| Le vélomobile dans les médias | |
|
+157Quentin maTTaw cavallo pazzo Nico22710 dan25 Papy Bruno el mano poupa PP11 Lud'O ferias77 perick Wind87 thebuilder LaVoixGrave max ouhel fiboc Snickers rico BP4LIFE Birouette Marc44 rasta rocket Têtard Ralevy 3tigouille Bentho Jacques Pouliquen marau gully-vert JC. claymore motomobile le9 Bruno09 arnaud14 LeLoupNeige gs_jean gluondufou Trikris pypat l etrange Mr DUSS TiBen Julequem tibeau VéloCuissot tofmobile JeanMarc38 Veloman51 Renardeau Lavoieverte geoffroy oggy Sabio rouelibre44 Diagonale Jean49 Samural hgri vipere noire lluckywake claudicus lmdu78 grand pierre M VJM breton50 Pulsar33 Laurent69 Didier31 cebd marcel Kapello jagut fabien laurent47 Moks velocifere Jean-Pierre 85 Scooteur Zen2tango Velosteph Vindwa cyclophil flute speed67190 zapilon olive Sylvain manuel35 eric Czolk kona DoGuyDor coyote labajo BARCAL BigCactus lalar el gato labiquette Didier33 kmkaplan Armandos beno Ptitom Rapto coxi24 Tigouille ALagrange (Alex) Patnico patou68 zapols elephantman Ophiocus Beru Trucmaiscoeur Sébastien h phire Micke Pygoliae hube68 Orailpif Pixel-Man PatsyGarett romdu Archaleon vibi yoclode daweed bouboule jojovélo vador59 Jean-Louis 59 arnaud.sivert snoop O'Leave Nain de Jardin peyo47 Papy volant pégaze sebastien aime-aile33 Thomas Tours Dolmen Zenedavtri thibaut Olivier_vtt Pat16 discoveur700 IDR56 Magnum Aviateur35 Corpse Grinder 666 sleibt Calcoran AdrienC 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 19:37 | |
| J'ai acheté les 2 précédents numéro à la gare de Clermont-Ferrand, ville où se trouve leur siège social. Je trouve ce magazine très bien fait, car il aborde, entre autre, beaucoup de témoignages d'aventure velocipédiques avec modestie. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 19:55 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
-Parler de "manche à balai" au lieu de tiller. Au moins, c'est un mot français. D'ailleurs, un tiller, ça ne s'applique en fait qu'au vélo à empattement long, qui souffre du tiller effect, causé par le fait que l'axe de direction de la roue avant est très en avant du cycliste. En anglais, un tiller, c'est la barre d'un gouvernail. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 20:44 | |
| tiller effect=wheel flop concerne surtout les LWB (sujet réservé aux initiés baptisés par Rans.. Easy racers!!) Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 21:09 | |
| - zapols a écrit:
- FC : tu as loupé le numéro où le magazine 200 faisait l'essai du Ice Vortex???
Oui , je ne connais 200 que depuis janvier. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 21:40 | |
| Piloter un VM avec un manche à balais, je trouve ça plutôt sympa. Les puristes diront que ce n'est pas pareil, le manche aéronautique dispose de 2 degrés de liberté "utiles" en pivotement vertical et horizontal, degrés qui existent aussi pour le tiller mais sont "inutiles" puisque ce n'est que sa rotation qui a un effet "gouverne". On pourrait dire aussi que le VM a 2 "pédales", comme les aérodynes, mais là encore, leur cinématique et leur fonction est totalement différente. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 21:48 | |
| Je pense que la meilleure traduction pour "Tiller", en conservant l’étymologie, serait "Timon" |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 18:37 | |
| Mode haddock ON "Timonier, la barre à bâbord, toutes!" |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 18:51 | |
| - Papy volant a écrit:
- tiller effect=wheel flop
concerne surtout les LWB (sujet réservé aux initiés baptisés par Rans.. Easy racers!!) Papy volant Ce n'est pas ça. Le wheel flop, c'est la perte d'adhérence. Le tiller effect, c'est le fait de devoir déplacer le guidon de gauche à droite plutôt qu'autour d'un axe proche du pilote. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 19:11 | |
| wheel flop:perte d'adhérence ?, si un expert en bent veut bien donner son avis ?? moi j'ai reporté - les termes et définitions -employés par -et avec- mes correspondants étrangers parlant l'Anglais .. lors d'échanges sur les tenues de route de certains bents possédés..!! Papy volant |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 19:30 | |
- zapols a écrit:
- FC : tu as loupé le numéro où le magazine 200 faisait l'essai du Ice Vortex???
Oui , je ne connais 200 que depuis janvier. C'était dans le n°3, maintenant épuisé... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 21:03 | |
| De toute façon , j'en parlerai bien mieux qu'eux approchant les 10000 kms |
|
| |
IDR56 Posteur d'argent
Messages : 352 Âge : 61 Localisation : Morbihan sud VPH : Vélo droit Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 21:33 | |
| - Sylvain a écrit:
- Papy volant a écrit:
- tiller effect=wheel flop
concerne surtout les LWB (sujet réservé aux initiés baptisés par Rans.. Easy racers!!) Papy volant Ce n'est pas ça. Le wheel flop, c'est la perte d'adhérence. Le tiller effect, c'est le fait de devoir déplacer le guidon de gauche à droite plutôt qu'autour d'un axe proche du pilote. Sans me considérer expert en bent, je me permets (étant d'origine anglophone) de donner mon avis - avis guidé par mes lectures de ce forum et de Bentrider Online. "Wheel flop" indique le fait que la roue tombe - en braquant relativement fort sur un vélo où la roue avant est réellement en avant (vélo à empattement long, Long wheel base), on penche la roue avant aussi vers le sol, elle n'est plus à la verticale. Son poids l'entraîne vers le bas donc et cela peut entraîner une chute. Le "tiller effect" est, il me semble, mieux traduit par le "guidonnage" - toute personne ayant appris à naviguer sur un dériveur, où il y a bien une barre (et non une roue pour diriger le bateau) saura qu'il est difficile de maintenir son cap au début, la barre semble avoir son propre avis sur la situation et le bateau va légèrement d'un coté à l'autre. Ensuite on apprend à ne plus le faire. Plusieurs bents ayant une potence longue sont sujets à cet effet qui n'est pas dû au poids de la roue avant, une des raisons d'avoir un guidon en U est sa grande stabilité qui ne donne pas lieu à cet effet un peu déstabilisant. |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 13 Avr 2016, 23:14 | |
- De toute façon , j'en parlerai bien mieux qu'eux approchant les 10000 kms
Mieux, je ne sais pas ; différemment, certainement. Chacun son expérience, chacun son style, et personnellement, j'aime bien celui de 200, qui apporte vraiment un souffle nouveau dans la presse vélo. Presse qui d'ailleurs ne relaterait pas beaucoup de tests si chaque journaliste devait faire au moins 10.000 km sur un vélo pour pouvoir en parler. Et puis pour ceux qui auraient des doutes, les tests de 200 ne sont pas pipeautés, ils font même du rab... quand Thierry m'a ramené le VTX, la marque du compteur devait si ma mémoire est bonne tourner autour des 220 km. A une moyenne entre 21 et 22 km/h, ce qui n'est pas si mal pour quelqu'un qui roule couché pour la première fois de sa vie, dont quasiment la moitié du parcours de nuit, en décembre... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 14 Avr 2016, 07:15 | |
| @FC tu écris : Oui , je ne connais 200 que depuis janvier.
pourtant tu lis le forum en détail, un sujet lui a été ouvert en juillet 2014 par Armandos l'époque où tu t'es inscrit En avril 2015 on faisait référence au n° qui mettait le Vortex en vedette |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 14 Avr 2016, 11:20 | |
| Hier j'avais tapé dans "rechercher" : "Magazine 200". Résultat : que dalle. Il fallait donc que j'aille sonner à la porte d'Armandos. Je l'avais peut-être vaguement vu mais le "longue distance" dans le titre ne me disais rien. Je viens donc de voir la couverture du N°3 mise par Discoveur. Je comprends mieux maintenant : - zapilon a écrit:
- tu as pompé la photo de couverture dans le sujet dédié à cette revue
Eh bien non. Sur leur site internet , pas sur le forum. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 20 Avr 2016, 22:56 | |
| Un photographe cycliste a un projet photos sur Paris et recherche un ou une vélomobiliste: http://www.weelz.fr/fr/velo-urbain/2016/04/13/portrait-photo-cycliste-urbain-paris/ Il recherche aussi des vélocouchistes. |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 21 Avr 2016, 08:12 | |
| Très sympa je plussoie son idée forcément. Cependant, son projet de montrer des "cyclistes urbains", avec gros plan sur de jolies petites chaussures à talons et des bas fins sur des mollets dont le galbe n'est pas trop typé "tour de France" ne me semble pas trop coller au vélomobile, qui, tout génial qu'il soit, n'est vraiment pas un vélo urbain. |
|
| |
Thomas Tours Accro du forum
Messages : 1180 Âge : 56 Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée VPH : Nazca Pioneer Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 21 Avr 2016, 21:49 | |
| Un Alleweder, ça peut convenir comme vélo urbain? C'est déjà moins typé course. Il me semble que Barbara Butais utilise régulièrement son vélomobile pour ses trajets vélotaf. |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 23 Avr 2016, 15:36 | |
| Je viens de revoir Rantanplan (l'Alleweder de Dolmen) dans l'émission de France 2 sur les compléments alimentaires (samedi 23/04/2016 vers 15h). Il roule pour un producteur de spiruline en turban safran... alors le toit d'origine ne passe plus, mais sinon Rantanplan ne semble pas avoir pris une ride ! |
|
| |
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 23 Avr 2016, 21:58 | |
| - Thomas Tours a écrit:
- Un Alleweder, ça peut convenir comme vélo urbain? C'est déjà moins typé course.
Il me semble que Barbara Butais utilise régulièrement son vélomobile pour ses trajets vélotaf. elle a un mango, mais oui elle fait du vélotaf urbain en région parisienne |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 09 Mai 2016, 09:59 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 09 Mai 2016, 10:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 09 Mai 2016, 10:55 | |
| Et en plus sans le toit. Bel exemple J'adore Ils crânent moins les têtes de peloton |
|
| |
labiquette Posteur de bronze
Messages : 310 Âge : 69 Localisation : Charente-Maritime VPH : VD rouillé, VM : Leiba classic assisté et remorque Burley Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 09 Mai 2016, 12:24 | |
| Ils ont des chouettes pistes cyclables en Italie ! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Lun 09 Mai 2016, 12:56 | |
| C'est aux Pays-Bas, le Giro ayant passé ses 3 1° jours là-bas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias | |
| |
|
| |
| Le vélomobile dans les médias | |
|