Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?

+12
Zorbas
Mezzo83
Pomme d'Happy
Le Barjoboss
M
iubito
Papy volant
discoveur700
momo05
1nvité
Kony()
jivé69
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jivé69
**
jivé69

VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:35

Mezzo83 a écrit:
Je vais également poser une petite question aux valides qui ont essayé le handbike : comment ça se passe au début pour vos bras ??? C'est de la pure curiosité ! Après des années de fauteuil on a tout de même développé une musculature un peu spécifique et fait travaillé les muscles d'une façon inhabituelle et je me demandais si on s'adaptait plus vite Very Happy

Bonjour.
Je viens d'essayer le handbike de Kony() et c'est génial, ça me plait, ça me plait !
Je suis en contact avec Spokes&Motion, on verra bien ce que ça donne...

Sinon, côté effort, j'ai rapidement senti mes biceps chauffer, puis les deltoïdes (je crois).
Je dirais qu'en tant que valide pas très musclé du haut, j'avais plus de force en tirant qu'en poussant, d'où la fatigue sur les biceps, non ?
On n'a pas beaucoup roulé mais c'était suffisant pour appréhender le truc.

Il me faudra un handbike plus "couché" car là c'était raide comme assise pour moi et mes lombaires se sont manifestées bien vite.

La suite bientôt (je vais quand même pas attendre noël, dites !)...
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:09

Salut jivé69
Le Handbike FRH1 Freedom Ryder me semble vraiment bien car il a beaucoup de réglages et un très bon siège
Si tu me donnes une adresse e-mail je peux t'envoyer la doc en fichier PDF
Mezzo83
**
Mezzo83

VPH : Praschberger Comp CC

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 21:24

Je pense qu'on peut trouver la doc en pdf sur le site spokenmotion.fr
http://www.flickr.com/photos/jygontard/
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 22:47

Mezzo83 a écrit:
Je pense qu'on peut trouver la doc en pdf sur le site spokenmotion.fr
Sur le site tu as un descriptif que voici
http://www.spokesnmotion.fr/1-34925-FRH1-Freedom-Ryder.php
Sur le Boncoin il y a aussi ce handbike mais c'est beaucoup moins bien que le freedom mais aussi beaucoup moins chère
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/349141086.htm?ca=21_s
handbike position allongé là c'est déja du bon matos fait pour carburer Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 4048
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/287217267.htm?ca=21_s
Et un petit dernier pour la route ça aussi c'est du bon matosl mais attention avec un plateau 52 ou 53 il faut du bis coteaux lol Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 Fort
Je vend un Handbike de marque schmiking l'avant dernier model il est en photo sur WWW.ASSASMEHREZ.COM prix fixe a 2000 euro je veut m'en debarasser pour m'acheter du matos contacter moi sur mon mail assasmehrez@gmail.com
jivé69
**
jivé69

VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:34

Mille-pattes a écrit:

Sur le site ...
Sur le Boncoin....
Salut.
Merci pour les liens !
J'avais déjà épluché le site S&M (Euh...) et j'essaye d'obtenir un tarifaire mais ça a l'air compliqué pour eux.
Je vais les recontacter suite à mon essai du hb de Kony().
Je vais étudier le modèle proposé sur le bon coin, merci.
Le troisième lien mène à un modèle trop couché pour moi...
J'ai pas trouvé ton annonce sur ton site. Je suis un âne...

En tout cas merci à tous, je ne pensais pas déclencher un tel enthousiasme sur le sujet !
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 11:14

jivé69 a écrit:
...
J'ai pas trouvé ton annonce sur ton site.
Le dernier lien, ce n'est pas mon site mais celui d'un sportif qui vend son matos!
en faite le matos il est en image sur sa page mais idem c'est une position couché.

le Handbike sur le boncoin et quant même lourd 16kl Shocked
Si c'est juste pour faire de l'exercice ça peut faire l'affaire mais pour des longs parcours avec de la montée ce n'est pas le top.

Attention aussi sur le type de siège style coussin qu'il y a sur ce handbike on le retrouve sur beaucoup d'autres handbike et ce n'est pas terrible!
ça n'a rien à voir avec le Handbike FRH1 Freedom Ryder où le mien qui Permets une assise très confortable qui maintient bien le dos.

Bonne chance dans tes recherches Very Happy
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:23

J'ai été opéré du talon d'Achille en février et j'ai immédiatement trouvé un moyen de continuer à faire du sport. J'ai loué un Quickie Shark S de Sunrise. Il doit faire 13 kg et au bout de 2 ou trois semaines les côtes passent comme avec le trike,.. en gérant l'effort et en tournant plus vite le pédalier (médalier).
Je suis d'ailleurs sérieusement en train de considérer l'achat. Je l'avais loué pour trois moi et j'ai pris pas mal de muscle. Sur le plat, j'allais à 24-25 km/h en vitese de croisière (au début j'étais à 15). Un achat groupé? :-)

Les siège est réglable et l'épaiseur du dossier est parfaite. Pas trop penché, pas trop couché, juste parfais pour moi.
Sinon, pour la vitesse pure, il y a ceci http://www.quickiewheelchairs.eu/shark/shark.asp?locale=fr_BE

C'est le même chassis mais la position est pour la vitesse.
Zorbas
Posteur d'or
Zorbas

VPH : Vortex électrifié / VTX Black / Cannondale Supersix EVO RED / Batavus pliant Ultimo

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:35

Pomme d'Happy a écrit:
J'ai une question qui va paraitre bête, mais quels sont les muscles qui travaillent (bras, pec, dorsaux, abdos... ???)
Ce qui est chouette, c'est qu'avec le temps on fini par pouvoir "choisir" les muscles qu'on veut utiliser. En fonction de la performance de l'un ou de l'autre ou de la fatigue. En fin de sortie, je préférais utiliser les pectoraux qui sont plus puissants (le problème c'est qu'on ne pousse pas "rond"), dans les côtes, on n'a pas trop le choix, faut utiliser un minimum les biceps et les épaules, les triceps, les dorsaux. Bref un sport très complémentaire.
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:37

Mille-pattes a écrit:

si quelqu'un du forum cherche a tester un handbike pas de problème qu'il passe voir Mille-pattes Wink
Bonjour Mille-Pattes,
Suite à nos premiers échanges sur ce forum, lors de ta présentation, je n'ai pas donné suite à ma recherche de handbike à cause du prix trop élevé pour moi.
Pour répondre à ta proposition d'essai, dans quelle région habite-tu ?
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:50

j'ai pas trouvé les prix des "quickie"
si seulement ils avaient l'idée de fabriquer des tri avec la même qualité ..et finition
Papy volant
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:47

Aviateur35 a écrit:
Mille-pattes a écrit:

si quelqu'un du forum cherche a tester un handbike pas de problème qu'il passe voir Mille-pattes Wink
Bonjour Mille-Pattes,
Suite à nos premiers échanges sur ce forum, lors de ta présentation, je n'ai pas donné suite à ma recherche de handbike à cause du prix trop élevé pour moi.
Pour répondre à ta proposition d'essai, dans quelle région habite-tu ?

Je suis des alpes a coté de Manosque
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:50

Papy volant a écrit:
j'ai pas trouvé les prix des "quickie"
si seulement ils avaient l'idée de fabriquer des tri avec la même qualité ..et finition
Papy volant
Regarde ici Wink
http://www.sofamed.com/fauteuil-quickie-shark-s-p-1228.html
http://www.equip-handi.com/guide/sports-de-nature/cycles-tricycles.html
http://www.handicat.com/classif4.php?num=03-03-01&class=2

Dernière édition par Mille-pattes le Dim 5 Aoû 2012 - 21:08, édité 3 fois
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:57

Zorbas a écrit:
J'ai été opéré du talon d'Achille en février et j'ai immédiatement trouvé un moyen de continuer à faire du sport. J'ai loué un Quickie Shark S de Sunrise. Il doit faire 13 kg et au bout de 2 ou trois semaines les côtes passent comme avec le trike,.. en gérant l'effort et en tournant plus vite le pédalier (médalier).
Je suis d'ailleurs sérieusement en train de considérer l'achat. Je l'avais loué pour trois moi et j'ai pris pas mal de muscle. Sur le plat, j'allais à 24-25 km/h en vitese de croisière (au début j'étais à 15). Un achat groupé? :-)

Les siège est réglable et l'épaiseur du dossier est parfaite. Pas trop penché, pas trop couché, juste parfais pour moi.
S
C'est le même chassis mais la position est pour la vitesse.

le Quickie Shark S et bien aussi en plus 13 kg c'est raisonnable
Tu as quoi comme plateau et cassettes ?
momo05
Posteur d'argent

VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 7:51

Salut
J'ai jeté un coup d'oeil sur les "Quickie shark"; whaou, quel look. Papy a raison, ils devraient essayer de fabriquer des trikes.
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:35

Une petite astuce pour gagner en force et endurance c'est de porter une ceinture de force.
cela évite de forcer avec la colonne et maintient le dos mais c'est valable pour la position assise.
Un autre truc pour les roues arquées c'est de penser à inverser les pneus afin d'équilibrer l'usure qui ce fait forcément de l'intérieur.
Pour le fanion j'ai trouvé un truc pas mal! Idea
c'est de le découper dans Gilet de sécurité routière avec les bandes réfléchissantes ça se voie de loin et pour peut qu'on associe un jaune et Orange c'est le top. Very Happy
L.C
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 1:33

Zorbas a écrit:

Ce qui est chouette, c'est qu'avec le temps on fini par pouvoir "choisir" les muscles qu'on veut utiliser. En fonction de la performance de l'un ou de l'autre ou de la fatigue. En fin de sortie, je préférais utiliser les pectoraux qui sont plus puissants (le problème c'est qu'on ne pousse pas "rond"), dans les côtes, on n'a pas trop le choix, faut utiliser un minimum les biceps et les épaules, les triceps, les dorsaux. Bref un sport très complémentaire.[/quote]

Bonsoir Zorbas

J'ai moi même un handbike quicky shark S mais depuis peu de temps j'aimerais donc savoir comment "cibler" les pectoraux" (j'ai un pédalier en V l'ayant acheté d'occasion je ne sais pas si c'est le cas de tout les Shark??)

Merci d'avance
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:41

Sur certain handbike il est possible de régler l'inclinaison et hauteur du maindalier ainsi que l'inclinaison du siège.
bien que la forme de la manivelle détermine les muscles qui vont être les plus sollicités dans son général,
certains seront plus ou moins sollicités en fonction du réglage choisi avec le maindalier et inclinaison du siège.
personnellement je ne cherche pas à faire de la mucus (volume) mais de l'endurance donc je garde toujours le même réglage
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:55

J'aurais 2 petite questions Very Happy
Habituellement, lorsque qu'on tourne avec un handbike à direction par pivot”, les jambes se plient et les genoux remontent. Plus le virage est serré, plus les jambes se plient et plus les genoux remontent.
et (Le pédalier du type V), a l'inconvénient de toucher les jambes lors des virages.
Ils ont résolu ces problèmes sur le quicky shark S ?
L.C
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:01

Salut Mille pattes mon hand bike est d'occasion et date de 2011 à cette date là ils n'ont toujours pas résolut le problème des jambes qui touchent je n'ais pas trop ce souci étant maigre moi c'est plus plier les genous qui est problématique du coup je mets un certain temps à faire une demi tour par exemple mais j'avoue que le systeme de dirrection n'est pas pratique du tout! Je savais pas qu'on pouvait régler le maindalier je vais regarder. Avec un rythme cardiaque au repos à 58 j'ai laissé tomber l'endurance pour me concentrer pour le volume pourrais tu donc m'indiquer comment régler pour stimuler principalement les pectoraux merci d'avance
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:38

salut L.C C'est toujours un peu compliqué car tu as les pectoraux du haut et du bas.
Pour travailler les Pécs il faut être le plus proche du Maindalier donc en position assise.
Pour celui qui peut régler la hauteur du Maindalier,
plus le Maindalier est en position Bas plus tu travailles les Pécs du bas et inversement plus on monte le Maindalier plus tu travailles le haut du Pec.

Mais attention il y a le revers de la médaille car quand le Maindalier est en position basse , c'est beaucoup plus facile de pédaler qu'en position haute! et en position haute les épaules déguste beaucoup plus What a Face
C'est pourquoi je préconise de trouver un intermédiaire pour le maindalier (style placé légèrement en dessous des Pecs avec une position assise)

Ou alors si ont tien absolument à une position plus allongée il faut rapprocher le Maindalier afin que les bras ne se retrouvent pas en bout de course dans la poussée!

Un exemple très simple si tu fais des pompes bras fléchi le muscle travaille + et c'est beaucoup plus dur qu'avec les bras en extension car en extension il se retrouve au repos.
Même chose pour le Handbike

L.C
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:51

Merci millespates pour tes explications des plus claires.Je suis de Valence dans la drôme si tu passes dans le secteur je te ferais essayer mon shark avec plaisir ou nous pourrions rouler ensemble à l'occasion

L.C

1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:11

Je te remercie pour ta proposition idem si tu passes dans les Alpes je suis toujours partant pour une balade et tester des Handbikes.
d'ailleurs si j'avais l'opportunité de travailler dans ce domaine ce serait le pied mais bon on peut toujours rêver Neutral
Aviateur35
Posteur d'or

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:04

Mille-pattes a écrit:

Pour le fanion j'ai trouvé un truc pas mal! Idea
c'est de le découper dans Gilet de sécurité routière avec les bandes réfléchissantes ça se voie de loin et pour peut qu'on associe un jaune et Orange c'est le top. Very Happy
Comme ça ? Very Happy
Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 210
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 19:57

Mince et moi qui pensé faire breveter l'idée ! lol!
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:31

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?   Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ? - Page 2 Empty

Un handbike en complément de mon trike, c'est possible ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant