- rico a écrit:
-
- Citation :
- si tu roules deux foix moins vite en VD, c'est parce que tu manques effectivement de motivation (ou d'entraînement)
Aucune motivation, complètement dépressif sur un VD.
J'avoue que les beaux VTC carbone me titillaient ... je me disais qu'avec la position plus redressée, je supporterais mieux. Eh puis j'aai pensé que j'avais largement aussi bien ds mon garage, un Lapierre carbone aussi, tout campa
Alors j'ai retourné le guidon, baissé un peu la selle :
Trés fier de cette transformation, je suis parti essayer ; je me pose mieux sur la selle, je suis bien en équilibre sans appuyer sur les bras, ... mais je n'ai pu faire qu'un tour à longchamps et j'ai vite repris l'agenda
Ca devait être ma 3 ème tentative de retour au VD, mais là, c'est sûr, la page est tournée
Je crois que la différence est de plus en plus grande au fur et à mesure qu'on vieillit car on appuie de moins en moins fort sur les pédales et la positions du VC est incomparables
Pour ce qui est de la vitesse, je m'attendais à allerplus vite sur le faux plat montant ; ce ne fut même pas vrai lors de cette unique "ascencion" car il y avait un vent du sud et mon aérodynamisme