Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Finalement le VD c'est plus rapide ?

Aller en bas 
+22
M
Starship202
Cycloutil
Frederic_
Berniche
Magnum
Zwoofff
bufo_72
Zythum
Itof Méyachev
Velosteph
Papy volant
Armandos
alboletono
Didier33
Jno33
hbourj
Lolo39
cebd
SPOCK 2
LoRan(s)
rico
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptySam 21 Juil 2012, 19:09

Citation :
Wiggins, la victoire à 50 km/h
http://www.europe1.fr/Sport/Multisports/Articles/Wiggins-la-victoire-a-50-km-h-1177789/
scratch
Revenir en haut Aller en bas
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptySam 21 Juil 2012, 19:26

Et aussi l'année dernière, sur le blog de Malric : http://malricsworld.blogspot.fr/2011_09_01_archive.html

Citation :
....les juniors en 1H15min, les 2e catégorie en 1H18 et les filles (sur 43Km) à plus de 40km/h donc aussi vite que les meilleurs VH. Il nous reste du travail.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptySam 21 Juil 2012, 21:28

Wouais, d’accord ,50 kmH
Mais nous on roule a l'eau claire ( enfin presque ,voir le pastis).
Je me suis toujours posé la question ( es-que les PRO roule a l'eau ??? Finalement le VD c'est plus rapide ? Triste6 )
OK ,c'est un autre sujet ,mais ça ne donne pas la réponse a ma question .
Je me demande aussi la moyenne que Wiggins aurait réaliser en VC .
Bonne route .
Spock 2 Finalement le VD c'est plus rapide ? Zoxmiley

Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptySam 21 Juil 2012, 21:53

SPOCK 2 a écrit:
je me demande aussi la moyenne que Wiggins aurait réaliser en VC .
Bonsoir;
Très bonne question!!!!!

il y a une réciproque:
combien Aurélien aurait il fait avec le dit vélo droit?

PS: Auré SCX 0,138m²
meilleure valeur pour un vélo droit 0,2 m² ???

rappel à vérifier:
Obree 0.1720 m²
Rominger 0.1932 m²
Boardman 0.1838 m²
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 01/05/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptySam 21 Juil 2012, 23:13

De toute façon, le vrai intérêt du VH, c'est pas d'être plus rapide ... c'est d'arriver en meilleur état !
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptySam 21 Juil 2012, 23:18

Quand on voit l'énorme musculature des champions de poursuite comme Wiggins, on peut penser qu'ils ont un potentiel leur permettant d'aller très vite en vélo couché, bien plus vite qu'en VD.

Néanmoins le meilleur en VD ne sera pas forcément le meilleur en VC. Tout le problème en vélo couché est le peu de pratiquants. On pourra comparer les performances des deux pratiques quand il y aura un rapport de 1 à 20 maximum entre le nombre des couchistes et les autres. Actuellement, c'est peut-être 1 à 1000 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 10:26

@lolo39: De toute façon, le vrai intérêt du VH, c'est pas d'être plus rapide ... c'est d'arriver en meilleur état !

+1
Ce qui m'interresse dans le vc c'est le confort, le reste...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 14:17

Pour ma part aucun doute que je suis plus rapide que 99% des VD que je croise et double. Quand même cette moyenne de 50 km/h de moyenne en VD sur plus d'une heure alors que moi j'ai du mal à dépasser les 55 km/h en VC en pleine descente... Rolling Eyes Ca questionnne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:09

rico a écrit:
Pour ma part aucun doute que je suis plus rapide que 99% des VD que je croise et double. Quand même cette moyenne de 50 km/h de moyenne en VD sur plus d'une heure alors que moi j'ai du mal à dépasser les 55 km/h en VC en pleine descente... Rolling Eyes Ca questionnne quand même...
Voyons, Rico, tu vois le mal partout Laughing
Ce sont des sportifs de haut niveau, qui tournent tous à l'eau clair, hormis quelque moutons noirs qui sont vite exclus Finalement le VD c'est plus rapide ? 4048
Tout ça c'est que des menteries de journalistes confused scratch Suspect

S'il fallait se doper pour accomplir tous ces beaux exploits, sur autant de jours, avec autant de dénivelé, avec des moyennes de ouf, ça se saurait depuis le temps Finalement le VD c'est plus rapide ? Ang
Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 45
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:49

Impressionnantes ces moyennes de champions du tour !

Mais voilà, nous c'est vélotaf et/ou balades du week end Wink Leurs durées et qualités d'entraînement sont également exceptionnelles. Qui sur ce forum tourne à 8 heures d'entraînement par jour ? Smile
Je suis sûr que sur mon vélo de course ou mon VC, ils me mettent 15 km/h (de moyenne) dans la vue : ce sont des moteurs d'exception ! Quelqu'un a une adresse pour acheter un kit jambes sprinteurs du Tour ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:51

tu as combien de kms cette année? (40 000 est la moyenne pour les pros)

ta Vo² est de combien ?
Un sédentaire tourne autour de 40..
la mienne etait de 56 en 2008
celles des champions avoisinent 80/85 ml/kg/minutes.
Celle ci etant la cylindrée ,en dessous de 75 ,tu peux rester a regarder le tour devant la tv
tu verras même pas la ligne d'arrivée de la 1ere étape


ta masse grasse est de combien?
20-25% c'est deja pas mal .. les pros tournent a 8% (environ) en se privant de tout et longtemps..


Et t'auras beau avaler et te mettre dans la courge toute l'armoire a pharmacie, y' a peu de chance de rester dans la roue des sportifs de haut niveau plus de quelques secondes.

Pourquoi n'arrives tu pas a courir en moins de 12" le 100m (si loin d'un record meme national) ou le marathon en 2h20 ou sauter 4m?


la pharmacopée ne justifie pas tout:
les bons sont devant et les autres râlent.....loin derrière,
tout le temps ,toujours.

oui je sais c'est injuste!





Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 21:58

ce matin en foret de Rambouillet les 3 VD enrhumés ne doivent pas penser la même chose
et ils avaient ..pas 50 ans..
en faux plat descendant ..le Velokraft est redoutable..
sinon Aboletono avec un LR à tes mesures sur le plat ..tu feras au mini tes moyennes en VD..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 22:18

@armandos à 100% d'accord avec toi.
Je suis (nous sommes?) tres loin des moyennes d'Aure et à aucun moment je n'ai lu sur ce post des soupçons à son sujet!
Donc evitons de tomber dans le corporatisme débile, ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas couchés qu'ils sont dopés. Et ce n'est pas parce que l'on est couché que l'on est un "pur".
En sport comme en politique (et en tout d'ailleurs) le "tous pourris" est une enorme connerie qui n'apporte rien.

Revenir en haut Aller en bas
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 45
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyDim 22 Juil 2012, 22:20

@Papy volant, arrête, ne me fais pas céder à d'autres montures ! Je n'ai fait que 1000 km en VC (contre 5000 en VD) cette année, il me faut donc continuer à m'entraîner Wink Je suis mauvais en VC pour l'instant, c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyLun 23 Juil 2012, 12:56

je"flippe" aussi de voir le peloton avancer -Smile Surtout dans les descentes : seul endroit ou sont rare les VD qui vont aussi vite que moi... Finalement le VD c'est plus rapide ? 782111 Je serai très curieux de descendre avec un de ces gars dans ma roue, mais monter, a ca non jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyLun 23 Juil 2012, 14:01

Velosteph a écrit:
Je serai très curieux de descendre avec un de ces gars dans ma roue

Ouaf, ouaf, tjrs le mot pour rire !!!
Il resterait pas longtemps ds ta roue, ou alors pour faire la sieste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyLun 23 Juil 2012, 17:26

descente de cols sur le T D F
le compteur de la moto faisant l'arbitre
80 a 100 km/h
et en continu..
qui descend ainsi en continu un col..en tri ?
El Sombrero par moment peut être?
mais pas moi..! Finalement le VD c'est plus rapide ? Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyLun 23 Juil 2012, 17:37

L'adaptation au vélo, c'est important. J'ai passé 15 jopurs en moyenne montagne, en faisant quelques sorties en VD à assistance électrique. Retour au vélomobile (lui aussi assisté) dans mon pays de plaines hier soir. Ouh aie aie les cuisses. Il n'y a pas à dire, ce n'est pas le même effort, le même ensemble de muscles.

Il peut y avoir des personnes qui resteront plus performantes en VD qu'en VH, pour peu que le trajet soit vallonné ou avec beaucoup d'arrêts, si leur organisme est plus adapté à une position qu'à l'autre.

En tout cas c'est sûr, à force de rouler sur 3 roues, je m'y sens bien plus en sécurité. Et le confort. En réalité, même si j'allais moins vite en vélomobile (ce qui n'est pas le cas) je continuerais de l'utiliser car avec, je continue à avoir du plaisir et à éviter les souffrances au-delà de 40 km, alors qu'en VD, j'en ai plein le cul, les épaules et les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Itof Méyachev
***



Messages : 127
Âge : 56
Localisation : st-jean sur richelieu, Quebec
VPH : Raptor,cat 700,catrike road,burley limbo
Date d'inscription : 28/08/2008

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyLun 23 Juil 2012, 21:03

perso...j'ai choisi le VC ...pour les 2 raisons....perfo et confort......

avec l'habitude...et le gain en aérodynamisme...je suis convainçu que je roule + vite ..et + longtemps...pour un effort semblable...(ma région n'a que des vallons)

pour moi..tenir 30...40km/h...même sans vent(simplement fendre l'air)....inévitablement ,l'aéro m'avantage..et le vc me l'offre sans adopter une posture ''discutable''...

Je serais bien curieux de voir...ces pros du TDF...avec un peu d'habitude,un entrainement comparable au VD.. leur désir de vaincre$$$ et leur grand besoin de reconnaissance$$$ a tout prix(pharmaco)..

Bien installé a bord d'un VC ''de course''....je ne crois pas qu'ils auraient une moyenne inférieur a leur perfo actuelle ..lors des CLM en terrain vallonné.

mon avis ..sans +


Dernière édition par Itof Méyachev le Mar 24 Juil 2012, 01:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyLun 23 Juil 2012, 21:56

Je sais bien que c'est mal de relancer un Troll mais bon là je ne peux pas résister Finalement le VD c'est plus rapide ? 4048

Finalement le VD c'est plus rapide ? 7fc6e-10

Revenir en haut Aller en bas
bufo_72
Posteur de bronze
bufo_72


Messages : 322
Âge : 52
Localisation : Metz
VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail
Date d'inscription : 21/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyMar 24 Juil 2012, 08:23

Armandos a écrit:

...
la pharmacopée ne justifie pas tout:
les bons sont devant et les autres râlent.....loin derrière,
tout le temps ,toujours.

oui je sais c'est injuste!


Je ne suis pas d'accord.
Tu devrais écrire : "les bons qui se dopent sont devant les mauvais qui se dopent"
Qui te dit que des bons qui refusent le dopage et donc la compétition ne sont pas intrinsèquement meilleurs que ceux-là ?
Ceci dit, il y a bien un registre où ces "sportifs" sont malheureusement pour eux devant les autres, ce sont pour les maladies à la con et autres cancers...

Cette année, le tour est passé dans mon village. Les enfants voulaient aller voir ce cirque, je m'y suis donc collé.
Je les ai tous encouragé à ma manière et hurlant "TRICHEURS !!" sur tous les coureurs (pas de jaloux comme ça).
Il y avait plein de spectateurs et même un groupe de supporteurs d'un coureur belge et je redoutais un peu les réactions.
A part quelques sourires, personne ne m'a rien dit.

Edit : j'estime encore moins les autres "sportifs" qui vont faire mumuse à Londres. Le vélo a quand même le mérite d'essayer de faire quelque chose contre le dopage, pour les autres sports, ........... Finalement le VD c'est plus rapide ? Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:38

Papy volant a écrit:

qui descend ainsi en continu un col..en tri ?

N'habitant pas près de col permettant ces vitesses, j'ai pas facile, mais je n'hésiterai pas une seule seconde le jour ou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyMar 24 Juil 2012, 10:54

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyMar 24 Juil 2012, 14:15

Interprétation de la vidéo : le VC nargue le VD lui faisant espérer un dépassement? Le VC malgré tous ses efforts n'arrive pas à semer le VD? Sur la fin quand c'est en accéléré le VD disparait de l'écran puis réapparait, entre temps le VC lui a mis un tour dans la face??
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? EmptyMar 24 Juil 2012, 15:36

A la fin de la vidéo j'ai surtout l'impression que le vélo droit, si éventuellement il a pu profiter un peut de l'aspi du vélo couché, l'a gratter sur la ligne d'arrivée. Il semble qu'au franchissement de la ligne le vélocouchiste Râle pour forcer et de ne pas l'avoir battu au passage de l'arrivée.

Après on pourra toujours polémiquer mais sincèrement on se rends aussi compte que des vélos couchés doublent des vélos droit l'inverse se fait aussi.
Pour comparer ce qui est comparable il faudrait 2 fois le même type, le même jour pour des conditions climatiques identiques et ce sur le même parcours avec la même forme au même moment...
Bref, vous pourrez en débattre longtemps mais ... pas simple à vérifier.

La seule chose que je constate, c'est qu'avec mon Meta je double du vélo droit de course bien plus souvent qu'on ne me double (en fait pour l'instant je ne. Ce qui ne m'arrivera certainement pas avec l'Azub 5 et que c'est impossible avec un trike...

Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Contenu sponsorisé





Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement le VD c'est plus rapide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» c'est finalement un velomobile!
» Deux roues ou trois roues?
» METEREN Les 11 et 12 Avril 2015
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: