| Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] | |
|
+3Jéjon ALagrange (Alex) Bentoline 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Bentoline Posteur de bronze
Messages : 228 Âge : 66 Localisation : CROLLES VPH : Vendetta Traction directe et différents bents d'essai Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Dim 14 Jan 2007, 23:45 | |
| Bonsoir à tous les amateurs de merveilleux moderne, Je m'appelle Gabriel Mensi, (Bagriel) le vélo de montagne sous toutes ses formes me passionne depuis l'age de treize ans. Pour résumer, du vélo de route les premières années puis après avoir écumé les cols goudronés j'ai fait pas mal de pistes, sentiers et montées sur l'alpage, voir parfois descente sur portion de glacier. A partir de 1992 ne trouvant pas d'artisan pour me réaliser un LWB, je l'ai fabriqué en 400 heures de travail :velo1: , la réalisation du cadre étant la phase la moins difficile. En fait j'ai dù fabriquer pas mal de pièces (direction, guidon, siège etc.) en les taillant dans des alliages aluminiums. Je roule avec depuis 16 ans maintenant et sa solidité s'avère exceptionnelle. S'il ny a pas de photo du vélo, c'est que jusqu'à ce soir je n'ai jamais fait une photo numérique de mon destrier. Ce qui me motive pour ce forum; c'est l'ouverture vers les autres et la richesse du partage et des échanges potentiels. Contre la pensée unique; l'imagination et la convivialité au pouvoir. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Lun 15 Jan 2007, 07:57 | |
| Bonjour Gabriel, je suis content que tu viennes sur ce forum. Moi aussi c'est son ouverture qui m'a plu. Grenoble s'étoffe, et de constructeurs amateurs. Merci de ta contribution, et au plaisir de partager (des km, des idées, des infos, ...) avec toi. Alex |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Lun 15 Jan 2007, 09:42 | |
| Bonjour ; au plaisir de vous lire ! |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Lun 15 Jan 2007, 20:09 | |
| - Bagriel a écrit:
- Bonsoir à tous les amateurs de merveilleux moderne,
Je m'appelle Gabriel Mensi, (Bagriel) et c'est seulement maintenant que tu te présentes nouXXX les ardechois, à l'époque j'etais du 07, on t'a cherché pour te proposer de te joindre à la bande ça doit bien faire 2ans mais pas d'adresse E mail juste un nom à Joannas sur http://mappemonde.net/bdd/velocouche/monde.html bienvenu et peut être à l'Ardéchoise 2007 :yo: |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Lun 15 Jan 2007, 20:53 | |
| - Bagriel a écrit:
- S'il ny a pas de photo du vélo, c'est que jusqu'à ce soir je n'ai jamais fait une photo numérique de mon destrier.
Tsss… C'était sans compter sur JNZ, l'homme qui photographie à tout bout de champ |
|
| |
Marc Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Rans City, Thys 222, Rans Xstream Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Lun 15 Jan 2007, 21:49 | |
| Bravo, belle réalisation! ça fait 2 LWB à Grenoble! un record? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: nouveau ancien grenoblois Mar 16 Jan 2007, 14:30 | |
| ce LWB ne serait ce pas un Peer Gynt ? comme celui de B.Magnouloux ?? Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] Mar 16 Jan 2007, 15:01 | |
| Non, puisque... - Bagriel a écrit:
- Ne trouvant pas d'artisan pour me réaliser un LWB, je l'ai fabriqué en 400 heures de travail [...].
...à moins que ce ne soit une copie, ou une création plus ou moins inspirée. Félicitations, en tout cas ! Il a beaucoup de classe. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] | |
| |
|
| |
| Un nouveau ancien Grenoblois sur le forum [Bentoline] | |
|