| Bonjour [Rsv93] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rsv93 Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : 93 VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Bonjour [Rsv93] Lun 09 Juil 2012, 10:52 | |
| Bonjour
Je me présente :
43 ans je velotaf tout les jours en VD sur 21km/j en region parisienne (seine saint denis)
Je suis a la recherche d'un LR ,raptobike ,m5 tica et plus particulièrement un VK2 qui me fait flasher... je n'ai jamais essayer de vc de ma vie .... juste des trikes (j'ai beaucoup aimé ,et je vais en acheter un aussi) l'utilisation sera en loisir et en velotaf de temps en temps
N'est ce pas trop dure de débuter en vc sur un LR ? (j'ai lut pas mal de chose sur le forum depuis quelque mois)
Sur bentokaz j'ai vu quelque VK2 mais j'ai peur qu'il soit trop petit ,car ils sont tous en S et je mesure 179 cm pour 78 et 112 cm d'entrejambe et de x-seam (oui j'ai des jambe courtes !!) et si on en croit la correspondance des cadre de VK2 il me faudrait un M car je suis limite pour le S
"S X-SEAM 95 a 110cm M X-SEAM 107 a 122cm L X-SEAM > 115cm"
comme le VK2 ne se fait plus et ceux de bentokaz etant eloigné est t'il possible d’essayer ce genre de machine en RP histoire d’évité de se déplacer une province pour rien ?
Cordialement
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Lun 09 Juil 2012, 12:33 | |
| On est pas très loin géographiquement mais je ne peux te faire essayer qu'un modeste baron désolé . En tout cas bienvenue. |
|
| |
SEB 17 Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 51 Localisation : Niort(79)+St Félix(17) VPH : Zockra HR700 n°34+Monocycle 29 pouces; Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Lun 09 Juil 2012, 13:48 | |
| Bonjour RSV et bienvenu parmi nous! Pas de problème pour débuter en LR(c est personnellement ce que j ai fait!un baron).Mais tu peux aussi commencer sur un VK2 c est comme si tu apprenais à conduire sur une Porche ou Ferrari,s il on veut faire une comparaison avec le milieu automobile. Bonne recherche et bonne route! |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : 93 VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Mar 10 Juil 2012, 09:42 | |
| Bonjour Merci pour ta proposition Rico ,le baron me convient aussi ,j'ai citer quelque LR mais je ne suis pas sectaire surtout sur les quelques image que j'ai vu superposant le VK2 et le baron il me semble être très proche au niveau de la position de conduite . Seb ca me donne encore plus envie ta comparaison avec les voitures sportive !! en tout cas merci pour tes encouragements ca va me motiver Pour le VK2 et la taille du cadre il y a des Utilisateur En cadre S avec les même mensuration que moi sur ce forum ? a bientot cordialement . |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Mar 10 Juil 2012, 21:28 | |
| Pour le cadre S de VK2 , je l'ai déjà essayé en possédant un entrejambe peut être un peu plus grand que toi. Ca passe bien en étirant tout à fond, mais cela se joue au centimètre. Pour être tout à fais honnête, j'avais enlevé la mousse pour que cela passe et j'ai ressenti aucune gêne coté confort.
J'ai ressenti une légère souplesse sur la bôme, mais je ne saurais distinguer ce qui est normal de ce qui est lié à ce réglage. Donc clairement il faudra essayer vu que quelques centimètres en plus ou en moins peuvent jouer énormément.
Bienvenue dans ce monde allongé. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Lun 17 Sep 2012, 18:51 | |
| débuté avec un LR M5...je n'ai pas regreté. tu as un bon coup de scie, mais pour la menuiserie tu ne fais pas dans le Louis 15 |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Lun 17 Sep 2012, 20:50 | |
| pour essayer un VK ou autre LR en RP faut voir dans cette liste de pros |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] Lun 17 Sep 2012, 21:19 | |
| Bonjour Merci a tous Pour le test d'un vk2 ,c'est fait Et je vient d'acheter un raptobike chez la même personne du forum ! Pour le Td en bois la scie n'a quasiment pas été utilisé À bientôt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour [Rsv93] | |
| |
|
| |
| Bonjour [Rsv93] | |
|