| Lutte fratricide dans le Col d'Ey | |
|
+11Pimprenelle freddd Papy volant Jean-Lou vipere noire JC25 sebastien durbin Magnum hbourj olivier26 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 00:28 | |
| A l'issue d'un séjour mémorable à Buis, au cours duquel des événements aussi divers que la conduite d'un vélocouché-débrousailleuse et la plongée sous marine dans le canal d’irrigation après ouverture sauvage d'une bouche d'égout, nous nous sommes affrontés, La Vipère et moi, fraternellement certes, mais sans pitié, dans le col d'Ey lundi matin. Les armes: Zockra KA V1 contre Sokol V1 également. C'est logiquement que Marc est arrivé en haut le premier, une poignée de seconde seulement devant moi. 17'15" pour le KA et 17'30" pour le Sokol. J'étais pourtant légèrement avantagé par la bonne connaissance du terrain que ma loooonnngue expérience due aux essais d'à peu près tous les vélos de Cycloutil m'a permis d'acquérir... On a fait ça comme des pros, avec voiture suiveuse, coach et bières à l'arrivée (Merci à Serge, Zazie - que j'ai bien vue dans le rétro de la camionnette - et Daniel, vieux camarade de tous les coups plus ou moins tordus...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 00:42 | |
| Merci pour ce sympathique récit juste humouristique comme ça me plaît. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 08:58 | |
| J'aime beaucoup ce compte rendu! Des copains, des beaux vélos, une bonne bière après l'effort. On est pas loin du paradis... |
|
| |
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 09:00 | |
| Vu la photo, il n'y avait qu'une seule bière à se partager à l'arrivée, les pauvres, je comprend votre empressement à arriver le premier |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 10:26 | |
| Y'a pas de course de côte au world championship les gars... arrêtez de vous entraîner sérieusement ! |
|
| |
JC25 Posteur d'argent
Messages : 472 Âge : 67 Localisation : Besançon VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 21:43 | |
| Bonjour Olivier, est-ce le nouveau SOKOL? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 21:58 | |
| sûr qu'Olivier m'en à fait baver (merci de n'avoir pas publié la photo sur laquelle je fais des bulles) Il faut dire que la température était, sinon caniculaire, au moins torride. A propos, à l'arrivée j'ai eu droit à des baisers de la même texture de la part de ma coach/mécanicienne et j'ai laissé la bière aux moins chanceux.
Pour ce qui est de l’entraînement en côte, sache jeune Seb, que c'est au contraire une façon très pertinente de travailler au seuil aérobie. Et avec qq kg de cerises toutes fraîchement cueillies dans le bide c'est encore mieux.
J'ai fait le retour depuis Buis aujourd'hui sous un ciel limpide, en commençant par le col d'Ey à une allure plus modérée. Ensuite ~170km de routes magnifiques dans des paysages à couper le souffle, avec un mistral à couper les jambes. Et maintenant un peu de repos |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 22:09 | |
| - JC25 a écrit:
- Bonjour
Olivier, est-ce le nouveau SOKOL? Héééé non ! Le Sokol Nouveau est annoncé, mais je n'en ai pas vu le bout de la queue. Et même si je l'avais demain, je n'aurais pas le temps de le monter, de le régler et de l'apprivoiser... Dorment donc chez Didier manivelles de 165, roues carbone, cocottes 105 10V et autres étriers de freins rares à chape longue.. Hélas ! Pas de cadre pour monter ce beau matos tout neuf qui attend impatiemment dans les cartons d'origine. En attendant, BerG m'a très gentiment une fois de plus mis le sien à disposition jusqu'aux Championnats. Je vais le customiser un peu pour essayer d'améliorer son aéro... Ceci dit, en version "normale", avec deux roues de 26" (certes de bonne facture), je trouve qu'il grimpe pas mal... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été)
Dernière édition par olivier25 le Mar 29 Mai 2012, 22:10, édité 1 fois |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 22:10 | |
| Donc vous vous entrainez vraiment ! C'est pire que de s'échauffer ça |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 29 Mai 2012, 23:44 | |
| Quand c'est pas les abricots, c'est les cerises .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mer 30 Mai 2012, 10:56 | |
| J'attendais que mon Papy demande quelques chiffres, mais apparemment il n'a plus le temps car il est passé de l'entrainement "record de l'heure" à l'entrainement longue distance Alors je prends la relève (j'ai le temps je reste à l'entrainement "maintient actif" ) Il manque une information importante : de quel côté l'avez-vous monté ? je parie que c'est de Buis mais avec des champions sait-on jamais ... http://www.lemontventoux.net/col-ey.htm |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mer 30 Mai 2012, 11:10 | |
| je vais être HS pour répondre à JP... - le Ventoux:les temps..ils sont notés 17 minutes ..de mémoire c'est la montée étalonnée qui sert de référence..à tous ces "cinglés" du Ventoux .. moi c'est cool par Sault et en Cat Speed -entrainement..Bof..mais sur que pour l'heure..je ne serais pas éliminé à cause des protections aéro de mes cale pieds Christophe à l'ancienne -concernant l'entrainement de JP avec son nouvel ICE je vais vérifier dans qq heures comment se comporte ce nouvel équipage (délation possible..) - généralement le Parisien qui s'aventure en forêt de Rambouillet .a tendance à suffoquer..l'air y est trop pur.. d'où des piètres performances. Papy volant |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mer 30 Mai 2012, 16:21 | |
| le col d'Ey depuis Buis c'est ça profil
pente moyenne de 5.9% et 5.3km de long
soit 18.4km/h de moyenne pour moi |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mer 30 Mai 2012, 21:40 | |
| ... et 18.17 km/h pour moi
Quelques chiffres pour faire plaisir à Papy Volant:
Sokol: 12 kg Moi: 64 kg, soit 745 N Puissance moyenne: 745 x (718-407)/(17.5 x 60) = 220 W à comparer avec ma meilleure ascension du Ventoux, en 2008, avec le zockra midracer utilisé par Barbara, ça donnait Moi: 60 kg Zockra: 9 kg, soit 676 N Puissance moyenne : 676 x (1910 - 300) / (84 x 60) = 215 W
Donc à peu près la même puissance, mais sur un temps presque 5 fois plus court.
On vieillit, ma bonne dame, on vieillit... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mer 30 Mai 2012, 21:53 | |
| Je me référe tjrs à un autre chiffre, la VAM, vitesse ascentionelle moyenne Et un peu plus de 300 m de dénivelée en 17 mn, ça fait plus de 1000 m de VAM ce qui est nettement au dessus de la moyenne (800) |
|
| |
freddd Posteur de bronze
Messages : 289 Localisation : Genève VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mer 30 Mai 2012, 22:57 | |
| La classe, par contre le vélo qu'il soit couché ou pas, est tout sauf un sport logique. C'est un sport d'humilité et non d'apparence. Affuté, jeune, vieux ou avec un peu d'embonpoint, méfiance. La même chose pour le vélo. Acier, carbone ou encore lenticulaire, à la fin c'est le coeur et le corps qui font la différence. Sinon le KA c'est pas un vélo c'est une sculture, je pensais pas que ça roulait comme ça étant donné que j'ai toujours cru que c'était un proto unique... Freddd |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Dim 03 Juin 2012, 23:33 | |
| - freddd a écrit:
- Sinon le KA c'est pas un vélo c'est une sculture, je pensais pas que ça roulait comme ça étant donné que j'ai toujours cru que c'était un proto unique...
Freddd Le KA sans la n'est qu'un vélo/sculpture… Le KA avec la est une fusée sculpturale… Quant à Olivier avec ses……... "et 18.17 km/h pour moi"…… va falloir se ressaisir……… c'est pas le tout de venir à Buis pour acheter des……… cerises, boire des bières chez Ali Baba…… c'est bientôt les championnats du monde, alors on compte sur toi pour rapporter la médaille junior, oups sénior…… je sais que tu le peux |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Lun 04 Juin 2012, 07:44 | |
| J'en profite pour mettre à jour mon tableau d'essais dans le col d'Ey (j'ai eu du mal à le retrouver) je viens de relire un ancien post sur un esai que j'avais fait sur la gamme Metabike, en juin 2009. Volà les résultats: 02/06/2009
| Meta 26x26
| 17'55
| 02/06/2009
| Meta 20x26
| 17'50
| 02/06/2009
| Meta 28x28
| 17'24
| 20/08/2011
| CRUZ VTA
| 17'00
| 20/08/2011
| Meta 20x26
| 18'06
| 28/10/2011
| Zockra HR700
| 17'05
| 04/06/2012
| Sokol
| 17'30
|
Il y a eu également un essai avec feu le speculoos pistache, mais bon... Nils m'a pris en photo durant toute la montée , et il était en Dahon__________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Lun 04 Juin 2012, 08:55 | |
| Finalement, pas mal, pas mal… tu es toujours aussi djeuns |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Lun 04 Juin 2012, 09:35 | |
| Belle régularité ... qui aurait tendance à montrer, comme cela a été dit de temps en temps (mais ce n'est pas "porteur"), que le vélo n'e change pas grand chose
Y aurait pas des performer, voire des bacchetta par là bas pour confirmer la chose ? |
|
| |
olivier26 Accro du forum
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Lun 04 Juin 2012, 09:39 | |
| Si, maintenant que tu me le dis, j'ai du faire une fois le test avec un performer HR... Doit y avoir un comppte rendu quelque part sur le forum... Mais de mémoire, le temps n'était pas terrible, genre autour de 20' __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Lun 04 Juin 2012, 09:45 | |
| à condition que tous les facteurs soient comparables (forme physique du pilote et conditions climatiques) les écarts maxi sont d'environ 1 mn soit 5,88 % ce qui pour moi est important à 20 km/h..c'est 1,17 km de mieux .. Papy volant |
|
| |
pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Mar 05 Juin 2012, 22:26 | |
| finalement la recette du bonheur est simple : 3 ou 4 copains , 2 bons vélos couché TA , un challenge en cours , une très belle région , un beau col , du soleil, une bonne bière à l'arrivée . Que demander de plus !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Jeu 07 Juin 2012, 12:28 | |
| Pour tirer des conclusions autres que 'c'est voisin", vue la dispersion des mesures en général, il faudrait refaire une demi douzaine d'ascencions Mais je discerne une petite tendance ??? : une hauteur de pédalier voisine de celle du siège permet de mieux monter, ce qui explique les temps du meta 26x20, du vendetta (?) C'est ce que j'ai observé avec le kett et souvent lu ds brol |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey Jeu 07 Juin 2012, 12:40 | |
| il semblerait aussi que les zox ou toxy ZR, ont un pédalier bien plus haut que la moyenne et qu'ils montent bien... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey | |
| |
|
| |
| Lutte fratricide dans le Col d'Ey | |
|