| Calme plat en trike ? Paris c'est le fun | |
|
+8shai-hulud rico mtriclin phire Le Barjoboss gryphon tonio Ness 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Ven 04 Déc 2009, 23:41 | |
| Qu'est-ce qui se passe ? Tous les trikers préparent déjà Noel ? Ou c'est le froid qui a engourdi vos claviers ?
Quel silence...
Aller, je vais remettre un peu de vie dans la rubrique trike du forum ...
J'ai passé quelques jours à Paris et j'en ai profité pour y amener un Road et devinez quoi ? Je me suis éclaté dans les voies de bus cyclables, quelle surprise ! Trop bon ... J'ai pris les pires ronds points (bastille, nation ...) et en fait c'est pas pire qu'ici.
Papyvolant: je sais je sais, mon texte sur le HP FS est prêt mais pour des raisons techniques pas encore pu le mettre en ligne. Edit: je l'ai mis en ligne à 2 h du mat' !
Dernière édition par Ness le Sam 05 Déc 2009, 12:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 11:25 | |
| Ben oui, pour toi c'est facile : quand on voit un trike immatriculé en 34, on fait gaffe Pour nous, c'est la jungle |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 12:17 | |
| |
|
| |
tonio ***
Messages : 208 Âge : 67 Localisation : 44440 Joué sur erdre VPH : Catrike Trail - Ice Sprint Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 12:45 | |
| Et pourquoi pas une rando trike sur Paris? |
|
| |
Ness Accro du forum
| |
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 12:59 | |
| Je suis partant! Il me semble qu'il y a des journées "spéciale vélo" ou la circulation est détournée afin de circuler sans risque. Cela doit etre le pied de visiter Paris sur un trike |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 13:08 | |
| - gryphon a écrit:
- Je suis partant!
Il me semble qu'il y a des journées "spéciale vélo" ou la circulation est détournée afin de circuler sans risque. Cela doit etre le pied de visiter Paris sur un trike m.... je n'y avais pas pensé, mais bien-sûr. Peux-tu créer un nouveau sujet dans la rubrique trike avec un titre plus clair genre "organiser une rando trike à Paris" ? Je viens de voir que tu n'es pas à Paris ! |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
Messages : 509 Âge : 56 Localisation : mayenne VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 14:29 | |
| Ben.... je veux bien faire un nouveau sujet mais je connais pratiquement pas Paris. Je me vois donc mal pour organiser une journée |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Sam 05 Déc 2009, 15:10 | |
| - gryphon a écrit:
- Ben.... je veux bien faire un nouveau sujet mais je connais pratiquement pas Paris.
Je me vois donc mal pour organiser une journée aller hop, juste animer le sujet c'est déja chouette ! on trouvera bien des personnes pour y venir après. |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 10:38 | |
| Si vous voulez un tuyau, le 1er week-end de juin, partout en France *, c'est la fête du vélo. Je pense que Paris fait partie des villes qui ne loupent pas ça. Il doit y avoir plusieurs milliers de vélo dehors et certainement sur des parcours extraordinaires.
* Malheureusement de nombreuses villes ne s'en occupent pas. |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 11:31 | |
| et les 1,2,3 et 4 juillet 2010 c'est la vélorution universelle à Paris.
Masse critique : il va y en avoir des vélos dans Paris. |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 11:34 | |
| - phire a écrit:
- et les 1,2,3 et 4 juillet 2010 c'est la vélorution universelle à Paris.
Masse critique : il va y en avoir des vélos dans Paris. Ça, c'est pas le truc où il faut y aller en tenue d'Eve ou d'Adam ? |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 11:52 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
Ça, c'est pas le truc où il faut y aller en tenue d'Eve ou d'Adam ? Non, ça c'est la cyclonudiste. |
|
| |
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 12:33 | |
| Sur le net, il y a un doux mélange entre les deux. |
|
| |
mtriclin **
Messages : 101 Localisation : Paris VPH : PINO, HP Scorpion Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 15:41 | |
| pour faire simple, il y a deux possibilités de rando sur Paris. - soit on reste dans Paris intra avec par exemple un départ le dimanche matin pour éviter les "objets polluants", -soit on opte pour un départ de Paris avec l'optique d'aller en banlieue a) on reste sur les voies vertes avec la voie verte sud parisienne (départ de Montparnasse vers Massy - 40km AR) ou le canal de l'ourcq (départ de la Vilette vers Meaux) b) vous vous donner rendez-vous à une gare et en 30 mm vous minutes vous randonnez en pleine nature. Si c'est ce type de trajet que vous choisissez, je peux vous proposez un parcous sympa à partir de la gare Montparnasse et une grande randonnée en vallée de Cheuvreuse / forêt de rambouillet. C'est le top du cyclotourisme avec des cotes, de la forêt, des pistes cyclables etc... Bref si ca tente certains je suis partant SAUF que j'ai pas de trike mais un tandem couché Dans tous les cas je peux vous aider pour le parcours si vous le souhaitez. mtriclin : http://www.pinohase.fr |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 15:47 | |
| - Citation :
- Pour nous, c'est la jungle
Je dirais même plus : C'est la JUNGLE!!!!! Sauf tard le soir ou tôt le matin quand y'a plus personne. |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 15:49 | |
| - mtriclin a écrit:
- pour faire simple, il y a deux possibilités de rando sur Paris.
- soit on reste dans Paris intra avec par exemple un départ le dimanche matin pour éviter les "objets polluants",
-soit on opte pour un départ de Paris avec l'optique d'aller en banlieue
Ce que j'ai compris de l'idée de Ness, c'est de rester dans Paris, donc première solution. Une possibilité serait de se greffer sur une Paris Rando Vélo : une randonnée qui a lieu tout les vendredi soir et le troisième dimanche de chaque mois à 10H30 (sauf en décembre, c'est pas le 3ième). Le vendredi soir ça doit être sympa, mais ça sera sans moi, pas envie de rentrer par le dernier RER avec mon trike. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 15:55 | |
| Depuis que je suis dans le 95 je regrette de ne plus pouvoir faire ces rando du vendredi soir. J'en ai fait plusieurs à l'époque où j'étais dans le 92 c'était vraiment génial surtout en été. Maintenant pareil que Phire : pas envie de me taper le dernier RER pour rentrer. |
|
| |
gryphon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Lun 07 Déc 2009, 17:57 | |
| Ben voilà, je sais quoi faire le 3 Juillet 2010 ! Faire du trike dans Paris lors d'une masse critique |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Mar 08 Déc 2009, 12:00 | |
| - mtriclin a écrit:
- pour faire simple, il y a deux possibilités de rando sur Paris.
- soit on reste dans Paris intra avec par exemple un départ le dimanche matin pour éviter les "objets polluants",
-soit on opte pour un départ de Paris avec l'optique d'aller en banlieue
a) on reste sur les voies vertes avec la voie verte sud parisienne (départ de Montparnasse vers Massy - 40km AR) ou le canal de l'ourcq (départ de la Vilette vers Meaux)
b) vous vous donner rendez-vous à une gare et en 30 mm vous minutes vous randonnez en pleine nature. Si c'est ce type de trajet que vous choisissez, je peux vous proposez un parcous sympa à partir de la gare Montparnasse et une grande randonnée en vallée de Cheuvreuse / forêt de rambouillet.
C'est le top du cyclotourisme avec des cotes, de la forêt, des pistes cyclables etc...
Bref si ca tente certains je suis partant SAUF que j'ai pas de trike mais un tandem couché
Dans tous les cas je peux vous aider pour le parcours si vous le souhaitez.
mtriclin : http://www.pinohase.fr Moi je suis partant pour ta dernière proposition ! Mais il faudra que je ramène mon trike sur Paris de Montpellier. Donc un peu d'orga dans mon trajet de train. |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Mar 08 Déc 2009, 12:06 | |
| Laurent,
Si je comprends bien, c'est départ d'une gare.
Dans ce cas, je peux aussi organiser un truc sympa.
Départ de la gare du Nord, vous me retrouver en gare de Chantilly (30mn par TER) et on se balade dans le massif des 3 forêts, il y a de quoi faire : Chantilly, Senlis, Ermenonville. Il y a de belles routes forestières bien sympathiques.
Une petite rando forêt et patrimoine. Et puis ce serait l'occasion de se rencontrer. |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Mar 08 Déc 2009, 12:45 | |
| - phire a écrit:
- Laurent,
Si je comprends bien, c'est départ d'une gare.
Dans ce cas, je peux aussi organiser un truc sympa.
Départ de la gare du Nord, vous me retrouver en gare de Chantilly (30mn par TER) et on se balade dans le massif des 3 forêts, il y a de quoi faire : Chantilly, Senlis, Ermenonville. Il y a de belles routes forestières bien sympathiques.
Une petite rando forêt et patrimoine. Et puis ce serait l'occasion de se rencontrer. j'aime beaucoup le terme "patrimoine". Pour moi le trike est un prétexte à découvrir qui en plus est rigolo et fait garder la forme ! |
|
| |
Ness Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Mar 08 Déc 2009, 13:01 | |
| Je viens de découvrir que je suis LIBRRRE ce samedi et je suis sur Paris !!! Dimanche pas possible je vais à un concert. Alors on la fait cette balade ? Je crêche à Groslay à 100 m de la gare ligne ( ?) Je connais mal le coin. |
|
| |
phire Accro du forum
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Mar 08 Déc 2009, 13:52 | |
| Si c'est à moi que tu t'adresses, c'est raté C'est ma semaine avec les gosses et je peux vraiment pas m'arranger samedi. faut voir ça une autre fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun Mar 08 Déc 2009, 14:18 | |
| - phire a écrit:
- Laurent,
on se balade dans le massif des 3 forêts, il y a de quoi faire : Chantilly, Senlis, Ermenonville. Il y a de belles routes forestières bien sympathiques.
Une petite rando forêt et patrimoine. Et puis ce serait l'occasion de se rencontrer. Ca ça me botterait déjà bcp plus (ds la première heure, je dois m'arrêter au moin 3 fois ; à Paris, c'est pas pratique, ds la forêt, je suis plus tranquille ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calme plat en trike ? Paris c'est le fun | |
| |
|
| |
| Calme plat en trike ? Paris c'est le fun | |
|