Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Lutte fratricide dans le Col d'Ey

+11
Pimprenelle
freddd
Papy volant
Jean-Lou
vipere noire
JC25
sebastien
durbin
Magnum
hbourj
olivier26
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

Lutte fratricide dans le Col d'Ey Empty
MessageSujet: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 00:28

A l'issue d'un séjour mémorable à Buis, au cours duquel des événements aussi divers que la conduite d'un vélocouché-débrousailleuse et la plongée sous marine dans le canal d’irrigation après ouverture sauvage d'une bouche d'égout, nous nous sommes affrontés, La Vipère et moi, fraternellement certes, mais sans pitié, dans le col d'Ey lundi matin.
Les armes: Zockra KA V1 contre Sokol V1 également.
Lutte fratricide dans le Col d'Ey Img_2410
Lutte fratricide dans le Col d'Ey Img_2411
C'est logiquement que Marc est arrivé en haut le premier, une poignée de seconde seulement devant moi.
17'15" pour le KA et 17'30" pour le Sokol.
J'étais pourtant légèrement avantagé par la bonne connaissance du terrain que ma loooonnngue expérience due aux essais d'à peu près tous les vélos de Cycloutil m'a permis d'acquérir... Lutte fratricide dans le Col d'Ey 4048
On a fait ça comme des pros, avec voiture suiveuse, coach et bières à l'arrivée (Merci à Serge, Zazie - que j'ai bien vue dans le rétro de la camionnette - et Daniel, vieux camarade de tous les coups plus ou moins tordus...)
Lutte fratricide dans le Col d'Ey Sam_0310
Lutte fratricide dans le Col d'Ey Sam_0311
Lutte fratricide dans le Col d'Ey Img_2412

Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj

VPH : je n'en ai plus

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 00:42

Merci pour ce sympathique récit juste humouristique comme ça me plaît. Laughing
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 08:58

J'aime beaucoup ce compte rendu! Lutte fratricide dans le Col d'Ey 782111

Des copains, des beaux vélos, une bonne bière après l'effort. On est pas loin du paradis... Lutte fratricide dans le Col d'Ey Ang
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 09:00

Vu la photo, il n'y avait qu'une seule bière à se partager à l'arrivée, les pauvres, je comprend votre empressement à arriver le premier Very Happy
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 10:26

Y'a pas de course de côte au world championship les gars... arrêtez de vous entraîner sérieusement !
http://afvelocouche.fr
JC25
Posteur d'argent
JC25

VPH : Agenda Performer rouge/TD autoconstruction

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 21:43

Bonjour

Olivier, est-ce le nouveau SOKOL?
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 21:58

sûr qu'Olivier m'en à fait baver (merci de n'avoir pas publié la photo sur laquelle je fais des bulles)
Il faut dire que la température était, sinon caniculaire, au moins torride. A propos, à l'arrivée j'ai eu droit à des baisers de la même texture de la part de ma coach/mécanicienne et j'ai laissé la bière aux moins chanceux.

Pour ce qui est de l’entraînement en côte, sache jeune Seb, que c'est au contraire une façon très pertinente de travailler au seuil aérobie. Et avec qq kg de cerises toutes fraîchement cueillies dans le bide c'est encore mieux.

J'ai fait le retour depuis Buis aujourd'hui sous un ciel limpide, en commençant par le col d'Ey à une allure plus modérée. Ensuite ~170km de routes magnifiques dans des paysages à couper le souffle, avec un mistral à couper les jambes.
Et maintenant un peu de repos
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 22:09

JC25 a écrit:
Bonjour

Olivier, est-ce le nouveau SOKOL?

Héééé non ! Le Sokol Nouveau est annoncé, mais je n'en ai pas vu le bout de la queue.
Et même si je l'avais demain, je n'aurais pas le temps de le monter, de le régler et de l'apprivoiser...
Dorment donc chez Didier manivelles de 165, roues carbone, cocottes 105 10V et autres étriers de freins rares à chape longue..
Hélas ! Pas de cadre pour monter ce beau matos tout neuf qui attend impatiemment dans les cartons d'origine.
En attendant, BerG m'a très gentiment une fois de plus mis le sien à disposition jusqu'aux Championnats. Je vais le customiser un peu pour essayer d'améliorer son aéro...

Ceci dit, en version "normale", avec deux roues de 26" (certes de bonne facture), je trouve qu'il grimpe pas mal...

Dernière édition par olivier25 le Mar 29 Mai 2012, 22:10, édité 1 fois
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 22:10

Donc vous vous entrainez vraiment !
C'est pire que de s'échauffer ça Shocked
http://afvelocouche.fr
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 29 Mai 2012, 23:44

Quand c'est pas les abricots, c'est les cerises ....
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMer 30 Mai 2012, 10:56

J'attendais que mon Papy demande quelques chiffres, mais apparemment il n'a plus le temps car il est passé de l'entrainement "record de l'heure" à l'entrainement longue distance scratch

Alors je prends la relève (j'ai le temps je reste à l'entrainement "maintient actif" Cool )

Il manque une information importante : de quel côté l'avez-vous monté ? je parie que c'est de Buis mais avec des champions sait-on jamais ... Smile

http://www.lemontventoux.net/col-ey.htm
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMer 30 Mai 2012, 11:10

je vais être HS
pour répondre à JP...
- le Ventoux:les temps..ils sont notés 17 minutes ..de mémoire c'est la montée étalonnée qui sert de référence..à tous ces "cinglés" du Ventoux ..
moi c'est cool par Sault et en Cat Speed
-entrainement..Bof..mais sur que pour l'heure..je ne serais pas éliminé à cause des protections aéro de mes cale pieds Christophe à l'ancienne Lutte fratricide dans le Col d'Ey Cool
-concernant l'entrainement de JP avec son nouvel ICE je vais vérifier dans qq heures comment se comporte ce nouvel équipage
(délation possible..) - généralement le Parisien qui s'aventure en forêt de Rambouillet .a tendance à suffoquer..l'air y est trop pur..
d'où des piètres performances.
Papy volant
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMer 30 Mai 2012, 16:21

le col d'Ey depuis Buis c'est ça

pente moyenne de 5.9% et 5.3km de long

soit 18.4km/h de moyenne pour moi
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMer 30 Mai 2012, 21:40

... et 18.17 km/h pour moi

Quelques chiffres pour faire plaisir à Papy Volant:

Sokol: 12 kg
Moi: 64 kg, soit 745 N
Puissance moyenne: 745 x (718-407)/(17.5 x 60) = 220 W
à comparer avec ma meilleure ascension du Ventoux, en 2008, avec le zockra midracer utilisé par Barbara, ça donnait
Moi: 60 kg
Zockra: 9 kg, soit 676 N
Puissance moyenne : 676 x (1910 - 300) / (84 x 60) = 215 W

Donc à peu près la même puissance, mais sur un temps presque 5 fois plus court.

On vieillit, ma bonne dame, on vieillit...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMer 30 Mai 2012, 21:53

Je me référe tjrs à un autre chiffre, la VAM, vitesse ascentionelle moyenne Lutte fratricide dans le Col d'Ey Vieux-sm

Et un peu plus de 300 m de dénivelée en 17 mn, ça fait plus de 1000 m de VAM ce qui est nettement au dessus de la moyenne (800) Lutte fratricide dans le Col d'Ey Yo2
freddd
Posteur de bronze
freddd

VPH : Catrike Speed, Trevi-Bike B2R prototype, vélotaf: Bacchetta Giro 20 VD: VTT Yeti 575, route: Carbone Hilite et Ridley X-Ride monté par mes soins.

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMer 30 Mai 2012, 22:57

La classe, par contre le vélo qu'il soit couché ou pas, est tout sauf un sport logique. C'est un sport d'humilité et non d'apparence. Affuté, jeune, vieux ou avec un peu d'embonpoint, méfiance. La même chose pour le vélo. Acier, carbone ou encore lenticulaire, à la fin c'est le coeur et le corps qui font la différence.
Sinon le KA c'est pas un vélo c'est une sculture, je pensais pas que ça roulait comme ça étant donné que j'ai toujours cru que c'était un proto unique...
Freddd
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyDim 03 Juin 2012, 23:33

freddd a écrit:
Sinon le KA c'est pas un vélo c'est une sculture, je pensais pas que ça roulait comme ça étant donné que j'ai toujours cru que c'était un proto unique...
Freddd
Le KA sans la Lutte fratricide dans le Col d'Ey Serpent n'est qu'un vélo/sculpture…
Le KA avec la Lutte fratricide dans le Col d'Ey Serpent est une fusée sculpturale… Lutte fratricide dans le Col d'Ey Bouss

Quant à Olivier avec ses……... "et 18.17 km/h pour moi"…… va falloir se ressaisir……… c'est pas le tout de venir à Buis pour acheter des……… cerises, boire des bières chez Ali Baba…… c'est bientôt les championnats du monde, alors on compte sur toi pour rapporter la médaille junior, oups sénior…… je sais que tu le peux Lutte fratricide dans le Col d'Ey Fort Lutte fratricide dans le Col d'Ey Fort Lutte fratricide dans le Col d'Ey Fort
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyLun 04 Juin 2012, 07:44

J'en profite pour mettre à jour mon tableau d'essais dans le col d'Ey (j'ai eu du mal à le retrouver)

je viens de relire un ancien post sur un esai que j'avais fait sur la gamme Metabike, en juin 2009.

Volà les résultats:
02/06/2009
Meta 26x26
17'55
02/06/2009
Meta 20x26
17'50
02/06/2009
Meta 28x28
17'24
20/08/2011
CRUZ VTA
17'00
20/08/2011
Meta 20x26
18'06
28/10/2011
Zockra HR700
17'05
04/06/2012
Sokol
17'30

Il y a eu également un essai avec feu le speculoos pistache, mais bon...
Nils m'a pris en photo durant toute la montée , et il était en Dahon

Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyLun 04 Juin 2012, 08:55

Finalement, pas mal, pas mal… tu es toujours aussi djeuns
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyLun 04 Juin 2012, 09:35

Belle régularité ... qui aurait tendance à montrer, comme cela a été dit de temps en temps (mais ce n'est pas "porteur"), que le vélo n'e change pas grand chose

Y aurait pas des performer, voire des bacchetta par là bas pour confirmer la chose ?
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyLun 04 Juin 2012, 09:39

Si, maintenant que tu me le dis, j'ai du faire une fois le test avec un performer HR... Doit y avoir un comppte rendu quelque part sur le forum...
Mais de mémoire, le temps n'était pas terrible, genre autour de 20'

Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyLun 04 Juin 2012, 09:45

à condition que tous les facteurs soient comparables (forme physique du pilote et conditions climatiques)
les écarts maxi sont d'environ 1 mn soit 5,88 % ce qui pour moi est important Lutte fratricide dans le Col d'Ey 782111
à 20 km/h..c'est 1,17 km de mieux ..
Papy volant
pesca
Posteur d'argent
pesca

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyMar 05 Juin 2012, 22:26

finalement la recette du bonheur est simple :
3 ou 4 copains , 2 bons vélos couché TA , un challenge en cours , une très belle région , un beau col , du soleil, une bonne bière à l'arrivée .
Que demander de plus !
http://membres.multimania.fr/moto2x2/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:28

Pour tirer des conclusions autres que 'c'est voisin", vue la dispersion des mesures en général, il faudrait refaire une demi douzaine d'ascencions Laughing

Mais je discerne une petite tendance ??? : une hauteur de pédalier voisine de celle du siège permet de mieux monter, ce qui explique les temps du meta 26x20, du vendetta (?)
C'est ce que j'ai observé avec le kett et souvent lu ds brol
Pomme d'Happy
Accro du forum

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey EmptyJeu 07 Juin 2012, 12:40

il semblerait aussi que les zox ou toxy ZR, ont un pédalier bien plus haut que la moyenne et qu'ils montent bien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lutte fratricide dans le Col d'Ey   Lutte fratricide dans le Col d'Ey Empty

Lutte fratricide dans le Col d'Ey
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant