Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]

Aller en bas 
+29
zapilon
carex
e.breed
willy69
Zenedavtri
SPOCK 2
hube68
ferias77
Pat16
O'Leave
lpg
LoRan(s)
Snickers
jean-christophe
iubito
Armandos
joss76
gui13
Jno33
ALagrange (Alex)
Fleur
Magnum
cekamis 77
l etrange
sleibt
hbourj
sebm
Casimir
arnaud.sivert
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyLun 22 Avr 2013, 18:28

d’après ce que j'avais vu a droite et a gauche les délais de livraison été très long ces derniers temps,en espérant que ce soit du passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Réparation ou changement du cable d'alimentation  moteur velo electrique   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 20:40

le 21/10/2013  Réparation ou changement du cable d'alimentation  moteur
suite à un mauvais accrochement de l'axe du moteur, l'axe devait bouger legerement et à chaque acceleration, cela a du retirer l'isolant du fil moteur, ce qui a provoqué un court-circuit. voici la procedure pour faire la reparation :
il faut deviser les vis de la flasques coté fil du moteur, puis prendre un arrache moyen coté non fil et retirer la jante (ou il y a la carcasse avec les aimants). Il faut dessouder et remettre un nouveau cable qui passent sur le meplat de l'axe.
il existe du cable plat, c'est dommage que les constructeurs l'on oublié car il est plus facile à mettre. Enfin, il faut mettre une goute de silicone transparent pour étanchéifier sur l'entree du cable dans  l'axe du moteur.
choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 P1000011
les roulement peuvent etre changé facilement avec la meme procedure
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
lpg
Posteur de bronze



Messages : 269
Âge : 62
Localisation : paris
VPH : Rans Xstream team
Date d'inscription : 14/12/2007

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: La recherche   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 25 Oct 2013, 23:23

Vu un article sur vous dans La Recherche de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afao.asso.fr
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: motor crystalyte more power   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 08:06

The Crown Motor    9Kg, encoche plus profonde pour plus de champs magnetique ....
- High power  & high torque
* 72V speed up to 100km/hr
* Torque up to 131N.m
nombre de pole 46

avec variateur 80V/50A,  cela va promettre.    
Par contre une instrumentation catastrophique, difficile à parametrer et l'affichage de la consommation par 4 barres, qui ne m'a pas séduit.

toutes les informations sur leurs sites web : http://www.crystalyte.com/


Dernière édition par arnaud.sivert le Ven 28 Mar 2014, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4446
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptySam 01 Fév 2014, 10:37

6000 Watts et un couple plus élevé que celui de ma voiture !
Qui a une piste de dragster dans son jardin ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: e-bike distribution   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 19:28

après quelques deboirs à cause de son associé véreux en France,

e-bike discount, devient e-bike distribution est repart du bon pied,
avec des livraisons sous 10 jours et du SAV sur toute la France.

il y a plein d'informations pour choisir son kit, en fonction du besoin
http://ebike-discount.com/shop/page/14?sessid=gouRUCQteqt5xEkTZQgWDwNll6R9j9fako90oH2tO3mOXiSzSjP0REMvP8ygNefG&shop_param=


Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:09

arnaud.sivert a écrit:
après quelques deboirs à cause de son associé véreux en France,

e-bike discount, devient e-bike distribution  est repart du bon pied,
avec des livraisons sous 10 jours et du SAV sur toute la France.

il y a plein d'informations pour choisir son kit, en fonction du besoin
http://ebike-discount.com/shop/page/14?sessid=gouRUCQteqt5xEkTZQgWDwNll6R9j9fako90oH2tO3mOXiSzSjP0REMvP8ygNefG&shop_param=

Des livraisons sous 10 jours  Question peut-être, mais à partir de l'Asie, plus d'agence en France ni de stock, un SAV ?? oui, sur le papier, mais il existait déjà avant, mais faute de moyens il était inefficace  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 

Avant de se faire de nouveaux clients, il faudra déjà satisfaire ceux qui sont en attente, depuis pour certains des mois et des mois voir plus, alors faire de la PUB pour cette boite  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5961
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:39

C'est là que j'ai commandé ma lampe Philips Saferide, reçue rapidement (4 ou 5 jours) et conseils de montage et choix du produit  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 782111 .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:49

Pat16 a écrit:
C'est là que j'ai commandé ma lampe Philips Saferide, reçue rapidement (4 ou 5 jours) et conseils de montage et choix du produit  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 782111 .
Pat.



Chez Ebike-Discount ? Oui, c'est aussi là que j'ai acheté (et attendue) mon assistance et encore à l'époque ça marchait à peut-près, il y avait une agence en banlieu parisienne, vas voir sur Cyclurba ce qu'on en dit actuellement  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 on change de nom de société, mais c'est toujours le même dirigeant (super beau parleur) et......il réside au Vietnam  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 20:57

je ne fais pas de pub, juste de l'information.
d'ailleurs , je n'utilise que du crystalyte depuis 3 ans, mais pour leur puissance

mais le nine contient a été mon premier kit de velo qui fonctionne toujours tres bien.

il y a eut des problemes chez ce fournisseur, ces problémes sont resolus.

celui qui tient se site est un tout premier vendeur de kit electrique et c'est l'ingenieur qui a mis au point les premeirs variateurs pour velo.
il a toujours été tres fiable, malheureusement pas ces associés (velectric et en banlieu parisienne )
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Invité
Invité




choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:12

arnaud.sivert a écrit:

il a toujours été tres fiable, malheureusement pas ces associés (velectric et en banlieu parisienne )

Il n'a jamais eu d'associés, uniquement des employés salariés + des revendeurs indépendants et.......une participation avec quelqu'un (je crois) de Strasbourg, c'était fin 2012 et qui devait lui fournir des batteries françaises, qui étaient répertoriées sur son site et que j'avais d'ailleurs commandé et que je n'ai jamais pu recevoir parce qu'elles ne fonctionnaient pas où mal  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 

Très fiable ? ok, ben c'est pas demain que je lui repasserai commande  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 21:16

Pat16 a écrit:
C'est là que j'ai commandé ma lampe Philips Saferide, reçue rapidement (4 ou 5 jours) et conseils de montage et choix du produit  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 782111 .
Pat.



Tu es vraiment sûr que c'est sur ce site que tu as acheté ta lampe, je suis surpris car je ne l'ai jamais vu sur le site, du Philips ?? lui ne vend que du Chinois !!
Revenir en haut Aller en bas
ferias77
Accro du forum
ferias77


Messages : 1100
Âge : 39
Localisation : Saint Germain du Puch (33)
VPH : OPTIMA Stinger
Date d'inscription : 05/01/2012

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:30

jyvago85 a écrit:
Tu es vraiment sûr que c'est sur ce site que tu as acheté ta lampe, je suis surpris car je ne l'ai jamais vu sur le site, du Philips ?? lui ne vend que du Chinois !!

Elle a été dispo pendant quelques temps, mais c'est terminé. Ça a pourtant l'air d'être un bon produit !
Revenir en haut Aller en bas
http://2roueselectriques.e-monsite.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5961
Âge : 68
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2014, 22:43

Oui c'est bien chez Ebike Distribution, mais cette lampe n'est plus en vente actuellement sur leur site et elle n'est pas Chinoise  Wink .
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptySam 29 Mar 2014, 09:04

ce n'est pas parce que le nom du fabricant est  (hollandais, allemand, francais, USA ) que ce  n'est pas fabriqué en chine. il y a aussi de tres belles copies qui peuvent venir d'Asie...
exemple : le cycle analyst est fabriqué en chine, mais exclusivité à  e.bike.ca qui l'a develloppé.
lorsque le cahier des charges est tres rigoureux, il y a aussi de tres bon produit qui viennent de chine et d'inde.
en 1992, j'ai travaillé et vecu 2 années en inde à Pondichery, et on avait d'excellent produit manufacturé. ...
A cet epoque j'avais une 500 Enfield (800 euros) et un super velo que l'on montait entierement devant toi en 2 heures avec les options désirées (pour 50 euros). j'ai des photos que je devrais scanner.

e-bike discount avait un associé à DRAVEIL,  lorsque j'ai été à Melun, au festival de viva velo en mai 2013 , j'y suis passé. il y avait eut des  gros problémes de detournements à cet epoque.  D'ailleurs à cet epoque, Philippe Metzinguer etait revenu en france, pour les resoudres. et je pensais que cela avait été resolu.
il y a des explications news ici. :
https://www.youtube.com/watch?v=WMUJ4zsbdjU&list=UUc6r3AQSs6UMJekDwSLu1bw

j'espere que les problemes sont derrieres eux, mais il est tres important de savoir si ce distributeur est redevenu fiable.
le futur nous informera, cela sert à cela le forum (partager des infos)

Pour ceux qui veulent motorisés leurs velos, il est interressant de choisir sont kit en fonction de leurs besoins et à des prix qui permettent de democratiser les cycles motorisés. donc d'avoir de bon distributeur fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:13

Bonjour!

Après avoir fait pendant quelques années du SAV Velectris, je suis en train de devenir revendeur EBD pour la région Alsace. Enfin pour tous ceux qui auront envie de venir me voir  Very Happy . Outre la revente (pour ceux qui ne veulent pas commander sur la toile et encore moins en Asie), il y aura bien sûr du conseil, du montage sur le vélo si vous le souhaitez, et du SAV par moi-même ou transféré par mes soins au centre SAV EBD.

C'était pas pour faire de la pub hein  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 4048 juste pour signaler que EBD est une boite sérieuse malgré les ennuis qu'ils ont eus dans le passé. Velectris aussi avait traversé des moments difficiles... Avant de boire la tasse Embarassed suite à des maladresses que EBD prend bien soin d'éviter!   
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 18:59

hube68 a écrit:
juste pour signaler que EBD est une boite sérieuse malgré les ennuis qu'ils ont eus dans le passé.   

Je ne suis pas sûr que tous ceux qui se sont fait "couillo......." par cet individu pensent comme toi  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 

Quand on est chef d'entreprise on se doit d'assumer ses responsabilités et non de renvoyer ses problèmes sur le dos de ses employés, ce monsieur à un discours très bien réglé que nous sommes nombreux à avoir entendu, une vraie "madeleine" choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 

Maintenant il ne pourra plus mettre ses problèmes sur le dos de ses employés puisque tous ses revendeurs sont indépendants  Exclamation Exclamation Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyJeu 03 Avr 2014, 22:23

ahhh?  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: sav ebike distribution   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 07:58

S’il y a une équipe de SAV avec des gens tel que hub 68, la confiance ne peut qu’être pérenne.

Apres, il y a manque d’infos sur le site ebike distribution comme beaucoup de distributeur :

Sur le moteur nine continent, il n’y a que sur la fiche technique ou la vitesse est présentée en fonction de la tension. (45km/h en charge pour 48V).

Les varios, il y a la puissance max (30A donc 1500W max) et la puissance nominale (600W). (Il faudrait expliquer pour que les gens fassent leurs choix).
D’ailleurs, les gens qui n’ont pas d’instrumentation avec la puissance réelle doivent détruire leurs variateurs dans des cotes trop longues. Car ces varios n’ont pas de relais thermique ou de capteur de température interne.

Est ce que le varios sont paramétrables avec le cycle analyst, ou avec un autre driver ?

Est que les varios fonctionnent quand meme, si il n’y a pas de capteur pédalier ?

Quels sont les avantages d’un vario sensorless ou avec sensor ?

est ce que les varios regenerent ?

Les prix chez ebike distribution sont tres honnete et peuvent promouvoir le montage de kit electrique et le velotaf
De plus, le materiel varios, moteur nine continent (connectique ) sont très fiables.
mais, il y a aussi d'autres distributeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyVen 04 Avr 2014, 18:40

Oui Arnaud Very Happy , il y a des incohérences sur leur site. J'ai commencé à les noter afin de demander des explications à Ph. Metzinger. J'espère bien pouvoir œuvrer à clarifier tout ça, afin que les clients s'y retrouvent. J'aimerais aussi m'y retrouver moi-même, sinon comment donner des bons conseils?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 21:53

Hello.
POUR INFO ,notre Ami ( ebike distribution ????)
Un sacré Gaillard  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Triste6  ;il ne répond pas au mail ,il me doit une roue libre sur garantie .
Mon fournisseur de moteur élec ne veut plus travailler avec lui ( bref une catastrophe )
Heureusement pour moi mon fournisseur , est top et se démène pour des solutions rapides .
Perso ,Ebike -d ( basta ) peut être que d'autre on plus de chance .
Bonne route a tous
spock 2 choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Zoxmiley 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 22:58

SPOCK 2 a écrit:
Hello.
POUR INFO ,notre Ami ( ebike distribution ????)
Un sacré Gaillard  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Triste6  ;il ne répond pas au mail ,il me doit une roue libre sur garantie .
Mon fournisseur de moteur élec  ne veut plus travailler avec lui ( bref une catastrophe )
Heureusement pour moi mon fournisseur , est top et se démène pour des solutions rapides .
Perso ,Ebike -d ( basta ) peut être que d'autre on plus de chance .
Bonne route a tous
spock 2 choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Zoxmiley 


Bonsoir,

As-tu vu sa vidéo  Question c'est à mourir de rire  choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Carton2 

https://www.youtube.com/watch?v=WMUJ4zsbdjU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: moteur Heinzmann   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2014, 15:00

Zenedavtri a un moteur Heinzmann

mais les caractéristiques de son moteur, n'ont rien à voir avec les caracteristiques que l'on peut trouver sur leur site web :
http://www.ebike.heinzmann.com/images/ebikesystems/phocadownload/DS_DirectPower_PRA-180-25_E-Bike-Drive_e.pdf
choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 P1000614
Ce moteur ne pourra regener au dela de 100Km/h sous 48V, voici le calcul pour une roue de 26 pouce
choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Heinzm16
avec 12.5Ampere, il ne fait meme pas 250W sous 15V ?????? ce moteur est super hight speed sous 48V. Des records vont tomber sous 72V.
La puissance calculée precedement est aborsbée et non la puissance mecanique. Or, sur les plaques signaletiques, c'est la puissance utile mecanique qui doit etre indiquée. Cette puissance mecanique est inferieure à l'abosrbée au rendement pres du moteur.

le moteur Heinzmann Speedelec suivant aurait ete preferable
Le moteur en 36V (500W) heinzmann peut tenir 55A pendant 4 minute et 40 A pendant 10 minute et 17.5 en continu en 26 pouce 40km/h .
Donc en 48V, il peut supporter 840W en puissance absorbée, voir le calcul suivant
choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Heinzm15
Avec 48V, la regeneration s'effectuerait vers 60 km/h. c'est un bon compromis pour un velomobile.



Avec le meme boitier pour un meme nombre de pole (aimant), si la vitesse est plus importante en fonction de la tension, le nombre de tour du bobinage est plus faible, (l'inductance est plus faible donc moins de force), la grosseur du fil est plus grande et donc la resistance des phases sont plus faibles (moins de perte d'echauffement et meilleur rendement).

c'est le courant qui provoque l'echauffement du moteur, donc avec une tension plus grande, la puissance maximale du moteur sera plus grande (pour un meme boitier). L'isolant du fil du moteur (vernis autour du fil du bobinage) peut tenir des tensions de 110V sans probléme.
Dans tous, les cas il faut un controleur adapté.


Dernière édition par arnaud.sivert le Jeu 24 Avr 2014, 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7485
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 08:21

C'est étonnant ce que tu écris Arnaud, ça veut dire que le moteur plus rapide est en fait plus lent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3494
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2014, 09:06

zenedriv a ecrit
C'est étonnant ce que tu écris Arnaud, ça veut dire que le moteur plusrapide puissant est en fait plus lent.

moi, cela ne m'etonne pas
le moteur heizmann en 15V ( 490euros TTC ) n'est pas prevu pour fonctionner en 48V,

mais à 100km/h, la puissance resistante avec le waw devrait etre aproximativment de 2000W, donc, sous 48V demandera 40Ampere. Avec ce courant le moteur ne vivra pas longtemps, ni ton variateur. il faut un super pilote aussi.
j'attends tes mesures de puissance du waw en fonction de la vitesse (indique moi, la masse du waw et de son pilote, ainsi que le type de pneu)


D'ailleurs, j'utilise le moteur chrystalyte Higt speed 3540 qui coute 285 euros TTC en 72V qui va à 70 km/h (qui est prevue de fonctionner sous une tension < à 48V)
à la place du HS 4080 qui coute 420 euros qui va à la meme vitesse et qui est prevu à fonctionner sous 72V. mais les donnees constructeurs ne pas tres claires. voir ici http://shop.crystalyte-europe.com/home.php?cat=295

les aimants sont un peu plus large pour le deuxieme moteur, mais les 2 boitiers sont identiques. Mais la difference de prix ne se justifie pas. Sauf si le premier est plus vendu que le deuxieme et dans ce cas, c'est peut etre à cause de la production qu'il y a cette diffence de prix ???????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]   choix Kit  moteurs roues pour velo  [>1000W pour chemin privé] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix Kit moteurs roues pour velo [>1000W pour chemin privé]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» VC comme vélo maison. Grosse batterie, 2 moteurs. Vélo pour vivre dehors
» taille des disques pour roues de 20" sur vélo 2 roues
» quelle batterie pour mon moteur 1000w?
» Choix vélo droit de route polyvalent pour vélotaf (B'Twin Triban 500)
» Velo couche 2 roues pour personne 1m 60..pedalier en bas ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: