute beaucoup moins cher et qu'il est long à prendre en main, je peux le garer en ville sans trop craindre le vol. Après plus de 1200km en ville, je dirais que l'évolution à petite vitesse est probablement plus facile que sur le Méta.
Je trouve ce vélo, hyper ludique. J'attire immanquablement la sympathie des passants, les gosses m'interpellent, pleins d'envie et franchement, il n'y a pas que la performance dans la vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle pub Cruzbike Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle pub Cruzbike   Nouvelle pub Cruzbike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle pub Cruzbike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle approche : Cruzbike
» Nouvelle rubrique pour nouvelle modé
» lr TD CRUZBIKE
» Cruzbike T50 / Q45
» cruzbike.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: