Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Pendloup, tandémiste couché | |
|
+12tifoxis Luc mumu Pomme d'Happy Zwoofff Fleur ch'kik Magnum dadou marcel vipere noire Pendloup 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Mer 18 Juil 2012, 11:04 | |
| Merci. Un M5 LR ? Ça ne serait pas toi qui roulait hier soir à côté d'un vélo droit sur la piste après le barrage avec un meta derrière ? Parce que le meta c'etait moi. Et ça m'a bien aidé pour suivre le rythme. J'ai voulu tester le méta face au vent et hier on était servi ! Du coup j'ai poussé jusqu'à St Gervais puis retour sur Seyssins. Trop cool le VC. Dommage , je le rends ce soir. Et donc à vendredi Pendloup |
| | | Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Mer 18 Juil 2012, 11:15 | |
| Oui c'était moi D'ailleurs j'ai demandé hier soir sur le post des Grenoblois à qui était ce Méta noir avec sacoche ? Mais donc, il n'est pas à toi ? Et le vélo droit d'hier (Gérald) a acheté un Bachetta Corsa 700c ya 10 jours. Il est en train de l'apprivoiser et va bientôt le lâcher sur la voie verte. Je vélotaf quasi tous les jours avec Gérald et Nico (un autre VD qui roule fort). A vendredi ! |
| | | tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Mer 18 Juil 2012, 11:49 | |
| - Luc a écrit:
- Et le vélo droit d'hier (Gérald) a acheté un Bachetta Corsa 700c ya 10 jours. Il est en train de l'apprivoiser et va bientôt le lâcher sur la voie verte.
Je l'avais vu sur Bento, j'ai hésité à l'acheter!!! Trop attendu, il va se régaler ton collègue |
| | | nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Mer 18 Juil 2012, 12:37 | |
| bienvenu Pendloup....
content de voir qu'on est de plus en plus nombreux(se) sur la region...
un conseil : n'essaie pas la traction... quand on y prend gout... c'est terrible |
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Mer 18 Juil 2012, 12:59 | |
| J'espère lui faire bientôt la même remarque avec les vélomobiles... N'empêche que la traction, ça me démange d'essayer aussi... @Tifoxis: ouaip, en photo le Corsa a l'air magnifique. Reste à voir en vrai... bon, fini le HS, c'est le post de Pendloup... |
| | | Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Mer 18 Juil 2012, 13:45 | |
| Merci nabla, Pour ma part, j'hallucine de voir le monde qu'il y a sur ce forum et qui sillonne nos routes dauphinoises en VC. J'ai l'impression d'être la marmotte qui sort de son trou et s'aperçoit qu'il y en a beaucoup d'autres. Je me faisais la réflexion hier avec mon stocker préféré (ma femme ) qu'il serait sympa d'organiser des rencontres , genre regroupement autour d'un barbecue, ou d'un gros picnic , quelque part loin des voitures. Mais peut-être que ça existe déjà Le vélomobile m'interpelle aussi, mais je suis un peu réticent à m'enfermer dedans. C'est sûr que pour la vitesse ça doit le faire ! J'en vois un de temps en temps sur grenoble . Mais j'aime bien être à l'air libre. Quant à la traction, le risque effectivement, c'est que je l'adopte. Pour l'instant , je suis comme un gamin qui veux essayer tous les jouets. Et il y en a des jouets ! Bon ce soir je rends le Meta, je vais me sentir comme un cavalier sans monture. Ce We , tandem ! Ca va vite aussi. |
| | | Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Jeu 19 Juil 2012, 22:21 | |
| Bienvenu à toi dans le département le plus fourni en vélo couchés, mais leur densité reste bien faible pour les croiser souvent, en 2 ans et 10 000 km je n'en ai pas croisé plus de 10 par hasard, en revanche certaines manifestations les agglutinent (contre-la-montre de Paladru, Vipérine ou plus loin lors des Vélorizons... Sologne, Normandie,...). En Sologne, nous étions plus de cent avec des dizaines de machines différentes, de quoi rêver et mettre un visage sur des pseudos.
Après trois ans d'intoxication, je suis gravement atteint par ces jouets : un Pino pour les ados, deux trikes pour le cyclo-camping, un Méta pour la route et une traction Cruzbike pour la ville, mais je n'ai pas encore testé le tandem couché-couché ;-) |
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 11:39 | |
| Merci ! Moi je fais le chemin dans l'autre sens. D'abord le tandem couché. Comment tu fais pour mettre tout ça dans le garage ? Tu as un entrepôt ? Dans le mien je m'embête déjà pour ranger le tandem. Comme je suis bricoleur et boiseu il n'y a plus beaucoup de place. Mais je ne choisirai pas entre vélos et machines. Il faudra que ça rentre. . Le pino j'y ai pensé, mais franchement je ne vais rester assis quand ma femme est couchée . J'ai fais une recherche sur les manifestations de VC que tu cites. J'irai peut-être faire un tour à Paladru mais ça m'a l'air très cyclosport tout ça. Et avec le tandem ce n'est pas notre rayon. Mais ça sera l'occasion de faire connaissance. Si tu as envie de tester le tandem "couché-couché"(je sens que tu y penses) ça peut se faire. Tiens, pour infos, on a le même âge. Faut que je complète mon profil moi Pendloup |
| | | vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 12:03 | |
| certes le clm de paladru est une course, mais pour les VC ça rime avec décontraction! C'est aussi l'occasion de se rassembler. En plus cette annee c'est combiné avec la viperine donc pas d'excuse pour ne pas pointer le nez de ton tandem! |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 12:42 | |
| - vipere noire a écrit:
- certes le clm de paladru est une course, mais pour les VC ça rime avec décontraction! C'est aussi l'occasion de se rassembler. En plus cette annee c'est combiné avec la viperine donc pas d'excuse pour ne pas pointer le nez de ton tandem!
PAS DU TOUT !!!! La Vipère sait comme nous nous transformons, paisibles cyclistes au quotidien, en loups affamés au regard sanguinolent lorsque arrive le CLM de Paladru. Un seul but: la Victoire ! Une seule stratégie; foncer ! Un seul juge: le chrono ! Plus de frère, plus d'ami, rien que le goudron qui défile sous nos sièges, le vent qui siffle dans nos oreilles et, malgré les lunettes de protection, les larmes qui coulent de nos yeux affolés par la vitesse. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| | | | nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 17:01 | |
| N'ai pas peur Luc, et vous autres n'effrayez pas le petit nouveau...
Regardez moi, l'an dernier malgrès mon faible niveau, je l'ai bien vecu ce CLM..
J'ai juste fais un voile noir à l'arrivée, et j'ai meme pas vomit ( de justesse)
Je suis toujours la !!!!!!
on vas pas s'arrêter pour si peut |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 17:18 | |
| - Pendloup a écrit:
- Le pino j'y ai pensé, mais franchement je ne vais rester assis quand ma femme est couchée .
Puisque tu en est aux essais, il faut éviter les a priori, tu devrait tout de même essayer, le Pino est un concept génial ! Imagine la différence de maniabilité que donne un empattement de 145cm par rapport aux 201cm du Performer. Sans même parler de la visibilité vers l'avant pour ton épouse. |
| | | Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 20:09 | |
| Pour le garage, je pense à en acheter un second.
Pour rouler avec sa douce, il y a plein de solutions, le Pino fut notre premier essai. S'il ne sort plus aujourd'hui, c'est pour deux raisons : 1. ma femme ne supportait plus de ne rien controller (surtout au delà des 60km/h) 2. je ne supporte plus une selle de vélo droit.
Donc maintenant je roule en Méta et Vélosolex fait appel à "George" sa batterie, pour la propulser dans les cols à des vitesses que je ne peux même envisager, sur son transat à roulettes motorisé : Iseran, Mont Cenis, Grand Cucheron, Mont Noir, Porte,... et bien d'autres. Avant le moteur elle a fait des pointe à plus de 70km/h, maintenant elle goûte à la sérénité d'une descente sur frein moteur et elle apprécie.
Donc le tandem couché-couché, c'est plus pour ressentir la griserie de la vitesse qu'un tel engin doit pouvoir atteindre sur le plat
Aller, demain je sors le Speed boosté, il faut que je teste cette foutue batterie. |
| | | velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: deux ans Ven 20 Juil 2012, 21:45 | |
| Certe le clm de paladru est une course, mais l'avantage est que cela se passe sur route ouverte...................donc si on ne se sent pas une âme de requin mangeant du chronomètre, on peut aussi le faire comme le poisson rouge en tournant dans l'autre sens dans le bocal (ce que l'on avait fait en trike il y a 2 ans).
L'avantage, c'est qu'on les voit arriver de loin les coureurs et qu'on peut donc les encourager plus facilement !
On les retrouve si on veut, avant pour déjeuner, et après pour voir le "dark v.........snake" ramasser son prix. Il va falloir que celui-ci s'entraîne sec pour assurer sa place dans le classement, il y aura de la concurrence cette année j'ai l'impression !! |
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 21:53 | |
| - nabla a écrit:
- ...voile noir à l'arrivée ... meme pas vomit...
Cool, merci nabla, effectivement je l'sens tout de suite mieux là.... Mêmes symptômes que qd j'avais essayé (un an) le judo... Mais bon, après avoir vu Pendloup tout à l'heure, j'ai la soluce: je saute discrètement à la place du stocker et on sera 2 à envoyer les Watt...
Dernière édition par Luc le Ven 20 Juil 2012, 22:21, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Ven 20 Juil 2012, 22:05 | |
| - Fleur a écrit:
- Imagine la différence de maniabilité que donne un empattement de 145cm par rapport aux 201cm du Performer.
Il doit imaginer: il a essayé ce soir le M5 LR à 141cm d'empattement... mais je crois qu'il a pas du le trouver plus maniable que son Performer |
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Dim 22 Juil 2012, 20:01 | |
| Bonjour à tous, Et voilà on est déjà dimanche soir et pas de vélo ce WE ! Bon, pour le pino, ce n'est pas une question d'empattement.Le Performer, même long, ça tourne. C'est sûr que pour les 1/2 tours il faut prévoir large. Mais ça n'arrive pas souvent. Et pour la stabilité, c'est tellement stable qu'il m'arrive de d'oublier qu'il n'y a que 2 roues. Pour ça c'est sûr que le M5, en ce qui me concerne, ne m'a pas séduit pour sa maniablité. Mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande. C'est vrai que madame a une belle vue sur le Pino . Mais la mienne préfère de pas voir en toutes occasions ce qu'il se passe devant. Par ex dans les descentes, il vaut mieux pas , Et puis on a fait 20 ans de moto ensemble. Elle a même dormi , callée par le chargement de la moto. Pour ça, la position du stocker à l'arrière lui va bien. No stress . De plus, je suis bien mieux couché. . Je n'ai que le tandem , mon lit et mon canapé pour me coucher. Ce tandem peut rouler vite , mais il peux aussi rouler trèèès lentement. Le centre de gravité est relativement bas. Luc, c'est une idée pour le clm. A nous deux, ça devrait déménager. Mais il va falloir faire des changements sur le poste du stocker si tu ne veux pas te taper les dents avec les genoux. Remettre le pédalier avec les manivelles de 175, les 52x42x30 . et reculer le siège ! . C'est faisable. Et là , c'est avec l'âme de requin qu'on s'alignera . Euuuhh, c'est qui le Dark Vador ? La Vipère ? Je suis le nouveau, faut m'initier . Pendloup. |
| | | velosolex ***
Messages : 190 Âge : 59 Localisation : Grenoble, Isère VPH : Trice T Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Dim 22 Juil 2012, 20:12 | |
| Of course le dark v.........snake = une sorte de serpent noir monté sur un vélo vert d'habitude Mais il faut aller le voir tourner les pédales au CLM, les p'tits jeunes n'ont qu'à bien se tenir ! |
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché Jeu 26 Juil 2012, 10:46 | |
| Pas encore croisé sur la piste. Ou alors il est passé trop vite ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendloup, tandémiste couché | |
| |
| | | | Pendloup, tandémiste couché | |
|