Sujet: Re: Vélos insolites Mar 02 Juil 2019, 12:27
vu les pales dans les roues je pense qu'il flotte
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Vélos insolites Mar 02 Juil 2019, 13:02
Voilà une belle aventure !
Après tout ce qu'on a pu lire sur la direction arrière... finalement ça marche si on n'est pas pressé.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
Invité Invité
Sujet: Re: Vélos insolites Mar 02 Juil 2019, 13:54
A vitesse lente (obligée surtout vu l'engin de remorque !) ça marche. Là c'est même plutôt une direction centrale du coup. Mais c'est bien pensé. Il faut sûrement un petit temps d'adaptation autant aux manœuvres qu'aux dimensions de la bête. Avec les roues à aube il va remplacer les vapeurs sur le Mississippi (ou plus près sur le Léman) Je ne sais pas comment est fait l'étanchéité du coup ?
Un bien beau convoi exceptionnel, en tout cas moi j'adore
Sujet: Re: Vélos insolites Mar 02 Juil 2019, 16:32
Son vélo-canoé doit fonctionner un peu sur le même principe que celui-ci, plus abouti:
J'avoue que, là où j'habite, un tel engin me plairait bien, quitte éventuellement à lui rajouter une assistance pédalier.
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
Sujet: Re: Vélos insolites Mar 02 Juil 2019, 17:15
Pour l’étanchéité, il me semble que ça soit très simple. l'axe des roues est plus haut que le niveau de l'eau et hop le tour est joué
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
Sujet: Re: Vélos insolites Mar 02 Juil 2019, 21:04
J'adore ces fous là, eux au moins ne sont pas dangereux.
__________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Le look des pédales ! Le mono-taff ça roulaise, je finirai bien par oser un jour.
Ben voilà, 7 ans plus tard, à la faveur de la journée des mobilités alternatives au boulot, je l'ai fait. 2x9 km, ce fût un tantinet fatiguant, je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Un vélo couché (semi-couché?) que je ne connaissais absolument pas, trouvé sur le Le bon coin.
Il ne semble pas jeune, mais le peu d'indications écrites sur le vélo ne donne pas de renseignement précis. On pourrait penser qu'il s'agisse d'une mouture des vélos chopper américains, aux fourches démesurément allongées. Mais là, la fourche semble au contraire équipée d'une articulation, et la construction semble avoir un caractère plus utilitaire.
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: Vélos insolites Lun 14 Oct 2019, 17:41
Didier33 a écrit:
Un vélo couché (semi-couché?) que je ne connaissais absolument pas, trouvé sur le Le bon coin. ...
La marque semble être SAIGA. Plus de photos sur ce site Visiblement il a été proposé à 500€, puis à 200€ mais ne semble pas trouver d'acquéreur...
Je trouve que la géométrie de ce vélo est très originale et intelligente.
Bien sûr, il faudrait l'essayer pour vérifier, mais il doit être très agréable à utiliser, pour peu qu'on n'ait pas de forts dénivelés. Je le trouve assez esthétique aussi, ce qui n'est pas toujours évident pour des vélos couchés.
Dommage qu'il soit bien loin de chez moi, je l'aurais bien essayé, et plus si affinités...
Une petite vidéo trouvée , qui montre que ce vélo accepte de très petits gabarits
J'ai trouvé plusieurs images sur ce vélo sur le net, mais rien sur le fabricant , et rien qui dise s'il est encore fabriqué. Le guidon de celui qui est en vente à Vernon ne semble pas être d'origine...
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
Sujet: Re: Vélos insolites Mar 22 Oct 2019, 20:57
Au tout début de cette vidéo, on en voit un mais c'est très fugitif: https://www.youtube.com/watch?v=HOOmuThLfRc
J'ai trouvé un site ou quelqu'un pense en rénover un et indique qu'il s'agit d'un vélo néerlandais : https://waw015.blogspot.com/2017/06/een-saiga.html
C'est vrai qu'il est sympa, mais il faut avoir un grand garage. Je verrais bien ce genre de vélo faire partie de la collection d'un musée du vélo couché.
Non, si tu regardes bien, sur la vidéo ce n'est pas le même vélo, même s'il lui ressemble un peu. C'est un Sun ez:
D'ailleurs on voit bien la différence avec celui cité dans le deuxième lien
Moi je verrais peut-être mieux un de ces vélos dans mon garage...
Moulinette Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Sud Landes VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD. Date d'inscription : 06/04/2012
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 13 Nov 2019, 21:40
ça pique un peu les yeux...
Un bôôôô Zockra US....
trouvé sur le site de Schlitter
gentebent Posteur de bronze
Sujet: Re: Vélos insolites Mer 13 Nov 2019, 23:11
M a écrit:
La marque semble être SAIGA.
11 mars 1995
Torus Rotary Systems, une petite usine de Montfoort (03484-72271), où des vélos couchés sont fabriqués à la main depuis cinq ans. L'année dernière, Torus a équipé ses vélos Saiga d'un écran anti-pluie et anti-vent pour la première fois. Ceci est également fait à la main: les parapluies d'origine anglaise, achetés en Belgique, sont découpés à Montfoort et ourlés à une largeur allongée aérodynamique.