Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

housse

+4
Eärendil
sleibt
Christophe 74
geekolo
8 participants
AuteurMessage
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

housse Empty
MessageSujet: housse   housse EmptyLun 30 Juil 2012, 21:50

bonjour,

je ne trouve aucun sujet dans la recherche qui parlerait d'un housse pour un VW, quelqu'un a déjà vu ? style housse moto quoi, mais c pas assez grand.

geekolo
Revenir en haut Aller en bas
Christophe 74
Posteur d'argent
Christophe 74

VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyLun 30 Juil 2012, 22:09

Je suppose que tu veux parler d'un vélomobile WAW et non d'une voiture VW
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyLun 30 Juil 2012, 22:27

La question c'est "pour quoi faire"?

Pour proteger des elements lors d'un stationnement de courte duree, ca n'est pas necessaire, la coque resiste aux intemperies (dans certaines limites, si les vents sont assez forts pour faire tomber des tuiles, ca ne va pas bien se passer... mais il est alors probable que le VM se soit lui aussi envole).

Pour qqch de plus longue duree dans un endroit un peu poussiereux (style grange), je protegerais l'illoire, parceque la mousse et la poussiere je ne suis pas certain que ca donne un bon resultat, mais le reste, bah il suffira de le laver.

Si c'est pour vraiment tres longtemps, je dirais revente / rachat.

Sebastien
geekolo

VPH : WAW143, Challenge Seiran SL, santos carbon belt drive,brompton, footbike BCS, etc.

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 08:35

je voulais dire VM évidemment ... mon WAW, mais aussi en général.

principalement pour protéger de manière générale, dans le garage, poru le stationement ( ca peut limiter la curiosité, ou l'augmenter ...), et aspect sécuritaire aussi.
certaines peuvent s'attacher par le dessous avec un cable antivol (avec alarme de surcroit). De nouveau, dans l'esprit de ralentir un voleur, c'est une étape supplémentaire.
de plus, sans voir en dessous, il ne sait pas ou il va quoi. protection contre les petites dégradation, griffes, etc. (chez moi ou à la gare)

je sais pas, j'y pense simplement
Eärendil
Posteur de bronze
Eärendil

VPH : Sinner Mango+

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 09:15

Il me semble en avoir déjà vu vendue par un constructeur (Flevobike ou Airodin ?).
Sinon, il y en a une sur Ligfiets (pour le quest). 200€ tout de même...
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 19:17

la housse permet de camoufler un peu ce "drôle d'engin que tout le monde veut toucher".

si c'est bien serré (genre cordon étrangleur) les gens ne vont pas se donner la peine de l'ouvrir
en plus c'est moins flashy et les gens passent à côté sans y faire attention

j'ai testé ce genre de solution lorsque j'avais garé mon waw pendant une journée, j'ai mis une vieille couette qui trainait dessus, et personne ne s'est approché housse 782111

après, la protection qu'une housse peut apporter est la protection contre les UV, contre les poussières qui rayent nos plastiques, contre les fientes qui attaquent la peinture, contre les araignée qui aiment bien le vm ^^...etc c'est déjà pas mal.

et pour les quest strada et mango, je me posais la question : si il y a du vent, est-ce que la bavette plus le capuchon sont-ils bien attachés ? un bon coup de vent n'est pas rare... au pire une housse pourrais éviter ce souci.

moi je vois beaucoup d'intérêt à avoir une housse et puis on peut marquer dessus "merci de na pas toucher", "attention, sous cette bache se trouve un chien pas commode"...etc
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 19:26

Oui, sur le Quest, la jupe et le bouchon tiennent bien car ils n'offrent pas de prise au vent mais n'abritent pas des c..s.
Dimanche, à Maël-Carhaix, un indigène essayait désespérément d'arracher la jupe pour mettre son nez dans le Quest. Je suis sorti vite fait lui proposer d'arrêter son cirque.
Je trouve qu'il y a de sacrés indélicats. Si tu tombe sur ce genre de neuneu, c'est pas la bâche qui l'arrêtera, au contraire.
daweed
Accro du forum
daweed

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 19:32

oui m'enfin s'il ne voit pas ou est-ce qu'il peut desserrer la housse, il ne va pas trop insister. => c'est le même phénomène lorsqu'on voit le panneau de notre ville après 250 km de pédalage... on accélère.

donc si le type voit ou est-ce qu'il peut ouvrir le vm, ça le motive
en revanche s'il ne voit que la housse et que le cordon de serrage se trouve caché dans le trou des pieds, il va plus facilement laisser tomber.

au fait magnum, as-tu pu profiter des vis de fermeture du toit du waw ?

c'est bien pratique pour ce genre de situation, le type essaie mais le toit est bloqué position fermée, et les vis sont visible donc le type comprend qu'il ne pourra pas l'ouvrir. en tout cas, jusque là je l'ai toujours garé au supermarché et personne n'a été jusqu'à le retourner pour accéder vie le trou des pieds jocolor
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 21:27

Je ferme très rarement car je suis dedans ou pas loin avec un oeil dessus
Et j'ai pas envie de promener une housse en plus (place et poids).
Je ne vais pas au supermarché avec le VM, juste parfois chez D4 où je le laisse dans le magasin devant l'atelier vélo.

En fait, les vis sur le Waw c'est surtout contre les coups de vent d'hivers car le toit à vite fait de s'envoler. housse Smiley-v
sleibt
Accro du forum
sleibt

VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyMar 31 Juil 2012, 21:59

Ouais, la mousse tient bien au vent si on a bien attache tous les velcros bien serres.

Mais elle ne tient pas quand un curieux s'appuie dessus pour voir si c'est solide. Ce qui incite en fait a ne pas fermer, selon les endroits bien sur, ainsi les curieux regardent et passent a autre chose.

Magnum, pour le gars qui tire dessus, le prochain je lui demande si j'peux tirer sur la porte de sa caisse jusqu'a tant qu'elle plie, si son habitacle m'intrigue...
geekolo

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 11:27

je reviens avec ça, mais je pense encore à une housse pour mon WAW, depuis les travaux de la gare ou je me rends, je ne sais plus le mettre systématiquement à l'abri. si drache nationale, gros risque de baignoire au soir ... puis l'air de rien, c pas cool pour l'electricité, etc.

j'ai regardé pour housse de moto, mais souvent trop courtes, je pense m'orienter vers une housse de jetski.
il y a moyen de trouver pour moins de 100eur sans soucis. je vous tiens au courant.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 11:37

trouve une vieille voile de parachute et mets-toi à la couture!... Rolling Eyes 
geekolo

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 11:40

oui, j'y ai pensé, ou adapter une bache du commerce ... mais faut une machine à "coudre" spéciale, faut arriver à faire des couture étanche, etc.

j'ai pensé à vieille tente à découper et coller avec produit de réparation ou thermosoudage etc. mais bon, pour 45  à 90€ (housse avec élastique respirante anti uv et tout le bordel), je me demande si je vais pas simplement acheter, parce vu ma liste de chose à faire ;-) ...
daweed
Accro du forum
daweed

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 12:10

Valcator utilise une House de moto pour proteger son waw, voir dans son sujet...
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 13:12

C'est à ça que je pensais en lisant le sujet.
C'est vrai que c'est peut être un peu court et même peut être un peu long.
Mais c'est vrai que je trouve que c'est une bonne idée dans les faits.

Suspens...

@Magnum: Depuis tout petit on essaie de regarder sous les jupes. Alors va pas te plaindre qu'on souhaite regarder sous la tienne. housse 4048 
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 13:44

la housse, c'est surtout pour protéger de la poussière, donc à priori pas besoin qu'elle soit étanche

ainsi, une simple machine à coudre fait l'affaire

tu peux toujours traiter les coutures par après si besoin
geekolo

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse EmptyVen 13 Sep 2013, 13:51

daweed a écrit:
Valcator utilise une House de moto pour proteger son waw, voir dans son sujet...
pourtant, d'après les mesures de celles que j'ai vues, ca passe pas du tout celles de motos.
je vais aller voir son fil.
Contenu sponsorisé

housse Empty
MessageSujet: Re: housse   housse Empty

housse
Page 1 sur 1