Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)

Aller en bas 
+14
Le Héron
MIB54
Didier33
Magnum
giloulebreton
BerG
trikie
Sparv
sebastien
l'auvergnat
zapilon
mangeolle
discoveur700
besuch
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 14:42

Sur ce forum, quelques personnes parlent de longues distances, d'autres présentent leurs premiers coups de pédale dans la "discipline"...

Face à la variété des parcours, je m'interroge:

Le longue distance c'est quoi ?

Quelles caractéristiques doit avoir un tracé, une sortie pour être catégorisé comme "longue distance" ?

A partir de combien de kilomètres peut-on considérer une distance comme longue ?

Je sais cela (notamment le second point) est très subjectif et dépendant de l'expérience personnelle du pédaleur. Malgré tout: n'y a t'il pas une distance minimale ?

Je m'en remets à votre science ou expérience pour éclairer ma lanterne...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 20:24

D'autres avis compléteront sans doute mais disons qu'il est généralement admis qu'un brevet de 200 km est le point de départ de la LD. Wink

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLongue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
mangeolle
Posteur d'argent
mangeolle


Messages : 425
Âge : 68
Localisation : connérre 72160
VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage
Date d'inscription : 05/03/2006

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 20:38



la longue distance est un brevet au de la de 250km

balisé ou pas

amicalement pat
Revenir en haut Aller en bas
http://vk272.skyblog.com
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 20:52

Dans quelles conditions doit-il être réalisé ? (d'une traite, en autonomie, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 20:56

La longue distance c'est quand on va plus loin que ce qu'on a déjà fait

C'est quand on commence à changer sa routine, par exemple qu'on ne rentre pas manger chez soi à midi

C'est quand on sent qu'on devra avoir un minimum d'autonomie sur la route, outillage, vêtements, éclairage, nourriture

C'est quand on participe à une randonnée organisée de >=200, itinéraire imposé et temps encadré

C'est quand on réalise un tour de France en 30 jours

C'est quand d'autres ne comprennent pas qu'on puisse faire tant de km à vélo

etc..
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 20:57

zapilon a écrit:
La longue distance c'est quand on va plus loin que ce qu'on a déjà fait

C'est quand on commence à changer sa routine, par exemple qu'on ne rentre pas manger chez soi à midi

C'est quand on sent qu'on devra avoir un minimum d'autonomie sur la route, outillage, vêtements, éclairage, nourriture

C'est quand on participe à une randonnée organisée de >=200, itinéraire imposé et temps encadré

C'est quand on réalise un tour de France en 30 jours

C'est quand d'autres ne comprennent pas qu'on puisse faire tant de km à vélo

etc..

Si je me réfère à tes remarques:

C'est un peu tout et n'importe quoi alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 21:02

C'est quand on part en autonomie sur des routes que l'on ne connait pas et pour une distance importante (ça, c'est très variable d'un cycliste à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 21:04

l'auvergnat a écrit:
C'est quand on part en autonomie sur des routes que l'on ne connait pas et pour une distance importante (ça, c'est très variable d'un cycliste à l'autre).

Cela ne s’appellerait pas une randonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 21:06

Je m'excuse d'être aussi pénible !

Mais j'aimerai bien comprendre ce qui distingue le Longue Distance des autres pratiques. A partir de quel moment je peux prétendre à la réalisation de ce type de discipline.

J'imagine que pour qu'autant de gens en parlent, la longue distance doit bien exister !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 22:16

De quelles autres pratiques parles tu ?

Les différentes "définitions" données ci dessus sont justes ;

La LD est "un peu tout et n'importe quoi" Shocked

Les BRM, brevets de randonneurs mondiaux, réalisés dans un cadre précis (sous l’égide de l'audax club parisien) sont une forme très répandue de la LD (voir Paris Brest Paris).

Tu as été fouillé dans la rubrique Longue Distance sur ce forum ?

Bonne découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
besuch
Posteur de bronze
besuch


Messages : 237
Âge : 47
Localisation : lausanne-suisse
VPH : Catrike Musashi
Date d'inscription : 02/06/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 23:29

J'ai regardé dans la rubrique consacrée.

Seulement, les informations que j'y ai découvertes ne me permettent pas la formulation d'une définition précise.

Dans tous les cas, je vous remercie !


Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velonomade.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyDim 15 Juil 2012, 23:40

Je comprends que tu ne comprennes pas pirat

Plus sérieusement en voyage avec tout mon matos je fais parfois plus de kils (150 pas dormi ou un peu sur le trike aglagla) que en sortie avec un bidon sur mon léger méta.

A chacun peut-être de trouver SA définition Question

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLongue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 00:27

Pour moi, quand la bouffe ne rentre plus dans les poches du maillot, c'est de la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
trikie
Posteur d'or
trikie


Messages : 674
Âge : 95
Localisation : Léognan (33)
VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé
Date d'inscription : 28/07/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:00

Cette question me rappelle celle-ci : quelle est la longueur d'un bout de ficelle

L'appréciation de longue distance est dans l'esprit de celui qui l'a réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:06

Personnellement, je suis attiré par la longue distance, même si je reste généralement en deçà. Du coup je me suis fait une idée à ce sujet, mais qui reste une simple idée.
Les pratiquants plus avancés peuvent donc avoir un avis différent, évidemment.

Je dirais que lorsque tu passes 12h ou plus sur ton vélo en utilisant largement les moyens physiques dont tu disposes, tu es au seuil de la longue distance.

Par exemple, la semaine dernière, j'ai fait 152kms en 10h pauses comprises, avec à peu près 2000D+. Un tel parcours est sans doute encore un peu juste pour mériter le label longue distance mais il me donne déjà du fil à retordre compte tenu de mes moyens. 200kms en plat seraient souvent plus faciles, sauf avec un vent de face continu qui peut aussi être épuisant.

En tous cas, à un moment donné ton régime physique passe en mode endurance et tu sens bien que ce n'est plus la même chose que de batailler avec les copains sur 80kms.
De plus tu sais que si tu as un pépin physique ou mécanique ou si tu jettes l'éponge, ça va être compliqué de retourner à ton port d'attache par tes propres moyens.

Personne n'osera dire que 400kms non stop ce n'est pas de la longue distance. Personne n'osera non plus dire que 100kms c'est de la longue distance.
Je pense effectivement que le seuil se situera autour des 200 peut être un poil plus, mais variera significativement en fonction du détail du parcours ou de la condition physique et de l'âge de la personne.

Je comprends que tu ne comprennes pas, mais as-tu réellement besoin d'une définition d'une précision quasiment mathématique ?
Personnellement, je trouve que le cyclisme souffre d'un excès de rationalité réelle ou de façade et qu'il n'est pas mauvais de garder quelques marges d'incertitude, sans quoi ça devient chiant. Dans une conception épicurienne, l'essentiel reste de se faire plaisir et non pas de manipuler des graphiques.



Revenir en haut Aller en bas
giloulebreton
Pilier du forum



Messages : 756
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
VPH : Flevobike eGreenMachine, M5 26/26 Low Bar, Schlitter Encore, M5 Low-racer
Date d'inscription : 28/12/2010

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:09

Samedi, on a fait 25kms avec Madame.
Pour elle, c'est de la longue distance :-)

Comme quoi, tout est une question de repère !
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:53

" Si je me réfère à tes remarques:

C'est un peu tout et n'importe quoi alors ! "

je suis heureux d'avoir donné un lot de bonnes définitions !

De toutes celles énoncées, celle qui me plait le plus est la comparaison avec la longueur du bout de ficelle ... qui met l'accent sur une donnée importante: il y a toujours un deuxième bout !

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 09:59

Exactement.

D'ailleurs, c'est comme la durée de refroidissement du canon: un certain temps. jocolor

Ben la longue distance, c'est long. Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Pas-ma-f

Un peu comme l'éternité: très long, surtout vers la fin... Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Ang
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 10:31

Pour moi, par exemple, la longue distance commencerait à 100 km. En fait, effectivement, même 25 km pour certains ça peut être de la longue distance.
La première fois que j'ai fait 50 km, je n'avais jamais roulé si loin, ni si longtemps...Maintenant, c'est une balade dans l'après-midi.
Après, j'ai fait un BRM de 150 km, probablement la plus courte de ce qu'on pourrait appeler habituellement de la longue distance.
Mais tout ça, c'est surtout affaire de convention.
Il n'y a pas de définition dans le petit Robert (ni même dans le grand) qui définisse de manière définitive, ce qu'est, de façon irréfutable, le minimum de la longue distance en vélo.

Si quelqu'un te dit "Non!Non! Il faut faire au moins tant de kilomètres pour que ce soit de la longue distance!" tu trouveras aussitôt quelqu'un qui te dira "Pas du tout, voyons! Il faut faire au moins ça!" et un autre qui va répondre "Vous n'y êtes pas du tout! Déjà, à tant de kilomètres, c'est déjà de la longue distance!" etc...
Tu ne me crois pas?

Lis bien les réponses qui vont suivre Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) 4048
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 11:10

L'année dernière j'ai pris le départ des BRM 200, 300 et 400. C'était pour moi de la longue distance.

Cette année je n'ai pas la forme. Dès que je dépasse 100 km (ce qui arrive rarement) c'est déjà de la longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 11:16

Citation :
Cette année je n'ai pas la forme. Dès que je dépasse 100 km (ce qui arrive rarement) c'est déjà de la longue distance.


On a aussi le droit de dire : je n'ai plus la forme pour faire de la longue distance.

Cela n'a rien de désobligeant, tous comptes faits.
Revenir en haut Aller en bas
Le Héron
**
Le Héron


Messages : 96
Âge : 47
Localisation : Haute-Normandie
VPH : Baron enfin....
Date d'inscription : 19/05/2009

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 11:18

Je n'ai pas de définition précise de la notion de la Longue Distance, mais à coup sur passer la nuit sur le vélo à pédaler doit être une composante de cette notion. Rentrer un jour différent de celui ou on est parti peut être...

Je ne sais si la définition s'y trouve mais ce guide est assez intéressant sur le sujet de l'ultra distance, les BRM de 200 Km semblent être le point de départ de la catégorie...

Mais je préfère la définition de Zapillon:

"C'est quand d'autres ne comprennent pas qu'on puisse faire tant de km à vélo"
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 11:22

Citation :
On a aussi le droit de dire : je n'ai plus la forme pour faire de la longue distance.

Cela n'a rien de désobligeant, tous comptes faits.

Oui tout comptes faits........Je voulais juste dire que pour un même individu, la notion de grande distance peux être très variable.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 12:45

Selon moi, PBP qui est l'enchainement d'une quinzaine de rallies d'environ 80 km, n'est pas de la longue distance.

A contrario, les diagonales sont de la LD.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) EmptyLun 16 Juil 2012, 15:26

Bonjour,

Visiblement, il n'existe pas de réponse universelle. Pour moi, la LD correspond au passage d'un seuil particulier : celui ou il faut s'alimenter "correctement" au risque d'un gros coup de pompe.

Avant ce seuil quand je pars pour "longtemps", je me sens obligé de freiner mes ardeurs, d'y aller molo. Une fois ce seuil passé, en général après le premier repas, je me sens légèrement plus faible (c'est probablement la digestion qui mobilise une partie de la puissance dispo) je n'ai plus peur d'y aller franchement, rassuré par le fait que je n'ai plus vraiment la force de me faire mal. La pêche ne diminue plus, voire revient petit à petit, mais il faut vite penser à remanger pour passer une autre étape.

La distance est difficile à chiffrer. Elle dépend de mon état de forme général et du dénivelé. Je suis toute fois d'accord avec l'Audax pour dire que passés 200km, je fais de la longue distance, même sur du plat, voilà pour une valeur haute. Pour les plus endurants d'entre nous, ce chiffre est peu être trop bas. Je ne me risquerai pas à proposer une valeur basse étant capable de me "cramer" bêtement en partant la fleur au fusil sur 50 km Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) 4048 .

Bien que n'y connaissant rien, j'imagine que l' "ultra" distance correspond au passage d'un autre seuil, celui du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush En ligne
Contenu sponsorisé





Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty
MessageSujet: Re: Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)   Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longue distance: c'est quoi au juste ? (caractéristiques)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» Assistance en montée ou propulsion électrique ?
» 100 messages pour Aragomax
» GPS compatible linux Ubuntu
» Le Tarakona, une traction directe basée sur l'Albatros de Jean-Lou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: