| Raptobike Mid-Racer | |
|
+38VC44 Magnum rico Papy volant HP39 jako rouedevelo zapilon louison Ptitom QVPVS Pixel-Man O'Leave patoo45 Moulinette Berniche sleibt Aviateur35 isard09 rabidchi poutch Fleur Vindwa guiguinou Philippe69 Ter-amikaro Bentincalifornie zapols larbredemachin ClémenTD l etrange feyrpar Samural cyrille Arvis cebd bennyb Pomme d'Happy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 13:54 | |
| il faut donc cliquer sur le lien qui te mene chez l'hebergeur d'image et là il faut s'inscrire (nom, prenom etc ...) et ensuite quand tu es identifie tu peux voir les images. Desolé de cette complication mais j'ai essayé l'hebergeur suggere par le forum mais son installation ne veux pas fonctionner sur mon ordi |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 14:20 | |
| En ce qui concerne l'image j'ai une erreur 403... vraiment impossible de la voir... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 14:32 | |
| D'après mes expériences, Arnold de chez Raptobike semble honnête mais surchargé. Il faut en effet l'appeler, bien qu'un tweet lui étant destiné semble aussi attirer son attention assez rapidement. |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: raptobike mid racer Ven 09 Nov 2012, 17:58 | |
| " qu'il ait "oublié" la mousse à ta commande, pour moi, il y avait une check-list avec " j'ai aussi une check-list ou est noté cette mousse mais elle n'y était pas ; quand à limer l'oeillet j'y ai pensé ,mais je crains qu'à la longue ça casse ,et puis j'ai quand même acheté un cadre neuf donc à priori sans défauts . Quant à avoir une réponse d'arnold ........... aujourd'hui j'attends toujours ! Je pense que les photos sont maintenant visibles .
|
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 19:01 | |
| - Bentincalifornie a écrit:
- feyrpar a écrit:
- Un mail envoyé le 5 nov pour la mousse de siège , et un mail envoyé le 6 pour le pb de cadre ; toujours pas de réponse , rapto a la tune, et moi j'ai un vélo que je ne peux monter.
Que faire ? et ben t'es dans le caca c'est tout... Voila une réponse éminemment constructive qui exprime pleinement ta compassion et aide énormément feyrpar |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: raptobike Ven 09 Nov 2012, 20:00 | |
| |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 20:15 | |
| salut Patrice; désolé pour tes problèmes de commande sur ton kit cadre pour les oeillets mal soudés je ne peux rien faire, par contre je peux te passer une mousse taille m d'optima, si çà peut s'adapter. n'hesite pas à me contacter par mp ou par tel si tu en as besoin. sinon, tu te sépares du tica?
Alain
|
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 20:20 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 18:11, édité 1 fois |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 20:40 | |
| - feyrpar a écrit:
- Merci Fleur
Mais ne te meprends pas je compatis a tes deboires pour la bonne raison que cette annee j'ai eu que des merdes comme celle que tu as en ce moment, et j'en suis encore meme pas sorti, depuis que mon velo a ete reconstruit avec des nouvelles roues, j'ai eu d'enormes problemes de pneus, car maintenenant la mode c'est au jantes larges compatibles tubeless, sauf que en 405 il y a pas de tubeless donc il faut monter des pneus standard et c'est une vrai galere, et de plus les pneus tiennent pas, j'ai flingue 2 pneus neuf a 60$ en 2 mois, cool...la roue avant n'est pas centree sur la fourche du coup j'ai les freins qui frottent, et ces jantes n'arretent pas de se deformer pour une raison que j'ignore. au moi de juin je trouvais personne pour reparer mon velo et Velokfrat repondais pas au tel pour me renvoyer une potence de guidon, et l'assurance du mec qui m'a fouttu en l'air voulait pas payer les degats. Bref le caca je connais, la seule chose importante c'est de pas se laisser miner par ce genre de petit bobo dans la vie. moi si j'etais toi je prendrais un billet pour la hollande pour une visite a Rapto, c'est pas si loin la hollande meme en voiture |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Ven 09 Nov 2012, 20:42 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:57, édité 1 fois |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Sam 10 Nov 2012, 00:19 | |
| - Aviateur35 a écrit:
- Ouais, casse-lui la gueule !
S'il en resulte un deces de l'interesse, ca coute 20 ans (222-8 alinea 9 du CP; premeditation). Infirmite permanente, 15 ans (222-10, idem). ITT > 8 jours 5 ans (222-12) et enfin 3 ans sinon (222-13). Ne serait-il pas plus raisonnable de faire une mise en demeure? (ou l'equivalent local) Histoire d'obtenir l'attention du gars trop surcharge pour s'occuper de ses clients... Euh sinon feyrpar, il est evidement hors de question de toucher a un cadre neuf... surtout que tu sais qu'il y a un probleme, faute de quoi il est evident que le vendeur aurait une trop bonne occasion de refuser de traiter le soucis. Pour essayer de faire avancer un probleme en cas d'achat ailleurs en europe, on peut (theoriquement, jamais eu besoin perso) essayer cette url: http://www.europe-consommateurs.eu/fr/accueil/ |
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Sam 10 Nov 2012, 04:24 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: raptobike mid racer Sam 10 Nov 2012, 08:06 | |
| Bentincalifornie a écrit: moi si j’étais toi je prendrais un billet pour la hollande pour une visite a Rapto, c'est pas si loin la hollande même en voiture
2500kms aller retour et 400 euros de frais , soit le tiers du prix du cadre !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Sam 10 Nov 2012, 10:06 | |
| Nous avons échangé par téléphone avec Feyrpar avant sa décision d'acheté puis récemment en ce qui concerne ces problèmes.
Comme je "baragouine" anglais, je viens d'appeler Arnold, je précise au passage que je n'ai strictement aucun intérêt dans l'affaire.
Il m'a eu l'air très à l'écoute et m'a indiqué qu'il allait vérifié ses e-mails pour résoudre ce problème.
J'espère donc qu'il y aura pour toi une solution rapide.
Florent |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Sam 10 Nov 2012, 18:58 | |
| Y'a un truc qui m'echappe, dans cette histoire.
Comment se sont fait les communications avant la vente (prises de renseignements, commande, tout ca)?
Ce qui a fonctionne a ce moment-la doit toujours etre possible, non? |
|
| |
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Sam 10 Nov 2012, 19:08 | |
| Tu peux commander directement depuis le site internet... donc pour communiquer, c'est mail ou téléphone. |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: raptobike mid racer Sam 10 Nov 2012, 19:30 | |
| Enfin!! J'ai pu avoir Arnold au téléphone et tout est réglé la mousse (ça mérite une petite coupe d'un truc pétillant) , la partie ar du cadre qu'il va me changer ( ça mérite une grande coupe d'un truc tout aussi pétillant) ,avec en plus un geste commercial à savoir un frein à disque Avid BB7 gratis . Le gros problème finalement dans cette histoire a été l'impossibilité de communiquer efficacement, mon désarroi était du au silence d'Arnold , je pensais qu'il faisait l'autruche ! En fait il est trop seul et débordé par les évènements .
Merci à tous pour votre accompagnement , et en particulier à Pomme d'Happy qui a mouillé sa chemise.
Patrice
|
|
| |
Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Sam 10 Nov 2012, 20:14 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Dim 11 Nov 2012, 00:03 | |
| Je viens de lire les mésaventures... ma première réaction a été de me dire Ouf ! J'ai opté pour un cadre orange au dernier moment. Sinon le blanc avec la patte de travers, c'était pour ma pomme ! Par ailleurs, Arnold est surchargé de manière chronique. En septembre, il était à Battle Mountain pour soutenir le Velox dans sa tentative de record du monde de vitesse (ils échouent à 3,66 km/h du record de 130) et à peine rentré parti à un important salon. Comme il est seul pour tout faire... cqfd ! Il m'a d'ailleurs avoué avoir quelques centaines de mails de retard. Et au téléphone, c'est plus souvent le répondeur. Par habitude, je lui ai même un jour raccroché au nez ! Sinon, il est très régulier en affaires. J'ai reçu le vélo avec une potence longue (et moi je suis plutôt court). J'ai envoyé un mail pour demander la possibilité de l'échanger contre une articulée en payant la différence (et renvoyer la longue), il m'envoie une potence articulée gratuitement, et sans échange. Geste sympa. En fin de compte, un rapto de plus. On va bientôt pouvoir envisager une rapto-concentration ou envoyer une équipe francophone à la raptoride. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mar 13 Nov 2012, 11:07 | |
| - feyrpar a écrit:
" qu'il ait "oublié" la mousse à ta commande, pour moi, il y avait une check-list avec " j'ai aussi une check-list ou est noté cette mousse mais elle n'y était pas Moi, sur mon Low Racer, il m'avait monté une cassette 8 vitesses au lieu d'une 9 vitesses! Peu expérimenté à l'époque, je m'étonnais que les vitesses ne passent pas bien ...peu après, allant montrer mon vélo à mon père, celui-ci me dit: - "c'est un 8 vitesses?" - "non, non, un 18 vitesses, regarde il y a 2 plateaux" - "t'es sûr? il n'y a que 8 pignons sur la cassette.". - ... Etant passé par Atout Velos pour la commande du vélo (mais livraison directe par Arnold), cela a été réglé relativement rapidement. |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: raptobike suite Mer 12 Déc 2012, 21:47 | |
| J'ai reçu la nouvelle partie du cadre non défectueux aujourd’hui, mais l'histoire n'est pas finie car dans le colis, il manquait toujours la mousse que j'avais commandée lors de l'achat du vélo, c'est à dire au mois de Juillet; de plus le cadeau promis ,à savoir un frein Avid BB7 ,que nenni . ?.?Arnold a beau être quelqu'un de sympathique , débordé etc .... je pense qu'au niveau commercial il est proche de l'incompétence . Combien de temps devrai-je attendre pour utiliser ce vélo ? Raptobike j'en suis déjà très fatigué ! |
|
| |
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Mer 12 Déc 2012, 22:13 | |
| Sur BROL il y a toute une liste de posts qui reportent le meme probleme avec Raptobike, c'est bizarre qu'Arnold laisse se developper ce sentiment negatif car il ne peut pas l'ignorer, il visite les forums
de toute facon les velos de Raptobike sont pas vraiment necessaires, l'avantage de ce type de transmission est limite et il a aussi ses inconvenients, le prix de ces velos est certes attractufs mais ils sont tellement lourds. Bon j'arretes je sens que je suis pas positif |
|
| |
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Jeu 13 Déc 2012, 09:22 | |
| oui, arrêtes de faire des jugements sur le papier, tout le monde n'a pas les mêmes exigences que toi et la diversité est dans la nature... Pose donc tes fesses dessus ! Ceux qui ont essayé le mien l'ont trouvé très bien.
|
|
| |
cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer Jeu 13 Déc 2012, 10:13 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- ..................la diversité est dans la nature... .......
Bonjour Entièrement d accord ...Nous avons tous un profond respect pour le VK2 et pour tous les autres engins... |
|
| |
feyrpar *
| Sujet: raptobike suite Jeu 13 Déc 2012, 10:49 | |
| Bon ,j'ai réagi à chaud hier soir, mais en voyant que le problème des pièces vélo n'était toujours pas résolu au bout de 5 mois, ma patience avait atteint sa limite. En fait j'ai eu Arnold ce matin au téléphone et pour aller VITE ! il m'a d'abord envoyé le cadre, et aujourd’hui il poste les pièces manquantes. Je ne retire pas ce que je pense sur la compétence commerciale d'Arnold ,et encore une fois le problème majeur de cette histoire c'est l’extrême difficulté à communiquer avec Raptobike. Cela n'a rien à voir avec la qualité du vélo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Raptobike Mid-Racer | |
| |
|
| |
| Raptobike Mid-Racer | |
|