Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Ven 27 Juil 2012, 15:25
alors sujet déjà longuement débattu à droite à gauche.
alarme, gros cadenas U, grosse chaine solide (moto) ( 150€ ...), etc etc.
mais bon, le petit malin qui le vois tous les jours au même endroit, il va analyser, comprendre, puis peut-être essayer.
Je prends mon exemple, le WAW va rester à la gare la journée. Les gens s'en foutent d'un alarme qui sonne, se moquent d'un gars qui scie un cadenas. Après, s'il lui faut 10min, peut-être les flics viendraient. ( gros cadenas en U, c'est min 40sec avec une disqueuse et bcp plus à la scie si je me souviens bien).
comme je vais laisser sur place, je pensais acheter du gros matos moto. ca dissuade déjà pas mal.
Mais je pensais aussi à un truc tout simple. Simplement cadenasser les freins en position frein de parking, comme ça, déjà, il ne peut plus bouger, ca ralenti encore le gaillard. C'est facile avec les cadenas qui s'ajustent non ?
Mais je vois quand même un soucis la dedans, le waw est démontable (queue), et les roues sont visible. DOnc démontable aussi. Un mec motivé va venir avec une clé et démonter la queue, avoir accès aux roues et les démonter plus ou moins facilement, mais là, ok, je reconnias, c'est déjà bine parano.
coller un oeillet sous le WAW à l'époxy pour attacher la coque, et non les roues ?
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Ven 27 Juil 2012, 17:17
tu peux aussi attraper le cadre pédalier depuis le trou sous les pieds. déjà tu t'accroches sur une partie centrale du vm et non démontable.
bloquer les freins ? oui mais si le type le soulève ?
=> c'est pas compliqué :
je pense que le cadenas en plus de l alarme, c'est bien
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Ven 27 Juil 2012, 17:25
Pour ma part lorsque je fais les courses, j'ai un U qui bloque la roue arrière, plus une grosse chaine (limite chaine pour moto) qui relie le U à un arceau pour vélo.
On pourrait concevoir un antivol de direction, qui bloque la direction braquée. Sur un WAW, ce pourrait peut-être être un petit U qui entraverait les biellettes de direction ?
geekolo ***
Messages : 149 Âge : 44 Localisation : Belgique (Dour) VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc. Date d'inscription : 03/09/2008
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Ven 27 Juil 2012, 19:14
daweed a écrit:
tu peux aussi attraper le cadre pédalier depuis le trou sous les pieds. déjà tu t'accroches sur une partie centrale du vm et non démontable.
bloquer les freins ? oui mais si le type le soulève ?
=> c'est pas compliqué :
je pense que le cadenas en plus de l alarme, c'est bien
oui, mais je voulais dire en plus d'un ou chaine, histoire de freiner un peu plus quoi ...
pas con d'aller sur le cadre, mais pas facile ...
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Ven 27 Juil 2012, 21:04
Tu ne connais manifestement pas le coup de la planche a roulette utilisée pour voler les motos... munies d'un bloque freins ou d'une U non relié a un point fixe (poteau, grille...) : le principe est ultra simple, une bête planche avec des roulettes en dessous comme utilisée par les déménageurs, on pose la roue immobilisée sur la planche et on fait rouler la moto vers une camionnette. Avec un VM, bien moins lourd qu'une moto, cela doit être encore plus facile.
Il y a eu un célèbre petit film réalisé par la Fédération Française des Motards en Colère : ils ont garer une motos immobilisée par un bloque freins a proximité d'un commissariat de police. Puis, un peu plus tard, ils sont arrivés avec une camionnette et la fameuse planche et ils ont voler leur moto comme décrit ci-dessus sans être inquiété par qui que ce soit y compris le flic en faction devant le commissariat.
Laisser mon waw dans un parking, j'hésiterais. Le faire de façon régulière dans le même parrking, et dans une gare, jamais. Dans le meilleur des cas, je finirais par le retrouver vandalisé. C'est embêtant mais cette idée ne me lacherait pas de la journée... En ce qui me concerne, j'ai un espace dans le couloir intérieur du hall du bureau ou je travaille certains jours (je travaille plus souvent chez moi). C'est là qu'il sera, avec l'antivol qui si il hurle, alertera tous les collègues (et moi aussi a priori!).
geekolo ***
oui, je sais bien, ca m'enchante pas des masses de le laisser à la gare la journée, mais bon, pas des masses le choix ... c'est ça pour pas de vélotaf ... après, les motos le font tous les jours, les voitures aussi. faut pas être parano non plus ... après, alors, on peut avoir un vélomobile-jacking, etc.
je sais que nous sommes "à part", extra-ordinaire (au sens littéral du terme), avec nos engins. C'est à double tranchant, soit ca attire la curiosité et la bienveillance, soit c'est la spirale, inconnu -> méfiance -> peur -> et puis les dérives qu'on connait. Je vais plaider pour le côté bienveillant, on verra ...
mais bon, on verra bien
j'ai déjà acheté un énorme cadenas moto pour la gare (il restera sur place). au moins on ne me le piquera pas ... ou pas en entier ;-) en fait, les magasins motos regorgent d'accessoires pour nous ;-)
au pire, je verrai avec le temps. si ca marche pas ... bein mon projet vélotaf en prendra un coup, un sacré coup, et je ne sais pas trop ce que je ferai ...
Faire tous le trajet en vélotaf ? Je voit un autre moyent de contourner le blocage de frain, visiblement si j'ai bien comprit tu propose de bloquer le frein au niveaux de la poibnet de frein ? Donc le gars n'as plus cas arriver avec une simple pince coupante et couper le cable (avec la gaine si nécésaire) et hop en roue libre.
LAF ! ! Patapay !
geekolo ***
mais pas uniquement bloquer les freins, bloquer les freins en plus d'une attache extérieure à point fixe évidemment. ca ralenti encore ... voler, on peut toujours voler, le but des protection est de ralentir un éventuel malfrat. parce ca doit aller vite, s'il doivent passer 5 min dessus, il laisser tomber.
pas un simple cable, mais un cadenas du style http://www.google.be/imgres?hl=fr&safe=off&sa=X&rlz=1C1SKPH_enBE393BE398&biw=1680&bih=925&tbm=isch&tbnid=CTEUl21UvDTNxM:&imgrefurl=http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/p491344/cadenas-a-anse-reglable-et-amovible.do&docid=tj8YbM9iUa4xnM&imgurl=http://www.brico.be/catalog/big/b_2593067_1.jpg&w=400&h=400&ei=cU8WUN-rBMrAhAet-IGgDw&zoom=1&iact=hc&vpx=679&vpy=420&dur=14&hovh=225&hovw=225&tx=128&ty=126&sig=117325292463352771863&page=2&tbnh=137&tbnw=133&start=46&ndsp=57&ved=1t:429,r:3,s:46,i:223
ca ralenti encore.
déjà le blocage des manette (frein de praking) est pas intuitif si tu ne connais pas, tu ne sais pas trop comment débloquer.
et oui, à priori, je vais essayer de faire 4 j semaines mon trajet en WAW, donc maison gare, puis train jusqu'au boulot. donc oui, je dois laisser mon waw à la gare. mais pas non plus au fond d'un parking paumé, plutôt en brod de quai, au passage, et pas en rue. on verra ...
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Mer 13 Jan 2016, 17:43
Utilisé dans mon abri à vélos où on laisse les vélos qui sortent peu (les autres sont dans l'entrée ), la qualité du machin est assez mauvaise. Du coup, déclenchements intempestifs, faux contacts, blocages, bref, en usage journalier à mon avis ça ne tient pas un an.
Calcoran, il serait bon de choisir une bonne fois pour toutes.
Etant donné que le sujet Antivol pour VM, plus généraliste dans son intitulé, a été relancé, je suggère d'y aller pour répondre , de préférence à celui-ci. Je n'ai pas voulu fusionné les deux car comme ils ont connu des développements dans le temps, j'ai craint que de les fusionner puisse rendre le suivi difficile.
Didier33 modo
oeuf-de-paque Posteur d'argent
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Ven 15 Jan 2016, 13:00
ecololo a écrit:
Laisser mon waw dans un parking, j'hésiterais. Le faire de façon régulière dans le même parrking, et dans une gare, jamais. Dans le meilleur des cas, je finirais par le retrouver vandalisé.
Et ben si tu essayais tu serais peut etre surpris. Voir mon post dans un autre sujet :
Bon, c'est vrai que le laisser tous les jours, toute la journée, dans un endroit bien voyant comme le parking d'une gare, j'aurai moi aussi un peu de mal a oser le faire.
Yvan 61 Posteur de bronze
Messages : 247 Âge : 71 Localisation : Alençon VPH : Catrike ROAD, Rans Stratus XP et Azub Six Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Dim 17 Jan 2016, 10:40
As-tu essayer le traqueur GPS, Flévobike le propose à 265€ plus la puce GPS. Est-ce que quelqu'un a installé ce type de sécurité? Je pense que ça empêche pas de voler mais de détecter le moment de l'enlèvement, le parcours et la situation finale.
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ? Dim 17 Jan 2016, 17:05
je laisse mon vm à la gare depuis 3 ans...
je mets plus l'alarme, je crois qu'elle ne sert à rien
je mets juste un petit cadenas à n°, genre 5Euros... quand je l'oublie pas les gens sont curieux mais la plupart respectueux et ils regardent les cons essaient d'ouvrir, c'est le pire .. et les voleurs le chargent dans une camionette s'ils le veulent.
leur faudra trouver une acheteur après, et je crois que 153 est devenu reconnaissable dans toute l'Europe...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: antivol simple vélomobiles, bloquer les freins ?