| JPM44 se présente | |
|
+4VC44 aime-aile33 Aviateur35 Magnum 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: JPM44 se présente Sam 19 Mai 2012, 17:58 | |
| Bonjour, Je me suis inscrit il y a quelques jours sous le pseudo jpm44 pour discuter d'un projet de tandem "cote a cote", dont je vous posterai un projet ds qqes jours. J'ai l'intention d'acquérir un tricycle HP Velotechnik GEKKO FX d'ici peu. En attendant je roule en vélo classique. J'habite St NAZAIRE en Loire Atlantique, dans un an je serai retraité de l'éducation nationale. Je ne possède plus de voiture depuis quelques années et ne me déplace qu'en transport en commun ou à vélo. A bientôt, Jean-Pierre |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: JPM44 se présente Sam 19 Mai 2012, 18:02 | |
| Bonjour Jean-Pierre et bienvenue sur le forum! Après 8 ans sans voiture, je me suis remis à la voiture...à pédales Et ça va bien avec la retraite. |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: JPM44 se présente Sam 19 Mai 2012, 18:15 | |
| Bonjour JPM44, Bienvenue dans le monde du trike. Très bon choix que le Gekko Fx ; j'en possède un. Je l'ai d'ailleurs récemment prêté à un cycliste "classique" faisant du vélo de course ; il en a été enchanté ; bien mieux, selon lui, que les Azub qu'il avait déjà essayés, car plus confortable et plus roulant (malgré ses pneus Big Apple gonflés à seulement 2,5 bars). Au point de me demander si je le vendais! Bonne route |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: JPM44 se présente Dim 20 Mai 2012, 12:45 | |
| Bienvenu ! Il y a déjà pas mal de cyclo couchistes dans le 44, dont plusieurs trikes sur Saint Nazaire |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: JPM44 se présente Lun 28 Mai 2012, 16:18 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous. Nous organisons de temps à autres qq sorties. Tu pourras les voir en consultant le poste de "la Loire atlantique, les nouvelles". A très bientôt pour une rencontre. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: JPM44 se présente Mer 30 Mai 2012, 19:17 | |
| Bienvenu C'est pour quand le trike, parce que les beaux jours arrivent va y avoir de belles ballades à faire........ A bientôt donc |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: JPM44 se présente Ven 01 Juin 2012, 01:06 | |
| Sympa ! +1
Peut être s'inscrire pour être le 55eme sur ici et être ainsi géolocalisé
Vc44 a écrit:" Nous organisons de temps à autres qq sorties. Tu pourras les voir en consultant le poste de "la Loire atlantique, les nouvelles
Quelle idée ! Juste quand j'envoie une video qui nous montre sous notre meilleur jour! Tu aurais pu attendre
Le nouveau , JPM , il va penser quoi? VC 44 ! que nous sommes des rigolos !
Content d'avance de rouler ensemble sur notre belle cote JPM
Nous avons en commun les mêmes initiales , mais moi , c'est dans le désordre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: jpm44, la suite Lun 04 Juin 2012, 16:42 | |
| Bonjour,
merci pour vos messages de bienvenue. Je viens de commander à Joël Vincent un Gekko FX avec quelques options (garde-boue, appui-tête, leviers de vitesse en bout de guidon, freins BB7, frein à main, ...). Je ne connais pas encore le délai. Je viens de visionner l'album photos de Fanfan. Cela me rappelle les concentrations de motos que je faisais lorsque j'étais jeune !
A bientôt, Jean-Pierre |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: JPM44 se présente Lun 04 Juin 2012, 17:56 | |
| - JPM44 a écrit:
- ...Cela me rappelle les concentrations de motos que je faisais lorsque j'étais jeune !...
Sauf que là c'est nettement moins bruyant Quoi que... dimanche au Mont St Michel, avec 800 participants (dont quelques hurluberlus allongés), ça faisait pas mal de bruit aussi mais c'était pour une bonne cause. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: JPM44 se présente Lun 04 Juin 2012, 22:21 | |
| Salut JPM44. Encore un ancien motard qui se couche pour faire du vélo. A croire qu'il n'existait pas de motos confortables. Tu verras le vélo ça coûte moins cher, et certain font plus de km que ce qu'ils feraient en véhicule à pétrole.
Bienvenu dans ce monde où "couché" est une devise. Mon papa disait je veux me réincarner en chien pour m'entendre dire "COUCHER !!!!". __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: JPM44 se présente Mar 05 Juin 2012, 12:14 | |
| - JPM44 a écrit:
avec quelques options (garde-boue, ... Bonjour JPM44, Pour moi qui n'ai pas de garde-boue avant, l'avantage est que je peux faire des marches arrières, en prenant les pneus avec les mains. Avec des gardes-boue, ça doit etre assez compliqué. Pour l'avoir commandé début février 2011, je l'ai reçu fin juin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: le tricycle est arrivé à bon port ! Sam 30 Juin 2012, 17:59 | |
| Mercredi j'ai ramené (en train) le Gekko FX de Nantes à St NAZAIRE. Commandé le 3 juin, livré chez Joel Vincent la semaine du 18 au 22 : rapide comparativement au délai pour le Gekko d'Aviateur35. Pour régler la baume j'ai dû couper le guide tube en plastique, car touchait au pédalier. En couchant le tricycle sur le côté j'ai remarqué que la poignée de maintien rapide du Gekko déplié était desserrée, j'ai ajouté un lien supplémentaire (velcro). A la descente du train, en dépliant le tricycle, j'ai coincé un tube plastique transparent qui est à l'intérieur du cadre (utilité ? élimination des condensats ?). Les pneus SCHWALBE HPV TRYKER étaient gonflés à 3 bars, je les ai regonflés à 5 bars (maxi = 6bars). Voila, cette semaine achat d'un porte bagage pour cycle 20'', ... |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: JPM44 se présente Sam 30 Juin 2012, 19:16 | |
| Super pour le Gekko Sur le mien, la pièce métallique qui sert à maintenir le trike plié (pièce argentée) s'est tordue assez rapidement. Elle est faite d'un métal trop souple. Dès lors, pour transporter le trike plié, il convient donc de bricoler un système d'attache maison (ficelle, tendeur,...). Je suis en vacances estivales depuis aujourd'hui. La semaine qui vient, j'ai l'intention de "triker" en différents endroits du département. Notamment vers Redon, que je n'ai pas encore pratiqué. Quid d'une rencontre entre deux Gekko ? Si tu es dispo, bien sûr ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: JPM44 se présente Dim 01 Juil 2012, 11:09 | |
| Je ne suis pas dispo la semaine prochaine. Une bonne adresse à Redon :
http://jeuxdemots.redon.free.fr/wordpress/
Bonnes vacances Aviateur35. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: JPM44 se présente Dim 01 Juil 2012, 13:44 | |
| |
|
| |
VC44 Posteur d'argent
Messages : 488 Âge : 67 Localisation : Rouffignac 24 VPH : Aucun Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: JPM44 se présente Dim 01 Juil 2012, 14:46 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JPM44 se présente | |
| |
|
| |
| JPM44 se présente | |
|