| le waw 119 de Daweed | |
|
+105sebastien richardel Valcator Ralevy Patitrotte cafouille marcel Jean-Lou Zenedavtri Nain de Jardin Paul rouedevelo allusaf aldo Sparv Luc Pat16 thibaut J-B Pixel-Man olivier vibi el sombrero Tigouille bidouchon nebuchadnezzar Corpse Grinder 666 A2piR Antec Moulinette labajo Loup-cervier pypat bouboule jm68 Laurent69 Sébastien h aleajactaest peyo47 yffig discoveur700 BP4LIFE franck en waw geoffroy jean-christophe zinzin l etrange sebm Némo Bentlu59 patou68 concombre63 phire tonio clspace neitsabes Guilhem sleibt siliconmollet gassies Brammer Micke Kapello oggy Rapto Jean-Pierre 85 giloulebreton bmgt MIB54 Phil Taf geekolo fredobey yoclode Yoplait ferias77 zapols Asocat Samural jull Medug coyote Beru ecololo Trikris Jacques Pouliquen AdrienC Papy volant loverx Rayze Aviateur35 Popof1954 cavallo pazzo Velosteph tchobec pégaze bison couché Thygo hbourj LXW jagut daweed oeuf-de-paque Eärendil joss76 Magnum 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:20 | |
| Il est chouette mais 440 gr, je trouve ça lourd... Pour rouler plusieurs heures, on doit bien le sentir. Quel prix? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:25 | |
| et pourquoi ne pas incorporer une sortie de ton tuyau (évacuation d'air chaud ) dans ton toit ? au dessus de ton épaule : pas de probleme de rotation , trajet très court, et facilement déconnectable |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:30 | |
| le prix est lourd aussi 220 € je sais pas, moi il me paraît ultra léger comparé aux autres que j'ai connu... si je fais sortir le tuyau vers le toit, il y a deux inconvénients : - le tuyau va remonter donc la flotte va s'accumuler dans le creux (constaté dans un test précédent) - le tuyau va faire un virage serré et vu que ce dernier n'est pas non plus ultra souple, ça va me gêner pour tourner la tête. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:33 | |
| tu peux nous montrer ça en photo : le masque et les tuyaux |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:39 | |
|
Dernière édition par richardel le Dim 23 Déc 2012, 10:53, édité 1 fois |
|
| |
richardel Posteur d'or
Messages : 523 Âge : 70 Localisation : Verviers (Belgique) VPH : le Waw 148 Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:42 | |
|
Dernière édition par richardel le Dim 23 Déc 2012, 10:52, édité 1 fois |
|
| |
richardel Posteur d'or
| |
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 12:59 | |
| j'utilise un masque de travail qui possède déjà les attache qui vont bien, le tuyau est bêtement scotché au masque mais ça va nickel comme ça. En fait pascal, au départ je pensais utiliser aussi le bout de tuyau qui peut s'orienter dans tout les sens, mais sa section était trop faible pour pouvoir expirer correctement Le tuyau sera connecté a cet espèce d'adaptateur que je vais bricoler et coller au niveau du trou dans la carrosserie |
|
| |
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 13:06 | |
| sur ton masque : comment fonctionnent tes valves ( celles de ton masques ) celle ou le tuyau est branchée c'est l'inspiration ? et celles de coté c'est l'expiration ? |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3911 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 13:57 | |
| à propos des bruits générés par ton casque, si tu entends un grand coup de tonnerre, t'inquiète pas, c'est juste au moment où tu passes le mur du son Allez, salut Tom Cruise |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 22:43 | |
| Reste plus qu'à acheter une combinaison de vol kaki comme la mienne David ! Ils en vendent à la boutique de la FFPLUM. Avec ça tu devrais me faire concurence ... Tiens, ça serait rigolo de poser comme ça à plusieurs ... l'escadrille des VM de l'Ouest ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Sam 22 Déc 2012, 23:57 | |
| J'ai déjà une combinaison kaki ! ... je suis quand même pilote d'ulm @ Siliconmollet Non, c'est l'inverse : les valves du côté inspirent et le tuyau expire, le but est justement d'expirer l'air humide en dehors du vm. je reviens à l'instant d'un déplacement à vm de 50 km (aller/retour et au ralenti, faut pas déconner j'ai une jambe qui gueule ) configuration : avec la bavette mais sans la coiffe => pour rouler avec le casque et le masque la sortie du tuyau était coincée de façon à évacuer à l'extérieur l'air humide. résultat : Et ben c'est tout simplement génial ! pas de buée au départ, tout va nickel et puis, quand mon corps commence à bien chauffer, une fine buée apparaît sous la visière si je ralenti ou m'arrête. vu le genre de buée je suis à peu près sûr que le produit anti-buée sera efficace à 100%. pas de fatigue liée au poids du casque, bon c'est aussi seulement sur 25 km... ça roule bien, je gagne environ +3-4 km/h par rapport à la même configuration sans casque sinon ce matin, j'avais pris le waw pour tester le nouveau casque, ce midi je repart et une roue est à plat je démonte, le sors la chambre à air, je la gonfle, sa section grossi environ x4 et rien... pas de "psssss" je la mets dans l'eau, je gonfle encore plus, elle a la taille d'un pneu de mobylette... rien... je déconnecte la pompe et mets la valve dans l'eau...rien non plus comment vais-je trouver le trou ?! dingue. je mets une chambre à air neuve (après avoir soigneusement vérifié et nettoyé le pneu) et je pars. à mi chemin je sang le vm instable dans les virages à droite ... bon sang mais c'est encore cette foutue roue qui est à plat ! bon la crevaison semble lente donc je continue encore un peu à rouler jusqu'à trouver un endroit tranquille pour intervenir. je tente de regonfler la chambre à air mais le trou est bien audible, je dois encore changer de CAA ... heureusement j'en ai toujours deux de secours ^^ cette fois-ci je localise le trou, coté bande de roulement du pneu donc la jante n'est pas responsable... j'inspecte le pneu mais il n'y à rien...absolument rien ! le pneu est neuf et a à peine roulé 500 km. il pleuvine, le sol est sale, je ne sais pas si le grain de sable que je vois se balader dans l'intérieur du pneu était déjà là...je le vire et, exaspéré je retourne carrément le pneu pour voir à la lumière si il n'y a pas un épine, ou quelque chose qui serait caché dans la gomme... rien. je remonte tout avec une CAA neuve et je repars. Arrivé à destination, et après 3h de vtt dans les marais inondés (pour info c'est vraiment génial de rouler dans 40 cm d'eau ) le soir je reprend le vm et tout est ok, le pneu est toujours à pression...pas de souci au retour. serait-ce ce minable grain de sable qui aurait causé la crevaison de mes chambres à air ? faut dire qu'à 6 bar, la force est telle ... je pense que oui mais en même temps mes 1000 premiers km n'ont pas connus de crevaison... et les grains de sable, y'en à par chez moi ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Déc 2012, 00:04 | |
| ah j'ai pas précisé, la visière est teintée et traitée anti éblouissement ... ça marche pas mal et la nuit je vois étonnement bien malgré la visière fumée ! et les voitures m'éblouissent beaucoup moins |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Déc 2012, 12:23 | |
| Et les courants d'air sous la visière ??? J'ai une visière Ekoï que j'adapte sur mon casque Bios. Elle protège mal des courants d'air dans les yeux. L'air passe par dessous. Finalement je préfère les lunettes qui me protègent beaucoup mieux du peu de remous d'air que j'ai derrière le pare-brise. Mais peut-être que la tienne est plus efficace ? |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Déc 2012, 13:34 | |
| oui je pense parce que je n'ai pas eu de souci à ce niveau là.
cet aprèm je teste le produit anti buée sur le casque |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Déc 2012, 23:24 | |
| pas de test cet aprèm pour cause de flemmingite aigue... en revanche ce soir vers 10h30 par conscience je descend au garage pour vérifier tout de même si jamais le pneu n'était pas de nouveau à plat (demain boulot alors...) ...et mmm...! à plat ! je démonte tout, il fait nuit noir, heureusement que le phare supérieur permet d'éclairer suffisament pour que j'y vois clair. la crevaison est au même endroit que les deux dernières fois, cette fois-ci c'est sûr ça ne peut pas être un grain de sable. la zone en question est lisse, je ne sens pas de pique... j'inspecte le côté extérieur du pneu et aperçois une petite fente, je l'écarte de toute mes forces car elle est très fine, et là je vois un truc qui brille... ouf, enfin ! au moins je suis rassuré, ce n'est pas une crevaison "sans raison" donc j'ai viré ce petit bout de métal pointu et j'ai remonté la roue sur waw119... demain je vais aller chez mon vélociste lui acheter 20 petites rustines.... Dans mon garage j'ai 6 chambres à air qui attendent d'être réparées tout va bien désormais, je devrait en principe trouver mon vélomobile demain matin sans craindre une énième crevaison. une semaine de boulot puis deux semaines de vacances, première semaine en finlande chez la frangine puis la seconde semaine chez moi pour installer mon éclairage arrière, mon panneau solaire avec le circuit de charge batterie, le petit écran indicateur de tension et intensité. je dois aussi renforcer les deux axes des joysticks de direction, étant donné que ma coque est en resine polyester, dois obligatoirement utiliser du polyester ou puis-je utiliser de la résine epoxy ? je devine que non m'enfin je demande car ça m'éviterais de commander un flacon entier. remarquez rien n''est perdu puisque je compte construire du toit à gogo |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Dim 23 Déc 2012, 23:31 | |
| Ta coque est en époxy, vu le prix de l'engin ce serait dommage qu'il utilisent du polyester.
Bonnes vacances |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 00:01 | |
| Polyester ou epoxy la reparation peut se faire a l epoxy c est meme ce que je fais toujours dans le bateau ne pas oublier que le polyester n est pas une colle mais une resine de stratification
l epoxy fait les deux lui ce qui n empeche pas une préparation exemplaire ,poncage fin et degraissage a l alcool |
|
| |
Yoplait Accro du forum
Messages : 1060 Âge : 55 Localisation : Genève VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093 Date d'inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 07:26 | |
| pour les réparations à l'époxy c'est également ce qui se fait pour les water-surf. |
|
| |
patou68 Pilier du forum
Messages : 797 Âge : 61 Localisation : 68 rixheim VPH : DFXL 183 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 07:54 | |
| tu n auras plus de probleme de crevaison avec ca https://www.youtube.com/user/EnergyReturnWheel/videos |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 16:45 | |
| ok bon ben tout va bien alors reste plus qu'à recevoir le tissu de verre et je m'y remet ! @ patou68 : pas mal la vidéo ! par contre ces pneus ne doivent pas avoir une sacrée resistance dans les efforts latéraux ... je viens de traverser le marché de noel avec le casque "pilote de chasse" et la musique à fond ! il y avait la foule et tous me regardaient avec des yeux grand comme ça : vive le vm ! |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 16:53 | |
| |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 17:24 | |
| Chaque génération ses références moi ,bien avant Top Gun,Dan Cooper ou Tanguy et Laverdure c était Buck Danny et un vol en velomobile équipé a la daweed me rappellerait de fameux souvenirs |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 17:54 | |
| Pour mieux comprendre l effroi dans le regard des passants ,une autre référence : le pilote couché du vaisseau de Alien et Prometheus......... si en plus ton masque a le feulement de Dark Vador |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed Lun 24 Déc 2012, 18:06 | |
| J'ai voulu faire une vidéo embarquée montrant mon casque avec une caméra de la mort qui tue mais pas de chance, avec les vibrations elle elle les detecte et se mets en sécurité donc pas possible d'enregistrer ... remarque la gopro est faite pour ça, pourquoi je me bute à vouloir essayer mieux ? => demain en principe y'aura de quoi zieuter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le waw 119 de Daweed | |
| |
|
| |
| le waw 119 de Daweed | |
|