Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mar 16 Sep 2014, 21:55
Belle démonstration du mépris envers les cyclistes!
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mar 16 Sep 2014, 23:06
Et dans la prochaine édition de la feuille de chou d'information communale on lira que la mairie a installés des aménagements cyclistes dans le but d’améliorer la sécurité des cyclistes et de favoriser les modes de déplacement doux
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mar 23 Sep 2014, 21:24
y a rien à reprocher à la mairie. Des arbres ont découpé la piste nuitamment, piqué le terreau des plantes en pot payées avec nos impôts et poussé dans la nuit.
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 24 Oct 2014, 18:31
Mal foutue cette bande cyclable et après ils se plaignent que les cyclistes empruntent le trottoir.
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 24 Oct 2014, 19:09
J'avais un peu le même style sur mon trajet taf, mais la mare était sur la route. La première fois, je me suis serré à droite et je me suis pris une vague avec le trike. Je vous laisse imaginer les fesses à 10cm du sol et une vague à 50cm de haut (j'en ai pas trop rigolé sur le moment.) Les jours suivants, je restais en plein centre la chaussée pour empêcher les véhicules de me doubler.
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mer 04 Fév 2015, 16:17
Pour changer un peu le tonalité déprimante de ce post, un reportage de 10 mn à Copenhague, ou comment le paradis du cycliste urbain est ressenti par des cyclistes américains (pas les mieux logés au pays de la voiture reine). Voir tous ces vélos dans une ville faite pour eux m'a fait bader. (J'ai pas dit bander, suffit les pervers du fond, arrêtez les ricanations) https://www.youtube.com/watch?v=vyrTx9SXkVI
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mer 04 Fév 2015, 16:59
J'adore ! Avez-vous entendu la députée danoise qui explique qu'ils ont transformé la cour intérieur du Parlement en parking à vélo, et que maintenant elle et bon nombre des députés viennent "au travail" en vélo ? J'imagine demain nos parlementaires français obligés d'abandonner leur grosse berline de fonction pour rouler à vélo.
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mer 04 Fév 2015, 17:43
Alain78 a écrit:
J'adore ! Avez-vous entendu la députée danoise qui explique qu'ils ont transformé la cour intérieur du Parlement en parking à vélo, et que maintenant elle et bon nombre des députés viennent "au travail" en vélo ? J'imagine demain nos parlementaires français obligés d'abandonner leur grosse berline de fonction pour rouler à vélo.
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mer 04 Fév 2015, 19:39
Ayant vu ta localisation, Sylvain, je comprends mieux ta question. Pour éviter de te répondre des bêtises, de parler sans savoir, je t'ai mis un lien officiel L'information qui vous intéresse se trouve chapitre II paragraphe 2...
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 13 Mar 2015, 17:42
au moins nos voisins belges ne sont pas dépaysés quand ils passent la frontière vers la France... au mieux c'est pareil ici...
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 13 Mar 2015, 18:19
Nettement pire que dans la région Brestoise...
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 13 Mar 2015, 21:33
Les citadins sont vraiment d'éternels insatisfaits ... la mairie leur concocte un superbe parcours de santé multisports avec gymkhana, et ils trouvent encore moyen de se plaindre !
Ici, les politiques se mettent subitement à se soucier des besoins et désirs des cyclistes. J'espère que cela n'a rien à voir avec les prochaines élections départementales dans 15 jours ? Non.... se serait trop démago pour passer.... quoique ?!?
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 20 Mar 2015, 17:13
un bien bel exemple à Besançon!
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 20 Mar 2015, 18:25
ah la video bike jungle lol J'ai un peu du chercher car le fofo faisait des siennes avec le lien.. Les gars qui ont fait la vidéo, est-ce que je dois vous dire que c'est pure provoc??? Autant je n'aime pas "glorifier" les aménagements cyclables bruxellois quant a les "démolir" sur une base comme ca.. On peut toujours avoir mieux, mais au final faut pas charier ce qui compte c'est la quantité de cyclistes dans les villes qui fait la différence. Pas les aménagements. Vous allez grimper au plafond je suis sur!!! Mais voilà l'idée. Les aménagements ca sert a "attirer le chaland" : aka faire en sorte que de plus en plus de personnes prennent un vélo pour circuler d'une manière récurrente a vélo (et sorry pour les campagnards, je suis très très citadin, mais en fait ca marche aussi a la campagne, à une autre échelle, c'est tout). Puis a un moment, il y a assez de cylistes (et lol au passage, autant de VC que de de VD) pour apaiser le traffic et là on n'a plus besoin d'un euros pour faire des aménagements, car le flux de cycliste est tel que ca n'est pas nécessaire...... J'ajoute que pour des cyclistes citadins aguerris - ok ca court pas les rues - les aménagements en fait ben c'est naze, nul, ...... On prend sa place dans le trafic, on maitrise le trafic, et on se déplace à notre allure (ok je cite pas mes moyennes...) On utilise le vélo adéquat (le trike pour la balade - le Bullit pour faire les courses à Carrefour - le VD quand je suis vraiment pressé - le VAE quand le bullit se fait très lourd - le Brompton quand il faut prendre le train et le trike plus la remorque pour aller à une vélorizon lointaine... ) Petit addendum : on a ce qu'il faut pour les VM, ca s'appelle les autoroutes vélo, voir Copenhague Ok je suis parti pas en le gros jaloux
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 20 Mar 2015, 19:16
Je ne voudrais pas dire mais le gas c'est un vrai mouton
koalalumpur **
Messages : 97 Âge : 65 Localisation : Bourg en Bresse Ain VPH : Trice QNT 20 noir Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 20 Mar 2015, 23:13
(un bien bel exemple à Besançon!)
C'est vrai je fais mon mea culpa ;( l'autre jour je rentrai chez moi et par la faute d'un cassoulet trop copieux sans doute j'ai lâché un vent (sans doute responsable de la pollution qui asphyxie notre région en ce moment) polluant par la même le bon air respiré par mes amis automobilistes je m'en excuse.
M Accro du forum
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 20 Mar 2015, 23:16
koalalumpur a écrit:
(un bien bel exemple à Besançon!)
C'est vrai je fais mon mea culpa ;( l'autre jour je rentrai chez moi et par la faute d'un cassoulet trop copieux sans doute j'ai lâché un vent (sans doute responsable de la pollution qui asphyxie notre région en ce moment) polluant par la même le bon air respiré par mes amis automobilistes je m'en excuse.
J'espère que tu étais en vélo droit, car en Vélo couché ça pourrait te ralentir! bon, je
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Ven 20 Mar 2015, 23:31
M a écrit:
un bien bel exemple à Besançon!
Très "infos du monde"
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Lun 23 Mar 2015, 16:13
L'Alsace!
Un bon exemple est à Chatenois.
Je l'appelle "la piste cyclable des poubelles", parce que quand les gens sortent leur poubelle il faut zigzaguer entre… remarque je vais pas être de mauvaise foi, ça doit être rigolo pour des enfants de zigzaguer entre des poubelles à vélo… et encore…
Un autre exemple, absolument scandaleux. La piste cyclable du canal du rhone au Rhin, à partir de la grande mosquée de Strasbourg, jusqu'à Frisenheim.
Cette piste est constamment endommagée par des racines d'arbres, surtout de platanes. Elle est donc constamment en travaux, travaux inutiles puisque les arbres continuent leur travail très vite… La solution serait de remplacer les arbres et d'en mettre qui sont plus petits ou qui endommagent moins la piste, ou alors de surélever toute la piste (ça coûte moins cher qu'une autoroute…). Beaucoup de gens s'en servent pour leur trajet domicile-travail, et donc se défoncent bien les roues.
La seule alternative est la D468. Dangereuse de jour comme de nuit. Et bien sûr, la nuit la piste cyclable est interdite aux vélos, on est invité à prendre la voiture… c'est absolument scandaleux…
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Lun 23 Mar 2015, 17:00
La piste du canal, elle est quand même vachement bonne, non? Pour l'instant je ne suis pas allé plus au nord que Plobsheim, et pas trop de souvenance d'obstacles terrifiants. C'est sûr que la D468, non seulement elle est plombée de voitures, mais en plus elle est plus longue, y-a pas plus direct qu'un canal tracé à la règle.
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Lun 23 Mar 2015, 20:13
Au nord de Plobsheim ça promet.
Avant c'est déjà pas mal. Même mon Centurion saute, pourtant c'est un tank avec des grandes roues de 28, une suspension avant, des gros pneus… je renonce au vélo couché sur cette piste, ou sinon en roulant cool… pas de manière utilitaire…
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mar 24 Mar 2015, 19:29
pfff tu passes pas assez c'est tout... Avec une vitesse adéquat tu restes sur le sommet des bosses!
Sinon j'ai remarqué récemment que la piste du canal de la burche était interdite la nuit aux vélo mais je l'ignorais pour celle du Rhon au Rhin... C'est pareil pour celle de la marne au rhin? Quelqu'un a demandé les arrêtés des maires concernés restreignant la circulation car ça me paraît un peu gros quand même...
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mar 24 Mar 2015, 19:35
Je vais demander à un pote qui est bien au courant.
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes Mar 24 Mar 2015, 21:36
Sans doute ont-ils peur qu'on tombe dans l'eau. Ne pas oublier qu'avec la judiciarisation croissante de notre société, le maire d'une commune est tenu pour responsable des conséquences de toutes les conneries possibles que tout le monde peut faire sur les voies publiques. Alors forcément, il restreint...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pistes cyclables (et voies piétonnes) aberrantes