Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Lun 17 Sep 2012, 15:15
Bonne idée. Mais des aimants plus puissants que ceux des sacs à mains féminins ?? En plus, des trous ont déjà été faits aux bons endroits par Joël: il a mis un petit insert de chaque côté du coqueron, on peut y visser le toit, pour éviter des ouvertures par des intrus. Je n'ai plus qu'à visser l'aimant direct dans l'insert. Côté toit, je mets une rondelle métallique + feutre adhésif. Mais j'imagine mal la taille et le poids que doit avoir l'aimant pour que ça tienne bien. En tout cas, solution à surveiller...
Une plaque de 2cm de diamètre d'aimant en neodynium soulèverait 10kg. Faudrait pas que ça soit encore plus dur que le Velcro adhésif 3M professionnel récupéré de Pomme d'Happy
J'ai justement 1 vieux DD Western Digital dans le grenier... c'est parti... mais les aimants risquent d'avoir une forme particulière tordue.
Effectivement, sur ton site LXW, ils sont pas chers et ont toutes les formes possibles.
--> La version à visser:
gros comme une pièce de 1€, 11g, 2,75€ et... force d'adhérence de plus de 11kg !!
Reste plus qu'à choisir combien et où en mettre, ainsi que la force d'adhérence: en kilo: 0,7 - 3 - 3,5 - 5 - 7,5 - 11 - 17 Dur à estimer, la force nécessaire...
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Lun 17 Sep 2012, 19:15
Fais gaffe de ne pas abîmer les toit quand tu devra l'ouvrir, si ça force trop, ça risque de craquer...
le toit du waw ne saute pas, pourtant il n'est attaché qu'à l'avant (deux charnières en tissu) et au milieu (une bande de velcro de chaque côté)
je crois que le toit de ton milan à des élastiques pour se verrouiller de l'intérieur ? en remplaçant les élastiques par des velcros, le toit ne pourras plus jouer de l'élasticité des attaches et il ne sautera pas.
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Lun 17 Sep 2012, 20:57
Le toit du milan n'est pas celui du waw (je dois pas t'apprendre grand chose, là ). Ce qui a des élastiques à l'intérieur, c'est la trappe à genoux. Ces élastiques sont tendus très fort et ils plaquent très bien la trappe sur son joint mousse et dans toute sa longueur (disons 60-70cm). La trappe à genoux, elle, ne bronche pas, et mettre des Velcro plus en arrière de la trappe ne sert donc à rien, c'est très bien et suffisant comme ça. Ensuite, à l'arrière de la trappe, vient se visser le toit. Le pb du toit est simple: ce toit est très très souple, très fin, très déformable. Même si on pouvait l'attacher à son avant (ce qui pas simple car le toit déborde de suite et de manière quasi perpendiculaire au bord du milan: impossible de mettre un élastique ou Velcro à cet endroit), ça ne changerait rien aux grosses déformations qu'il subit dans sa longueur.
Je ne vois qu'un truc : l'attacher à son arrière, là où ça se déforme, et là où ça tape.
Reste que c'est vrai qu'il ne faudrait pas visser des aimants ayant une force de 17kg: 1 fois, 2 fois et ils traverseront la fibre. Va falloir doser. Avant de tester les aimants, je vais tester le Velcro. Si j'en mets juste un petit carré de 3x3cm de chaque côté (plus un au sommet si ça tape encore), je pense que les vibrations seront trop faibles pour le décrocher, et en passant les mains derrière la tête, et en écartant le toit, ça ne devrait pas trop demander de force pour décrocher. Ce Velcro (merci Pomme d'Happy) est apparemment doté d'un adhésif très puissant. L'autre solution plus bourrin, ça serait de coller sur tout le long de la zone de contact sur le toit, une grosse mousse de 1 voire même 2cm. Là, le toit serait écarté et devrait moins bouger, et surtout la mousse ne transmettrait pas l'impact. Là, les patins adhésifs pour meuble, c'est trop rigide et trop fin: le toit se débat encore, et comme le patin est trop rigide, ça tape encore fort.
pfff c'est dingue ce qu'on peut raconter sur un simple toit en fibre. Bon j'ai reçu mon peson électronique (40 kg max / résolution de 10g). M'en vais peser le milan...
Dernière édition par Luc le Lun 17 Sep 2012, 22:23, édité 1 fois
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Lun 17 Sep 2012, 21:57
Bon je viens de passer le Milan au peson:
Il fait 30,38kg tel que livré par Joël, c-à-d:
- avec la trappe et le toit (je les pèserai séparément + tard) - avec le rétro gauche - avec les pédales SPD combi - avec un pédalier compact - sans le bulbe gauche en carbone (je l'ai démonté pour voir, mais il pèse quedal !!!) - et sans la ventisit (je suis très bien sans finalement, mais sur 10min. A voir sur une heure: demain ) - et je rappelle que c'est un GT avec suspension arrière (sans susp arr, c'est apparemment 3-4kg en moins)
J'ai pesé le siège seul: 720gr. Exactement ce qui est marqué sur le scotch derrière (avec 2/3 mots d'Allemand ), ce qui veut dire que mon peson n'est pas trop mauvais.
Bon, il me semblait bien que le Milan faisait moins que les 33,3kg officiels auxquels je m'attendais (mon dos sait très/trop bien estimer le poids d'un sac de ciment de 35, et là c'était bien moins lourd )
Aujourd'hui j'ai reçu ma batterie LiFePo (13,2V - 4,2Ah): 0,51kg en plus. Mais j'espère être tranquille pour une semaine avec (5 jours x 2h par jour)... A tester fin octobre... Reste à faire un mini-tableau électrique (avec une boîte de dériv d'électricien) pour tous les interrupteurs... La batterie et le tableau seront contre un garde-boue avant (intuitivement le gauche, mais quel est le mieux ??). La batterie passe juste sous le pivot du joystick. Le tableau sera au-dessus du pivot. Une chtite photo quand tout ça sera scratché et ready-to-use...
Dernière édition par Luc le Mar 18 Sep 2012, 12:30, édité 1 fois
Luc Pilier du forum
Sujet: 1er vélotaf de 33km en Milan: GE-NIAL !! Mar 18 Sep 2012, 11:07
Ca y est, 1er vélotaf (33km) ce matin avec le Milan: en un mot, GE-NIAL ! En compagnie de Chambaré (vd, bientôt en Méta) et Gérald (Corsa 700).
Beaucoup d'impressions nouvelles, bcp de choses rassurantes aussi au niveau du trajet. Quelle impression de facilité... L'effort est vraiment à fournir à l'accélération, pour le lancer entre 40 et 50 (vivement un compteur).... ensuite, on relâche l'effort et ça maintient tout seul... impressionnant. Très bonne nouvelle : le moindre petit défaut, la moindre racine moyenne est complètement effacée avec les susp. Une grosse racine (à la base, je les évite), ça fait un ptit boom mais sans plus. Il faisait bon dedans (entre 12°C et 15°C dehors), mais j'ai pas trop transpiré, car j'ai pas trop appuyé: la moitié des petits pignons saute encore, à régler.
Merci à Chambé pour les photos et vidéos qui suivent :
Les vidéos:
Le VM, c'est E-NORME !!!
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 11:58
Extra Luc!! tu dois te régaler. Donc si j'ai bien compris, faut que je regarde dans mes rétros lorsque je rentre du taf?
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 12:04
je guettais dans mon rétro...et aussi loin devant ce matin, mais je n'ai rien vu! peut être ce soir
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 12:25
La Vip', tu es passé bien avant nous. Le mardi je dépose les petits avant, on est passé à moirans vers 8h25. Nico a vu arriver un couché, a descendu qqes pignons dans l'optique de prendre l'aspi, mais quand il t'a reconnu, il a abandonné direct (il était cuit ce matin). Ses premiers mots en arrivant: "hé il est joueur Marc... tu veux tenter de le suivre qu'il part direct à 50"... Demain, ça sera plutôt 7h45 tullins donc 7h55 moirans.
@Tifox: 6h20 au PG3V demain matin ???!!!! Tu fais des insomnies ??
Dernière édition par Luc le Mar 18 Sep 2012, 12:36, édité 1 fois
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 12:34
Non mais quand je descends au TAF, c'est a peu près l'heure ou j'attaque la VV à Moirans, sinon, tu peux venir à 06h00 à Rives!
vipere noire a écrit:
je guettais dans mon rétro...et aussi loin devant ce matin, mais je n'ai rien vu! peut être ce soir
Il est passé trop vite, tu n'as pas eu le temps de le voir?
Dernière édition par tifoxis le Mar 18 Sep 2012, 12:36, édité 2 fois
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 15:28
Luc a écrit:
Ya un certain A.L. par ici, qui a vu le milan ce matin et qui bave bien depuis. Il a dit qu'il passerait sa journée à regarder les offres de prêt
Oui, maintenant je cherche une maison entre Tullins et Vinay..... pour avoir besoin d'une telle merveille. Le Milan est absolument magnifique, une pure merveille, bien mieux qu'en photos. Et je n'ai pas encore poser les fesses dedans. Demain je mets le réveil une heure plus tôt et file sur la VV pour aller à votre rencontre. Je crois que je vais aimer l'observation ornithologique.
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 15:46
Magnum a écrit:
De quoi te changer la vie Luc hein!
Dans le mille ! Oui, ça va changer le quotidien. J'étais vraiment content d'aller au taf aujourd'hui. Et ça va surtout être l'alternative parfaite à la coupure d'un an de ma ligne SNCF qui se profile début décembre (hors de question de prendre la caisse dans l'enfer Grenoblois, et la substitution par bus annoncée est morte-née vu sa conception...).
Magnum a écrit:
J'irais bientôt voir le mien chez Joël.
Le tien va être une vraie tuerie, surtout que t'as pris toutes les options, comme d'hab !! Tu l'as pris blanc mais sans déco cette fois ? Hâte de voir les photos aussi...
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 15:52
ALagrange (Alex) a écrit:
Oui, maintenant je cherche une maison entre Tullins et Vinay..... pour avoir besoin d'une telle merveille.
Ya 11 terrains viabilisés à vendre à côté du mien
tifoxis Accro du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 15:53
Il y a quand même une question qui me brule les lèvres, Luc!!!! :
Le connaissant, que dit ton père à propos de cette belle machine? ou alors ?
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 16:05
tifoxis a écrit:
Il y a quand même une question qui me brule les lèvres, Luc!!!! : Le connaissant, que dit ton père à propos de cette belle machine? ou alors ?
C'était plutôt !! Quand Joël a livré, mes petits étaient chez lui. Il a anormalement insisté pour les ramener jusqu'à la maison alors que d'hab, je les récupère à la gare de Gre Il est loin d'être sectaire et de ne jurer que par Cattin Crolles. Il doit trouver le VH super. Mais il ne fera jamais le pas je pense. Pas envie de changement. Trop bien sur sa randonneuse Cattin. A chacun son vélo !
Dernière édition par Luc le Mar 18 Sep 2012, 16:06, édité 1 fois
tifoxis Accro du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 16:06
Je me souviendrai toujours la première fois qu'il a vu mon baron, il m'a pris pour un dingue!!!
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 16:10
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 16:21
Luc a écrit:
Le tien va être une vraie tuerie, surtout que t'as pris toutes les options, comme d'hab !! Tu l'as pris blanc mais sans déco cette fois ? Hâte de voir les photos aussi...
La déco sera la suivante: WWW.cyclesjv.com
En noir comme sur la photo suivante: https://i.servimg.com/u/f35/11/05/38/66/210.jpg Taille 1,30m.
Je vais tatouer le Quest ce Week-end en Vendée de la même manière.
Comme ça les gens qui photographient ou filment sans s'arrêter sauront où s'adresser pour plus de renseignements.
tifoxis Accro du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 16:43
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 20:35
bon en tout cas il roule déjà pas mal l'oiseau! Pas de compteur, mais je pense que ce soir nous étions à 50...enfin nous...avant que je ne décroche, l'aspi étant réduite à moins que sa plus simple expression derrière l'engin. Quand Luc le maîtrisera parfaitement et qu'il sera réglé au poil, ça deviendra illusoire de vouloir suivre
Luc Pilier du forum
Sujet: Re: Le Milan GT MK2 053 Mar 18 Sep 2012, 21:05
Oui, avis à la populace: je crois que j'ai enfin trouvé l'engin qu'il faut pour décrocher la Vipère Noire sur son KA (et encore ça marche que sur le plat ou descente). Gros pb: apparemment, au printemps, la Vipère risque d'être équipé du même genre d'engin... il va falloir trouver un truc en plus au Milan.... un moteur ?? Quelque chose qui largue des peaux d'banane ?? Ca va être la grosse lutte sur la VV...
@ La Vip: après avoir laissé Gérald à Tullins, le dérailleur arrière a eu la bonne idée de m'autoriser le 11 dents (j'étais sur le 13 à 50km/h, j'ai pas de 12). J'ai pu donc envoyer un peu... ça allait très vite... 55, peut-être 60. Toujours sans trop bourriner. Hallucinant ce vélo.