| Le vélomobile dans les médias | |
|
+157Quentin maTTaw cavallo pazzo Nico22710 dan25 Papy Bruno el mano poupa PP11 Lud'O ferias77 perick Wind87 thebuilder LaVoixGrave max ouhel fiboc Snickers rico BP4LIFE Birouette Marc44 rasta rocket Têtard Ralevy 3tigouille Bentho Jacques Pouliquen marau gully-vert JC. claymore motomobile le9 Bruno09 arnaud14 LeLoupNeige gs_jean gluondufou Trikris pypat l etrange Mr DUSS TiBen Julequem tibeau VéloCuissot tofmobile JeanMarc38 Veloman51 Renardeau Lavoieverte geoffroy oggy Sabio rouelibre44 Diagonale Jean49 Samural hgri vipere noire lluckywake claudicus lmdu78 grand pierre M VJM breton50 Pulsar33 Laurent69 Didier31 cebd marcel Kapello jagut fabien laurent47 Moks velocifere Jean-Pierre 85 Scooteur Zen2tango Velosteph Vindwa cyclophil flute speed67190 zapilon olive Sylvain manuel35 eric Czolk kona DoGuyDor coyote labajo BARCAL BigCactus lalar el gato labiquette Didier33 kmkaplan Armandos beno Ptitom Rapto coxi24 Tigouille ALagrange (Alex) Patnico patou68 zapols elephantman Ophiocus Beru Trucmaiscoeur Sébastien h phire Micke Pygoliae hube68 Orailpif Pixel-Man PatsyGarett romdu Archaleon vibi yoclode daweed bouboule jojovélo vador59 Jean-Louis 59 arnaud.sivert snoop O'Leave Nain de Jardin peyo47 Papy volant pégaze sebastien aime-aile33 Thomas Tours Dolmen Zenedavtri thibaut Olivier_vtt Pat16 discoveur700 IDR56 Magnum Aviateur35 Corpse Grinder 666 sleibt Calcoran AdrienC 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 15:29 | |
| Mouais enfin le journaliste ne dit rien d'autre que "ça ressemble à des caisses à savon" et franchement pour Mme Michu, lectrice assidue d'Ouest France, c'est sans doute ce qui lui permettra le mieux de se faire une idée...
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 15:33 | |
| - Micke a écrit:
- Mouais enfin le journaliste ne dit rien d'autre que "ça ressemble à des caisses à savon" et franchement pour Mme Michu, lectrice assidue d'Ouest France, c'est sans doute ce qui lui permettra le mieux de se faire une idée...
De se faire une mauvaise idée... |
|
| |
Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 15:39 | |
| - sebastien a écrit:
De se faire une mauvaise idée... Ah bon? J'avoue avoir du mal à saisir pourquoi... Il ne s'agit pas ici d'un article technique sur le koikescekun vélomobile mais juste un élément de précision sur un mot inconnu du grand public. Tu aurais préféré suppositoire à roulette? Parce que tricycle caréné à coque autoporteuse, je suis pas sûr que ça aurait grandement aidé Mme Michu Puis de toute façon, Mme Michu, te le diras, t'es trop bas et on te vois pas, caisse à savon ou pas. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 17:49 | |
| - Micke a écrit:
- Raaa, alors là c'est pas de bol!
J'espère qu'il y a pas trop de bobos... (pour l'homme... et la machine!)
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/corsept-une-remorque-percute-un-velomobile-4104605?utm_medium=social_cm&utm_source=of44 Il faut surtout noter la faute de l'automobiliste qui est entièrement responsable!!! Sans doute n'avait-il pas mis en place la chaîne de sécurité comme je le vois trop souvent ou l'attelage défectueux... Mais ça, le journaleux n'en parle pas!!! Tous ces irresponsables me gonflent, mais me gonflent... Comme ceux qui roulent en tapant des textos ou en se rasant... |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 18:01 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- Et contrairement aux VMs , ce ne sont pas des moyens de transports.
Qu'est-ce qu'un VMs? (En français, pas de pluriel aux abréviations; donc, ça ne peut pas vouloir dire vélomobiles.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 18 Mar 2016, 19:08 | |
| @Sylvain : c'est vrai , pas de pluriel aux abréviations.
Et +1 avec Magnum. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Sam 19 Mar 2016, 12:05 | |
| Ce matin je suis allé à la déchetterie avec la remorque accrochée sans la chainette. Je ne vois pas comment le verrouillage sur la boule pourrait se détacher. Les remorques plus récentes ne sont même plus équipées de chainette. P'tet que dans le cas de l'AX c'est tout l'attelage qui est parti quand la rouille qui le tenait s'est déchirée? |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 22 Mar 2016, 20:28 | |
| http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/22/2309134-une-association-pour-les-velomobiles-ecolos.html Donc dans la Dépêche (après on peut toujours discuter si l'ELF est bien ou non un vélomobile ...) https://i.servimg.com/u/f84/16/37/60/05/20160310.jpg |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 27 Mar 2016, 19:23 | |
| http://www.midilibre.fr/2016/03/25/aigues-mortes-olivier-en-provenance-de-geneve-dans-sa-voiture-a-pedales,1306222.php |
|
| |
olive Posteur d'argent
Messages : 346 Âge : 53 Localisation : genève VPH : olive trike Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 27 Mar 2016, 19:46 | |
| Mieux qu'easyjet le vélomobile, départ de Genève 6h arrivée au Grau du roi à 22h (moyenne 31,2). Pour le retour à 100km de Genève une voiture m'a frotté le côté, une roue détruite et mon carénage fissuré!
|
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Dim 27 Mar 2016, 21:21 | |
| Je suis très impressionné par la performance, d'autant plus en cette saison. Mais le partage de la route avec les automobilistes est décidément toujours aussi conflictuel et les victimes sont toujours les mêmes. Espérons que tu ne sois pas privé de ton jouet trop longtemps ! |
|
| |
arnaud.sivert Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 08:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 10:24 | |
| |
|
| |
Messages : 3571 Âge : 57 Localisation : soissons VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 10:38 | |
| qui pourrais mettre l'article en photo pour que l'on puisse le lire ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 10:42 | |
| Je m'en charge...dès que je l'aurai acheté...pas eu le temps |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 11:04 | |
| Je pense que c'est quand même plus sympa et correct de s'abonner à cette revue... qui a le mérite de voir le vélo autrement... et qui n'a pas encore les moyens de laisser diffuser ses articles sur le net gratos ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6883 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 11:21 | |
| Pas moral FC, non seulement tu n'as pas acheté la revue, mais tu as pompé la photo de couverture dans le sujet dédié à cette revue |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7571 Âge : 65 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 13:08 | |
| Mais en même temps il fait de la publicité pour ce magazine. Personnellement je préfère acheter mes revues chez le marchand de journaux localement comme ça il peut en vivre aussi. Et j'achète tous les numéros des revues qui m'intéressent. Mais celle-là n'était pas encore en rayon hier. Quand à mettre l'article complet sur le forum, je suis d'accord avec vous, c'est non. |
|
| |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 13:48 | |
| Moi, je ne connaissais pas ce magazine 200, j’ai été voir le buraliste du coin. Il m’a dit qu’il ne connaissait pas….il ne m’a pas proposé de le commander… Sur leur site, il propose Love Tour 2016, s’il y a des personnes qui sont interresées…moi, je ferai bien les 2 premeires etapes, je serais en vacances… http://www.200-lemagazine.com/page-2/
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 16:31 | |
| C'est bon , je l'ai. Comme dit plus haut , je ne le mettrai donc pas sur le forum , et puis il y a 10 pages , ce n'est pas idéal. Je n'aime pas le titre : - Citation :
- Oui-Oui , pilote de course
Je ne vois pas ce que le personnage enfantin à a voir avec ça. Je n'apprécie pas trop le premier paragraphe avec son humour morbide. Il y a des passages que je trouves dévalorisants : -Parler de "manche à balai" au lieu de tiller. -35 km/h sur le plat (c'est ce que je fais en Vortex). -Pour 7 ou 8000 E , on peut s'offrir une VMAE avec tout l'éclairage (c'est plutôt autour de 10000 E , voire plus avec AE). -Vélotafeurs qui veulent rester au sec ou présentables en arrivant au boulot (même en Vortex , ça ne marche pas). -230 kms en une douzaine d'heures (même en Vortex , je devrais faire mieux que ça à mon meilleur niveau). |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 16:37 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
-35 km/h sur le plat (c'est ce que je fais en Vortex).. Vivement le national de Rochechouart ;-)... bien qu'il n'y ait pas vraiment de plat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 16:43 | |
| Il a dit "sans grand effort" , je me demande si c'est pas un diesel ce type ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 16:46 | |
| Un gars qui a fait PBP entre autre... et qui, je l'imagine, n'avait aucune expérience du vm. 35 km/h "sans grands efforts", c'est "normal" pour un néophyte.... tout ceci est affaire de sensations (et je ne sais pas ce que le vélo essayé vaut non plus) ne l'oublions pas ! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 17:53 | |
| - sebastien a écrit:
- Un gars qui a fait PBP entre autre... et qui, je l'imagine, n'avait aucune expérience du vm. 35 km/h "sans grands efforts", c'est "normal" pour un néophyte.... tout ceci est affaire de sensations (et je ne sais pas ce que le vélo essayé vaut non plus) ne l'oublions pas !
+1 J'attends de lire l'article, mais généralement ils ne disent pas trop de bêtises. FC : tu as loupé le numéro où le magazine 200 faisait l'essai du Ice Vortex??? Concerannt le performance des différents VMs, je ne crois qu'une personne : Cebd. Tout ce que disent les uns et les autres est extrêmement subjectif et peut varier d'un cycliste à l'autre. Le seul véritable indicateur de performance sont les watts consommés en fonction de la vitesse... et les vitesses atteintes par certains sur leurs trajets en VM (j'ai des preuves sur STRAVA, qu'ils se dénnoncent! ). |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2936 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 12 Avr 2016, 18:26 | |
| je confirme pour les articles scannés et je crois meme que c'est interdit c'est une certaine reproduction !!! la presse papier est deja assez toucher a cause du web !! quelle plaisir de feuilleter une new revue velo ou autre ...... vive le papier !!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias | |
| |
|
| |
| Le vélomobile dans les médias | |
|