| Raptobike Mid-Racer | |
|
+38VC44 Magnum rico Papy volant HP39 jako rouedevelo zapilon louison Ptitom QVPVS Pixel-Man O'Leave patoo45 Moulinette Berniche sleibt Aviateur35 isard09 rabidchi poutch Fleur Vindwa guiguinou Philippe69 Ter-amikaro Bentincalifornie zapols larbredemachin ClémenTD l etrange feyrpar Samural cyrille Arvis cebd bennyb Pomme d'Happy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poutch *
Messages : 37 Âge : 55 Localisation : Soumagne, Belgique VPH : RaptoBike MidRacer Date d'inscription : 20/09/2010
| Sujet: changement de guidon: passage à U-bar Mer 01 Avr 2015, 14:55 | |
| Bonjour aux Raptobikers (et aux autres), où pourrais-je acheter une potence et un guidon pour le changement? Vu la fermeture du magasin d'Arnold, je sais pas trop le modèle qu'il me faut. J'ai vu sur "recumbentparts" des kits pour optima mais 2 possibilités de potence: 40 et 55°. Mais la différence n'est pas flagrante sur les photos du site... J'ai vu que certains ont opté pour le U-bar et j'aimerais avoir leur avis sur le changement. Merci
|
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mer 01 Avr 2015, 16:55 | |
| L'an dernier, suite à un accrochage j'ai cassé la potence articulée du rapto. J'ai pu repartir avec la potence fixe, mais c'est galère... surtout quand on est pas très grand et que c'est la potence longue... bref ça gratouille aux amygdales.
Je n'ai pas osé commander une nouvelle potence chez Arnold, je devais partir quelques mois après... J'ai donc commandé la potence et le guidon metabikes chez Velofasto.
Pour info les prix : - potence alu orientable Metabikes 124€ - guidon alu Metabikes : 49€ - expédition jusqu'en Belgique : 20€ Total : 193€
La potence et le guidon fonctionnent bien avec le raptobike. L'articulation se trouve à l'avant, par rapport à la colonne de direction, j'ai l'impression que ça rend la direction un peu plus sensible, mais rien de vraiment désagréable.
Pour un peu plus cher, il y a une potence et un guidon chez Terracycle. J'ai reçu un mail et les explications, car il faut "retourner" la partie potence. Bon contact, rapides et des explications claires, un mail personnalisé. Mais la différence de prix était quand même trop pour mon petit budget.
Je ne suis pas tenté par le U-bar, donc pas essayé. Par contre, celui du Schlitter a l'air pas mal... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: potence et Ubar Jeu 02 Avr 2015, 12:12 | |
| je me suis retrouvee avec une partie de la potence + guidon dans la main et l'autre partie sur le velo... j'allais pas vite, je tournais et la voiture derriere moi a pige qu'il fallait freiner quand j'ai leve le bras. ouf j'ai regarde aussi chez optima. le haut de ma fourche est scie trop court pour que je puisse mettre une potence de chez optima. Dommage parce que chez optima la soudure est renforcee. l'alu ne previent pas avant de casser. j'ai mis un UBar de chez Bachetta, je n'ai pas encore la potence ideale donc l'angle de mes poignets n'est pas bon. sur Bentblog.de http://bentblog.de/ il y a des photos du midracer orange de rene f. avec un UBar de chez Flux. il a une potence avec un angle de 70° a hauteur reglable et il est satisfait de sa construction.
bonne route |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: raptobike Lun 09 Mai 2016, 07:45 | |
| Je suis à la recherche d' un porte bagage arrière pour mon rapto mid racer, ou pourrais-je en trouver un suffisamment solide , les conseils seront les bien venus . |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Lun 09 Mai 2016, 08:06 | |
| Bonjour,
Regarde chez Tubus, la gamme est large et tu devrais trouver un produit adapté. Il te faudra utiliser les entretoises fournies pour le fixer à l'arrière. Éventuellement prendre des tringles longues pour revenir fixer le porte-bagages sur les points de fixations du siège (et trouver une vis traversante plus grande...) |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Lun 09 Mai 2016, 08:13 | |
| |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mar 10 Mai 2016, 10:25 | |
| encore une question , quand tu parles d'entretoise qu'est ce ? Sur le cadre il y a 2 trous au niveau des pattes arrière Est-ce là qu'on mets ces entretoises ? Sur le site Tubus je ne vois pas à quel type de produit cela correspond . |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mar 10 Mai 2016, 10:54 | |
| Comme l'avant du mid-racer est un arrière et que l'arrière est en fait un avant... on suit ? Donc comme à l'arrière, la largeur de roue est de 110 et non 135 comme sur un vélo classique (propulsion), il faut mettre des entretoises pour "récupérer un peu de largeur". De plus j'ai repercé les trous pour pouvoir utiliser des vis de plus grosse section, ce sont quand même ces deux seules vis qui supportent tout le poids. Les tringles à l'avant viennent se fixer sur le support de siège. J'ai roulé 6 semaines avec une vingtaine de kg de bagages sans soucis. |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mer 11 Mai 2016, 07:48 | |
| Merci pour les images . Pourrais-tu envoyer quelques photos de ton vélo car j'envisage de l'électrifier (problème genou cheville) et ton expérience serait utile . Autre chose ,est-il nécessaire de placer un tork arm sur le rapto ? |
|
| |
jako *
Messages : 29 Âge : 63 Localisation : 06 VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 20 Mai 2016, 11:51 | |
| Bonjour à tous, après avoir profité de ce vélo pendant 2 ans et env. 10.000 km, le même problème que le Rapto de Pomme d'Happy s'est produit chez le vélo de ma femme. J'ai opté pour un autre solution (disons un peu plus radical) et voici le résultat. J'ai récupéré l'arrière d'un vieux cadre VTT acier et puis greffé sur la fourche du Rapto. Les tests ont commencé ... pour le moment ça semble d'etre prometteur. Pour le moment, les cables sont encore un peu long, à ajuster dans le futur après réglage final du guidon etc. Premières avantages : - plus de frottement du pneu contre la chaine dans les virages - apparement ça patinne moins en monté - un peu plus de rendement Désavantages : - s'habituer à la traction directe (interférence pédalage/guidon) |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 20 Mai 2016, 13:06 | |
| Holla !! Jako ! quelle idée ! quelle SUPER idée que ta transformation de ce Rapto en TD ... je l'ai entrevue il y a 3 ans en virtuel ... Toi tu est passer a l'acte , et c'est une réussite !!!! meme si je trouve le pivot de fourche un peut droit a 70° , ça se gère par la suite . Ta façon de faire est extra , ce TD est beau ... tubes minimisés ... chapeau Jako !!! |
|
| |
jako *
Messages : 29 Âge : 63 Localisation : 06 VPH : Seiran SL 28" + M5HR + Rapto Rohloff Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 20 Mai 2016, 13:49 | |
| merci l'Etrange.
tu vois, j'ai pas mal appris de tes belles réalisations :-) et oui, disons etre obligé d'entreprendre quelque chose avec le cadre abimé je suis passé à l'acte.
je me suis posé aussi des questions sur l'angle de pivot de 70 ° mais dans un premier temps j'ai voulu faire "simple" juste en ajoutant le triangle arrière d'un autre vélo et de couper le cadre original ou il fallait. J'attends les retours de ma femme sur ce sujet, mais pour le moment les retours sont pas trop négatifs. Il lui faut bien sur une certaine adaptation par rapport au pédalage indirecte d'origine.
La fourche qui était dessus (acier et largeur 135 mm) se prête vraiment à ça, j'ai pas rencontré des problèmes à souder des pattes dessus.
Le poids est resté plus ou moins le même (j'ai pas pésé), je pense même d'avoir supprimé quelques grammes (chaine plus courte et supprimation d'une partie du cadre qui n'était pas léger à l'origine non plus).
Le prochain TD ? peut etre je vais m'aventurer à un carbone .... |
|
| |
jako *
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Lun 07 Aoû 2017, 20:26 | |
| après un an d'essais (et de repos) je viens d'arriver au prochain stade du rapto : adaptation de l'angle de direction. les premiers tests sont très concluants... maintenant il faut trouver le guidon adapté. Ou est ce que vous achetez vos guidons U ? je pense que ce type de guidon lui va comme un gant (et aussi au conducteur) ... |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Lun 07 Aoû 2017, 22:14 | |
| Magnifique ! J'hésite un peu à m'embarquer pour le Sun Trip avec le mien... 12 000 km de voyage quand même. Et comme j'ai l'habitude de pousser grand, je crains. Pour le moment, tout me semble ok...
Pour le guidon, j'irais voir chez Optima |
|
| |
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mar 08 Aoû 2017, 09:05 | |
| |
|
| |
jako *
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mer 13 Nov 2019, 22:42 | |
| voilà une petite mise à jour. Mon épouse l'utilise depuis 6 mois 4j/5 pour aller à son boulot (60 km aller-retour) Pour le moment rien de spécial à signaler. |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mar 17 Mai 2022, 23:54 | |
| Bonsoir,
J'ai acheté un Raptobike Mid Racer d'occasion. Savez-vous où est gravé le numéro de série ?
D'avance merci !
Cobus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: n° de cadre Mer 18 Mai 2022, 08:19 | |
| en demontant la roue arriere, tu devrais pouvoir lire le n° du cadre.
ciao |
|
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mer 18 Mai 2022, 12:17 | |
| Merci pour ta réponse rapide, bergische Ziege !
J'ai démonté la roue arrière, mais n'ai rien trouvé. Mon cadre ne semble pas numéroté.
J'ai trouvé sur Flickr que sur les Low Racers, le numéro de série était frappé à l'intérieur du bras gauche, sous le support du frein à disque. C'est au même endroit, sur les Mid Racers ?
Cobus. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer | |
| |
|
| |
| Raptobike Mid-Racer | |
|