Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMar 15 Jan 2013, 17:01



Luc quand il a mangé du lapin (que je lui ai posé ce midi, désolé).
Dommage dès 11h la neige fondait! Et moi qui me réjouissais de faire vélotaf du tonnerre ce soir ....

Vous remarquerez le porte ski qui fait avaloir à partir de 8cm de fraîche Wink
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:01

Si je peux me permettre c'est la Saint Marcel aujourd'hui...

Alors BONNE FETE MARCEL ! pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 782111

Sinon vu la vidéo de la vipère a Mouarans, hum, hum, je note un dépassement pas très catholique et un stop grillé...
Bon en même temps, peux pas freiner sinon ca part en sucette direct hein... pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 4048
La VV en poudre sans traces... avec juste une chtite couche ca devait être sympa !
Aujourd'hui avec le regel, ca devait l'être bcp moins déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:14

Bonne fête Marcel !!

@Marc: pourras-tu nous donner un état de la VV ce soir niveau enneigement ?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 13:39

pour une fois je finis dans les 3 premiers..

bonne fête marcel...

Pourtant je visais la première place.. mais le husky et luc m'ontt devancé
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 16:11

Hier matin c’était super et très roulant, bcp moins agréable hier soir déjà, avec une belle couche après Voreppe. En bonus, retour tardif vers Moirans en pleine tempête de neige depuis Tulllins par la RD déserte et blanche: le pied!
Ce matin le regel était intense, mais superbe soleil pour compenser les trajectoires chaotiques (1h20 de trajet!) je ne roule pas ce soir, mais à mon avis certains passages restent délicats à cause de l’épaisseur et des traces solidifiées (facile de repérer les miennes).
Prochain rapport demain soir.

Bonne fête Marcel!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 16:17

vipere noire a écrit:
certains passages restent délicats à cause de l’épaisseur et des traces solidifiées

Sad


Dernière édition par Luc le Mer 16 Jan 2013, 16:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 16:21

En même temps c'était prévisible... Laughing
L'avantage c'est qu'aujourd'hui la couche a pris une claque vers l'Agglo je pense, en allant vers le nord en général la couche est + épaisse et en plus la piste est assez abritée du soleil, ce qui ne facilite pas le déneigement "naturel"...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 16:23

huskyrescue a écrit:
en allant vers le nord en général la couche est + épaisse et en plus la piste est assez abritée du soleil, ce qui ne facilite pas le déneigement "naturel"...

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 16:44

T'es en train, Luc ?
AMHA, de ce que je me rappelle de mes trajets Moirans-Gre et surtout des retours avec la neige c'était comme ca... la différence entre l'agglo et le nord isère était flagrante, surtout à partir de centr'alp.
les deux seules soluces étaient le trike si couche de 5cm max, et VTT jusqu'a 10cm, au-delà fallait pousser, et effectivement ca faisait 1h30 de trajet par rapport aux 45' habituels pale
Le pire c'est que si je prenais le Transisère de moirans le matin dans les mêmes conditions (neige en fin de nuit), ben ca faisait 1h30 de trajet idem Laughing

Evidemment la vipère détient sans conteste le palmarès de la plus grande distance toutes catégories sur glace trafolée !
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:08

Merci a tous
ce jour très belle sortie raquette avec Madame sur le plateau du Sornin
pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 P1020710

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 P1020711

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 P1020712

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 P1020713
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 17:13

Je suis en navette+bus+train Sad Sad Sad (coupure de la ligne SNCF de Moirans à Romans pdt un an).
Je sais malheureusement bien que c'est comme ça.
Ca fait 6 ans que je vélotaffe depuis Poliénas (4,5 en VD, 1.5 en LR, 0,25 en Milan) et je peux te dire que la partie Moirans-Poliénas (10km) est encore pire niveau neige.
Car à max 20° d'élévation solaire, cette partie en face nord et au pied de la Dent de Moirans et du Bec de l'Orient voit encore moins les infrarouges que la partie Grenoble-Moirans qui, elle, est ouverte plein sud.

Déjà après les grosses chutes ya 2 mois, quand Marc annonçait une VV assez dégagée jusqu'à Moirans, je galérais encore vers Tullins, le bas de caisse sur la glace...

PS: Marcel, je ne te souhaite plus bonne fête, c'est dégueu pour ceux dans les bureaux...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:12

Autant pour moi, Luc, comme je me doutais un peu j'ai affaire à un vétéran de la VV... Wink

6ans de vélotaf depuis là-bas... pfff t'as du mérite...
Moi au bout d'un an depuis Moirans (quasi tous les jours) ca m'a bien suffi; j'ai toujours trouvé les berges assez monotones en fait, contrairement a notre vipère régionale dont c'est le terrain de prédilection...
Entre 2008 et 2009 on a bien dû se croiser une fois au moins !
En plus de l'expo, le secteur en direction de Vinay, proche du Vercors semble avoir des températures plus froides et plus de précipitations, donc itou pour les quantités de neige...

Même si ca ne m'enchante guère de vivre en ville, pour le vélotaf c'est largement plus confortable ;-)

Ce qui me fait rager c'est que là où les routes "pour automobiles" sont dégagées nickel dans la journée, parfois une ou deux semaines après les pistes cyclables et voies vertes sont encore impraticables; preuve que les cyclistes et ben y se démerdent et pi c'est tout ! pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 4048
Ce matin c'est simple je roulais exactement comme une bagnole au milieu des avenues ! Ailleurs c'était casse-gueule au possible.
Ah si par chance sur le bout de VV entre porte de France et Oxford y'avait un sillon praticable, yesss !

En général le jour où il neige c'est super fun a vélo, alors qu'en voiture c'est le bazar le plus complet, mais les jours suivants tu manges ton pain noir...
Revenir en haut Aller en bas
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle


Messages : 2164
Localisation : Nyons - 26
VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne
Date d'inscription : 27/09/2009

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:27

Bonne te Marcelo
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyMer 16 Jan 2013, 21:56

huskyrescue a écrit:
...
Ben c'est bien résumé. Je rajouterais carrément pour les voies vertes qu'elles ne sont tout simplement PAS déneigées.
Moi c'est l'inverse. J'ai été 5 ans rue Ampère à Gre, à 900m du taf. 3min en VTT, tous les jours et par tous temps. Certes, imbattable et plein d'avantages. Mais malgré cela, je suis très heureux de mon vélotaf depuis Polién. Je ne ressens pas de monotonie (heureusement pour moi !). Il m'en faut peu. Je suis enchanté chaque année lorsque les beaux jours reviennent et que le vélotaf se termine par un coucher de soleil se dévoilant derrière l'Echaillon. J'ai toujours eu besoin de bouger, donc avant, je vélotaffais 3min, et faisais 2h d'un autre sport après le soir. Maintenant, c'est 2h de sport en vélotaffant, dans un cadre que beaucoup aimeraient.
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyJeu 17 Jan 2013, 08:36

C'est bien ce que je disais; pour le déneigement sur les VV faut juste attendre que la neige fonde, c'est ultra simple... pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 4048
Pour ma part j'ai maintenant 9 à 11km de vélotaf plus ou moins en suivant les quais depuis SMH, 20 à 30' matin et soir c'est parfait, plus proche du boulot ca me donnerait l'impression d'habiter au taf ! Mais il est vrai que j'aimerais bien habiter au calme en pleine camberousse.
Mais 2h de trajet ou même 1h30 incompressibles ca ferait trop à mon goût, heureusement chacun a des priorités et des choix différents, et pis ca change dans le temps aussi Very Happy

En ce moment tu mets combien de temps porte a porte avec le bazar de la SNCF ? Au moins 1h15 j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:46

Oui, c'est 1h20 le matin, 1h15 le soir. Qd ça va bien.
Hier soir ça n'allait pas. 15min de retard au départ de Gre, juste de quoi me faire rater le dernier maillon de la chaîne: la navette Tullins-Polién (yen a 1 par heure) -> 1h50 pour rentrer au total, dont 30min à se geler dehors à Tullins.
Autant vous dire que j'ai hâte que ça fonde sur la VV2...
... mais tu as parlé de VTT du temps où tu étais à Moirans, sous la neige. En fait, c'est peut-être la solution pour moi. J'ai un bon VTT léger et suis équipé pour les T° négatives. Je vais tester tiens, hier soir ça m'a dégouté de la substitution bus...
Revenir en haut Aller en bas
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyJeu 17 Jan 2013, 10:52

Ben après ca dépend de ta motive et de la distance à parcourir dans des conditions pourrites... mais je ne doute pas de ta motive Wink
Dans mon cas ce n'est arrivé que 2 ou 3 fois que j'hésite à enquiller sur la VV vu la couche de neige, et heureusement après un ou 2 kms depuis l'entrée Moirans (entre Centr'Alp et Voreppe) ca s'amenuisait très très vite...
C'est des jours ou j'hésitais entre le Bus qui n'arrive pas toujours en temps de neige, et le vélo pour 1h30 de trajet sans garantie d'arriver non plus !

En fait faudrait ptet que t'aille faire une reconaissance un soir jusqu'a centr'alp, car ca peut varier:

_si y'a 10cm de neige froide légère ca passe assez bien
_si y'a 10cm de neige humide lourde même a VTT on avance péniblement, les trajectoires sont hasardeuses, voire il faut pousser par endroits.
_si c'est tassé-trafolé-regelé ben tu roules mais ca demande une attention permanente, et pas mal d'effort pour maintenir la vitesse et la trajectoire, donc sur plusieurs kms ca peut être usant.
_en trike tu peux pas te casser la figure, mais tu te fais bien secouer sur ce type de "revêtement", ca va bien pour un trajet pour le fun, mais sur une semaine...

Mais c'est vrai qu'avoir son "autoroute" VV à soi tout seul pour aller au taf pendant que les zaut' font la queue en bagnole sur l'autoroute juste a côté ca n'a pas de prix pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 4048

Si t'es vraiment ultra-motivé, tu devrais ptêt investir dans une paire de roues équipées Continental neige ou avec des Schwalbe à clous ? Si ton VTT light a une suspension efficace ca peut peut-être le faire...

Et la vipère, à partir de quelle épaisseur elle rend les armes avec son Catrike ?

Pinaise les gars vous me donnez envie de ressortir le trike sous la neige, juste pour le fun, ca craing ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyJeu 17 Jan 2013, 11:48

Demain vendredi je monte skier sur Villard vu la météo je vais peut etre y aller en voiture donc j'ai 3 places
avis aux amateurs (trices) pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 782111 depart vers 9h ou 10h pour 2 a 3 h de ski
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyJeu 17 Jan 2013, 13:12

En voiture ??? Mince Marcel... Gastro, angine ?? pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 4048
Alex est à Prague, par -11°C. Il ne sera pas de la partie. Moi non plus.

@Husky: en ce moment, sur la VV, ça doit être dégelé-regelé-trafolée à mort, avec dessus juste 5cm de fraîche soufflée qui tombe en ce moment.
Le VTT: j'ai peur qu'un clouté te fasse plus perdre en vitesse sur les parties sèches que ce que tu gagnerais sur les parties enneigées (sauf si c'est du 100% neige glacée, là oui). On a acheté récemment avec Alex des Marathon+ en 25-559 (horribles à monter), lui pour son Sokol, moi originellement pour l'arrière du Milan. Mais je vais peut-être finalement le monter à l'avant du VTT pour gagner en vitesse. Derrière je laisse mon pneu cranté. Si ça zippe trop, je verrais pour un choualbeu clouté éventuellement...

@chambé: si t'as pas besoin de ma Philips en ce moment, je pourrais te la reprendre, juste le temps que ça fonde sur la VV ? Je vais en avoir besoin sur le VTT...
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyJeu 17 Jan 2013, 23:13

Citation :
ça doit être dégelé-regelé-trafolée à mort
C'est bien ça! Du coup, je viens de finir de monter ma roue à pneu clous pour passer demain dans cette espèce de mélange de poudre/glace dans lequel j'ai un peu souffert ce soir. J'espère que ça passera mieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyVen 18 Jan 2013, 11:05

Alors c'était mieux Marc en clouté ? (quel pneu t'as mis d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyVen 18 Jan 2013, 12:15

l'est pas encore arrivé?
Quand vipère pédaler longtemps, voie verte très verglacée..... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyVen 18 Jan 2013, 12:30

MDR,

J'imagine le gros redoux cet aprem et la vipère ne pouvant rouler en clous sur l'asphalte revenant par le bas coté.... pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6558
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyVen 18 Jan 2013, 12:54

ça passe un peu mieux avec clous (marathon winter) , surtout que le regel était intense ce matin. En tout cas, c'est une Une belle débauche d’énergie pour maintenir une vitesse acceptable. Mais le confort est nul, pour l'instant mes plombages tiennent le coup! J'ai 1 petite video en préparation pour illustrer mes propos...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue


Messages : 1456
Âge : 46
Localisation : Grenoble (Eybens)
VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...
Date d'inscription : 16/10/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 EmptyVen 18 Jan 2013, 13:04

Les clous pendant le regel c'est bien, mais dans notre secteur les conditions changent si vite que faudrait changer les pneus tous les 3 jours... Si on veut pouvoir le faire il vaut mieux un jeu de roues déjà équipées.
A priori les prévis annoncent un weekend assez pourri; précipitations plus ou moins permanentes, limite pluie-neige entre 1300 et 1800m, donc il faut remiser les clous et ne sortir que si l'on est masochiste Laughing
Le plus Fun c'est que la neige reviendrait en plaine dimanche soir, je vois pas trop ce que ca pourrait donner lundi matin Rolling Eyes

Hier (22h tout de même) j'ai été faire un petit tour solitaire en trike en direction le Grésivaudan pour m'apercevoir que là-bas aussi la VV direction St Ismier était condamnée par les travaux de consolidation des berges faces aux possibles inondations, fin prévue le 28/02, fin réele on ne sait quand...
Par contre la différence de conditions météo et d'enneigement entre l'ouest et l'est de l'agglo m'impressionnera toujours; au Polygone: blizzard, neige, sol blanc et mini congères, côté SMH: pas de vent, routes complètement sèches, juste un peu de glace par endroits !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: