| Le vélomobile dans les médias | |
|
+157Quentin maTTaw cavallo pazzo Nico22710 dan25 Papy Bruno el mano poupa PP11 Lud'O ferias77 perick Wind87 thebuilder LaVoixGrave max ouhel fiboc Snickers rico BP4LIFE Birouette Marc44 rasta rocket Têtard Ralevy 3tigouille Bentho Jacques Pouliquen marau gully-vert JC. claymore motomobile le9 Bruno09 arnaud14 LeLoupNeige gs_jean gluondufou Trikris pypat l etrange Mr DUSS TiBen Julequem tibeau VéloCuissot tofmobile JeanMarc38 Veloman51 Renardeau Lavoieverte geoffroy oggy Sabio rouelibre44 Diagonale Jean49 Samural hgri vipere noire lluckywake claudicus lmdu78 grand pierre M VJM breton50 Pulsar33 Laurent69 Didier31 cebd marcel Kapello jagut fabien laurent47 Moks velocifere Jean-Pierre 85 Scooteur Zen2tango Velosteph Vindwa cyclophil flute speed67190 zapilon olive Sylvain manuel35 eric Czolk kona DoGuyDor coyote labajo BARCAL BigCactus lalar el gato labiquette Didier33 kmkaplan Armandos beno Ptitom Rapto coxi24 Tigouille ALagrange (Alex) Patnico patou68 zapols elephantman Ophiocus Beru Trucmaiscoeur Sébastien h phire Micke Pygoliae hube68 Orailpif Pixel-Man PatsyGarett romdu Archaleon vibi yoclode daweed bouboule jojovélo vador59 Jean-Louis 59 arnaud.sivert snoop O'Leave Nain de Jardin peyo47 Papy volant pégaze sebastien aime-aile33 Thomas Tours Dolmen Zenedavtri thibaut Olivier_vtt Pat16 discoveur700 IDR56 Magnum Aviateur35 Corpse Grinder 666 sleibt Calcoran AdrienC 161 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LaVoixGrave Posteur d'argent
Messages : 430 Âge : 28 Localisation : Bauvin(59) VPH : DFXL 31 Date d'inscription : 30/05/2018
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 12:59 | |
| petit reportage https://www.facebook.com/watch/?v=273003684427165 |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 16:25 | |
| - Jacques Pouliquen a écrit:
- Bon matin,
C'est vrai qu'au visionnage du reportage (allitération en "age", vous avez vu) je me dis qu'on ne voit même pas le docteur. J'apparais et ça me fait la honte : n'a rien à dire mais le dis longuement ... Jacques Tu étais juste parfait en faisant passer une info essentielle: c'est possible de supprimer une voiture dans la famille... Moi aussi je regrette que Denis qui s'est tappé toute la logistique et l'organisation n'aie pas eu la parole, d'autant plus qu'il maîtrise somplètement le sujet... |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 17:39 | |
| Mon intervention qui d’ailleurs ne semblait pas l’intéresser a sans doute été minable! Ce n’est pas un problème en soit tellement il était focalisé sur le jeune du groupe. C’est vrai que les jeunes font beaucoup pour le futur de la planète que nous les plus anciens avons détruite ! Mais.... l’ancien quand il va amener ou chercher Nina à l’école, il est le seul en vélo alors que tous les jeunes avec leurs énormes bagnoles ils ne sortent même pas de leur tas de ferraille pour attendre leur progéniture à la grille, pitoyable!!! |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 18:52 | |
| C'est une question de sensibilité et d'éducation. Si personne ne les a sensibilisé pourquoi feraient ils différemment de leurs parents ? Je vois beaucoup de comportements comme cela autour de moi... |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 19:27 | |
| J' emmagasinerais bien mes enfants en voiture à l'école, mais ça me prendrais plus de temps de les attacher et faire le tour de pâté de maison que d'y aller à pied en 200 mètres par le terrain de sport |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 20:34 | |
| C'est pas une excuse! Quand je bossais au Lycée Militaire à Saint-Cyr l'Ecole j'allais au boulot en traversant le parc du lycée (touchant notre résidence) 10 minutes au milieu des lapins et des écureuil. Hé bien j'ai des collègues qui prenaient leur bagnole pour faire le tour avec 4 feux rouges à la clé. Il y en a même un qui s'est fait détruire sa caisse en sortant de la cité (pulvérisée par une mamie pressée en excès de vitesse). J'ai pas pu me retenir de me moquer... |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 30 Mar 2021, 20:45 | |
| Je comprends. On emmène nos enfants à l'école a pied ou à vélo. Mais pas mal de parents qui se rendent à leur travail en voiture en profitent pour déposer leurs enfants a l'école au passage, même si c'est à côté de chez eux. Cela dit, en nous voyant d'autres parents se posent des questions et on voit des parents qui commencent à nous emboîter le pas (même si cela reste très très très minoritaire...).
|
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 31 Mar 2021, 07:07 | |
| En tous cas sur Grenoble et environ, j’ai l’impression que les parents à vélo prends de plus en plus. Le Vae prend de plus en plus de place et à mon avis aide à lâcher la voiture.
Pour ma part je vais encore au travail en voiture (parce que c’est le meilleur ratio temps/coût/confort , jusqu’à ce que j’ai mon vae) mais je suis tellement près de l’école que je fais l’aller retour à pied pour prendre ma voiture et partir à l’opposé. Je comprends tout à fait si c’est sur le trajet des parents, mais pour certains j’ai un doute aussi ^^ |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2953 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| |
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 02 Avr 2021, 09:28 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Ven 02 Avr 2021, 09:39 | |
| |
|
| |
thebuilder *
Messages : 43 Âge : 25 Localisation : Nord ouest de Brest VPH : Quest Carbone Date d'inscription : 05/02/2019
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mar 13 Avr 2021, 23:38 | |
| C'est vrai qu'il a eu un manque de reconnaissance envers Denis. Ca m'avait énervé et j'ai demandé à Romain ( le reporterre) pourquoi il avait été coupé. Sa réponse : " J'espère qu'il n'est pas trop déçu de ne pas apparaitre ... Impossible de le caler, il parle trop lentement" Bon.. A prendre comme argent comptant.. C'est un journaliste, il a pris le max d'infos il a essayé de tout combiner pour faire une truc pas trop mal. Le problème c'est que des phrases ont été coupé et ça change le sens.. Résultat, certains pensent qu'on peut faire 95 km dans 1h en roulant à 30 km/h de moyenne... Il a même accéléré des passages !!! Dans tout les cas ça permet de faire connaitre le vélomobile Je ne pense pas que ça soit une question d'âge, c'est plus une question d'éducation et de sensibilité. Car aujourd'hui rien n'empêche à un jeune de 18 piges d'être climatosceptique ou climatojm'enbranle.. Et de la même manière nos ainées (pour ne pas dire anciens ) peuvent être des acteurs très fort ! Yan Artus Bertrand, Nicolas Hulot, Paul Watson... Si on est élevé dans cet culture du respect de l'environnement, je pense que c'est bien différent Et si on a cette sensibilité / curiosité rien ne nous empêche d'être touché et d'agir ! |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 08:38 | |
| Désolé d'être HS mais tes références en matière d'environnement sont un peu moisies: https://www.challenges.fr/politique/shampoings-ushuaia-la-machine-a-cash-de-nicolas-hulot-dans-le-viseur-du-canard-enchaine_485239 Entre autres...
|
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 08:50 | |
| Si je parle trop lentement, c'est sans doute que j'ai le cerveau lent et que je réfléchis en même temps à ce que je dis. Il ne suffit pas d'être fort... en gueule... souvent les gens discrets en font beaucoup plus à leur modeste niveau. |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 09:34 | |
| Bon matin, Comme quoi on peut travailler dans un média engagé et être à moitié con. La moindre des choses aurait été de nous demander comment on voyait le reportage, quelles sont les informations à faire passer, qui dans le groupe est le plus à même de les faire passer : "montrer l'exemple n'est pas le meilleur moyen de convaincre les gens, c'est le seul !" (je vous laisse trouver l'auteur). Nous sommes quelques uns à avoir de l'admiration pour l'exemple de Denis. Je rappelle aussi une interprétation rabbinique du péché originel : Adam et Eve ont voulu aller trop vite. Au plaisir, J |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 09:43 | |
| En tout cas heureusement que Denis parle moi si vite qu'il ne roule sinon c'est l'inverse qu'il aurait sortie comme prétexte ! Plus sérieusement tout a fait d'accord avec Jacques sur l'idée de vous montrer le reportage avant diffusion.
__________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 10:59 | |
| Arrêtez, je vais rougir. Je n’ai rien d’extraordinaire, je suis juste un passionné de la vie! D’ailleurs il faut que j’aille planter mes patates, je choisis des variétés résistantes au mildiou comme ça pas de traitements. Et je peux sans craintes aller faire des tours en vélomobile. |
|
| |
Wind87 Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 37 Localisation : Alsace VPH : WAW 230 Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 11:53 | |
| A ce rythme la, le reportage "format court" ce sera bientôt 5-6 secondes. C'est dommage de retrouver cette sensation de devoir aller vite. Un format court pour toucher le plus de "temps de cerveaux disponibles" et du buzz avec des sensations extrêmes. ça me fait un peu tiquer parce que pour moi le VM c'est justement le meilleur moyen de tendre vers un certain ralentissement de notre train de vie, sans trop de concessions par rapport à la voiture.
Bref, je plussoie, en fait Denis, il te faudrait un reportage rien que pour toi ! |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 15:50 | |
| A ce rythme, vous n'allez pas tarder à faire une pétition pour la construction d'une statue de Denis au centre du bout du Monde. Une statue en carbone bien sûr |
|
| |
Jacques Pouliquen Posteur de bronze
Messages : 319 Âge : 66 Localisation : Brest VPH : Mango et Yole de mer Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 16:26 | |
| Mais toutaffé, il y en a déjà. Ce que les gens prennent pour des menhirs est en fait un vélomobile debout hommage à Denis J |
|
| |
perick Posteur de bronze
Messages : 261 Âge : 78 Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah . Date d'inscription : 07/05/2017
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 21:04 | |
| zéro pointé pour ce reportage .Pour soi disant un grand reporter c'est un grand raté ! L'organisateur de la sortie complètement ignoré .celui qui était le plus a même de développer sur le sujet velomobile . Pas une seule question ? Franchement Denis tu ne méritais pas cela . heureusement cela renforce l'amitié de ceux qui te connaissent pour ce que tu es . Un homme extra d'une discrétion touchante . Pierre . |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 21:29 | |
| Il faut relativiser votre opinion sur cette vidéo. Pour des gens extérieurs à votre milieu, c'est un très bon reportage qui donne bien envie. N'était-ce pas le but ? |
|
| |
gully-vert Posteur d'or
Messages : 575 Âge : 50 Localisation : SW-Ile de france VPH : QuattroVelo+ Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 21:58 | |
| - Jacques Pouliquen a écrit:
- Mais toutaffé, il y en a déjà. Ce que les gens prennent pour des menhirs est en fait un vélomobile debout hommage à Denis
J et encore, vous ne le savez peut être pas mais les statuts de l'ile de pâques, sont faites sur sont portrait, vu par un shaman dans une vision du futur PS @Denis, te voilà bien malgré toi au milieu d'un déferlement de van et de groupies. j'ai trouvé le coup des menhirs tellement marrant que je n'ai pu m’empêcher de renchérir à la mode Alain Delon (ou chuck Norris) |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Mer 14 Avr 2021, 22:43 | |
| Un de mes amis cycliste ( mais pas couché) m’a dit avoir vu ce reportage et l’avoir trouvé très intéressant. |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias Jeu 15 Avr 2021, 08:23 | |
| - JeanMarc38 a écrit:
- Il faut relativiser votre opinion sur cette vidéo. Pour des gens extérieurs à votre milieu, c'est un très bon reportage qui donne bien envie. N'était-ce pas le but ?
Entièrement d'accord, je pense que l'objet de cette vidéo était moins le rassemblement de VMs que la présentation du VM en lui-même, et je trouve que c'est très bien fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le vélomobile dans les médias | |
| |
|
| |
| Le vélomobile dans les médias | |
|