Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un de plus dans l'Oise [Notchphile]

+2
pascalambic
Notchphile
6 participants
AuteurMessage
Notchphile
Nouveau / nouvelle

Un de plus dans l'Oise [Notchphile] Empty
MessageSujet: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 17:16

Salut à tous,

Je suis très heureux de me joindre à vous pour partager et rencontrer.
Je me prénome Sébastien, 37 ans, 1,77m pour 78 kg (vous savez tout)
J'ai une petite fille de 3 ans (Malia).
Côté animal, j'ai un Bull terrier bringé depuis 10 ans à mes côtés.
Initialement je me passionne pour les VW anciennes; je possède une Notchback de 63 dont la resto est un plan depuis plusieurs années (snif) et une auto plus moderne: Audi S2 ABY coupé(2,3 turbo intégrale).
Dans les années 80, je pratiquais le BMX en club et ce pendant 14 ans (je possède toujours mon précieux vélo).
Aujourd'hui je pratique le pignon fixe (sur Paris) avec un Brooklyn machine works Gangsta V1 (C&F faits main); le vélo a évolué depuis cette photo:
Un de plus dans l'Oise [Notchphile] Valo_010

Je roule plus régulièrement en single speed sur un Colnago master light:
Un de plus dans l'Oise [Notchphile] 74400310

Je me suis offert récemment une randonneuse Gilles Berthoud:
Un de plus dans l'Oise [Notchphile] Randon10

A part ça je pratique la course à pied et participe à quelques trails de temps en temps.

Samedi prochain, je me rendrai en Isère chez Florent (Pomme d'happy) afin de le délester de son Catrike Road 2010.
Ce sera mon premier trike et j'ai bien l'intention de bouffer du bitume à son bord.
Je compte faire un peu de vélotaf (36 km/j) histoire de laisser le sans plomb dans le réservoir et de me faire plaisir avant de trimer.
Au printemps prochain, je ferai la route jusqu'à la frontière allemande où habite mère-grand. Il me faut m'équiper totalement car je ne possède pas grand chose de léger pour camper.

Au plaisir d'échanger avec le maximum d'entre vous.
Séb
Revenir en haut Aller en bas
Notchphile
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 17:29

J'oubliais mon petit dernier: je remonte actuellement un Wolhauser (cadreur Lyonnais) afin de participer à "La Patrimoine" le 16 septembre.
pascalambic
Pilier du forum
pascalambic

VPH : Azub Six, Tryphon, Métalambic

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 18:02

Bienvenue à bord m'sieur Phile !

On va surveiller par satellite la disparition progressive du bitume consécutive à ta boulimie compulsive ! (Qu'il ne reste pas un mètre carré après le passage de tes roulettes !). Heu... je comprends que tu préfères tenir ton vélo en l'air plutôt que monter dessus, c'est moins douloureux...

z plus, pascalambic.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 18:33

Salut a toi voisin et soit le bienvenu
Bon courage pour la resto de la notchback,c'est une très belle voiture Un de plus dans l'Oise [Notchphile] 782111

Au plaisir de te croisé dans l'oise Wink
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 18:44

Un nouveau Road dans l'Oise chouette !

Bienvenue !

T'es dans quel coin ?
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 23:23

Bonsoir et bienvenue dans le monde du 3 roues. Un de plus dans l'Oise [Notchphile] 782111

Phire m'a devancé. Oise, mais où ?

Mais un Road ? Quelle sacrée différence avec ce que vous avez et faites.
Il faudrait peut-être voir du côté du Speed ou mieux du 700 ou du Vortex (ICE mes amours) ???
Notchphile
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyDim 29 Juil 2012, 23:55

J'habite Ully St Georges, un petit village à 25 kms de Beauvais en direction de Paris.

Le chois du Road est réfléchi. j'ai raté un Expédition de peu donc le Road avec la même inclinaison de siège, un empattement plus court et 3 roues en 20" m'a bien tenté et surtout rentrait dans mon budget en occasion. Un Speed m'aurait bien tenté mais trop peu d'offres en ce moment à part un modèle 2006. Le Road est plutôt polyvalent et colle avec ce que je compte faire.
Je vais monter un porte bagages et 2 valises pour partir à l'aventure.
Le 700 et le vortex sont de beaux modèles rapides hors budget pour moi.
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyLun 30 Juil 2012, 00:07

Si c'est pour vraiment vagabonder, c'est effectivement autre chose Un de plus dans l'Oise [Notchphile] 3777iu0
Notchphile
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyMar 31 Juil 2012, 22:59

Vieuxclou avait bien vu car j'ai finalement acheté un des tout derniers Speed (ouf) chez Christophe de chez Roulcouché. Il est de couleur orange.
Je présente encore une fois mes excuses à Florent pour mon faux bond dans l'achat de son Road.

Pour info il reste un Speed bleu.
Jean-Lou
Accro du forum
Jean-Lou

VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos)

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyMer 01 Aoû 2012, 00:53

bienvenue, j'aime bien la route d'Ully à Cavillon c'est presque plat, la dernière fois c'était en Dodo.
http://beauxdebris.free.fr/velocouche/index.html
phire
Accro du forum
phire

VPH : cf signature

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] EmptyMer 01 Aoû 2012, 07:30

On est pas loin alors. Faudra qu'on essaye de rouler ensemble un de ces 4, si ça te dit.
Il y a des coins bien sympas par chez toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un de plus dans l'Oise [Notchphile]   Un de plus dans l'Oise [Notchphile] Empty

Un de plus dans l'Oise [Notchphile]
Page 1 sur 1