Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Finalement le VD c'est plus rapide ?

Aller en bas 
+22
M
Starship202
Cycloutil
Frederic_
Berniche
Magnum
Zwoofff
bufo_72
Zythum
Itof Méyachev
Velosteph
Papy volant
Armandos
alboletono
Didier33
Jno33
hbourj
Lolo39
cebd
SPOCK 2
LoRan(s)
rico
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alboletono
**
alboletono


Messages : 65
Âge : 45
Localisation : Calmont (31)
VPH : Plus de VC, c'est dégoûtant
Date d'inscription : 16/01/2012

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012, 21:57

@Rico, si tu roules deux foix moins vite en VD, c'est parce que tu manques effectivement de motivation (ou d'entraînement). Tu frises la dépression du vélo droit ! Heureusement, le VC t'a sauvé Wink

@Hbourj, une approche très scientifique de la non utilisation du VD Wink

Perso, la pluie ne me gêne pas plus que ça. Tenue néoprène mon amour. Seuls les pieds peuvent être mouillés et les gants.
C'est plutôt le vent latéral qui m'embête. Dans le sud-ouest, on a eu de belles bourrasques à plus de 90 km/h et un vent continue de 45 km/h pendant deux jours. Avec vent dans le dos, on a l'impression de rouler en vélomobile, avec vent de face, on a l'impression de faire du skateboard. Et sur le côté, on est funambule (dangereux de prendre les rond points avec ce vent).
Revenir en haut Aller en bas
https://alboetsonvelo.wordpress.com/
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2012, 09:43

Citation :
si tu roules deux foix moins vite en VD, c'est parce que tu manques effectivement de motivation (ou d'entraînement)
Aucune motivation, complètement dépressif sur un VD. Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 11:47

rico a écrit:
Citation :
si tu roules deux foix moins vite en VD, c'est parce que tu manques effectivement de motivation (ou d'entraînement)
Aucune motivation, complètement dépressif sur un VD. Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 4048

J'avoue que les beaux VTC carbone me titillaient ... je me disais qu'avec la position plus redressée, je supporterais mieux. Eh puis j'aai pensé que j'avais largement aussi bien ds mon garage, un Lapierre carbone aussi, tout campa Embarassed

Alors j'ai retourné le guidon, baissé un peu la selle :

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 00511

Trés fier de cette transformation, je suis parti essayer ; je me pose mieux sur la selle, je suis bien en équilibre sans appuyer sur les bras, ... mais je n'ai pu faire qu'un tour à longchamps et j'ai vite repris l'agenda

Ca devait être ma 3 ème tentative de retour au VD, mais là, c'est sûr, la page est tournée

Je crois que la différence est de plus en plus grande au fur et à mesure qu'on vieillit car on appuie de moins en moins fort sur les pédales et la positions du VC est incomparables

Pour ce qui est de la vitesse, je m'attendais à allerplus vite sur le faux plat montant ; ce ne fut même pas vrai lors de cette unique "ascencion" car il y avait un vent du sud et mon aérodynamisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 20:04

Hello ,Perso ,j'ai connu un gars qui était obligé de rouler avec son cintre course retourné
c'est vrais que le gars mesurait 1M97 ,et comme il ne trouvait aucun vélo a sa taille ( mal de dos ).
Il avait je vais dire inventer ce système ,et grâce a cela il pouvais rouler des brevets de 200 km ,
Bonne route /
Spock 2 Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Finalement le VD c'est plus rapide ?   Finalement le VD c'est plus rapide ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement le VD c'est plus rapide ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quatre plateaux
» c'est finalement un velomobile!
» Deux roues ou trois roues?
» METEREN Les 11 et 12 Avril 2015
» [RValiasVMiste] Aspirant Waw...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: