Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Finalement le VD c'est plus rapide ?

Aller en bas 
+22
M
Starship202
Cycloutil
Frederic_
Berniche
Magnum
Zwoofff
bufo_72
Zythum
Itof Méyachev
Velosteph
Papy volant
Armandos
alboletono
Didier33
Jno33
hbourj
Lolo39
cebd
SPOCK 2
LoRan(s)
rico
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:49

+1
Quand je me tire la bourre avec des VD, c'est pour m'amuser, pas pour prouver quoi que ce soit.
Le cahier des charges est différent et les résultats varient fonction d'un grand nombre de facteurs: profil du terrain, vent de face ou non, âge et forme du capitaine etc...
De toutes façons, dans mon cas, j'estime normal qu'un gars sur un vélo de 8 kg environs me dépose en bosse avec mon gros pif (comme dit Jagut Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 4048 ) de 35 kg avec le matos embarqué.
Quoique certains cyclos du dimanche ont parfois un peu de mal, faut bien que le kilométrage finisse par payer... Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 16:56

bufo_72 a écrit:
Je les ai tous encouragé à ma manière et hurlant "TRICHEURS !!"

Cela ne t'honore pas !
Combien de fractures sur ce TdeF ? (ça doit tourner autour de la vingtaine)
Combien de blessures profondes ?
T'as regardé les gains des petites équipes ? je regarde même plus mais ça doit pas faire lourd

Il n'y a pas bcp de salariés qui accepteraient de telles "conditions de travail"

La seule chose qu'on puisse leur repprocher, c'est justement d'être trop consciencieux, d'en faire trop
S'ils s'arrangeaient, comme ds les critérium pour faire des échappées, des retournement de situations, etc ... là on pourrait crier tricheur
Mais ils sont à bloc quasiment du début à la fin
As-tu vu leur maigreur ? imagines-tu les sacrifices permanent qu'ils font ?

Les produits toxiques ? ils ne sont pas prêts d'arriver à la cheville des banquiers avec leurs subprimes et autres "produits dérivés".
Gueules contre eux, ce sera plus courageux
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 17:59

@jpl75+1

Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 19:07

"Interprétation de la vidéo:..." ?
Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Img_1803-3697cbd Pffouhh!
Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Pict0045-3697c8c Meuuunoonn!


Déjà signalée là >>> https://velorizontal.1fr1.net/t9480-nocom-j-ai-roule-avec?highlight=nocom

Avec la feuille des résultats là >>> https://docs.google.com/spreadsheet/pub?hl=en_US&hl=en_US&key=0AqBSozsxbMoOdDdTYVgtTW9SWHRYTGJXRjFWVmw2Nnc&output=html
Revenir en haut Aller en bas
Frederic_
**



Messages : 94
Âge : 48
Localisation : Braine-l'Alleud
VPH : Metaphysic 2012 700
Date d'inscription : 26/07/2011

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:02

Le terme vélo droit pour un cycliste dont le tronc est horizontale c'est un peu abuser aussi. Il n'y a que les jambes qui offrent plus de résistance, le corps je suis convaincu que ça ne doit pas être pire qu'un VC.

L'intérêt du VC c'est aussi qu'on peut tenir la position aéro sans problème et sans entrainnement. Alors que sur sur un VD pour garder la position couché/aéro, si on n'a pas l'habitude c'est insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 20:09

Les 2 trons sont à l'horizontale. Mais dans chacun dans une face opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo39
Pilier du forum
Lolo39


Messages : 971
Âge : 54
Localisation : Haut-Jura
VPH : Neant
Date d'inscription : 02/05/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:01

NB : le VC a une Go pro sur le casque qui sabote son aéro. C'est pour ça qu'il n'a pas semé le Vd ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cycloutil
Accro du forum



Messages : 2247
Localisation : buis les baronnies
VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer
Date d'inscription : 11/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2012, 21:05

Pour ceux à part Geoffroy qui n'ont toujours pas acheté le N° 186 de Top Vélo pour la saumuroise il y a un article technique :
Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Tec_to10
Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Tec_to11
Ca progresse , faut pas désespérer
J'ai posté ici mais si un modo veut déplacer y a pas de soucis Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 11:37

tous les arguments lus jusqu ici ne sont pas faux mais....il y en a dans tous les sens.

connaissez vous quelqu un qui passe sans arret d un VD a un VC, en notant et mesurant ?
en faisant varier les parametres un par un et non tous en meme temps
c est la seule methode....

c est ce que je fais

resultat : le VD est plus rapide sur du technique ou pentu
le VC est plus rapide sur du longiligne

apres on connait les rois du contre exemple, de la contradiction...

selon herve le du, professeur de maths, le vc est superieur tant que la deniv + tourne autour de 1%
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:26

Starship202 a écrit:
selon herve le du, professeur de maths, le vc est superieur tant que la deniv + tourne autour de 1%
Pour moi, ce n'est pas en sa qualité de prof de maths que son avis est pertinent... mais bien plutôt en regard de son expérience de tous types de vélos et de son palmarès!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 76
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 13:42

Starship202 a écrit:
...connaissez vous quelqu un qui passe sans arret d un VD a un VC, en notant et mesurant ?
en faisant varier les parametres un par un et non tous en meme temps
c est la seule methode....

C'est ce que j'ai tenté de faire pendant deux ans (de 2005 à 2007) mais toutes les sorties entrainaient de grosses douleurs musculaires qui ne me permettaient plus de rouler en VC avec les gens de mon niveau antérieur.

J'ai donc opté pour le VC. Plus de VD de course, seulement un peu de VTT.
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:42

pour mla part etant plus jeune je n ai pas encore ces douleurs

j alterne vd et vc sans arret, et etablis concretement les differences
en les mesurant
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 14:56

Citation :
mais toutes les sorties entrainaient de grosses douleurs musculaires qui ne me permettaient plus de rouler en VC
Tu veux dire en VD.
Citation :
resultat : le VD est plus rapide sur du technique ou pentu
le VC est plus rapide sur du longiligne
Absolument. Le technique comme la ville par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:34

à Starship202
*je pratiquais uniquement le VD jusqu'en ..I996
et j'ai commencé en 1996 la pratique du bent et tri jusqu'en 2008 en alternant avec le VD
bien sur en mesurant Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 4048
jusqu'en 2002.. c'était environ 50 % entre les deux pratiques . puis .doucement celle du VD a diminué et atteint O % en 2008
*quand je pratiquais les deux sortes d'engin..je faisais environ les mêmes moyennes avec un VD ou un bent sur un parcours valloné,sur le plat :avantage au bent ..en côte avantage au VD
plus le parcours est plat plus le bent est avantagé surtout un LR...
* j'avais l'impression que l'entrainement bent me servait en VD ..mais pas l'inverse
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:42

memes impressions et surtout memes mesures pour moi
base de travail : 28 VD tout format et 2 VC

le vc travaille plus les muscles internes des cuisses que le vd donc c est vrai qu on monte comme une balle apres en vd.

pour ce qui est des mesures

ex sortie + - 1heure - 35km
d+ 0.5% env

baron 13 kg
gitane ou vitus 11.5 kg

cycliste 85 kg

cote en baron 12 croisiere 13 enervé 13.5 fou furieux
cote en vitus boyaux ou vitus gitane 650-700 : 15 croisiere 20 enervé 22 23 fou furieux (en 39-26)
(pour papy volant derniere cote de gambaiseul vers montfort 10kmh en 36-26 avec 100 kg de charge et 100km dans les jambes)

croisiere plat baron 36
croisiere vd1 2 ou 3 : 33 34

---
sortie contre la montre meme parcours 1AR 32km
2 cotes de 500 a 800m a 6/8% bon bitume
baron : 30.5 kmh en 406-28 571-23
gitane vd : 32.8 / 33 kmh. et HS en 622-23 axial pro (eq pro race)

--2AR :
baron 29
vd : HS
--------

3AR :
baron 28
vd 26.....

100km
1 : baron 28kmh
2 VD 26kmh

200km :
1 vc
2 VD car HS (nuque)


Dernière édition par Starship202 le Jeu 27 Sep 2012, 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deuz
Posteur de bronze



Messages : 254
Localisation : NORD
VPH : Nazca Pioneer guidon haut
Date d'inscription : 09/05/2012

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 15:56

Z'êtes des cinglés !!!

Perso, je trouve que le VC c'est carrément plus rapide que le VD...bon ok, ok je n'ai jamais vraiment fais de VD avant, c'est peut être pour ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 16:17

Moi aussi à force de faire du vélomobile, j'ai l'impression d'avoir augmenté ma capacité à grimper les raidillons en VD. A cause du renforcement des muscles, du fait que le vélomobile m'a permis de faire 50% de km en plus.

Par contre ma capacité maximale (efforts longs et violents) a baissé, mais ça, je le mettrai sur le compte de l'assistance électrique qui écrête les efforts et diminue leur durée (les sommets sont atteints plus rapidement).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 18:09

Starship202
pour les rois du PBP qui doivent se souvenir ..
dans Gambaiseuil tu écris
100 kgs de charge..dois je comprendre :IOO kgs donc 85 kgs de pilote et 15 de velo
ou 100 kgs en plus (?) et de quoi ..? tu ramènes des patates de la compagne?
*pour info cette cote fait 8 % mini
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:02

oui 8% soit si mass totale = 101 kg
85+13+3kg

puiss=mgvp+0.1mv = 248w a 10kmh et 273w a 11kmh
Revenir en haut Aller en bas
Starship202
Posteur de bronze



Messages : 232
Localisation : 78
VPH : baron
Date d'inscription : 25/06/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:07

h bourj il y a aussi l age et la capacité des genoux, de memoire tu as une faiblesse de ce coté....
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012, 19:16

Starship202 a écrit:
h bourj il y a aussi l age et la capacité des genoux, de memoire tu as une faiblesse de ce coté....

J'espère que je ne vieillis pas si vite, je parle des trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
tandem60
Débutant(e)
tandem60


Messages : 18
Âge : 67
Localisation : 60550
VPH : X-Low
Date d'inscription : 04/09/2011

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vd vs Vc   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:34

En cote je suis 30 m derriere ,sur le plat je me repose et en descente /faux plat ........adelante !Bref consommation d'énergie divisée par ? mais moitié moins d'eau et de nourriture qu'en VD et zéro douleurs nul part ,je rigole quand je les vois se soulager le siége ou se secouer les mains pour cause de fourmillement et je me souvient de mes courbatures sans nostalgie !
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 07:42

Armandos a écrit:
tu as combien de kms cette année? (40 000 est la moyenne pour les pros)

ta Vo² est de combien ?
Un sédentaire tourne autour de 40..
la mienne etait de 56 en 2008
celles des champions avoisinent 80/85 ml/kg/minutes.
Celle ci etant la cylindrée ,en dessous de 75 ,tu peux rester a regarder le tour devant la tv
tu verras même pas la ligne d'arrivée de la 1ere étape


ta masse grasse est de combien?
20-25% c'est deja pas mal .. les pros tournent a 8% (environ) en se privant de tout et longtemps..


Et t'auras beau avaler et te mettre dans la courge toute l'armoire a pharmacie, y' a peu de chance de rester dans la roue des sportifs de haut niveau plus de quelques secondes.

Pourquoi n'arrives tu pas a courir en moins de 12" le 100m (si loin d'un record meme national) ou le marathon en 2h20 ou sauter 4m?


la pharmacopée ne justifie pas tout:
les bons sont devant et les autres râlent.....loin derrière,
tout le temps ,toujours.

oui je sais c'est injuste!



on ne le dira jamais les gens qui font un carriere professionnelle a haut niveau ont reellement des capacites physiques hors du commun,

si l'on regarde les criteres de la NASA un homme en bonne sante et bien entraine peut soutenir 250Watts sur une heure, un champion de 1ere categorie 400 Watts sur une heure et les meilleures 450 Watts sur une heures, il y a un fosse infranchissable pour qui n'a pas les genes qui vont bien ...


Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 15:44

Avec le temps pourri de ces derniers jours j'ai pas mal roulé en VD (course Lapierre de 9 kgs). Grosso modo je vais 2 fois moins vite oui vous avez bien lu 2 fois moins vite qu'en Baron. Ajouter à cela : plus aucun plaisir à rouler là dessus mais vraiment aucun excepté en ville et dans les bouchons où il devient possible de slalomer "sans danger" entre les bagnoles et d'avoir cette satisfaction de rouler plus vite que tout le monde sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012, 22:33

Pour moi qui roule en vélomobile, je dirai que ces derniers jours, le VD, ça reste au garage (vraiment peu de monde en VD sous la pluie) alors que le vélomobile roule, donc, forcément, va infiniment plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Contenu sponsorisé





Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement le VD c'est plus rapide ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» c'est finalement un velomobile!
» Deux roues ou trois roues?
» METEREN Les 11 et 12 Avril 2015
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: