Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les vélomobilistes du bout du monde | |
|
+74maTTaw vipere noire Kikouk M PatrickF Lud'O SeanO JM22 J-B Birouette Pedrodelaluna Pat16 labiquette patou68 arnaud14 Zen2tango gully-vert Wind87 motomobile le9 jano Henri GEIST JeanMarc38 1100xx25 durbin rouelibre44 Diagonale Lomic max ouhel pierrecour53 Laurent69 Julequem arnaud.sivert pégaze coxi24 speed67190 HerveB jagut Sylvain lalar Patnico beno siliconmollet coyote flute PAT'A TRIKE Didier33 viso O'Leave Jacques Pouliquen Jean Mi Luc ALagrange (Alex) marcel cyclophil Japi Citrobécane fredlecyclo rouedevelo goul29 lmdu78 Ellypsis vibi VC44 Vindwa Pimprenelle cyclaudax Papy volant yffig sleibt Tigouille Beru Zenedavtri navigaterre Magnum 78 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Les vélomobilistes du bout du monde Sam 30 Juin 2012, 19:16 | |
| Bonsoir à tous,
Profitant de mon retour sur Brest demain, je me lance. La Bretagne est grande et nous pauvres brestois sommes bien éloignés des rennais par exemple. Alors sans exclusive, ce post pourrait réunir tous les couchistes du bout du monde.
Comme ça, plus facile de communiquer pour nos petits projets.
Alors je pense de suite à Jacques Pouliquen, Béru, Zenedavtri, et tous ceux des environs que j'invite en ces lieux.
A bientôt...
Dernière édition par Magnum le Jeu 19 Mai 2016, 21:46, édité 1 fois |
| | | navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Sam 30 Juin 2012, 20:07 | |
| Ça y est, les idées d'indépendance refont surface. C'est maintenant les Brestois, qui veulent faire sécession avec le reste de la Bretagne. Alors qu'il y a des pourparlers officiel, pour le rattachement de Nantes à sa province d'origine. Je blague bien sur ayant des attachements personnels à Brest même. Que les brestois veulent bien me pardonner, et, la prochaine fois que je viens à Brest, je roulerais avec vous. |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Sam 30 Juin 2012, 20:41 | |
| Bonsoir navigaterre, Tu seras accueilli comme un Ty Zef |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 23 Déc 2012, 18:09 | |
| |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 23 Déc 2012, 19:17 | |
| Et oui belle balade, à la prochaine les amis, puisque je n'ai pas pris le temps de vous dire au revoir. Je suis arrivé juste à l'heure prévue à la maison 15h 84... Devant la mairie à Ploudalmézeau, Et une photo du groupe vélomobiles et propriétaires Kenavo |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 23 Déc 2012, 19:45 | |
| je n'ai pas pris le temps de vous dire au revoirTu as pris le temps de venir rouler avec nous alors que tu avais d'autres obligations et pour ça je te dis un grand merci, Denis! Pour la tournée aussi d'ailleurs... Un grand merci également à Jean-Luc pour le gîte et le couvert la bière. |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 23 Déc 2012, 20:16 | |
| Belle balade et belles rencontres..on gardera pour nous la plus belle , pas de photos, mais j'ai décelé un sérieux changement de rythme de certains, pendant que d'autre (s) faisait la chasse au VD Milles excuses à la famille de Zenedavtri qui à du l'attendre un peu ... D'ordinaire, le breton n'est pas très disert... sauf quand il est sous influence....le VM exerce une sacré influence sur nous Nous avons profiter d'une relativement belle fenêtre météo pour cette première rencontre AU COMPLET ! des vélomobilistes finistériens. Ca faisait aussi plaisir de (re)voir Jean-Luc et son VM refait à neuf depuis sa mauvaise aventure sur un rond point. ma participation en image : Le début de la route touristique entre Portsall et Argenton. Les connaisseurs auront noté la dispartition de panneaux disgracieux. Vue de cette fameuse route touristique. Re vue de .... L'escadrille sur cette fameuse .... Photo de famille à Melon, prise avec le ratardateur..: j'adore le naturel de ces photos ! En tout cas merci à Jean-Luc pour son accueil ! Journée à refaire sans aucun doute, avec un peu plus de lumière, sous d'autres horizons...en prévoyants un peu mieux le débordement horaire dû à ce genre de rassemblement . . . . . Je connaissais les chutes à l'arrêt de VTTistes essayant de nouvelles pédales automatiques, pas encore celle s de vélomobiliste, s'extrayant de son VM ...hop, hop hop !!! ..pas nom dans les bistrots Finalement je ne suis pas le seul à tombé ! |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 23 Déc 2012, 20:40 | |
| Moi non plus je connaissais pas... Mais c'est bizarre, je sentais que ça me pendait au nez... De toutes façons, j'ai fait mon coming out dans le post "ma première chute" Merci Hubert pour ces belles photo! |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Jeu 27 Déc 2012, 20:05 | |
| On envoie des photos de la sortie aux copains et voici ce qu'ils en font! Quel bordel chez Jean-Bernard! Ah ces vélomobilistes, leur problème c’est la lumière!!! La prochaine fois, je cafte! |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 06 Jan 2013, 16:40 | |
| sympa
est ce que vous avez tous des freins de parking?
Comment gérer vous le vent, et est ce plus sensible sur certains de ces vM que sur d'autres?
bonnes balades! |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 06 Jan 2013, 16:55 | |
| Pour les freins de parking, au départ on en a tous mais il y a parfois des petits problèmes de maintenance... Pour le gestion du vent latéral, (le seul gênant), on serre les fesses, ça aide à conserver la trajectoire. Plus sérieusement, difficile d'établir des comparaisons, sachant que tous les VM y sont sensibles, comme tous les véhicules d'ailleurs. Le plus gênant réside dans l'irrégularité du flux (rafales ou écrans intermittents; haies, murs, véhicules). Alors en Waw, je gère avec les freins indépendants (en descente ou sur le plat car vu ma vitesse en côtes, pas trop de risques). En Quest ou maintenant en Milan, je corrige au tiller. La meilleur des gestions, c'est de ralentir sérieusement. Mi décembre 2011, tempête d'ouest (environ 100km/h avec des rafales supérieures) je me suis retrouver à descendre à 15 km/h de Roc Trédudon vers Landerneau au lieu des 50/60 km/h habituels. |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 06 Jan 2013, 17:05 | |
| A cette vitesse-la, autant monter ;-) |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Dim 06 Jan 2013, 17:14 | |
| Ben oui mais fallait vraiment que je rentre à Brest et même à cette vitesse là, j'ai eu des chaleurs. |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 18:38 | |
| Profitant du beau soleil du jour, petite sortie entre Brestois. Claudine et Jean-Luc en tandemm couché, Béru en Mango sport et votre serviteur en Milan SL. Petit arrêt photo au passage de l'Aber Wrac'h C'est marrant de rouler derrière un tandem couché: Claudine et Jean-Luc nous on apporté une bonne bouteille dégustée à l'abris d'un rocher dans un paysage magnifique: Puis arrêt casse-croûte au Ty Pikin: Claudine et Jean-Luc n'amusent pas le terrain: Bilan: 122 bornes pour moi et au moins 10 de plus pour mes collègues à 25 de moyenne avec une première partie bien bosselée et vent dans le pif. Et Vive la Bretagne! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 18:41 | |
| Pu.....de veinards les Bretons, chez-nous il fait un temps de m.....on se croirait à la toussaint, superbes immages en tous cas |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 18:45 | |
| Hé, hé hé... |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 19:17 | |
| Tiens à Rennes il ne fait pas aussi beau! Je vais peut être m' expatrié. |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 19:31 | |
| je confirme a Chartres vent d'est .. pluie et 12° sous abri.. dommage Brest ..c'est un peu loin .. (c'est quelle marque le tandem?) Papy volant |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 19:43 | |
| Oui je suis vert, moi ça fait une semaine que je suis dans l'Est et c'est gris ou il pleut En plus ils en profitent pour faire des balades d'enfer avec arrêt à la station de Plounéour-Trez |
| | | cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 19:58 | |
| Temps pluvieux aussi en Sarthe, et ça risque de continuer.
Pour le Finistère, ce sera encore sec le reste de la semaine |
| | | Beru Posteur de bronze
Messages : 248 Âge : 60 Localisation : Brest VPH : Mango Sport,...Cannondale F500, Specialized Epic Date d'inscription : 09/11/2011
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 20:02 | |
| Superbe balade sur le terrain de jeu favori de Zenedavtri qui ne pouvait pas être des nôtres aujourd'hui. Dommage ! Mais qu'elle est belle cette côte !! Allez encore quelques photos pour faire rager ceux qui ont passé la journée sous la pluie ou la grisaille La traversée de l'aber-Wrac'h Toujours l'aber-Wrac'h Menez Ham désolé pour nos amis Jean-Luc et Claudine, leur pose n'est pas des plus gracieuse, mais leur concentration était absorbée par la pose ..de la bouteille et moi par le cadrage Une partie du panorama et une autre Il restent pas jouer avec leur tandem : il nous ont "enfumé" plus d'une fois ! Un super 1er mai !! |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 20:28 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Oui je suis vert, moi ça fait une semaine que je suis dans l'Est et c'est gris ou il pleut
T'inquiète Zenedavtri dans le sud il pleut aussi depuis vendredi… et depuis cet après midi on voit un peu de bleu. C'est chez les Bretons qu'il fait beau, c'est pas juste Quant aux photos de Beru, on se croirait presque en vacances, c'est superbe… Vive la Bretagne |
| | | Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 21:08 | |
| ma question est restée "noyée"! c'est quelle marque le tandem? et qui enfume les VM... merci Papy volant |
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 21:17 | |
| Ben c'est Jean-Luc et Claudine qui nous ont bien fait tirer la langue par moments.
A noter que Jean-Luc viendra à la VélorozoBreizh prendre livraison de son Strada carbonne qui remplacera le Leiba revendu à Vibi.
Pour la marque du tandem, je vais me renseigner, je sais juste qu'il est américain. |
| | | Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde Mer 01 Mai 2013, 21:50 | |
| On peut lire Seavo sur le cadre, c'est un Rans. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vélomobilistes du bout du monde | |
| |
| | | | Les vélomobilistes du bout du monde | |
|