Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

JPM44 se présente

+4
VC44
aime-aile33
Aviateur35
Magnum
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptySam 19 Mai 2012, 17:58

Bonjour,
Je me suis inscrit il y a quelques jours sous le pseudo jpm44 pour discuter d'un projet de tandem "cote a cote", dont je vous posterai un projet ds qqes jours.
J'ai l'intention d'acquérir un tricycle HP Velotechnik GEKKO FX d'ici peu. En attendant je roule en vélo classique. J'habite St NAZAIRE en Loire Atlantique, dans un an je serai retraité de l'éducation nationale. Je ne possède plus de voiture depuis quelques années et ne me déplace qu'en transport en commun ou à vélo.
A bientôt,
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptySam 19 Mai 2012, 18:02

Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum! JPM44 se présente 782111

Après 8 ans sans voiture, je me suis remis à la voiture...à pédales Laughing JPM44 se présente Mangoyo9

Et ça va bien avec la retraite.
Aviateur35
Posteur d'or

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptySam 19 Mai 2012, 18:15

Bonjour JPM44,

Bienvenue dans le monde du trike.

Très bon choix que le Gekko Fx ; j'en possède un. Je l'ai d'ailleurs récemment prêté à un cycliste "classique" faisant du vélo de course ; il en a été enchanté ; bien mieux, selon lui, que les Azub qu'il avait déjà essayés, car plus confortable et plus roulant (malgré ses pneus Big Apple gonflés à seulement 2,5 bars). Au point de me demander si je le vendais!

Bonne route Very Happy
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyDim 20 Mai 2012, 12:45

Bienvenu !
Il y a déjà pas mal de cyclo couchistes dans le 44, dont plusieurs trikes sur Saint Nazaire
http://www.velomobile-france.com/
VC44
Posteur d'argent
VC44

VPH : Aucun

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyLun 28 Mai 2012, 16:18

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Nous organisons de temps à autres qq sorties. Tu pourras les voir en consultant le poste de "la Loire atlantique, les nouvelles".
A très bientôt pour une rencontre.
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyMer 30 Mai 2012, 19:17

Bienvenu Exclamation Exclamation
C'est pour quand le trike, parce que les beaux jours arrivent JPM44 se présente 4048 JPM44 se présente 4048 va y avoir de belles ballades à faire........

A bientôt donc JPM44 se présente Toto2lt0
Jean Mi
Accro du forum
Jean Mi

VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyVen 01 Juin 2012, 01:06

Sympa ! +1

Peut être s'inscrire pour être le 55eme sur ici et être ainsi géolocalisé

Vc44 a écrit:" Nous organisons de temps à autres qq sorties. Tu pourras les voir en consultant le poste de "la Loire atlantique, les nouvelles

Quelle idée ! Juste quand j'envoie une video qui nous montre sous notre meilleur jour! Tu aurais pu attendre

Le nouveau , JPM , il va penser quoi? VC 44 ! que nous sommes des rigolos !

Content d'avance de rouler ensemble sur notre belle cote JPM

Nous avons en commun les mêmes initiales , mais moi , c'est dans le désordre !
Invité
Invité

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: jpm44, la suite   JPM44 se présente EmptyLun 04 Juin 2012, 16:42

Bonjour,

merci pour vos messages de bienvenue. Je viens de commander à Joël Vincent un Gekko FX avec quelques options (garde-boue, appui-tête, leviers de vitesse en bout de guidon, freins BB7, frein à main, ...).
Je ne connais pas encore le délai. Je viens de visionner l'album photos de Fanfan. Cela me rappelle les concentrations de motos que je faisais lorsque j'étais jeune !

A bientôt,
Jean-Pierre
JoCo
Pilier du forum
JoCo

VPH : Azub SIX USS

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyLun 04 Juin 2012, 17:56

JPM44 a écrit:
...Cela me rappelle les concentrations de motos que je faisais lorsque j'étais jeune !...

Sauf que là c'est nettement moins bruyant Shocked
Quoi que... dimanche au Mont St Michel, avec 800 participants (dont quelques hurluberlus allongés), ça faisait pas mal de bruit aussi mais c'était pour une bonne cause.
https://cyclomigrateurs.fr
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyLun 04 Juin 2012, 22:21

Salut JPM44. Encore un ancien motard qui se couche pour faire du vélo. A croire qu'il n'existait pas de motos confortables. Tu verras le vélo ça coûte moins cher, et certain font plus de km que ce qu'ils feraient en véhicule à pétrole.

Bienvenu dans ce monde où "couché" est une devise. Mon papa disait je veux me réincarner en chien pour m'entendre dire "COUCHER !!!!".

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Aviateur35
Posteur d'or

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyMar 05 Juin 2012, 12:14

JPM44 a écrit:

avec quelques options (garde-boue, ...
Bonjour JPM44,
Pour moi qui n'ai pas de garde-boue avant, l'avantage est que je peux faire des marches arrières, en prenant les pneus avec les mains. Avec des gardes-boue, ça doit etre assez compliqué.
Pour l'avoir commandé début février 2011, je l'ai reçu fin juin.
Invité
Invité

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: le tricycle est arrivé à bon port !   JPM44 se présente EmptySam 30 Juin 2012, 17:59

Mercredi j'ai ramené (en train) le Gekko FX de Nantes à St NAZAIRE.
Commandé le 3 juin, livré chez Joel Vincent la semaine du 18 au 22 : rapide comparativement au délai pour le Gekko d'Aviateur35.
Pour régler la baume j'ai dû couper le guide tube en plastique, car touchait au pédalier. En couchant le tricycle sur le côté j'ai remarqué que la poignée de maintien rapide du Gekko déplié était desserrée, j'ai ajouté un lien supplémentaire (velcro). A la descente du train, en dépliant le tricycle, j'ai coincé un tube plastique transparent qui est à l'intérieur du cadre (utilité ? élimination des condensats ?).
Les pneus SCHWALBE HPV TRYKER étaient gonflés à 3 bars, je les ai regonflés à 5 bars (maxi = 6bars).
Voila, cette semaine achat d'un porte bagage pour cycle 20'', ...
Aviateur35
Posteur d'or

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptySam 30 Juin 2012, 19:16

Super pour le Gekko Very Happy
Sur le mien, la pièce métallique qui sert à maintenir le trike plié (pièce argentée) s'est tordue assez rapidement. Elle est faite d'un métal trop souple. Dès lors, pour transporter le trike plié, il convient donc de bricoler un système d'attache maison (ficelle, tendeur,...).

Je suis en vacances estivales depuis aujourd'hui. La semaine qui vient, j'ai l'intention de "triker" en différents endroits du département. Notamment vers Redon, que je n'ai pas encore pratiqué. Quid d'une rencontre entre deux Gekko ? Si tu es dispo, bien sûr !
Invité
Invité

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyDim 01 Juil 2012, 11:09

Je ne suis pas dispo la semaine prochaine. Une bonne adresse à Redon :

http://jeuxdemots.redon.free.fr/wordpress/

Bonnes vacances Aviateur35.
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyDim 01 Juil 2012, 13:44

JPM44 se présente Saute-et donc ça y est un trike de plus à St Naz.......... JPM44 se présente 0007 va falloir faire une concentre, une trinazairienne Question
en tout cas à bientôt sur les routes nazairiennes JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0
VC44
Posteur d'argent
VC44

VPH : Aucun

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente EmptyDim 01 Juil 2012, 14:46

en tout cas à bientôt sur les routes nazairiennes JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0 JPM44 se présente Toto2lt0
Ou en Loire atlantique :-)
Contenu sponsorisé

JPM44 se présente Empty
MessageSujet: Re: JPM44 se présente   JPM44 se présente Empty

JPM44 se présente
Page 1 sur 1