Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]

Aller en bas 
+6
Samural
gentebent
el gato
velormes
Fleur
Hadrien
10 participants
AuteurMessage
Hadrien
Nouveau / nouvelle
Hadrien


Messages : 3
Âge : 31
Localisation : NANCY
VPH : ELF, Organic Transit
Date d'inscription : 20/04/2018

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 13:20

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai franchi le pas! Je me suis inscrit sur le fofo vélorizontal.

Je possède et utilise depuis septembre 2017 un ELF rouge de la société américaine Organic Transit. Une belle occasion, un coup de tête puis une revente de voiture font de moi un cycliste accompli mais je viens ici pour apprendre encore plus sur les vélos couchés et améliorer mes techniques de réparation et d'entretien car il y a un petit peu de travail régulièrement sur ce vélo!

S'il existe d'autres possesseurs ou connaisseurs de tricycle caréné, faites moi signe !

Hadrien


Dernière édition par Didier33 le Ven 20 Avr 2018, 18:42, édité 1 fois (Raison : modification du titre pour rajout du pseudo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrenchELF/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 13:40

Bienvenue sur le forum.

Pour Organic Transit voila de nouveau une société qui n'a pas fait les recherches linguistiques nécéssaires pour le choix de son nom !

Quand on cherche cela en Français on tombre sur par exemple ça ou ça et bien d'autres produits du même type ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Mort-de-

Je connais une société qui avait nommé son produit de download de musique rapide "Speed Dump" je vous laisse chercher ce que cela veut dire en argot américain ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] 4048
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 218
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 13:42

Proximité géographique oblige, le premier à te souhaiter la bienvenue sera donc un adepte de la nancyclette Very Happy

edit: le second, donc..
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 14:32

Bonjour et bienvenue,
c'est Pulsar33 qui va être ravi de voir débarquer sur ce forum ton véhicule léger à pédales.
Je me réjouis également de la diversité des engins roulants.

Voudras-tu nous en dire un peu plus sur ton usage de l'ELF ? Zone où tu pédales, quelle(s) distance(s), quel(s) usage(s), comment le parques-tu et avec quelle sécurité, charge(s) transportée(s) le cas échéant ?

Merci d'avance pour ta contribution à la culture générale du forum sur les VELP (véhicule léger à pédales) hauts sur pattes, vu qu'ils ne courent pas les rues, et pas non plus les rubriques du forum. Les trikes carénés sont en revanche nombreux par ici sous la forme VM aéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
gentebent
Posteur de bronze



Messages : 260
Date d'inscription : 12/03/2016

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 15:09

Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 15:16

chabizar a écrit:
c'est Pulsar33 qui va être ravi de voir débarquer sur ce forum ton véhicule léger à pédales.
Je me réjouis également de la diversité des engins roulants.

+1.

Sois le bienvenu Hadrien! Je me réjouis déjà de pouvoir lire ton retour sur ce ELF!
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Nouveau / nouvelle
Hadrien


Messages : 3
Âge : 31
Localisation : NANCY
VPH : ELF, Organic Transit
Date d'inscription : 20/04/2018

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Caractéristiques de l'ELF   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 17:39

Bonjour à tous,

C'est cool, vous avez du répondant !

Pour répondre à @chabizar, je pédales principalement pour aller au boulot le long d'un canal sur 8 km aller. Il m'arrive également de faire des balades plus longues ou de circuler dans un environnement plus urbain.

Je le parque chez moi dans mon garage fermé à clé, je le parque sur le parking privé de ma boîte et sur le parking de supermarché comme une voiture. J'utilise un antivol en U pour bloquer la roue arrière sur le cadre. Une clé permet d'enclencher l'assistance électrique et une autre verrouille le coffre.

J'envisage d'acquérir un traceur GPS pour sécuriser en cas de vol (peu probable). Je n'ai par contre pas d'assurance. (et c'est pas très bien mais mon véhicule n'est pas homologué)

Autonomie avec assistance sans recharge solaire, entre 30 et 50 km selon usage, peut-être plus si on n'est pas pressé.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrenchELF/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 20 Avr 2018, 18:43

Bonjour Hadrien  et bienvenue donc sur le forum, ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Bienve10
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésites pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésites pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublies pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Par contre il te faut avoir posté au moins 5 messages avant de pouvoir mettre un lien.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Je me suis permis de modifier le titre du sujet pour faciliter les recherches futures.

Didier33 , pour l'équipe des modérateurs
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyLun 23 Avr 2018, 00:04

Merci pour tes précisions Hadrien. Pour ajouter une dernière question à ma série, je suis intéressée de savoir si la mécanique est accessible pour les réglages, l'entretien et les réparations.
Sachant que les VM aéro ont mauvaise réputation en matière d'accessibilité à la mécanique, je me demande si les fabricants de l'ELF ont pensé à cet aspect de la conception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Hadrien
Nouveau / nouvelle
Hadrien


Messages : 3
Âge : 31
Localisation : NANCY
VPH : ELF, Organic Transit
Date d'inscription : 20/04/2018

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyMer 02 Mai 2018, 13:27

Bonjour Chabizar,

Oui c'est assez accessible. Le véhicule n'a pas été conçu pour l'aérodynamisme et donc les éléments se démontent relativement facilement. On peut basculer le véhicule sur le côté pour manipuler une roue ou pour accéder à la transmission par exemple.


Dernière édition par jagut le Mer 02 Mai 2018, 23:01, édité 1 fois (Raison : Suppression de la citation inutile. Jagut, modo.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/FrenchELF/
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyMer 02 Mai 2018, 22:33

Merci Hadrien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyJeu 03 Mai 2018, 08:58

Bonjour Hadrien et bienvenue parmi nous! ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] 782111
J'avais zappé ce fil.

C'est super d'avoir un propriétaire de ce VM ici! Tu est le premier.

Ne sois pas avare de photos pour rassasier notre curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Claudie54
Posteur de bronze
Claudie54


Messages : 339
Âge : 68
Localisation : VANDOEUVRE LES NANCY 54500
VPH : AZUB T TRIS moteur roue
Date d'inscription : 24/05/2014

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: ELF ROUGE a Nancy   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyJeu 03 Mai 2018, 21:25

bienvenue sur ce forum Hadrien ..rigolo de se retrouver ici .. on a aussi une page pour les lorrains, dans Régions Mirabelles et mirabelliers .. à bientôt .. à la prochaine Nancyclette ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyJeu 03 Mai 2018, 22:13

Bienvenue,
et chouette d'avoir ce véhicule entre les mains d'un membre du forum.
Avec le PodRide, ce sont les deux vélomobiles orientées vers l'utilitaire qui m'intriguent le plus.
Au plaisir de lire les aventures du quotidien dans les prochains mois, découvrir comment cela s'intègre dans la mobilité locale, quels sont les points forts et ceux à améliorer.
Un engin original, assurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] EmptyVen 21 Jan 2022, 15:59

J'ai trouvé une vidéo qui présente longuement et en détail l'ELF d'Hadrien ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] 782111



Elle est très intéressante, car il nous fait part d'un retour d'expérience concret, avec les atouts et les limites de ce genre de véhicule,
du moins dans le contexte actuels des aménagements des villes en matière de mobilités douces.

Ce qu'il dit peut se transposer, je pense, à tous les quadricycles/tricycles carrossés divers et variés qui fleurissent en images de synthèse
ou sous forme de prototypes plus ou moins aboutis et qui font tant débat sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty
MessageSujet: Re: ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]   ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» Salut a tous [ Présentation de pino rouge]
» frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..
» Transit city, think tank du déplacement du futur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: