Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le vélomobile dans les médias | |
|
+157Quentin maTTaw cavallo pazzo Nico22710 dan25 Papy Bruno el mano poupa PP11 Lud'O ferias77 perick Wind87 thebuilder LaVoixGrave max ouhel fiboc Snickers rico BP4LIFE Birouette Marc44 rasta rocket Têtard Ralevy 3tigouille Bentho Jacques Pouliquen marau gully-vert JC. claymore motomobile le9 Bruno09 arnaud14 LeLoupNeige gs_jean gluondufou Trikris pypat l etrange Mr DUSS TiBen Julequem tibeau VéloCuissot tofmobile JeanMarc38 Veloman51 Renardeau Lavoieverte geoffroy oggy Sabio rouelibre44 Diagonale Jean49 Samural hgri vipere noire lluckywake claudicus lmdu78 grand pierre M VJM breton50 Pulsar33 Laurent69 Didier31 cebd marcel Kapello jagut fabien laurent47 Moks velocifere Jean-Pierre 85 Scooteur Zen2tango Velosteph Vindwa cyclophil flute speed67190 zapilon olive Sylvain manuel35 eric Czolk kona DoGuyDor coyote labajo BARCAL BigCactus lalar el gato labiquette Didier33 kmkaplan Armandos beno Ptitom Rapto coxi24 Tigouille ALagrange (Alex) Patnico patou68 zapols elephantman Ophiocus Beru Trucmaiscoeur Sébastien h phire Micke Pygoliae hube68 Orailpif Pixel-Man PatsyGarett romdu Archaleon vibi yoclode daweed bouboule jojovélo vador59 Jean-Louis 59 arnaud.sivert snoop O'Leave Nain de Jardin peyo47 Papy volant pégaze sebastien aime-aile33 Thomas Tours Dolmen Zenedavtri thibaut Olivier_vtt Pat16 discoveur700 IDR56 Magnum Aviateur35 Corpse Grinder 666 sleibt Calcoran AdrienC 161 participants | |
Auteur | Message |
---|
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Le vélomobile dans les médias Ven 27 Juil 2012, 20:50 | |
| Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à ce thème, et les références précédentes sont éparpillées dans différents sujets...
voilà donc l'occasion de commencer :
une ballade à vélomobile
on ne voit pas vraiment de vélomobile mais le thème est là, y'en a qui sont au courant de l'initiative dans le forum ? |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 27 Juil 2012, 21:31 | |
| Waouh! http://wiki.lacms.net/summerlab/wiki/Ateliers/Velomobile
Dommage que je n'aie pas vu ça moi! |
| | | sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 27 Juil 2012, 21:36 | |
|
Dernière édition par sleibt le Ven 27 Juil 2012, 21:42, édité 1 fois (Raison : links & more links) |
| | | AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: mon alternative à la crise Dim 07 Oct 2012, 11:01 | |
| Quelqu'un du Forum ?
article OF |
| | | Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 07 Oct 2012, 11:40 | |
| - AdrienC a écrit:
- Quelqu'un du Forum ?
article OF ouest france toujours un journal d'exception : - Citation :
- retraité de Taden,a adopté ce moyen de transport peu coûteux et écologique
chez ouest France 7000 € = peu couteux : ils sont payés combien pour raconter de tel connerie chez ouest France (d'un autre côté ce ne sera pas la 1ere fois .... et ce n'est rien comparé aux "monstruosité" déja vu sur ce papier ) |
| | | Aviateur35 Posteur d'or
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 07 Oct 2012, 11:55 | |
|
Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 21:08, édité 1 fois |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 07 Oct 2012, 12:53 | |
| Voui, moi aussi et il roule vite... |
| | | IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 07 Oct 2012, 12:59 | |
| - Corpse Grinder 666 a écrit:
- AdrienC a écrit:
- Quelqu'un du Forum ?
article OF ouest france toujours un journal d'exception :
- Citation :
chez ouest France 7000 € = peu couteux : ils sont payés combien pour raconter de tel connerie chez ouest France (d'un autre côté ce ne sera pas la 1ere fois .... et ce n'est rien comparé aux "monstruosité" déja vu sur ce papier ) D'accord avec toi sur le prix d'achat qui semble toujours cher mais Burdey dit bien dans l'article que le vélomobile est peu coûteux à l’utilisation - comme quoi on en revient toujours au même problème, qu'est-ce qui coûte réellement le plus cher ? (et plein de fils en parlent déjà !). Par ailleurs, je trouve quand même cet article plutôt positif et la promotion de ces véhicules passera forcément par là aussi. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 07 Oct 2012, 13:51 | |
| Tout à fait d'accord avec toi IDR56 |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 07 Oct 2012, 17:01 | |
| - IDR56 a écrit:
- Corpse Grinder 666 a écrit:
- AdrienC a écrit:
- Quelqu'un du Forum ?
article OF ouest france toujours un journal d'exception :
- Citation :
chez ouest France 7000 € = peu couteux : ils sont payés combien pour raconter de tel connerie chez ouest France (d'un autre côté ce ne sera pas la 1ere fois .... et ce n'est rien comparé aux "monstruosité" déja vu sur ce papier ) D'accord avec toi sur le prix d'achat qui semble toujours cher mais Burdey dit bien dans l'article que le vélomobile est peu coûteux à l’utilisation - comme quoi on en revient toujours au même problème, qu'est-ce qui coûte réellement le plus cher ? (et plein de fils en parlent déjà !). Par ailleurs, je trouve quand même cet article plutôt positif et la promotion de ces véhicules passera forcément par là aussi. Ce dont je parlais c'est de Ouest France et non de la personne qui a fait un choix par rapport à tel ou tel critère : dire que 7000 € c'est peu coûteux c'est oublier une bonne partie de la population qui vit avec peu : cela pourrait être une voiture supra génial econo et ecolo truc muche que cela ne changerais pas la donne . C'est aussi le même magazine qui n’hésite pas à dire que les personnes au RSA à 417 € créer une dette et limite c'est ils sont trop payés .... Je cherche juste de la cohérence et un peu de justesse par rapport à ce magazine qui a des opinions plus que limite et non une personne qui à de la thune (ou en a mis de côté) et qui va le placer où cela lui semble logique (d’ailleurs je suis très loin d'être contre ce genre de logique bien au contraire cela change de mettre du fric dans la banque, assurance ou la bourse ) . A bon entendeur |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 08 Oct 2012, 10:02 | |
| Toujours le même problème: quand on brûle la chandelle par les deux bouts, difficile d'investir, même un peu, pour dépenser moins après. Ca vaudrait le coup de refaire le calcul, mais si on est seul à utiliser le véhicule, a priori un VM est plus économique sur le long terme qu'une voiture, même poubelle. Le problème c'est qu'à l'achat, il est possible de trouver des voitures fatiguées dans les 2000€ voire moins ... alors que des VM, faut sacrément chercher. Du coup à moins d'être très inventif (financement par la pub, leasing, fabrication maison), pas évident de se payer ce genre de truc. Encore que ... les crédits genre cetelem etc. sont toujours prêts à laisser les gens s'endetter pour s'acheter des trucs à l'utilité discutable (TV écran plat, etc.), là au moins ça serait utile, et avec les économies de fonctionnement, le remboursement ne doit pas être impossible. Après, tout est relatif. Oui, pour quelqu'un qui est au RSA, 7000€ c'est énorme (à noter que 7000€ pour un VM, c'est déjà du beau VM, le ticket d'entrée c'est plutôt 4500€). Mais pour un retraité aisé qui hésite entre un coupé sport et un VM ... . Bon, OK, c'est pas drôle, mais franchement, vous avez vu le prix des voitures neuves, vous? |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 08 Oct 2012, 10:39 | |
| Oui et puis, le titre du post, si je me souviens bien, c'est "Le vélomobile dans les médias". On peut faire tous les procès à Ouest France mais pas celui de nous ignorer. De toutes façons, il y a la plupart du temps des maladresses ou des approximations dans les articles sur les VM liées à la méconnaissance du sujet et à la place dont dispose le rédacteur dans son journal. Si ça permet à quelques lecteurs de découvrir ce qui se cache sous cette carrosserie lorsqu'ils la croiseront sur la route, c'est déjà ça de pris. |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 08 Oct 2012, 12:37 | |
| Oui on sent quand même des approximations. " Le retraité a même fait le test : « Sur une distance de 20 km, le vélomobile arrivera toujours avant la voiture ». Je pense que lui parlait de SON trajet. "Sur les routes et les chemins, le vélomobile passe partout. " Là le quidam moyen se voit déjà avec un VMTT au Roc Azur J'ai eu parfois à traiter avec des journalistes locaux, bah mieux vaut commencer par un ti-résumé préparé que partir sur une discussion car les risques d'interprétation sont élevés... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 08 Oct 2012, 18:12 | |
| - Calcoran a écrit:
- Toujours le même problème: quand on brûle la chandelle par les deux bouts, difficile d'investir, même un peu, pour dépenser moins après.
Ca vaudrait le coup de refaire le calcul, mais si on est seul à utiliser le véhicule, a priori un VM est plus économique sur le long terme qu'une voiture, même poubelle. Le problème c'est qu'à l'achat, il est possible de trouver des voitures fatiguées dans les 2000€ voire moins ... alors que des VM, faut sacrément chercher. Du coup à moins d'être très inventif (financement par la pub, leasing, fabrication maison), pas évident de se payer ce genre de truc. Encore que ... les crédits genre cetelem etc. sont toujours prêts à laisser les gens s'endetter pour s'acheter des trucs à l'utilité discutable (TV écran plat, etc.), là au moins ça serait utile, et avec les économies de fonctionnement, le remboursement ne doit pas être impossible.
Après, tout est relatif. Oui, pour quelqu'un qui est au RSA, 7000€ c'est énorme (à noter que 7000€ pour un VM, c'est déjà du beau VM, le ticket d'entrée c'est plutôt 4500€). Mais pour un retraité aisé qui hésite entre un coupé sport et un VM ... . Bon, OK, c'est pas drôle, mais franchement, vous avez vu le prix des voitures neuves, vous? Encore une fois , ce n'est pas de ça dont je parlais ... de plus, la question de l'utilité c'est personnel ... d'autre part si déja chaque individus avait un toit qui leur appartenait et certains besoin primaire de l'echelle de Maslow il y aurait de l'utilité sur pas mal de point de vue toujours est il : et les VM dans les médias ? |
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 08 Oct 2012, 22:03 | |
| Ben justement, puisque la question c'est le VM dans les medias, il y a cet article d'Ouest France.
Ca fait bien longtemps que je ne pratique plus regulierement la PQR, mais quand meme il m'a semble que cet article etait raisonnablement correct. Pas de Pulitzer en vue, mais le lecteur en sait a peu pres autant qu'apres une des sempiternelles discussions de feu rouge, ce qui est en definitive suffisant puisqu'en definitive l'interet d'une majorite se delite des qu'on en arrive a "pas de moteur, il faut pedaler".
Et pour ceux qui n'auront pas ete degoutes, ils sauront quel mot saisir dans leur moteur de recherche favori pour en savoir plus.
Bref, pas si mal que ca, cet article.
Ah oui sinon, 6x111, c'est vrai que certains jours, avoir un toit sur la tete c'est pratique. Pour qui ne veut (ou ne peut) s'endetter sur 3 generations pour de la pierre, et aime aussi emmener son toit avec lui, ajouter un Flevo sur son VM permet d'acquerir un toit a moindre cout. Bon oui je sais, je chipote a la marge et en plus je suis HS :-) |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 14 Fév 2013, 20:51 | |
| Bonsoir tout le monde,
un petit nouveau, et un voisin en plus !
article OF
il ressemble beaucoup au Quest d'essai de Joël... je me trompe ? C'est-à-dire le premier Quest que j'ai essayé ! |
| | | Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 14 Fév 2013, 20:57 | |
| - Citation :
- C'est-à-dire le premier Quest que j'ai essayé !
Oui, moi aussi . Pat. |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 14 Fév 2013, 21:45 | |
| Super, un de plus! Finalement, le marché du VM est peut-être moins en baisse que celui des voitures. |
| | | Olivier_vtt Posteur de bronze
Messages : 267 Âge : 47 Localisation : Tournon-Sur-Rhône VPH : vélos divers et variés Quest 511 Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 08 Avr 2013, 17:28 | |
| Mercredi dernier je suis aller m'inscrire à l'Ardéchoise... ni une ni deux ça a fait un article dans la presse locale !!! J'ai été surpris samedi matin sur le marché lorsque plusieurs personnes m'ont dit "on t'a vu hier dans le journal", ou encore plus rigolo "mais c'est toi que l'on voit depuis un certain temps dans ce truc !?" Le but de participer à l'Ardéchoise est bien évidement de faire parler du VM, et aussi de prendre un peu de plaisir (quoique 1500m, ou 2400 suivant le circuit choisit, de D+ risquent de ne pas m'amuser à 100%)... Si d'autres sont suffisamment "fous" pour se joindre à moi ils seront les bienvenus !!!. Petit lien vers l'article du Dauphiné ou en version scannée |
| | | thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 21 Mai 2013, 11:40 | |
| J'étais a la foire de Chaumont ce weekend pour présenter mon vélomobile hybride solaire : Luc Chatel et Bernard Thévenet (qui l'a essayé) se sont montré intéressé. France 3 à fait un reportage, c'est passé le 18 au 12/13 a partir de 5minutes : http://champagne-ardenne.france3.fr/emissions/jt-1213-champagne-ardenne |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 21 Mai 2013, 19:26 | |
| Il y a aussi cet article du télégramme: http://www.letelegramme.com/tag/vélomobile
Désolé,je fais un peu de nombrilisme, la charmante journaliste m'avait couru après pour faire l'interview, j'ai même fait l'acteur du coup!
Si tout ça permet de faire connaitre le vélomobile au grand public et moins surprendre les autres usagers de la route, je pense que c'est positif. |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 05 Juin 2013, 13:53 | |
| Jacques aussi mouille la chemise dans Sillage, le magazine de Brest Métropole Océane: Par contre, je pense qu'on est maintenanant plus près des 200 en France que des 130... Dis voir Jacques, l'article a été fait avant ou après l'acte de vandalisme sur ton Mango? |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 22 Oct 2013, 20:37 | |
| Bonsoir,
Un collègue m'a transmis ce lien : http://www.pbs.org/wgbh/nova/tech/making-more-stuff.html#making-stuff-faster
j'ai cru voir mon Quest (qui me manque car en réparation...) par contre, impossible de voir la vidéo, pour cause de pas la bonne région... |
| | | Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 22 Oct 2013, 22:22 | |
| Eh bien là, je n'étais même pas au courant, le journaliste a bien vu que c'était un vélo mais ne doit pas connaître le nom. Sud-Ouest - édition Bdx. |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 22 Oct 2013, 22:35 | |
| Joli :-)
On est bien d'accord que "futuriste", c'est pour le velomobile... mais alors, saugrenu, c'est pour quoi? Quand meme pas la couleur, un si joli verre vert!
Edit: vert qui "claque" pas mal dans l'environnement de la photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias | |
| |
| | | | Le vélomobile dans les médias | |
|