Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer 15,6” FHD 144Hz – Intel ...
879.99 €
Voir le deal

 

 Trice QNT 2008 - siège rigide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:24

Oui, un empattement plus long confère une meilleure tenue de cap et la direction pardonne beaucoup plus. C'est valable pour tous les véhicules comme les 4X4 par exemple.

Pareil pour moi avec le Vortex+. Super en descente!

Ce doit être pour ça aussi que les VM les plus longs sont plus faciles à piloter. Demandez à Pégaze ses impressions en descente avec le Mango sport... Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:52

Zorbas a écrit:

Aujourd'hui, avec le vortex je me suis pris quelques belles descentes et le trike ne bronche pas. C'est impressionnant. Je me dis que c'est certainement du à sa longueur.
Salut Zorbas
C'était dans quel coin? Je les ait peut-etre déjà descendues en QNt ou avec le FS : on peut peut-être comparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:58

Zorbas a écrit:
mais également les roues stelvio plus légères (près de 600 gr gagné

Tu veux parler des pneux je suppose
Justement des chambres qui vont être gonflées à 7-8 kg sur des roues simples parois avec des têtes de rayon qui dépassent de 5 mm, moi ça me fait froid ds le dos ; en tous les cas bcp plus que de ne pas mettre de casque (cf . le fil sur les casque en trike Laughing )
Et, pour 4000 € ... Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Carton2 Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 En-coler Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Grr Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Box
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:57

Merci JPL 75, effectivement je confirme que la chambre à air n'aime pas trop la jante d'origine avec les stelvio gonflés à bloc. J'ai eu deux crevaisons sur le coté interne de a jante sans raison apparente. Je pense que ça va accélérer ma décision de changer de jantes.
Je n'étais pas certain des causes mais ça confirme mes impressions.

Pour l'instant je dégonfle mes pneus après chaque sortie pour libérer la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:39

pour les crevaisons, peut-etre qu'un re-rayonnage suffit : des rayons qui se touchent lors des chocs ca fait des crevaisons. Vécu avec le JLP.
Evidement si au passage tu veut gagner du poids, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:03

Velosteph a écrit:
Zorbas a écrit:

Aujourd'hui, avec le vortex je me suis pris quelques belles descentes et le trike ne bronche pas. C'est impressionnant. Je me dis que c'est certainement du à sa longueur.
Salut Zorbas
C'était dans quel coin? Je les ai peut-etre déjà descendues en QNt ou avec le FS : on peut peut-être comparer?

Le tracé passe entre Emptinee et Limet (en direction de Huy / Seraing).
Je compte refaire le même trajet une fois que j'ai monté le siège sur le QNT. Je tiens au courant. Si ça te dit c'est vraiment un chouette trajet.

En parlant du siège, je viens de le recevoir il y a 15'. Tout frais sorti de sa boite et je confirme le poids (1,1 KG). Impressionant.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:07

Salut a ben non là bas je n'ai pas encore été rouler -Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:29

Zorbas a écrit:

En parlant du siège, je viens de le recevoir il y a 15'. Tout frais sorti de sa boite et je confirme le poids (1,1 KG). Impressionant.
Et zut, ICE a oublié de mettre les attaches pour le siège! Ils vont me renvoyer les pièces manquantes. C'est frustrant de voir le siège et de ne pas pouvoir l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:16

Pour attendre tu peux le poser sur un fauteuil ou des coussins et t'installer de dans Cool

Je viens de repeser mon mesh, avec l'appui tête : 1.9 kg (je ne sais pas pourquoi j'ai tapé1.35 ds un post précédent, sans doute parce que j'ai mal relu 1.85)

l'appui tête étant quasiment le même, faut rajouter 200 g ...

Pour moi le gain de poids n'est pas très significatif, par contre le maintien Very Happy Cool

Et question coût ?
Mon composite de1.4k était à 450 € de tête ; les -300 g reviennent à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:37

Zorbas ..c'est quel Votex essayé mle 2012 mais encore?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:03

jpl75 a écrit:
Pour attendre tu peux le poser sur un fauteuil ou des coussins et t'installer de dans Cool
Tout à coup je me sens moins frustré Razz

jpl75 a écrit:

l'appui tête étant quasiment le même, faut rajouter 200 g ...
Tss tss l'appui tête est tout de même plus léger, le système d'attache est beaucoup plus simple par exemple.

jpl75 a écrit:

Pour moi le gain de poids n'est pas très significatif, par contre le maintien Very Happy Cool
Pour moi oui je passe du siège mesh vers le plus léger des hard shell.

jpl75 a écrit:

Et question coût ?
Mon composite de1.4k était à 450 € de tête ; les -300 g reviennent à combien ?
Ben oui c'est plus cher 494 £ (commandé en direct de chez ICE) et avec le taux de conversion actuel ça fait environ 600 euros mais j'estime que ça vaut le coup (et puis le composite c'est pas 1,4 mais 1,5 Laughing puisque on en est à chipoter pour des grammes) . Et puis je suis certain que je le revendrais facilement si un jour je passais à un vortex + Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 4048
J'en doute quand même, pour moi les usages ne sont pas vraiment comparables. Je risque de garder les deux.

Le vortex reste plus une machine hyper rigide et moins confort sur les routes dégradées (ça tape vraiment du cul avec les pneus duranos).


Dernière édition par Zorbas le Dim 28 Oct 2012 - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 16:13

Papy volant a écrit:
Zorbas ..c'est quel Votex essayé mle 2012 mais encore?
Papy volant
J'ai essayé le modèle Vortex "de base" monté avec les duranos gonflés à 8 bar. Je ne l'ai pas trouvé extraordinairement plus léger (15,8 sur ma balance) que le QNT. Faut dire que le vortex était équipé du frein arrière d'arrêt.

Mes impressions sont surtout marquées par l'augmentation de rigidité qui se fait sentir quand on pousse à fond sur les pédales - donc sur ligne droite et sur route impeccables - et en descente. La roue arrière de 700c me donnait l'impression de donner plus d'inertie surtout à l’accélération. Plus difficile à (re)lancer mais la vitesse continue d'augmenter alors qu'avec le QNT je me sens plus vite au max et je dois faire plus d'effort pour y rester.

Je vais refaire le même trajet une fois le siège monté pour faire une comparaison. Sur ce genre de trajet je ne pense pas que je vais voir de grosse différences. Vivement la semaine prochaine.

Je pense que le vortex plus doit vraiment être impressionnant dans les côtes. Celui ci me donnait l'impression d'être plus difficile que mon QNT en montée (ou équivalent tout au plus).
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 0:56

En attendant les fixations pour le siège carbone, j'ai pris de l'avance pour ajuster la longueur de la bôme arrière.
Après avoir ajusté la longueur de chaîne je vois que la gaine du câble du dérailleur arrière est à présent trop courte d'environ un à deux cm!!
D'autres ont eu le même problème? JPL75? Toi qui a fait la conversion, tu as eu ce problème avec ton Sprint?

J'espère que c'est de la gaine "standard". Il me reste plus qu'à m'en refaire une plus longue.

Je me suis aussi amusé à traficoter une extension de cadre adventure pour me permettre de continuer à mettre mon siège mesh malgré la longueur du trike.
J'espère que le bras de levier ne sera pas trop grand.
Comme ça, pas besoin de changer les réglages et en plus je gagne sur l'inclinaison "standard" du siège mesh. J'aurai qu'à remettre l'extension lorsque je veux remettre le mesh.

ça donne ça
Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Img_0010

Normalement ça se met comme ça
Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:45

Zorbas a écrit:
et puis le composite c'est pas 1,4 mais 1,5 Laughing puisque on en est à chipoter pour des grammes

Je te donnais le poids sans les attaches puisque tu ne les utilises pas ... Very Happy

En passant, tu verras que les attaches sont en 2 parties et aprés divers essais comme je suis en position la plus basse, je n'utilise qu'une partie de l'attache (- 20 g ? Laughing )

J'ai non seulement du changer le câble de dérailleur, mais aussi celui du frein de parking ! (depuis j'ai viré ce frein de parking pour enlever et remettre la roue AR plus facilement)

Pour avoir des chances de garder le même réglage entre un mesh et un coque, avec un L en tous les cas, il vaut mieux utiliser la première série de trous. Ds mon installation c'est absolument impossible, le mesh est trop "court"
Ce n'est pas un pb
Maintenant, je suis "décoincé" sur le réglage de cette bôme AR : tu la dévisses, tu mets le siège comme tu veux en la faisant coulisser et tu resseres. Ca prend 1 mn

Bon, puisque tu veux "tuner" ton Ice, je pense que je peux te mettre sur une piste qui joue plus que la différence de poids entre les sièges résine/carbone : qu'as-tu comme pédales et comme chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 21:59

jpl75 a écrit:

Ce n'est pas un pb
Maintenant, je suis "décoincé" sur le réglage de cette bôme AR : tu la dévisses, tu mets le siège comme tu veux en la faisant coulisser et tu resseres. Ca prend 1 mn
OK c'est donc normal d'avoir le même problème de câble à changer.
Ceci étant dit, j'ai ressorti la bôme de 8 cm et j'ai du rajouter autant de maillon chaîne en plus. Donc sortir et entrer la bôme c'est OK tant qu'on reste dans des limites acceptables pour la tension de la chaîne. Je m'imagine que c'est comme ça que tu fais. Personnellement je préfère avoir un max d’empattement pour plus de stabilité. Je vais essayer de garder mon montage comme ça je ne dois rien changer du réglage en passant de l'un à l'autre. Et comme je le dit, j'ai gagné sur l'angle d'inclinaison standard mesh (cf ma photo).

Pour ce qui est des chaussures et des pédales, c'est déjà sur ma list mais je prend tous les conseils. J'ai des pédales shimano spd M 505 et des chaussures Northwave VTT. Ce qui me permettait de garder les chaussures pour mon VTT.

Pour les pédales, je comptais acheter des pédales de route Look Keo max ou keo easy. Tu me conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:56

J'ai des kéo je sais pas quoi. je voulais utiliser des look classiques qui trainent ds ma cave, mais il ne font les cales antidérapantes que pour les keo. J'ai donc du racheter car cet aspect antidérapant est primordial, même si en trike on n'a plus à poser les pieds par terre comme en VC !!
Avec des chaussures sidi à semelle carbone, on doit bien gagner 100 g ... sur une masse en mouvement Cool

Oui les réglages de longueur ne sont faciles que ds des limites raisonables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 19:19

Cool Une vue de l'aménagement de l'appui tête de mon siège coque :

la bande de mousse qui me sert d'appui tête me sert aussi de "tige de selle" sur laquelle je peux fiser mon feu AR de VD

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 00110
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:26

Merci pour la photo.

Pour ma part cela fait maintenant plusieurs semaines que je teste le siège et le retrait maximal de la fourche arrière. Je posterai très bientôt mes impressions et quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2013 - 22:56

Après quelques semaines d'essais voici mes impressions.

Le siège rigide est vraiment TRES confortable malgré sa rigidité. Son ergonomie parfaite compense largement le manque d'amorti comparé au modèle mesh.
Aucune douleur même après de longues distances. Je ne dirais sans doute pas la même chose sur une route vraiment dégradée ou en "off road".

Je sens plus d'efficacité lors de grosse poussée et surtout en montée. Excellente tenue dans les courbes. Je me sens plus collé au siège que sur le mesh.
Le siège semble plus incliné mais le haut du siège remonte très fort ce qui fait qu'il n'y a pas d'amélioration notable de prise au vent.

Il faudrait pouvoir l'incliner encore plus pour vraiment profiter d'une vitesse plus élevée sur la plat. Pas de possibilité de le faire j'ai réglé le siège sur les dernier trous prévu pour le Sprint/QNT et reculé la fourche à son max. Il me faut donc passer à la fourche rigide vortex / Sprint 26 pour vérifier ça.

En conclusion;
- pas de différence de vitesse de pointe
- accélération plus franche
- amélioration légère de la moyenne sur trajets avec un peu de dénivelé
- En montagne sans doute que la différence se ferait plus ressentir

Est-ce que cela vaut la peine d'acheter le modèle carbone?
- oui si on vit dans une région vallonnée, voir montagneuse, non si les sorties se font sur le plat
- gain de 500 gr tout de même


Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Img_0010Après montage

J'en ai profité pour me faire un trépied
Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 13:54

Ah, super le trépied, faudrait que j'arrive à faire qquechose

Dans tes conclusions, tu oublies le ppal qui est bien pourtant celui par lequel tu commences ton CR Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Carton2 Very Happy

Le confort !

Je suis mieux aprés des heures ds uce siège coque que ds un mesh qui maintient moins bien ; ça dépend bien sûr des gens mais le confort est à signaler !

Pour l'incliner plus, tu peux faire comme moi, surélever le siège avec leur gadget normalemant pour les petits
Revenir en haut Aller en bas
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas


Messages : 585
Âge : 53
Localisation : Belgique - Bruxelles
VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo
Date d'inscription : 24/08/2008

Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:58

jpl75 a écrit:

Pour l'incliner plus, tu peux faire comme moi, surélever le siège avec leur gadget normalemant pour les petits
J'y ai pensé mais en faisant ça tu déplace le centre de gravité vers les roues avants, dégradant ainsi le confort sur les routes de moins bonne qualités.
Et puis surtout si je fais comme tu dis, je perd l'excuse de absolument devoir monter la fourche arrière rigide du vortex sur mon QNT. Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 4048

Ce sera sans doute pour très (très) bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trice QNT 2008 - siège rigide   Trice QNT 2008 - siège rigide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trice QNT 2008 - siège rigide
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ICE en 26" (kit arrière rigide)
» Trice QNT, siège cassé... et croix fendue !
» Taille du siège et support de la nuque (Trice QNT)
» Siège mesh / siège coque
» Vm suspendu vs rigide, avantages et inconvénients.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: