Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le waw 119 de Daweed

Aller en bas 
+105
sebastien
richardel
Valcator
Ralevy
Patitrotte
cafouille
marcel
Jean-Lou
Zenedavtri
Nain de Jardin
Paul
rouedevelo
allusaf
aldo
Sparv
Luc
Pat16
thibaut
J-B
Pixel-Man
olivier
vibi
el sombrero
Tigouille
bidouchon
nebuchadnezzar
Corpse Grinder 666
A2piR
Antec
Moulinette
labajo
Loup-cervier
pypat
bouboule
jm68
Laurent69
Sébastien h
aleajactaest
peyo47
yffig
discoveur700
BP4LIFE
franck en waw
geoffroy
jean-christophe
zinzin
l etrange
sebm
Némo
Bentlu59
patou68
concombre63
phire
tonio
clspace
neitsabes
Guilhem
sleibt
siliconmollet
gassies
Brammer
Micke
Kapello
oggy
Rapto
Jean-Pierre 85
giloulebreton
bmgt
MIB54
Phil Taf
geekolo
fredobey
yoclode
Yoplait
ferias77
zapols
Asocat
Samural
jull
Medug
coyote
Beru
ecololo
Trikris
Jacques Pouliquen
AdrienC
Papy volant
loverx
Rayze
Aviateur35
Popof1954
cavallo pazzo
Velosteph
tchobec
pégaze
bison couché
Thygo
hbourj
LXW
jagut
daweed
oeuf-de-paque
Eärendil
joss76
Magnum
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptySam 29 Sep 2012, 23:33

non, un planeur se range dans un hangar...comme tout les engins volants !



...oups
le waw 119 de Daweed - Page 20 Img_6810
(photo prise à mon insu lors du rassemblement national des femmes pilotes ulm à niort)



Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3886
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyDim 30 Sep 2012, 09:55

daweed a écrit:

Je suis rentré ce soir de nuit, aaah quel plaisir maintenant que tout est en ordre dans waw 119 ! l'éclairage ultra puissant, la ventilation électrique, le silence, le rangement, la tenue de route, la visière sans rayures et sans buée....... m'enfin, j'ai quand même ramé pendant un an avant d'en arriver là Embarassed

...Bon, je sais que tout ça ne servira pas qu'à moi Wink


Daweed, peux-tu nous expliquer comment fonctionne ta ventilation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:20

Ben il a un ventilateur, une batterie... et entre les deux, probablement quelques atomes de cuivre histoire de canaliser les chtits nelectrons.
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:31

page 16 Wink
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 20:30

Salut à tous !

ce soir, au retour de mon grand vélotaf, je suis sur la rocade Nord de Niort, ma vitesse est aux alentour de 40 km/h, il y a du crachin.

j'entends soudain un coup de sirène et dans le rétro, je distingue une voiture bleue avec un gyrophare Very Happy
chouette me dis-je, j'attends ce moment depuis si longtemps, j'étais en train de me dire "après deux arrestations, ils finissent par me laisser tranquille..."

je mets le clignotant à droite et je m'arrête. une jolie blonde sors du véhicule et viens à moi :

- Bonjour monsieur
- Bonjour ! le waw 119 de Daweed - Page 20 4048

elle me regarde de travers et me dit :

- Vous savez que vous êtes sur une rocade là ?
- Oui, bien sûr pirat
- Et bien vous n'avez pas le droit de circuler sur cette route (son collègue arrive)
- Ah si j'ai le droit de rouler sur cette rocade, elle n'est pas interdite aux vélos et n'est pas balisée par ces panneaux carrés bleu avec un voiture blanche qui interdisent l'accès aux vélos et aux scooters.

le collègue répond :

-ah mais monsieur, qu'il y ait des panneaux ou non, vous êtes sur une rocade et toutes les rocades de france sont interdites aux vélos.
cette routes et limitée à 90...non 70 km/h vous n'avez rien a faire ici ! non mais c'est pas possible !...et vous n'avez aucun éclairage ! pas de feux arrière, pas de clignotants pas de...

surpris de cette remarque car tous les éclairages du waw étaient sur ON, je le coupe:

-?? boah si, quand même, vous voyez bien mes trois phares avants, mes clignotants (en marche), mon feu de stop, j'ai même un klaxon Laughing

la collègue rajoute :

- non mais c'est vraiment n'importequoi ...

ils retournent à leur véhicule et passent un coup de fil.

pendant ce temps, je remarque que pour une fois qu'il s'agit de la gendarmerie, ils ont d'office compris qu'il s'agissait d'un vélo...
j'hésite à sortir mon téléphone pour prendre une photo... mais je le fais pas.

La blonde ressort en me disant :

-Bon, on va se renseigner sur la législation et on va contacter votre vélomobile club (elle montre du doigt l'adresse de mon site velomobile-france.com tandis-que son collègue la note !

délirant non ? je vais recevoir un mail me demandant si les vélomobiles sont autorisé sur la route etc ! le waw 119 de Daweed - Page 20 4048 Very Happy
et ben je vais me faire un plaisir de leur répondre Laughing Wink

faut-il encore que ces personnes me contactent réellement et que ce ne soit pas juste une phrase qui avait pour but de m'intimider Laughing

Au cas où, j'aimerais leur répondre avec le maximum d'arguments et de références à la lois.

si jamais certains d'entre-vous sont intéressés par cette "affaire" n'hésitez pas à m'aider pour écrire la réponse !

...je m'imagine finir le mail avec :

...et au fait, je suis la personne que vous avez arrêté sur la rocade de niort... bonne journée ! le waw 119 de Daweed - Page 20 Dem59lu7


J'ai donc une barre de plus à marquer sur la dérive de waw119, ...et de 3 ! pirat (clin d'oeil à tous les férus de l'aviation militaire ^^)


je suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 20:43

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 20:45

J'ai le sentiment, camarade, que les gendarmettes te mettent en érection. Me trompe-je ?
(j'avais déjà ce pressentiment, samedi, sur la place du marché, quand le véhicule des magasins bleus faisait sa ronde... Je te sentais fébrile soudain)
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:05

Bonsoir

si la 2*2 voies est séparée par un terre plein central avec glissière de sécurité c'est interdit à tous les véhicules lents
si la 2*2 voie est séparée par un terre plein central sans glissière de sécurité voir panneau à l'entrée
à Noirmoutier par exemple la vitesse est limitée à 110 puis 90, autorisé à tous les vh lents sauf les vélos !!!

pour info quand on a pris la rocade à la roche sur yon le dimanche matin, autorisé ou pas aux vélos ?
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:23

oh punaise... il y a bien une glissière de sécurité.

...mais ça va me pourrir la vie de ne plus pouvoir emprunter cette route ! j'ai pas d'autre moyen pour rejoindre la route de mon vélotaf pale
ou alors je passe par le centre ville et je perds une bonne demi-heure Sad autant prendre le car dans ces cas-là et même pour le retour, je ne peux pas envisager de passer par le centre ville à 19h, c'est toujours bouché et je suis presque cuit à ce stade du trajet.
par la rocade ça me prenait 10 mn Sad


labajo, aurais-tu le texte en vigueur concernant les 2x2 voies avec glissière interdites aux véhicules lents ?


je déprime...


c'est quand même dingue, la route reliant niort à fontenay le comte n'est pas interdite aux vélos, seulement dans une des grandes lignes droites, la voie devient 2x2 voies avec terre-plein central et glissières... pas de panneau d'interdiction aux vélos...

alors, autorisé ?


et au fait la "rocade" en question est limitée à 70 km/h.... toujours pas autorisé au vélos ?? Neutral



EDIT : en repartant, de l'arrestation, ce n'était en fait pas une voiture de la gendarmerie, mais une voiture de la BAC, civile avec gyro mobile.








Dernière édition par daweed le Mar 02 Oct 2012, 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:26

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:31

la route fait 20 km tout droit, et au beau milieu, elle est interdite ?? donc dès l'entrée de la route, je suis coincé mais il n'y a rien pour me le dire
c'est quand même hallucinant silent


d'ailleurs, quand les flics me parlaient, un gros tracteur est passé avec son attelage à 5 lames... ça, ça ne les dérange pas mais bon... la loi est la loi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:33

Comme souvent sur les routes en France, lorsque l'on empreinte une voie d'accélération il arrive qu'il n'y ait aucun panneau rappelant les vitesses limites, les autorisations et interdictions pale

Si la rocade dont tu parles est le Bvd de l'Europe, il y a bien un panneau d'obligation d'utilisation d'une autre voie pour les cyclistes côté Av. de Paris mais plus rien après. Il n'y a pas de panneaux d'interdiction non plus Rolling Eyes

En générale, elles sont classées en voie rapide urbaine et de ce fait généralement interdites aux cycles, piétons, véhicules à traction animale.

1) Si le panneau ci-dessous est présent, c'est une voie réglementée donc interdite aux cycles et cyclomoteurs.

le waw 119 de Daweed - Page 20 Pannea11

2) S'il n'est pas présent il faut se renseigner auprès du préfet pour savoir si un arrêté d'interdiction a été pris pour cette voie concernant les cycles.

Article R431-9
Pour les conducteurs de cycles à deux ou trois roues, l'obligation d'emprunter les bandes ou pistes cyclables est instituée par l'autorité investie du pouvoir de police après avis du préfet.


Dernière édition par tchobec le Mar 02 Oct 2012, 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:35

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:46

Salut Daweed,

Ouais, j'ai eu le problème de la route brutalement interdite aux cycles, N10 avant Vendôme, largué dans la nature, aucune pancarte, galère pour retrouver la route bcp plus loin.
J'aurais pu tenter le coup de passer comme ça m'est arrivé dans certains circonstances dans le temps à vd. Mais là, un VM, c'est autre chose.
Bon, faut trouver des solutions. Là, tout de suite, j'en ai pas.
Félicitation pour ta réalisation de toit pour le waw.
A plus.

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:51

Après un sympathique coup de fil de la part du généreux labajo, je vais dans un premier temps interroger la DDE afin d'avoir des précisions sur cette route.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 21:56

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 943
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:09

Bonsoir,

J'ai eu ce cas, en suivant le balisage directionnel routier de me retrouver sur une 2x2 voies (N20) avec barrières de sécurité au milieu. J'ai eu le temps de m’apercevoir sur quoi j'allais me retrouver, mais pas d'autres routes possible rien que cette bretelle d'accès qui me mène sur une 2x2 voies. Dans ce cas que faire? Demi tour, interdit. Donc obligé de continuer sur cette voie où les voitures roulent à 110. En France tout pour la voiture!...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:14

Salut Daweed,

Ce qui est écrit plus haut me gêne un peu.

Le principe de base du code c'est l'inverse: il y a des prescriptions générales qui s'appliquent partout, sauf restriction particulière conforme.
Pour que la restriction particulière s'applique et permette la verbalisation, il faut
1- une décision légale (arrêté de l'autorité locale, maire ou préfet, ou arrêté ministériel de classement de la voie);
2- une notification légale à l'usager (panneau réglementaire placé sur tous les accès).

Ainsi, les routes sont normalement accessibles aux cycles, donc aux vélomobiles. Sans signalisation particulière, une route est une route standard, quels que soit ses aménagements (nombres de voies, murs, rails, etc).
Ne sont interdits aux cycles normalement que:
1- les autoroutes, après panneau d'entrée d'autoroute
2- les voies rapides, après le panneau d'entrée de voie rapide (la tuture bleue montrée plus haut)
3- les voies comportant une obligation particulière signalée par panneau particulier:
par ex: panneau interdit aux cycles
panneau piste cyclable obligatoire.

Dans tous les autres cas, la chaussée est autorisée aux cycles.

Enfin, en cas d'ennui, vérifie la présence de l'arrêté de restriction ou de classification (il y a de plus en plus de panneau sans décision officielle) et celle du panneau. L'absence d'un seul des deux annule toute infraction.

Revenir en haut Aller en bas
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:19

Excellent daweed !!!

Bon, je fais quelques recherches et je tombe sur ça (site du ministère de l’intérieur)

Citation :
Certains équipements de sécurité sont obligatoires, quel que soit le type de cycle (de ville, tout-terrain, etc.) :
- Eclairage : un feu avant éclairant et un feu arrière rouge.
- Signalisation sonore audible à 50 mètres au moins (timbre, avertisseur, grelot, etc.).
- Signalisation visuelle : catadioptres réfléchissants, un rouge à l'arrière, un orange sur chaque pédale et deux visibles latéralement.
- Freinage : chaque roue doit être équipée d'un dispositif de freinage.

Voila donc les catadioptres sur les pédales, ça doit être super-utile sur un vélo couché les pieds vers le haut, et encore plus en vélomobile ;-)
Freinage sur toutes les roues, même l'arrière ce qui est rare en tadpole... même si j'ai trouvé ça :
Citation :
freins : tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces (R315-3, 1ère classe)

Bref, si ils veulent nous embêter ils peuvent ! mais dans ce cas je demande à ce qu'il verbalisent les cyclistes du dimanche et les coureurs du tour de France.

Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:36

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:45

@ aviateur35:
Les bandes blanches, comme les panneaux bleus, constituent un indice mais la réglementation n'est opposable à l'usager que si la signalisation réglementaire est implantée.
L'absence démontrée du panneau fait que l'interdiction ou l'obligation ne lui ayant pas été notifiée de manière conforme, il n'y était pas tenu.
Des tonnes de PV sont annulés tous les ans à cause de ça.

ça c'est pour les obligations/interdictions particulières: on ne peut pas toutes les deviner, c'est normal.

Pour les obligations générales, elles s'appliquent toujours sans avoir besoin d'être rappelées: exemple: rouler à droite.
Pour le gamin, il y est tenu comme les autres (nul n'est censé ignorer la loi) mais n'est pas responsable pénalement, donc pas verbalisable normalement, jusqu'à un certain âge.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:47

de toute évidence, ils m'auraient arrêté moi plutôt que les dizaine de scooters que je croise sur cette même route, et je ne parle pas des véhicules agricoles...
d'ailleurs, en 1 an de vélotaf sur cette soit disant rocade, à trois reprise, j'ai été suivi par la police sans que cette dernière n'en vienne au point de m'arrêter...

j'ai calculé, si je dois passer ailleurs, c'est-à-dire par le centre ville, je perds quasiment une demi heure le matin (il y a une sacrée côte suivi d'un revetement pourri de chez pourri)
et 35 mn le soir => heure de pointe, revetement encore plus pourri et bouchon énorme à chaque fois (je le sais puisque le car que je prend quand je n'y vais pas en vélo, passe par là... et même le conducteur du car râle quand il passe les nids de poules...)


en bref, je devrais me lever à 4h30 le matin au lieu de 5h00 et je rentrerais le soir à 19h35 ... vu la difficulté que ce détour chaotique apporte, et les 50 km déjà parcourus, mon vélotaf deviendrait irréalisable, ou alors je ne tiendrais pas le coup...et le vm non plus pale

bâââh


@ moulinette, je pense que l'avis de labajo ,(qui est trèès bien placé pour donner son avis sur le code de la route, certains pourront confirmer), est à garder comme base principale.

le code de la route est mal fichu, c'est évident...et on a la preuve




Citation :
Pour moi, l'aberration est ailleurs : comment un jeune cycliste a-t-il l'obligation de connaître la signification des panneaux routiers puisqu'il n'a pas encore passé le code ?

euh, ce n'est bientôt plus le cas Embarassed Wink


oui, c'est une excellente remarque : ben "nul n'est sensé ignorer la loi"

donc dès l'accouchement de ma mère, un type aurait du etre là pour me lire les 120 kg de reglements, lois et codes que je suis sensé savoir le waw 119 de Daweed - Page 20 Carton2


mais où est donc passé mon testament ? je vais finir de le remplir avant qu'il ne soit trop tard Sleep le waw 119 de Daweed - Page 20 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 22:55

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 23:08

Il y a de tout dans le post de Daweed. Après les rubriques bricolage, voici l'épisode réglementation.

Il me semble avoir déjà vu une discussion sur le sujet mais je ne retrouve pas.

Moi j'ai des exemples pour vous contredire en images :
Route à 2 voies qui a soudain une portion en 4 voies n'est pas interdite aux vélos
plus tard elle devient interdite par le carré bleu "route pour automobiles"

Et en remontant un peu plus au nord elle est autorisée aux vélos par panonceau sous le panneau carré bleu.

Donc ce ne sont pas les bandes blanches ou le terre plein qui font foi mais bien la signalisation et le classement de la voie.

Pour info, les trottoirs et les autoroutes sont interdits aux vélos et cela c'est sur ! :porte:


Dernière édition par Sébastien h le Mar 02 Oct 2012, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 EmptyMar 02 Oct 2012, 23:10

Désolé, j'aime pas contredire mais c'est pas un avis en l'air


Par exemple:

" Article R411-25 du code de la route

"Le ministre chargé de la voirie nationale et le ministre de l'intérieur fixent par arrêté conjoint publié au Journal officiel de la République française les conditions dans lesquelles est établie la signalisation routière pour signifier une prescription de l'autorité investie du pouvoir de police ou donner une information aux usagers.

"Les dispositions réglementaires prises par les autorités compétentes en vue de compléter celles du présent code et qui, aux termes de l'arrêté prévu au premier alinéa, doivent faire l'objet de mesures de signalisation, ne sont opposables aux usagers que si lesdites mesures ont été prises.""

Ou encore:

Instruction interministérielle sur la signalisation routière,
"article 44, Prescription à signaler:
L'objet de la signalisation de prescription est de porter à la connaissance des usagers de la route les interdictions et obligations particulières résultant de mesures réglementaires complétant le code de la route.
En effet, en vertu de l'article R.411.25 de ce code, ces dispositions ne sont opposables aux usagers que si elles ont fait l'objet de mesures de signalisation réglementaires..."

Et y'en a d'autres...

Donc, sans disposition réglementaire ou sans panneau, en cas de PV, le tribunal classe systématiquement, il ne peut pas faire autrement, l'infraction ne tient pas.

C'est bien pour ça que les gendarmes on cherché autre chose, t'ont fait un peu de cinéma et t'on finalement laissé tranquille.[left]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: le waw 119 de Daweed   le waw 119 de Daweed - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le waw 119 de Daweed
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» le waw 119 de Daweed
» Un NOUVEAU WAW pour Daweed ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: