Je suis porteur d'une bien triste nouvelle: Tandemastro nous a quittés...
A la ville, il s'appelait Guy Faucher. Un Girondin discret et attachant, que nous avons beaucoup apprécié durant le bref temps que nous l'avons connu.
Laurence et moi avons rencontré Cécile, son épouse cet après midi sur la piste cyclable, pas très loin de chez eux.
Nous nous sommes arrêtés et c'est là qu'elle nous a appris la nouvelle.
Oh, la nouvelle n'est pas récente; il est décédé le 29 mars de cette année. Cécile, éprouvée par des mois d'épreuve et par l'issue fatale,
n'a pas pu retrouver nos coordonnées pour nous prévenir. Elle ne connait pas l'informatique, c'est Guy qui postait sur le forum et connaissait son monde. Le cancer qui le minait a fini par avoir sa peau. Mais il s'est défendu comme un beau diable, impressionnant ses médecins, mais pas sa maladie, malheureusement.
Il a donné son corps à la science.
Le plus dur, c'est évidement pour ceux qui restent, et, en premier lieu, pour Cécile, encore très éprouvée en nous annonçant la nouvelle.
Heureusement, elle est bien entourée par ses enfants et des amis proches.
Elle refait surface avec beaucoup de courage...
J'étais passé un après-midi de printemps, cette année, espérant qu'ils seraient chez eux.
Je ne me rappelle plus quand , mais j'avais noté la maison fermée et le jardin qui semblait un peu à l'abandon.
J'avais éprouvé un grand sentiment de tristesse; Peut-être comme une prémonition...
Les dernières nouvelles que j'avais eues étaient encourageantes, je l'ai donc balayée d'un revers de main, comme un mauvais rêve...
Je les avais rencontrés fortuitement sur la piste Mios-Bazas, toujours inséparables sur leur tandem trike.
Je les avais convaincus de s'inscrire sur le forum.
J'avais eu l'occasion de rouler un peu avec eux. Guy avait permis aimablement à Laurence d'essayer son Azub eco trike tout neuf.
J'ai rassemblé quelques images qui rappelleront des souvenirs.
La balade que nous avions fait au Teich, pour l'essai de l'Azub:
http://picasaweb.google.com/Didier33380/BALADEESSAIAZUBECOTRIKE25JUILLET2010#5497874019063551442
Le VéorizAquitaine 2011. Guy, déjà malade, nous avait rejoint le Samedi 11 juin.
La vidéo est longue mais on peut voir des images de lui à 23 secondes et aussi entre 3'40 et 3'50, et entre 5'27 et 5'40
Les images, c'est bien peu pour combler le grand vide qu'il laisse...