Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 27 Avr 2012, 12:09
l'impression de vitesse : la Gopro accentue la vitesse réelle, il serait temps que je mette en ligne ce que j'ai en stock, vous me verriez rouler aussi vite que Daweed - C'est très cool quand on regarde, mais ca n'est pas vraiment la vitesse reelle
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 27 Avr 2012, 12:11
j'ai remarqué cela sur toute les vidéos filmé à la go-pro, je pense que c'est le grand angle qui fait cet effet
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 27 Avr 2012, 12:57
En réglage "narrow" donc étroit, c'est bien mieux. le moyen et le large amplifient la vitesse, c'est sympa mais peu réaliste.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 27 Avr 2012, 13:39
oaip boh, je suis pas convaincu que le grand angle amplifie la vitesse, => mon ancienne caméra était une grand angle (et hd) mais l'impression de vitesse était plutôt réduite par rapport à la réalité :
c'est juste qu'avec un grand angle, les objets paraissent plus éloignés donc, lorsqu'ils passent devant la caméra, la distance virtuelle qu'il ont parcourut en une seconde est plus élevée qui si on avait un petit angle ou les objets paraissent moins éloignés
Sur cette vidéo, le gars en quest roule relativement vite, en revanche on ne perçoit pas son point de vue, c'est à dire le décor qui défile à fond les ballons...
et pour cause, ce qui est éloigné du quest parait tout près = pas d'effet de vitesse. faut aussi se dire qu'on a rarement l'occasion de rouler en ayant le même point de vue que la caméra (excepté quand elle est sur le casque) un point de vue qui regarde le pilote depuis l'avant du vm doit etre grisant en réalité
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Mai 2012, 20:25
ça y est, j'ai reçu ma "sono" ^^
très puissant et pas encombrant
j'ai pas fait de vidéo qui montre le rendu car c'est impossible de représenter une idée réelle du résultat
et sinon à part ça :
a voir en HD bien sûr !
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Mai 2012, 22:10
Salut Daweed,
Excellent !, je prends note.
Aviateur35 Posteur d'or
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mar 01 Mai 2012, 22:30
Manque plus qu'à t'installer un 2-tons comme sur les Goldwings
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Mai 2012, 00:00
Aviateur35 a écrit:
Manque plus qu'à t'installer un 2-tons comme sur les Goldwings
ou un 4 tons comme sur les voitures italiennes. J'aime bien la chanson napolitaine "Tu vuol far l'americano" - tu veux faire l'américain, c'est à dire frimer, en italien.
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Mai 2012, 19:32
Les copains me disent : "mets un gros SUB, t'auras plus besoin de pédaler, tu avanceras tout seul au rythme de la basse ^^"
Aujourd'hui j'étais en forme, 1h05 pour le trajet retour et malgré l'absence de mes flasques (qui comme on l'a constaté plus tôt, me fait perdre 5-8 km/h) j'ai réussi à atteindre 108.35 km/h, toujours dans la même descente !
... si j'avais eu les flasques, j'aurais probablement battu mon propre record (110 km/h) mais bon il manque quelques dents au plateau c'est LXW qui a mis un plateau de 57 ! mais je sais pas si le dérailleur accepte sans m'obliger à mettre un petit plateau différent (je veux pas changer, déjà que c'est limite dans certaines côtes...)
mon pédalier avant est : 30 - 40 - 53
de 30 à 57 ça fait une bonne différence, le tendeur suivra-t-il sans broncher ?
joss76 Accro du forum
Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Mai 2012, 19:34
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Mer 02 Mai 2012, 22:32
Et moi, avec le Schlumpf HSD, plateau de 40, j'ai un 100 dents.
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 03 Mai 2012, 00:43
C'est excellent ce que tu fais sur ton Waw Daweed On y retrouve de plus de plus ce qu'il y'a dans une voiture Bon à part le petit panneau solaire qui est un plus ! Ton ruban à led derrière est génial, je ferai la même chose sur mon VM Le bleu est très beau mais comme couleur de signalisation à l'arrière c'est un problème non ? Et au passage j'aime bien les musiques de ta vidéo
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 03 Mai 2012, 02:00
daweed a écrit:
Les copains me disent : "mets un gros SUB, t'auras plus besoin de pédaler, tu avanceras tout seul au rythme de la basse ^^"
Aujourd'hui j'étais en forme, 1h05 pour le trajet retour et malgré l'absence de mes flasques (qui comme on l'a constaté plus tôt, me fait perdre 5-8 km/h) j'ai réussi à atteindre 108.35 km/h, toujours dans la même descente !
... si j'aurais eu les flasques, j'aurais probablement battu mon propre record (110 km/h) mais bon il manque quelques dents au plateau c'est LXW qui a mis un plateau de 57 ! mais je sais pas si le dérailleur accepte sans m'obliger à mettre un petit plateau différent (je veux pas changer, déjà que c'est limite dans certaines côtes...)
mon pédalier avant est : 30 - 40 - 53
de 30 à 57 ça fait une bonne différence, le tendeur suivra-t-il sans broncher ?
C'est un 60 que j'ai. Maintenant que j'ai pris l'habitude, honnêtement, je passe sur le 60 dès 40 km/h. Alors pour moi c'est pas le tendeur qui pose problème, c'est le dérailleur avant : effectivement je ne peux plus utiliser mon petit plateau. Mais je pense que cela redeviendrait possible en tordant encore plus la tige en alu qui tient le dérailleur, c'est juste une question de positionnement vertical par rapport à la chaîne. Perso le petit ne me manque pas, la côte la plus grosse que j'ai à prendre fait dans les 10%, et en 38-32 ça passe sans problème, faut s'habituer un peu à pédaler très doucement et avec une force continue, mais c'est largement jouable.
joss76 Accro du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 03 Mai 2012, 09:25
sur mon vieux VTT électrique en modifiant l'angle du dérailleur et le bras de levier je pouvais passer du 61 dents au 22 ( 4 plateaux avant mais avec un bon moteur électrique ) il faut modifier le dérailleur mais avec un peut de bricolage cela fonctionne parfaitement
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Jeu 03 Mai 2012, 20:35
Rayze a écrit:
Le bleu est très beau mais comme couleur de signalisation à l'arrière c'est un problème non ?
j'ai deux positions sur mon interrupteur : bleu et rouge (le bleu c'est juste pour deconner, car ça ne sert pas à grand chose)
j'ai viré mon panneau solaire en attendant de recevoir le circuit de protection anti surcharge
demain, mon trajet retour se fera le midi (vive les 35 heures !) par contre, vu le soleil d'aujourd'hui, je risque de cuire dans les longues côtes au début du trajet je vais donc y aller sans le toit, tanpis pour la perte aéro, et puis, je prendrais ma gopro pour filmer d'un autre point de vue
Rayze Posteur de bronze
Messages : 283 Âge : 32 Localisation : Cagnes sur mer VPH : Optima Rider Date d'inscription : 27/03/2012
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Ven 04 Mai 2012, 00:12
Citation :
j'ai deux positions sur mon interrupteur : bleu et rouge (le bleu c'est juste pour deconner, car ça ne sert pas à grand chose) j'ai viré mon panneau solaire en attendant de recevoir le circuit de protection anti surcharge
Ah ok Mais dit moi, avec tout ces petits trucs que tu rajoutes, ça commence pas à prendre du poids ? Je dis ça mais je ferai pareil que toi
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 05 Mai 2012, 21:07
ça y est j'ai reçu mon "serre-tête" pour caméra,
j'ai essayé avec me toit, pas facile... la caméra est un peu haute et elle touche le toit... en abaissant la caméra à fond sur mon front, ça vas mais le contact rigide entre le plastique et l'os de mon nez c'est pas vraiment agréable
une vidéo :
et puis il pleuvait donc la visi était pas extra...
loverx Pilier du forum
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 05 Mai 2012, 21:31
waw ca le fait trop bien!
Rayze Posteur de bronze
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 05 Mai 2012, 22:29
Bah, pourquoi tu t'es pas mit de musique ? Sinon c'est une bonne vidéo Et c'est sûr qu'avoir ce truc en plein milieu de la tronche ça doit pas être super
Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 05 Mai 2012, 22:56
Jeudi, quand j'ai roulé au soleil sans coiffe et sans jupe, j'ai constaté une bonne amélioration du niveau sonore. J'ai trouvé le Waw aussi très agréable tête dehors. Et toi tu aimes aussi?