J'ai un DFXL et j'aimerai soit acheter ou fabriquer ma remorque, soit car ça me prend du temps d'agencer mes affaires de boulot dans mon VM, et je voudrai faire des courses avec et transporter plus de choses.
Est-ce que vous savez comment je peux me débrouiller pour faire une attache sur mon VM ? J'aimerai vraiment ne pas percer mon VM
Est ce que vous savez si il existe des remorques adaptées au VM ? je suis allé voir chez Radical design ! Je sais pas si c'est bien adaptable sur un VM !
Merci d'avance
Dernière édition par jagut le Lun 15 Oct 2018, 22:04, édité 1 fois (Raison : Ca m'a piqué les yeux alors j'ai sévi. jagut, modo correcteur complaisant.)
Apres toucher à la coque c'est une chose ! Mais la coque a assez peu de résistance à la traction j'ai peur
Pas comme sur un vélo où on fixe la remorque au cadre ! Là sur le VM je sais pas où se situe le meilleur point de force pour une remorque ! Je sais pas si vous comprenez ce que je dis. Avec un accent sur le "ù" (sur le clavier à droite du "M") je comprends plus vite. jagut, modo.
Comme sur une voiture, on fixe la remorque au châssis
Bah le châssis du VM, je sais pas du tout comment m'y accrocher
Pour le support d'attelage, faut forcément percer la coque ! 50 euros pour un support je trouve ça cher !
C'est pas un attelage adapté à tous les VM en général ?
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Remorque DFXL Lun 15 Oct 2018, 20:48
ça coute combien un DF
Invité Invité
Sujet: Re: Remorque DFXL Lun 15 Oct 2018, 21:37
166 fois plus cher
Solution : passer au Quattro
Quand j'ai acheté mon DF fusse-t-il XL je savais d'avance que je n'embarquerai pas des masses. J'ai l'impression que tu as fait le mauvais choix. Trop obnubilé par la performance tu veux maintenant embarquer pleins de choses alors que c'est un pur sportif et moins utilitaire. Ce serait bien de nous mettre une photo de tout le barda à côté du DF pour voir.
Tu imagines tirer 25 kg de DF avec 15 kg remorque + affaires ? Ça commence à faire sans AE.
Il me semble avoir vu un DF avec remorque quelque part mais je ne sais plus où. Tout comme j'avais déjà vu un type sortir un barda pas possible de son DF mais impossible de remettre la main sur cette vidéo parce que je ne sais plus comment la chercher si elle existe encore.
À mon avis il faudrait percer la coque pour y visser un renfort qui épouserait la forme de la queue. Un peu à la manière du carré d'éclairage de diodes arrière en le positionnant plus bas. Sur le moyeu gauche ça ne me semble pas possible parce que c'est un monobras et une simple vis de fixation. Et dans ce cas il faudra de toute façon faire un trou dans la coque.
Quand j'ai acheté mon DF fusse-t-il XL je savais d'avance que je n'embarquerai pas des masses. J'ai l'impression que tu as fait le mauvais choix. Trop obnubilé par la performance tu veux maintenant embarquer pleins de choses alors que c'est un pur sportif et moins utilitaire. Ce serait bien de nous mettre une photo de tout le barda à côté du DF pour voir.
Tu imagines tirer 25 kg de DF avec 15 kg remorque + affaires ? Ça commence à faire sans AE.
Il me semble avoir vu un DF avec remorque quelque part mais je ne sais plus où. Tout comme j'avais déjà vu un type sortir un barda pas possible de son DF mais impossible de remettre la main sur cette vidéo parce que je ne sais plus comment la chercher si elle existe encore.
À mon avis il faudrait percer la coque pour y visser un renfort qui épouserait la forme de la queue. Un peu à la manière du carré d'éclairage de diodes arrière en le positionnant plus bas. Sur le moyeu gauche ça ne me semble pas possible parce que c'est un monobras et une simple vis de fixation. Et dans ce cas il faudra de toute façon faire un trou dans la coque.
Ahahahaha !!! Hum alors MissileCarbone ! Tu as en partis raison ! Mais j'ai pas 15kg à transporter
Je voudrai juste pouvoir faire des petites courses avec !
Acheter du pain par exemple !
Avoir un genre de coffre en gros
Apres pour les idée je pensais à une genre de sangle que je "serrera" mais autour de l'appuie tête ! À voir !
Nan mais je regrette pas mon choix ! Je vais trouver une solution pour ma remorque aha ! J'aime trop la performance Je serai plus petit j'aurai pris un Milan SL direct
Trop obnubilé par la performance tu veux maintenant embarquer pleins de choses alors que c'est un pur sportif et moins utilitaire. Ce serait bien de nous mettre une photo de tout le barda à côté du DF pour voir.
On l'avait pourtant prévenu, lorsqu'il s'interrogeait sur le choix d'un VM:
Samural a écrit:
Ne néglige quand même pas l'aspect du chargement dans un VM: à moyen terme tu prendras sans doute ton indépendance et quitteras tes parents. Tu devras alors caser les courses dans le VM. Pour te donner une idée, il est quasi impossible d'y caser un gros sac de sport: il faut répartir dans de plus petits bagages.
J'utilisais la remorque avec le VM pour les commissions, donc une petite distance, après avoir enlevé la remorque le DF reste bien plus rapide que n'importe quel VM
Et comment avez vous procédé pour attacher votre remorque ? Vous avez percé la coque etc ?
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Remorque DFXL Mar 16 Oct 2018, 11:30
Je l'utilisais sur de longues distances de même que le Quattro, bien sûr que pour acheter une palette de parpaing à 500m c'est acceptable.
La rapidité est un paramètre important mais ce n'est pas à mon avis ce qui fait le critère principal d'achat pour un VM. J'ai aussi parcouru environ 2000km avec une remorque au cul du Milan. Et le milan est aussi sinon plus rapide qu'un DF.
Gérald Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 53 Localisation : 5 Km de Roanne (42) FRANCE VPH : VD Date d'inscription : 07/09/2018
Sujet: Antivol Mar 16 Oct 2018, 12:41
Quand vous faites des courses, vous attachez un antivol entre une roue et un poteau ?
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Remorque DFXL Mar 16 Oct 2018, 12:46
Quand je fais des courses, je vais chez les producteurs locaux où à la biocoop et pas chez Edouard ou consorts, donc pas besoin d'attacher le VM. Même avec 10kg de patates, ça roule très bien.
Gérald Débutant(e)
Messages : 11 Âge : 53 Localisation : 5 Km de Roanne (42) FRANCE VPH : VD Date d'inscription : 07/09/2018