Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:17

oui cire obligatoire , sinon le démoulage va être sportif ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMar 18 Déc 2012, 21:29

Ou de la graisse téflonnée, de la vaseline, en général les produits savonneux en couche très mince sont recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:51

Bon l erreur du débutant c est de reporter la finition a l operation d apres
genre
- c est assez degeu mais je m en fous parce qu apres je blabalablabla

en general les m....es s accumulent et a la fin c est pas terrible

sur le platre il faudrait peindre lisse mais visiblement il y auras pas mal de couches de bouches pores avant

une autre facon serait de coller du scotch de carrossier qui tienne puis sur ce scotch coller du scotch brun lisse d emballage
et au final passer avec de la cire a parquet
bon ca c est la grosse bricole
et quand vous en aurez marre de l a peu près (comme moi ...) vous ferez aussi comme moi Very Happy c a d 4 a 5 couches de vrai démoulant
puis application d une couche de laque de séparation
tout ceci sur une surface lisse bien sure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMar 18 Déc 2012, 22:57

j'ai peur de n'avoir pas compris : tu dis que tu vas stratifier. C'est bien un moule que tu veux faire? dans ce cas, il faut que ton "master", en l'occurrence ton plâtre soit parfaitement poli.
Ensuite, tu dois mettre 2.3 couches de cire, l'enduire de gel-coat (pour avoir un état de surface de ton moule parfait), et une fois sec, tu stratifies mat de verre+résine
vas voir http://www.resines-et-moulages.com/ il expliquent tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMar 18 Déc 2012, 23:16


sinon tu pourrais faire comme ici :http://kitcar.bb-fr.com/t191p45-gt-40-mini-legende

vas vers le bas de la page le waw 119 de Daweed - Page 37 4048 je suis sur que tu vas aimer
apres vas jusqu'au bout c'est toujours aussi captivant le waw 119 de Daweed - Page 37 782111

mais la fin est tres triste scratch pale
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 00:16

non, c'est un moule perdu que je suis en train de faire donc je compte stratifier directement mon toit sur ce "master"

je note pour l'idée de la cire, et sinon pourquoi pas du journal collé à la colle à papier peint + scotch ?


je rappelle qu'il s'agit là de ma toute première pièce stratifiée et que je n'ai absolument jamais eu d'expérience en ce domaine. ce qui est sûr, c'est que par la suite je ferais un moule et tout bien dans les règles de l'art et avec les produits adéquats.

C'est un peu comme mes premières soudures, mon tuteur m'a dit de les faire sur des chutes de métal car si je soudais directement sur une pièce, il y aurait de grande chance que je la foute en l'air... et j'ai bien fais de l'écouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 07:56

Oublie le papier journal et autres scotchs, parce que la résine époxyde a pour particularité d'avoir un très bon accrochage sur tous types de supports.

C'est pour ça qu'on en fait des adhésifs.

Donc la cire et de l'huile de coude. le waw 119 de Daweed - Page 37 Maison01

Ce serait dommage de tout jeter dans la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:02

Ok
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:09

doctoto a écrit:
j'ai peur de n'avoir pas compris : tu dis que tu vas stratifier. C'est bien un moule que tu veux faire? dans ce cas, il faut que ton "master", en l'occurrence ton plâtre soit parfaitement poli.
Ensuite, tu dois mettre 2.3 couches de cire, l'enduire de gel-coat (pour avoir un état de surface de ton moule parfait), et une fois sec, tu stratifies mat de verre+résine
vas voir http://www.resines-et-moulages.com/ il expliquent tout ça.

bon ca c est la technique pour faire un moule pro pour plusieurs pièces
il y a moyen de faire plus "court" si tu fais a moule perdu c.a.d. que tu admets que tu détruira le moule au pemier démoulage
mais c'est sur que plus le master est lisse mieux ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:15

l'avantage avec le kit que je te proposait , c'est que tout le nécessaire est dispo : cire , démoulant , gant , de quoi mélanger, la résine adéquate , ect
dans mon cas j'ai pu voir que le scotch laisse de belles marque , donc à ne pas mettre coté moule ( sur le siège , j'ai bouché des trous au scotch , résultat , c'était visible sur la pièce que j'ai ressortie, même après ponçage du moule .. )
sinon pense au tissus d'arrachage , surtout en moule perdu , cela permet d'avoir beaucoup moins de ponçage au final !! et une pièce bien plus régulière ( accessoirement aussi plus légère car il absorbe une partie de l'excédent de résine )
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 08:27

Zenedavtri a écrit:
Oublie le papier journal et autres scotchs, parce que la résine époxyde a pour particularité d'avoir un très bon accrochage sur tous types de supports.

C'est pour ça qu'on en fait des adhésifs.

Donc la cire et de l'huile de coude. le waw 119 de Daweed - Page 37 Maison01

Ce serait dommage de tout jeter dans la poubelle.

Pas d accord j ai fait moultes pièces moulées sur du scotch brun hyperlisse d emballages avec juste un coup de cire a parquet
ca permet d arriver rapidement a une surface lisse avec de tres faibles marques vite poncées vu la faible épaisseur de ce scotch
le problème c est quand tu as des formes en bosses ou en creux La le scotch fait des plis et ca vas pas
Mais pour des pièces planes ou avec un seul rayon de courbure ca vas très bien et c est rapide
si il faut récupérer la pièce qui fait moule ,enlever le scotch brun peut être galère car il part en petits morceaux
c est pourquoi je mets une couche de scotch de carrossier puis une couche de scotch brun brillant et les deux partiront d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 09:58

la 1ère fois que j'ai fait un moule, il était en plâtre et je l'ai badigeonné d'huile pour moteur ppur éviter que la résine n'adhère: ça marche!
bon, c'est un peu grassouille le waw 119 de Daweed - Page 37 4048
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 10:06

Achhhhhhhh grosse bricole!!!!!!!!!!
ca c est pas le genre de conseil que je donnerai sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:22

Mais bien sur moi aussi j'utilise des adhésifs de type tarlatane et là il n'y a pas besoin de démoulant, mais uniquement sur surfaces planes.

Mais ici il n'y aura qu'un plis ou 2, donc si le mannequin a déjà des défauts je n'ose pas imaginer le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 12:34

une technique pour éviter les plis avec le scotch marron , il faut le posé à chaud ( sèche cheveux ou mieux , décapeur thermique réglé pas trop chaud) cela permet de prendre des courbes plus prononcées sans plis
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 20:00

Enfin, quand je parlait de défauts, c'était par rapport au résultat du ponçage de la seconde couche par rapport à la première... je vais corriger tout cela, et cette fois-ci je mouillerais le plâtre avant d'en rajouter du frais...


pour récapituler la situation (les infos que j'ai lu ne visent pas toutes le même résultat)

donc j'ai devant moi un "mannequin" sur lequel je veux stratifier directement mon toit. ce mannequin est en plâtre, il me faut donc trouver une "solution qui colle"

si je passe de la cire sur le plâtre, et que je stratifie directement la fibre dessus...ce sera peut être pas très net mais je m'en fous puisqu'il s'agit de l'intérieur... ou bien ?

et si je mettais du gel coat directement sur la plâtre, ça le fait ?


j'ai l'impression qu'il aurait été plus simple de remplacer le plâtre par du mastic appliqué juste là ou il y en a besoin ? mais après pour les parties où la mousse est visible, quel revêtement appliquer ?


me conseilleriez-vous un autre procédé pour créer un moule perdu ou un master ? bon il y a le balsa mais c'est pas donné et c'est quand même moins utilisé que la mousse...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 21:43

Si tu prend du platre colle PM3 spécial pour la pose de carreaux de platre vendu en 8 ou 25 kg (env 10 euros 25 kg)
il s'aplique trés bien sur du platre sec, et te laisse plus d'une heure pour le travailler, par contre il est long à durcir.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyMer 19 Déc 2012, 23:40

sur ton plâtre:
tu peux déjà y mettre une couche d'apprêt peinture ,
tu ponces ,
tu peint avec une bombe pour son aspect lise et tu le Polish
ensuite tu passes ta cire de démoulage et ton démoulant le waw 119 de Daweed - Page 37 4048 le waw 119 de Daweed - Page 37 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyJeu 20 Déc 2012, 21:05

ATTENTION !!!

... si tu veux passer de l'apprêt ou de la peinture en bombe ... cette mousse est diluée par le solvant de la peinture.

T'as pas intérêt à ce qu'il y ait un mm² de mousse à nu !
Perso, je te déconseil les produits en bombe, je me suis fait avoir sur mes ventilations arrières, des pièces sculptées dans cette mousse que j'ai mis plusieurs jours à faire. Obligé de tout reprendre à l'enduit pour refaire la surface alors qu'elle était déjà enduite. J'avais les boules !
(Maintenant j'hésite même à stratifier tellement elles sont belles et lisses. J'ose pas de peur de faire une bêtise qui me gâcherait tout. Je m'en vais demander de l'aide à un constructeur amateur d'avion qui s'est fait des pièces en carbone).

Fais des essais avant d'appliquer toute solution.

Bon courage le waw 119 de Daweed - Page 37 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptyVen 21 Déc 2012, 17:38

je viens de tester sur une chute de mousse, effectivement ça fait "pshhh" Laughing


A priori, si je suivais les rêgles de l'art, faudrait simplement que j'y applique du gel coat sur mon plâtre ?

parce que faut pas que je me fasse ch.. avec du bricolage pas sûr...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
oeuf-de-paque
Posteur d'argent



Messages : 398
VPH : leitra
Date d'inscription : 07/10/2009

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptySam 22 Déc 2012, 11:37

daweed a écrit:
non, c'est pas des tendons, c'est une artère qui est enflammée
Oui, j'ai bien compris, pour moi aussi c'etait pas le tendon mais une artere, et elle etait enflammee parce que le tendon appuyait dessus en permanence.

Citation :
Pour l'instant je n'ai rien en tissu de verre, va falloir que je me renseigne où acheter ...
Les magasins de fournitures pour bateau ont en general tout ce qu'il faut pour reparer les coques : tissus, resines, gel coats, etc.

Citation :
A priori, si je suivais les rêgles de l'art, faudrait simplement que j'y applique du gel coat sur mon plâtre ?
Le gel coat c'est la finition : si tu a un moule en creux tu met d'abord du gel coat dedans, puis la fibre, et quand tu demoule le gel coat est la finition de la piece.

Toi tu a un moule en bosse, tu va mettre la fibre dessus, et pour la finition tu peux si tu veux rajouter du gel coat par dessus la fibre. Dans ce cas il faut attendre que la resine durcisse, bien la poncer, et puis mettre du gel coat paraffiné. Si tu en met du non paraffiné, l'humidite de l'air empeche la surface de polymeriser et ca reste collant. Mais le gel coat est a base polyester, donc ca pue un max aussi.

Une autre finition serait de peindre apres avoir poncé la resine.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptySam 22 Déc 2012, 11:51

Je viens de recevoir mon casco warp carbon !

le waw 119 de Daweed - Page 37 Img_2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Img_2011






et avec le masque c'est un truc de fou Very Happy Cool







le waw 119 de Daweed - Page 37 P1000412


le waw 119 de Daweed - Page 37 P1000413




Test dans le Waw :


Sans le toit ça ne gêne pas du tout et ça ne touche nulle part.
Avec le toit ça passe aussi mais je suis plus limité dans mes mouvements de tête. le débattement de la tête est suffisant pour rouler mais je pense que c'est plus une histoire de "oh je ne veux pas rayer le casque !" donc des petites mousses sur le toit pour isoler le casque des rayure et ça devrait le faire.

Autre détail, ma tête fait exactement 58 cm de circonférence. casco propose deux tailles : S/M de 52 à 57 cm et le L/XL de 58 à 62 cm... j'ai pris le second pour etre sûr mais si ça se trouve, le S/M aurait été encore mieux ?... bon de toute façon je ne vais pas chipoter, au départ je pensais que ça n'irait pas du tout avec le toit...


Essai sur la route :

Il pleuvinait, j'ai roulé sans le toit (cad la visière plus la bavette).

Ca fait classe quand je me vois dans les vitrines, et je me crois d'avantage dans une course de F1 le waw 119 de Daweed - Page 37 4048
je suis incroyablement surprise de constater que j'atteins quasiment les même vitesse que lorsque j'ai le toit ! faut dire que le casque fait disparaître "l'écope" . bref c'est cool !

il pleut donc, les gouttes ne gênent pas du tout ma vision, pourtant il fait gris et la visière est fumée. quand je roulais à 45-50 km/h les gouttes glissaient comme si il y avait du rainX, un coup de vent et voilà que toutes les gouttes sont parties le waw 119 de Daweed - Page 37 Cool


Autre chose d'incroyable : le bruit du vent sur le casque, je pense que le faible espace entre le casque et le coqueron supérieur du waw agissent comme un sifflet. en fait ça ne siffle pas mais suivant comment j'incline la tête, on entend un bruit de vent aigu un peu comme dans les planeurs. et un moment, j'arrivais devant chez moi, vitesse faible environ 15 km/h et soudain j'entends un avion de chasse !... et ben non, c'est encore un bruit au niveau du casque ! Laughing le waw 119 de Daweed - Page 37 4048 décidément ce casque a tout d'un casque de pilote de chasse ! Very Happy


Et le poids me diriez-vous ? 440 gr sur la balance.


il est tout en carbone et malgré la grande surface de recouvrement, le relief intérieur est optimisé pour avoir une ventilation maximale (faut pas rêver non plus, rien à voir avec un casque de vtt ^^)


Il est très confortable, se rêgle comme n'importe quel casque avec une molette à l'arrière, je crois que ça va être génial !!!


le seul détail négatif mais évident en vm => l'apparition de buée à l'arrêt. bon le test s'est fait sans mon masque de respiration... et sans produit anti-buée ...


normalement, la visière peut s'enlever mais ce n'est pas précisé sur la notice, faut que j'aille vérifier la manip sur le net


voilou !



@ oeuf de paque :

je me suis mal exprimé, je ne voulais pas parler du gel coat mais du mastic "machintruc" qui sert à reprendre les défauts de surface et qui se ponce... il y en a dans mon magasin voisin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptySam 22 Déc 2012, 12:05

le waw 119 de Daweed - Page 37 Cool le casque le waw 119 de Daweed - Page 37 4048
moi c'est le masque qui m'intéresse scratch le waw 119 de Daweed - Page 37 4048 alors ????
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 989
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptySam 22 Déc 2012, 12:07

le waw 119 de Daweed - Page 37 782111 le waw 119 de Daweed - Page 37 782111 le waw 119 de Daweed - Page 37 782111 le waw 119 de Daweed - Page 37 782111 le waw 119 de Daweed - Page 37 782111
Quel effet SUPER
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 EmptySam 22 Déc 2012, 12:15

Ouais c'est vraiment génial !!! moi qui voulait être pilote de chasse...
je pense à mes future vidéos... va y avoir de belles images !

je n'ai pas encore testé en situation réelle, car faut d'abord que je perce la coque de waw119 le waw 119 de Daweed - Page 37 Triste6 le waw 119 de Daweed - Page 37 4048

je pense perce de façon à ce que le tuyau ait une pente pour bien évacuer la salive et la flotte. à mon avis le meilleur endroit est le coté droit, juste dessous l'avant bras . faudra aussi que je me fasse un petit coqueron pour éviter que les projections de la roue avant ne salissent la sortie du tuyau.





et pour fini, je précise que le tuyau sera démontable grâce à un adaptateur qui fera office de "connecteur"


Quand je sors de waw119, je garde le casque sur moi, tout comme le masque car ces deux éléments demandent un soin particulier et du nettoyage après chaque trajet.


je viens de réfléchir à un truc : mon prototype de toit => quand je me serais habitué avec la stratification etc, je referais un autre toit, plus large, qui pourra accepter tout type de casque vélo ! c'est une bonne idée non ? et puis la largeur supplémentaire permettra une meilleure évacuation des vapeurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: