Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]

Aller en bas 
+28
coyote
O'Leave
l etrange
romu
el gato
Samural
cebd
ecololo
Aviateur35
tchobec
Tigouille
arafolie
rabidchi
Papy volant
Dolmen
Magnum
Didier33
sebm
Berniche
Ferran
Arvis
Yoplait
vincent zo
gui13
Leloublan
LXW
daweed
bmgt
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 12:26

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 12:56

"Cyclopolitain"

J'ai eu l'occasion d'en croiser deux, j'ai discuté avec les conducteurs :

"Ces véhicules servent au tourisme, on est embauché pour parcourir 2km avec les touristes"

"seulement deux km ?"

"oui, c'est juste pour voir les monument qui sont ici et là, ces véhicules avancent en moyenne à 15 km/h et au max à 25'km/h...donc faut pas etre pressé et puis l'autre jour on a eu une batterie qui à laché et on a du revenir en musculaire...la galère "


"Quel poids ?"

"un âne mort ! 80-90 kg à vide et je ne dis pas quand il y a deux passagers ^^ "
(la scène se passe en hiver)
"si il y a du vent, on n'est plus protégé de la pluie, les jambes reçoivent toutes les projection et même celles des passagers...


et comment votre travail peut-il être rentable ? (3 clients par jour...)

"les clients ne payent pas, c'est les sponsors qui financent payent tout, la coque sert juste à ça"




Il ya un moteur dans chaque roue, une grosse batterie...c'est sûr que ça alourdi...



Moi je trouve pas ça intéressant, la coque est là pour y mettre des sponsors mais pas pour protéger quoi que ce soit.

tiens, j'ai envie de faire un croquis d'un truc pareil mais avec toutes les spécifications qui pourraient nous intéresser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 13:14

Aviateur35 a écrit:
tchobec a écrit:

Il existe un constructeur français aussi : http://www.cyclopolitain-vehicules.com[/EDIT]
Quel dommage que les tarifs ne soient pas affichés. Sans doute pour ne pas rebuter les clients potentiels ?! Mais moi, ça me rebute de ne pas savoir combien ça coûte.
En tous les cas, je trouve le concept génial. Vu qu'il y a de tels vélos taxi à Rennes, je me ferai transporter, un de ces jours, pour voir.
ben si il y as le prix
http://www.cyclopolitain-vehicules.com/triporteur-financement?PHPSESSID=a683988f777f6acb13c026404011650f
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012, 13:17

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchobec
***
tchobec


Messages : 170
Âge : 51
Localisation : Villeneuve-de-Marsan (Landes, 40)
VPH : Décathlon Rockrider 540 (VTC), Trek Madone 4.9, e-WAW 204 (enfin)
Date d'inscription : 28/05/2011

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:26

Mon courriel à Veloform :

Dear Sir, Madam,

I'm french and very interested to by a velomobil, my first choice to go to my job should be a Waw, built by fietser in Belgium.

As I am for the development of soft transport, I am also interested in a motorized bike a bit more spacious than the waw allowing me to make any trips to supermarkets and may be in future to use a 4 seats bike for all my family.

I read your products through the site http://www.cycloville.com and as they are mainly focused for professional use I would like to know if you would be able to develop products for individuals as American model ELF view site http://www.organictransit.com

We are several and many of us share our experiences and wishes via the website https://velorizontal.1fr1.net/ especially about this subject on https://velorizontal.1fr1.net/t16038-velotafmobile-made-in-us

Can you tell me if you could consider this solution and establish an estimated selling price for a product with the same characteristics in accordance with European regulations.

Thank you in advance.

Alex.

Réponse :

Dear Alex,

Thanks for contacting us. You were right, our product has great communicative value, but is mainly bought by professional out-of-home media operators. Please consider the FAQ text on our webpage for a short summary on what our bikes are all about. A great source for up to date info on our and our worldwide partners activities is our facebook page.

We do continue to adapt the design of our products to new uses – the CargoCruiser being a good example – but we presently have no plans to further go into the vehicle market for end users.

I personally wish you and your community of bike minded people in France all the best. In case of further question please contact me directly.

With kind regards

Till Rumohr

International sales

Googlelisé ça donne ça :

Cher Alex,

Merci de nous contacter. Vous aviez raison, notre produit a une grande valeur communicative, mais il est principalement acheté par les opérateurs professionnels des médias out-of-home. S'il vous plaît examiner le texte FAQ sur notre site pour un court résumé de ce que nos vélos sont tout. Une grande source pour les dernières infos sur notre monde et nos activités des partenaires est notre page facebook.

Nous continuons d'adapter la conception de nos produits à de nouveaux usages - la CargoCruiser est un bon exemple -, mais nous avons actuellement aucun projet d'aller plus loin dans le marché des véhicules pour les utilisateurs finaux.

Personnellement, je souhaite à vous et votre communauté de gens d'esprit vélo en France tout le meilleur. En cas de question supplémentaire s'il vous plaît contactez-moi directement.

Avec nos meilleures salutations.

Till Rumohr

Ventes internationales.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012, 20:46

J'ai conduit des Veloform modèles 1 et 2 dans Paris comme premier petit boulot en arrivant en France il y a quelques années. Tout ce que vous avez soulevé jusqu'à maintenant est vrai: c'est très cher et pas pratique du tout pour le vélotaf. Pour transporter deux passagers avec une assistance électrique, par contre, c'est potable. La protection contre les intempéries est loin d'être idéale.

La "carrosserie" est faite de plusieurs pièces rotomoulées, comme le Rotovelo. Le tout est posé sur un cadre en acier. La fabrication n'est pas particulièrement moins coûteuse qu'un Vélomobile en composites à cause du coût des énormes moules et du temps d'utilisation des machines qui les agitent.

Sinon, l'utilisation de panneaux thermoformés en ABS sur un véhicule n'a rien de très nouveau. Comme je l'écrivais plus tôt, c'est un process bien choisi par Organic Transit mais très mal exploité en termes de conception et de style. Il est déjà exploité notamment sur des capots de quads, motoneiges et scooter.
Voici deux exemples dont le style peut être à débattre mais qui démontrent clairement les possibilités du process en terme de formes... On comprendra qu'Organic Transit en est très loin.

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Img_vac-formingorganic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 _C2O2491_v2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
ecololo
**



Messages : 95
Âge : 59
Localisation : Courcelles/Belgique
VPH : WAW 142
Date d'inscription : 07/03/2012

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyMer 05 Juin 2013, 12:43

Pour info, ils ont levé 250.000 dollars de fond et ont commencé la production :
organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Shop_f11

Pour 65 kg de poids, c'est pas mal quand même. Mon Waw avec moteur et batterie, c'est quand même 40 kg...
Et pour 4000$, soit un peu plus de 3000 euros. Si le petit camion était en vente près de chez moi à ce prix là (5500 $), je serais vachement tenté!

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 20:09

Bonsoir,

est ce déjà sur le forum ?

https://www.youtube.com/watch?v=3INj_7WVDQ8
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 09:33

L'ELF arrive en Europe!
C'est la société Creative Cooperation qui en a obtenu les droits d'importation pour le Benelux et l'Allemagne.
La présentation a eu lieu la semaine dernière à Ede. La ville d'Ede et l'importateur examinent les possibilités de produire l'ELF localement.
organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 10982335_520635664744678_4555688627184819615_o

Pas d'autres infos sinon les caractéristiques de l'engin:
Poids total: 75 kg
Charge maxi: 150 kg
Puissance du moteur: 600W
Vitesse maxi: 45 km/h
Autonomie en mode électrique: 35 km
Temps de charge: 2,5 h
Temps de charge via les panneaux solaires: 7 h
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:02

Bonne nouvelle que l'arrivée de ce véhicule léger à faible consommation énergétique. Ca donne soif d'un peu plus d'infos techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:07

Tout de même, il faut un solide sens de l'humour pour donner à un véhicule "vert" le nom d'une compagnie pétrolière... scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:21

rahtracer ,elf ou vélotilt...3 concepts différents (prix aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 10:47

Il sera peut-être considéré comme cyclomoteur chez nous (45 km/h)
Faudra peut-être aussi porter un casque... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:32

Bonjour,
Je trouve trop contraignante .cette mode du siège en hauteur.
On produit des échassiers qui chavirent au moindre virage ou coup de vent., à moins d'élargir la voie à 1.5 m...(et SCx affreux !!!)
Tout ça pour faire plaisir aux "propriétaires" de la route qui nous trouvent trop bas !!
Les possesseurs de Porsches consentent à s'accroupir pour entrer dans leur voitures....


Dernière édition par cebd le Jeu 26 Fév 2015, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 12:45

+1! organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 16:05

cebd a écrit:
Bonjour,
Je trouve trop contraignante .cette mode du siège en hauteur.
On produit des échassiers qui chavirent au moindre virage ou coup de vent., à moins d'élargir la voie à 1.5 m...(et SCx affreux !!!)
Tout ça pour faire plaisir aux "propriétaires" de la route qui nous trouvent trop bas !!
Les possesseurs de Porsches consentent à s'accroupir pour entrer dans leur voitures....

Comprend pas trop pourquoi ce serait pour satisfaire les enclumeurs. Pouvoir croiser le regard des automobilistes participe à la sécurité, du moins à celle que je ressens. Pour ça, perso, que j'ai horreur des vitres fumées, je ne vois pas si la personne me regarde ou pas. Avoir un siège plus haut permet déjà de diminuer l'écart entre les paires d'yeux des protagonistes. Sans compter que ça améliore certainement la visibilité du pilote de l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:12

C'est vrai mais c'est l'argument invoqué par tous les conducteurs de 4X4 citadins...

L'idéal de ce point de vue, finalement, c'est le poids lourd. On voit bien et on nous voit bien (sauf quand on écrit un texto en roulant).
On finira par y arriver quand on voit la taille des véhicules actuels.

Et ce n'est pas de l'intégrisme mais du réalisme...

Le seul intérrêt, à mon humble avis, c'est la facilité pour s'installer à bord pour les personnes manquant de souplesse (quelle qu'en soit la raison).
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 17:27

Oui, ça aussi c'est un vrai argument. Note que je ne dis pas qu'il faille être plus haut que tout le monde, juste d'avoir les yeux aux niveaux de la majorité. Pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:31

Toi, tu ne le dis pas mais beaucoup le pratiquent. Toujours plus fort que le voisin et pas que dans le domaine du transport malheureusement... pale 

Entendons nous bien, je n'ai rien contre ce petit vehicule que je préfère nettement croiser que les grosses bagnoles diésel qui nous doublent au feu, juste pour nous faire respirer leur m..de. Comme tous les vélos taxis, triporteurs, vélos cargos et autres...

Autre point positif: poids et puissance contenus.
Revenir en haut Aller en bas
romu
***



Messages : 156
Âge : 54
Localisation : Rezé (Nantes)
Date d'inscription : 25/06/2008

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 18:40

Magnum a écrit:
Toi, tu ne le dis pas mais beaucoup le pratiquent. Toujours plus fort que le voisin et pas que dans le domaine du transport malheureusement... pale 

L'éternel jeu de celui qui a la plus grosse. C'est pas moi qui l'ai, je le sais depuis le temps Very Happy

Un autre avantage du ELF, je pense, est que cette position de pédalage est très similaire à celle que l'on a dans une voiture. Un moyen de faciliter la transition vers ce genre de véhicule peut être.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015, 22:08

Pas mal du tout organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 782111 , et un cul pointu pour moins de turbulences , au moins j'ai pas besoin d'un abonnement d'un an en salle de gym pour rentré comme dans un VM , là , c'est cool organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015, 22:30

cebd a écrit:
Bonjour,
Je trouve trop contraignante .cette mode du siège en hauteur.
On produit des échassiers qui chavirent au moindre virage ou coup de vent., à moins d'élargir la voie à 1.5 m...(et SCx affreux !!!)
Tout ça pour faire plaisir aux "propriétaires" de la route qui nous trouvent trop bas !!
Les possesseurs de Porsches consentent à s'accroupir pour entrer dans leur voitures....


Magnum a écrit:
+1! organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 782111


Oui je trouve votre remarque pleinement pertinente, mais : il faut prendre les gens là où ils en sont.
C'est-à-dire que l'occidental moyen est un auto-homobilicus ( scratch )... bref, un automobiliste, et le conducteur de Porsche n'est pas le modèle d'automobiliste le plus typique !
Le bagnoleur typique s'assied dans un fauteuil ayant une hauteur d'assise de, je sais pas, 50 à 60 cm ?


Magnum a écrit:

Entendons nous bien, je n'ai rien contre ce petit vehicule que je préfère nettement croiser que les grosses bagnoles diésel qui nous doublent au feu, juste pour nous faire respirer leur m..de. Comme tous les vélos taxis, triporteurs, vélos cargos et autres...

Autre point positif: poids et puissance contenus.

Précisément ! Imagine que le marché de la Twizy soit phagocyté par l'ELF ou ce genre de véhicule léger/économe et accessible. Ce serait plus économique en énergie que la Twizy qui bouffe 50 Wh/km (soit l'équivalent de 2 litres/100 km en conversion contenu énergétique du carburant pétrolique).
A vrai dire je n'ai pas trouvé si les 50 Wh/km de la Twizy tiennent compte des rendements de charge/décharge de la batterie, et du rendement du chargeur. Probable que les kWh à la sortie de la prise électrique sont plus conséquents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 21:27

Déterrage de sujet en grand profondeur:

Il y a un de ces intéressants véhicules qui est en vente sur Bentokaz
Vu les données techniques, le prix me semble très intéressant pour un VM à vocation utilitaire, avec une assistance costaude .
Là dedans, vous serez sûrs de vous faire remarquer...
Pas besoin non plus d'être contorsionniste pour y entrer ou en sortir.

Il semble que ce soit un véhicule d'une association de Ramonville St Agne, dans le 31.
J'ai trouvé un article récent à son sujet dans La dépêche

Pour quelle raison le vendent il? scratch
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptyVen 07 Oct 2016, 22:02

Contrainte de légalité ?

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 EmptySam 08 Oct 2016, 14:45

Magnum a écrit:
Attention aux frais de port... pale
Pour les taxes et droits de douane???

Mais c'est sûr que ce serait plus agréable à croiser que tous ces 4X4 en ville...


Pas la peine de chercher aux usa un engin de ce type

http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=7748

autant prendre un trike et y poser un semblant de carrosserie

Et en europe il existe un engin simple  abouti  ou on roule au sec : le leiba classic !


coyote

un site expert en vélomobile : http://www.toutvert.fr/velomobile-transport/#respond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]   organic transit - velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velotafmobile made in us [Organic transit ELF - VM utilitaire]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ELF rouge, Organic Transit [présentation d'Hadrien]
» Gloubos Orion: quadricycle utilitaire, made in Grèce
» frein, etrier, les differents technologies de plaquettes, adaptateur..
» 4 roues utilitaire
» Question juridique: Transit France avec Trike elektric 45kmh ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: