Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Paris-Cahors en trike

Aller en bas 
+3
sleibt
Pomme d'Happy
Orailpif
7 participants
AuteurMessage
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyDim 22 Juil 2012, 12:15

Salut tout le monde

Je me prépare à descendre de Paris à Cahors pour la première semaine d'août, trajet au début prévu en train, pour retrouver femme et enfant, et puis après tout... pourquoi ne pas prendre quelques jours de plus et descendre en pédalant ?

Le but est d'avoir sur place à Cahors pour le mois d'août le trike et la remorque Croozer Mono, je vais donc descendre "à vide", je veux dire sans enfant dedans, avec juste quelques affaires à sa place.

Sans doute pas de matos de camping du tout, si j'arrive à passer chez des amis + étape en chambre d'hôte.

Le trajet serait quelque chose du genre :
1) Dimanche 29 juillet : Paris 9e - Vallée de Chevreuse (mini étape de mise en jambe pour passer dans la famille à Bures/Yvette)
2) Lundi 30 juillet : Bures - Ferté St Aubin (en-dessous d'Orléans, une amie y habite, mais est-elle là ? Pas de réponse encore)
3) Mardi 31 juillet : La Ferté - Châteauroux (ou les environs, je en sais pas encore)
4) Mercredi 1er août : Châteauroux - Aubusson (chez un amis Creusois qui me tend son canapé)
5) Jeudi 2 août : Aubusson - Brive la Gaillarde (ou les environs, je en sais pas encore)
6) Vendredi 3 août : Brive - Cahors, "terminus tout le monde descend vérifiez de n'avoir rien oublié à votre place, la SNCF vous souhaite" etc... Wink

Comme mon Gekko Fx est configuré pour tracter habituellement la remorque assez chargée (enfant + affaires), il est électrifié par un BionX, j'aurais donc là une aide substantielle, mais je suis curieux de voir comme je vais réussir à gérer la batterie sur des étapes de 120km environ. Shocked

Questions : y-t-il du monde dans les parages de ce tracé, aux dates annoncées, que je pourrais avoir le plaisir de croiser ? Y a-t-il des avis sur les bons coins à ne pas louper, ou au contraire les itinéraires traitre à éviter ? Ou plus généralement des conseils en tout genre ? Paris-Cahors en trike 782111

Ce trajet va servir aussi à l'occasion de repérage : si c'est vraiment top, début septembre on fais la route en sens inverse, mais cette fois-ci à trois, le fiston dans la remorque et la conjointe en VD, et avec des étapes sûrement un peu plus courtes.

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyDim 22 Juil 2012, 13:09

Tu peux peut etre plier le toit de la croozer, tu auras ainsi moins de prise au vent.
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyDim 22 Juil 2012, 13:51

Oui c'est vrai, bonne idée, comme je n'ai pas beaucoup de matériel, le peu que j'ai devrait rentrer dedans même pliée. Merci du conseil ! Paris-Cahors en trike 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyMer 25 Juil 2012, 12:37

Bon, le trajet devrait ressembler à peu près à ça : http://goo.gl/maps/bCTj

Départ le dimanche 29/7, arrivée le vendredi 3/8. Je ne passe pas près de certains du forum ? Histoire de discuter le coup...




Dernière édition par Orailpif le Mer 25 Juil 2012, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyMer 25 Juil 2012, 13:10

Bonjour,

Pour eviter le lien infiniment long, dans google maps tu peux cliquer sur la petite chaine en haut a gauche, et tu coches "short url" ou l'equivalent dans un autre langue.

C'est beaucoup plus facile a manipuler. Je te laisse editer ton message, ou sinon je m'en occupe ce soir.

Bonne route!

Seb

Edit: bon ben tu as l'air d'y etre arrive, c'est cool ;-)


Dernière édition par sleibt le Mer 25 Juil 2012, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyMer 25 Juil 2012, 17:20

Hello
Oui j'avais bien vu l'option à cocher dans Google Map et pourtant je pense bien l'avoir cochée, mais peut-être pas... Si tu peux la réduire je suis preneur ;-)
Merci !
Paris-Cahors en trike Cgx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Matthieu
Accro du forum
Matthieu


Messages : 1618
Âge : 47
Localisation : Saint Antoine du Rocher (37)
VPH : Baron, XLow, Catrike road
Date d'inscription : 07/09/2006

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyMer 25 Juil 2012, 17:58

Etant d'Orléans (Fleury les Aubrais) je peux te conseiller et même accueillir une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://recumbentwheels.blogspot.com
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyJeu 26 Juil 2012, 00:47

Salut Matthieu
Merci beaucoup pour la proposition, en fait je vais faire étape pour ce soir-là chez une amie qui est à la Ferté St Aubin. Mais si ça te dis de faire un bout de route ensemble, avec grand plaisir ! Ou peut-être as-tu des itinéraires à conseiller / à éviter ? Je ne connais pas bien la région donc j'ai essayé de faire au plus direct tout en préservant les petites routes et en évitant Orléans. Il me semblait que le contournement par l'est était sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyJeu 26 Juil 2012, 14:45

Bonjour
De mon côté je pars le 31/7 de Chateauneuf/loire (45) à Anglet (64) au Pays Basque en cyclocamping ,dommage on aurait pu voyager un petit bout de chemin ensemble
Bonne route velo1
A+
alain
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyJeu 26 Juil 2012, 16:00

Salut Alain
Quel est ton itinéraire, dans les grandes lignes, et dates de passages aux différentes étapes ? On pourrait peut-être arriver à se croiser, qui sait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:46

rebonjour
Je pars le 31/7 et je compte descendre en 6/7 jours de camping en camping en prenant mon temps et surtout en ne prenant pas les grandes routes représentées en rouge sur les cartes Michelin ,il y a beaucoup de petites routes mais cela demande une petite préparation . Bon je pars avec le Speed+remorque et j'utilise un GPS pour me guider
mon parcours : Chateauneuf-Anglet
Comme tu le vois je passe plus à l'Est d'Orléans et plus au Sud de La fèrté saint aubin, nos routes se croisent à Romorantin
Si tu es du côté d'Orléans le 31 on pourra rouler 50/60 km en changeant un peu nos parcours
Tiens moi informé
A+
ALain
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyVen 27 Juil 2012, 01:27

Re salut

Bon, en fait on va vraiment se croiser de peu, c'est dommage mais bon : en fait, par rapport à ce que j'ai annoncé dans mon planning lors de mon premier message, mes dates ont glissé d'une journée en avant, car j'ai eu au dernier moment la possibilité de partir plus tôt : je décole donc de Paris ce samedi 28, petite étape jusqu'en en Vallée de Chevreuse ; puis le dimanche 29 je fais Vallée de Chevreuse - Ferté St Aubin ; et le lundi 30 Ferté St Aubin - Châteauroux... Du coup, lorsque que tu vas partir le mardi 31 de Châteauneuf-su-Loire, moi je partirai alors de Châteauroux, direction Guéret. Mais nos itinéraires vont bien se croiser à Romorantin, à 24h d'intervalle velo1

J'ai profité de cette occasion de partir un jour plus tôt pour "étaler" un peu plus mon trajet vers la fin, et diminuer les étapes de traverser du Plateau des Millevaches, car au début je crois que j'avais été un peu optimiste, avec 150km dans la journée en traversant les contreforts du Massif Central... Du coup j'ai pu couper une étape en deux dans ce coin-ci, et pourrai prendre un peu plus mon temps, l'idée est comme toi d'y aller tranquillou par les petites routes.

En tout cas c'est un chouette itinéraire cette diagonale que tu prépares, avec arrivée sur l'Océan, le pied ! Paris-Cahors en trike 782111

Bonne route et peut-être à une prochaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
jean63
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 70
Localisation : gergovie 63
VPH : nazca pioneer
Date d'inscription : 24/07/2012

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyVen 27 Juil 2012, 15:49

A orailpif, bonjour,
je peux te proposer le repas mercredi 1er aout vers midi :j'ai une maison entre Bussière Dunoise et Saint Vaury (lieu dit Roches au dessus du col du Peyroux):ça fait 75km de Chateauroux en passant par Aigurande,Chambon sainte croix, la celle dunoise et bussière dunoise;
je serai là en début de semaine prochaine;si dans le principe tu es intéressé,on se recontactera
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptyVen 27 Juil 2012, 16:25

la rencontre impossible
MARINIER et Orailpif arriveront ils à se rencontrer autrement que sur le forum
suivez bien ce fil
Paris-Cahors en trike Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptySam 28 Juil 2012, 02:22

Salut Jean

Merci beaucoup pour l'invitation ! C'est vrai que je ne vais pas passer très loin de Roches, en descendant sur Guéret, mais par contre je vais y passer mardi dans l'après-midi normalement, le 31 juillet, à cause de mon planning qui s'est décaler d'un jour en amont. Je vais voir comment j'avance mais cette journée là j'ai 124km à faire, je risque d'être juste en temps, je vais voir. A Châteauroux je devrai pouvoir avoir un accès internet, je te dirais à ce moment là.
En tout cas merci encore pour la proposition :-)

Normalement si tout va bien, je devrai refaire le trajet (quasi le même) en sens inverse fin août - début septembre, pour remonter à Paris, mais cette fois-ci un peu plus chargé, avec femme et enfant, donc des étapes plus courtes (60-80km)

velo1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
jean63
Débutant(e)



Messages : 14
Âge : 70
Localisation : gergovie 63
VPH : nazca pioneer
Date d'inscription : 24/07/2012

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptySam 28 Juil 2012, 10:56

salut Orailpif,
je serai à Roches aussi mardi
si on se rencontre, je pourrai t'accompagner pour aller vers Pontarion
je te transmets mes n° de tél par mp( je n'aurai pas le net à Roches)
Si non possible de vous éberger pour le retour
bon voyage
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Orailpif
**
Orailpif


Messages : 79
Âge : 46
Localisation : Bures-sur-Yvette, en Vallée de Chevreuse (91)
VPH : Ex : Leiba X-Stream #62 assisté BionX / Ex : HPV Gekko Fx assisté BionX
Date d'inscription : 29/10/2011

Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike EmptySam 28 Juil 2012, 10:59

Merci beaucoup ! Je note tout ça avant de me mettre en route, et vais regarder de plus près la variante possible pour passer à Roches, ce serait bien sympathique effectivement. Je te transmet en retour de MP mon portable également. A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aurelien-palliercolinot.com
Contenu sponsorisé





Paris-Cahors en trike Empty
MessageSujet: Re: Paris-Cahors en trike   Paris-Cahors en trike Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris-Cahors en trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calme plat en trike ? Paris c'est le fun
» Paris-Brest-Paris 2019 (tableau des préinscriptions en tête de sujet)
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)
» Une équipe de choc pour... Paris-Brest-Paris 2007
» Ils seront au départ du PBP, le tableau des inscrits en tête de sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: