| Chambaré | |
|
+7marcel discoveur700 nabla Pomme d'Happy ALagrange (Alex) Magnum Chambaré 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chambaré Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 09:40 | |
| Bonjour a tous, Je suis dans la région Grenobloise, vers Vinay, quelque part sous un noyer.
Je traîne depuis un moment sur ce forum très instructif, dans le but de partir les pieds devant prochainement.... Je suis donc en quête d'un vélo couché pour deux utilisations : 1. aller bosser... ben quand faut y aller, autant que ce soit dans de bonnes conditions, et quoi de mieux que de finir sa nuit sur le vélo ? 2. faire des sorties, vallonnées et montagneuses.
Je lorgne le métaphysic, qui semblerait correspondre à mon envie. Je ne manquerais pas de poser quelques questions techniques aux experts du forum.
Au plaisir de rouler prochainement ensemble. Sylvain
Dernière édition par Chambaré le Lun 20 Aoû 2012, 10:05, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 09:43 | |
| Bonjour Sylvain et bienvenue ici! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 10:19 | |
| Bienvenu Chambaré, tu peux essayer un Bacchetta Corsa quand tu veux. |
|
| |
Messages : 294 Âge : 48 Localisation : Chambarans VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 10:31 | |
| Oui, tu m'as dit que le corsa grimpait bien, mais peut être uniquement ceux qui ont une plaque minéralogique accrochée au porte bagage |
|
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 11:00 | |
| Salut et bienvenue, quelle distance pour le velotaf? |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 11:37 | |
| Salut Pomme d'Happy, J'ai 50km aller. 400m de déniv sur 15km, puis 35km de voie verte (saint gervais - Grenoble) |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 12:34 | |
| Bienvenu à toi,
100 km par jours... et bin à ce rythme tu vas vite te transformer en une espéce d'hybride entre Marcel et la Vipére... pour peux que tu ai un bacheta avec plaque mineralogique.... bin on à pas fini de se faire enrhumer sur la digue. |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Lun 20 Aoû 2012, 13:02 | |
| oui, enfin comment dire, , je ne me sent pas de faire ça tous les jours sans une ptite aide... surtout pour le retour avec la bosse. (j'ai dans la tête aussi une électrification, mais ce n'est pas avouable aux pures âmes qui hantent ce domaine ) |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Mar 21 Aoû 2012, 07:32 | |
| J'ai un collegue qui fait le même trajet que toi en VD, si il a un coup de fatigue, il peut prendre le tain à Tullins. C'est une bonne solution pour s'y mettre par contre comme les travaux vont commencer sur le ligne sncf, il ne faut pas tarder |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Mar 21 Aoû 2012, 08:13 | |
| En fait pour le moment je viens en VD depuis vinay (40km) tous les matins, et je rentre en train. L'idée de l'électrification, c'est justement par rapport à la coupure du train, et pouvoir faire l'aller-retour, et en partant de chez moi en 2 roues. Finalement la SNCF va inciter un bon nombre de travailleurs à sortir le vélo (et peut être encore plus a prendre la voiture ) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Chambaré Mar 21 Aoû 2012, 08:18 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Chambaré Mar 21 Aoû 2012, 08:29 | |
| Bienvenu Chambaré moi je peux te faire tester un propulsion : Reynolds T bone ou un Traction Cruzbike vendetta ou alors un trike avec moteur: ICE ou sans moteur : Road j'habite sur Europole |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Chambaré Mar 21 Aoû 2012, 11:15 | |
| Bonjour collègue Chambaré et salut à tous ! Bon, je préviens : j'ai déjà vélotaffé en VD avec Chambaré qui habite loin après moi: il envoie bien. Après adaptation des cuissots à la nouvelle position et avec un bon VC, le total devrait bien rendre @Alex et Marcel: il pourra essayer vos Baccheta et Vendetta demain, car je l'ai motivé pour le Tunnel du Mortier + Croix Perrin !!! Il habite tellement loin qu'il se lève déjà hyper tôt à la base... @La Vipère: pas besoin de faire un rappel, il sait déjà que c'est un entrainement pour la Vipérine Peut-être s'y inscrira t'il aussi ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Mar 21 Aoû 2012, 13:23 | |
| Je laisse à la Luc la responsabilité de ce qu'il avance concernant ma forme, je suis loin de l'hybridation entre Marcel et la vipère comme dit plus haut, mais plutôt entre la couche culotte et le bleu de travail Pour demain, ce serait un grand plaisir déjà de voir vos machines, pourquoi pas un petit test, quoique le Vendetta me fait un peu peur tout de même.... Ce sera un plaisir de discuter avec vous. PS: tout doux dans la descente sur Engin svp ! C'est pas favorable du tout aux VD ces lignes droites toutes plates.... |
|
| |
Tonnerre de Brest Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 73 Localisation : Trévignin-Savoie VPH : Agenda Performer Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: bienvenue au p'tit nouveau Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 10:39 | |
| Ah, Chambaré c'est donc toi ! je crois que tu vas être pris en main très rapidement et que les furieux vont t'aider à trouver un bel engin. Pour le vélotaf, tu as quelques "Derny" de premier choix, et tu devrais suivre sans problème. A bientôt pour un tour de Lac ? Ch'kik Luc a dit que tu étais le fils de ch'kik, mais pas seulement...Il est aussi le fils de "Tonnerre de Brest", nouvelle venue sur le forum. |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 12:41 | |
| Salut Chambaré,
J'ai vu que tu lorgnais aussi éventuellement sur un Méta, j'en ai un pas loin, si tu veux faire un essai. Je n'en ai jamais vu d'électrifié, pas pourquoi pas.
J'ai aussi un Speed électrifié (enfin faut remettre le moteur - je fais ça samedi puisqu'il annonce la pluie- et assumer quelques soucis de connecteurs pas fiables) dont je ne me sers quasiment pas (cyclo-camping l'été sans moteur). La batterie théoriquement en 48V-12Ah, ne délivre que 8.5Ah, soit un problème d'équilibrage soit un composant faiblard, mais ça devrait suffire pour ton aller retour, si tu appuis assez fort sur les pédales ou mieux si tu recharges au bureau. Moi qui n'est pas les jambes de Marcel, j'ai pu monter à 23km/h à Lans en Vercors avec, 60 bornes et 1200m de déniv. Je l'ai monté avec des cellules plus ou moins neuves et plus ou moins chargées initialement. Je n'ai malheureusement pas les outils / compétences / temps pour résoudre et tester tout ça vite, donc d'ici un an peut-être ce truc marchera de façon fiable ou j'aurais tout revendu. Je n'ai pas besoin d'un moteur pour mon vélotaff (8km AR) et je préfère rouler au musculaire pour le loisir.
Dans ton cas, un vélomobile électrifié pourrait être sympa pour aller plus vite et s'abriter des intempéries, quoique par grosse chaleur d'été, c'est pire... A suivre...
|
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 13:49 | |
| Salut Cisou, Effectivement ça me plairait de faire un essai de ton métaphysic, et de discuter de l'équipement qui est monté dessus, et bien d'autres choses.... Comme je suis aussi en réflexion pour l'électrification, je me dis qu'il faut que je monte des pneus assez gros pour le poids du moteur + batterie (quoique la batterie j'envisage de la mettre sur une petite remorque...) et du coup, en 700 je me demande quelle taille de pneu peut passer sur le métaphysic. Je lorgne donc aussi sur le métaphrastic, qui permettrait de mettre de gros pneu, mais du coup il faut des freins à disque, et donc je ne peux plus utiliser mes roues actuelles pour des sorties non électrifiée, et budget plus important aussi.... Ma phrase précédente, sans fin, montre à quel point d'incertitude je suis. --> un essai me permettra de me rendre compte, merci pour ta proposition. Dis moi quand tu pourrais rouler pour échanger la dessus. A+ Sylvain |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 13:54 | |
| - Tonnerre de Brest a écrit:
- Pour le vélotaf, tu as quelques "Derny" de premier choix, et tu devrais suivre sans problème.
Le sans problème est de trop, la portion veurey-grenoble entre 42 et 45 avec Luc, Marc et Alex était assez grisante mais pas sans problème. A très bientôt |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 13:56 | |
| Un parrain (Luc), un père et une mère sur ce forum: tu dois être génétiquement optimisé pour le VC! Pour tes essais avec Cisou, yapluka se faire une sortie post taff au sud de Grenoble (genre petite boucle Champagnier Jarrie Brié Eybens) et on prendra l'apéro à Eybens ou à Echirolles |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 15:20 | |
| Ben voui avec plaisir..... Au fait j'ai pas vu grand monde ce matin sur la VV Ch'ui parti à 5h20 pour faire romeyere villard grenoble, et j'ai fait demi tour dans la montée de romeyere. J'avais pas trop besoin d'éclairage vu les éclairs sur le vercors Arrivé trempé jusqu'au fond du sac, à 7h au boulot. A refaire par beau temps.... si ça interresse quelqu'un, ça change de Montaud... |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 15:42 | |
| Le Méta en 700, ça supporte entre 20 et 28mm, http://www.meta-bikes.com/mp_kit.html
Moi je suis en 559*28mm, devant le 32mm passe mais pas derrière (c'est le frein route qui ne supporte pas). Pour passer en 700, ça signifie changer les 2 roues, retourner le support du frein arrière et changer le support du frein avant par l'autre modèle (que j'ai acheté en même temps que le kit cadre).
J'ai monté un triple VTT 22-32-44, parce que je mouline à 95tr/min en couché (à peine 60 en droit) et une K7 11-28, ça fait du mini 1,5m par tour de pédale et max 7,7m Ca me permet, moi qui n'ai pas de puissance (vitesse ascensionnelle 550m/h en général, 700m/h en forçant sur une heure), de monter à Chalais (long passage à 17%), 6km à 10% de moyenne, en une heure environ, donc à 6km/h, soit à 65tr/min, lent mais encore acceptable. Ca ne me parait pas adapté à vos vitesses de fous sur la VV. 44km/h c'est ma vitesse de pointe avec mes développements (7.7m) et mon rythme de pédalage (95tr/min). D'ailleurs, en Sologne dans la roue du Waw de Daweed, c'est autour de 45km/h que j'ai laché prise, il a continué à accélérer tranquillement jusqu'à 60km/h, c'est beau la jeunesse et les vélomobiles en plaine.
Si tu mets un classique 30-39-52 et une K7 11-26, sur des pneus de 700-28mm, tu auras en distance parcourue pour un tour de pédale au mini : 2.44m et 10m au maxi, soit à 95t/min de 14km/h à 57km/h.
Super partant pour ta proposition d'Alex, semaine prochaine sans doute à moins que demain si on n'a pas peur de la pluie. Je fais suivre mes coordonnées en MP, parce que je ne viens pas tout les jours sur le forum. |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 17:28 | |
| Après notre discussion de l'autre soir, si tu veux aussi tirer les minots les freins à disque me semble indispensables... M'ont avis est que tu devrais faire une liste de tous les points qui te semblent importants et de les hiérarchiser, cela t'aidera à y voir plus clair... En tous cas commencer par faire Romeyere en velotaf moi je dis chapeau |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 20:44 | |
| @Chambaré, tu nous chamb ares là? Romeyer avant taf, comme Pomme d'Happy je dis Ce soir j'ai renoncé à Chamrousse. Ça s'est dégagé trop tard et il faisait 10°C là-haut. @Cisou, demain je peux pas, semaine prochaine c'est la rentrée, faudra que je vises. Pourquoi pas mardi? Je lance un post dans le fil des grenoblois. |
|
| |
| Sujet: Re: Chambaré Jeu 30 Aoû 2012, 21:05 | |
| oui enfin bon je l'ai pas fait, il tombait des cordes.... Mais ca fait pas plus de déniv que passer par le mortier, et quasi 10km de moins. Donc j'espère bien le retenter prochainement, avec d'autres motivés ??
|
|
| |
Cisou Posteur de bronze
| Sujet: Re: Chambaré Sam 01 Sep 2012, 11:30 | |
| Si tu tires les minots au moteur, pas besoin de frein à disque si tu a un montage avec régénération forcée. Tu peux avoir un super frein moteur sur demande. J'ai ça sur le Speed quand le bouton veut bien marcher et ça ralentit dès 10km/h. Mais il commence à ressembler à la quadrature du cercle, ton vélo ;-)
@Alex, ça va pas le faire mardi pour moi, normallement je me fais un grand tour en Drôme provençale au départ de Crest: http://www.openrunner.com/index.php?id=1928286 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambaré | |
| |
|
| |
| Chambaré | |
|