| Le post des Grenoblois | |
|
+61LoRan(s) giloulebreton bison couché 1nvité randowatt ChDUP OURS Samdisa Vanessa olivier26 dav-dav el gato Nain de Jardin Ralevy rouedevelo Fleurdetulipe PAT'A TRIKE Czolk zapilon masterod73 le goiff' 73 Pendloup JNZ Io J. D'Alès ju OZELLO Jean-Pierre PUJ velosolex Swirly RV33 pesca durbin phil38 figaro Chambaré Lepoulpe fabien Cisou sebastien Pimprenelle sleibt Flo 44 Pomme d'Happy jeanpba Magnum Icecube FROLIC marau nabla Laurent69 tifoxis Alain V marcel vipere noire Armandos Luc Papy volant Carenca Tijojo ALagrange (Alex) 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 19:06 | |
| Bon, c'est fait! http://www.openrunner.com/index.php?id=2692575 Parti ce matin à 5h50 en direction de Vizille pour enchainer Glandon et Madeleine. J'avais de gros doute, mais c'était ma dernière occasion avant septembre, alors j'ai tenté. Première surprise, à Gavet je vois arriver JPBattu dans le rétro. On a roulé ensemble jusqu'à Rochetaillée. La montée du Glandon c'est très bien passée, raide mais avec beaucoup de phase de récup. Après le barrage de Grand Maison on commence à voir des campingcar en prévision du TDF dans 5 jours. J'ai atteint le col à 9h40. 20' d'avance sur mon planning. Je m'habille et attaque la descente sur La Chambre. Autant je n'ai vu personne côté Eau d'Olle, autant en Maurienne j'ai croisé des 10zaines de cyclos. A La Chambre je m'arrête dans un café pour un rafraîchissement en prévision de la difficile montée de la Madeleine par St François. 10h50 j'attaque la seconde bosse, mais quelle bosse. Malgré ces précautions, et à cause de la pente, de la chaleur, de la fatigue j'ai tenu 7-8 km avant de me précipiter sous une fontaine pour refroidir la machine en surchauffe. Je repars doucement mais la forme s'est envolée, la nausée me guette et arrivé à St François de Longchamp le bas, je m'arrête et m'allonge dans le bas-côté. C'est pas le souffle qui manque, c'est pas le cardio qui s'emballe, c'est les jambes et le reste du corps qui n'a plus d'énergie. Je repars laborieusement pour les 8 derniers km, tout à gauche 26-28 sur du 650. Les 4 derniers seront terribles mais j'arrive au col, il est 13h20. Je me précipite vers le restau (repéré et testé la semaine dernière) pour un rafraichissement mais aussi à manger et du salé. Je vous conseille le restau 30 m au-dessus du col et son assiette italienne faite de délicieuses tranche de tomate coeur de boeuf, d'une boule de Mozzarella et d'un pistou maison. Ça coûte un oeil, mais j'ai apprécié. Je repars vers 14h après cette bonne pause pur 25 km de descente. Je suis maintenant à l'aise avec le Sokol et la descente est agréable. Armandos, la route est très bonne jusqu'à Cellier, correcte jusqu'à Bonneval et un peu moins bonne en dessous. 15h10 j'arrive chez mes parents après une petite montée de 200m. La fatigue est toujours présente, mais les jambes répondent plutôt bien. Le Glandon est nettement plus beau et sauvage, surtout au sud (Eau d'Olle). La Madeleine est belle côté Tarentaise, mais la station de St François de Longchamp gâche le côté Maurienne. Je suis content de la fin de ma première partie de saison. 2x la Madeleine en 2 semaine + le Glandon. Je suis content de partir en cyclocamping dans une semaine, sur des routes plates, au bord de l'eau et en famille. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 19:10 | |
| |
|
| |
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 19:58 | |
| Merci, toi aussi. Cette année ce n'est pas la Loire mais le Rhin et le Neckar. |
|
| |
Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 19:58 | |
| Et le maillot à pois pour le gars Alex Et dire que ce sera encore plus facile après plusieurs semaines en cyclo-camping.... A ce rythme là, le PBP 2015 ne sera plus qu'une formalité ! Carenca |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9994 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 21:40 | |
| Alex je n'ai pas monté le col de la Madeleine mais il a une réputation de col dur! coté St François c'est ..d'après le livre Altigraph -2O kms de montée pente moyenne de 8 % deux kms a 10 %
pour mémoire ..Le Ventoux qui sera à l'honneur demain coté Bedouin -22 kms de montée -pente moyenne de 7,5 % -1km à 9,2 -3 kms à 9,5 -1 km à 9,7 -1 km à 10,6 BRAVO Alex Papy volant |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 21:46 | |
| Ben quand viens-tu Papy Volant, qu'on le grimpe ensemble avec le maillot que vient de m'offrir Carenca? Je t'offre le restau en haut |
|
| |
Luc Pilier du forum
Messages : 870 Âge : 46 Localisation : Sud Grésivaudan VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053 Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 21:52 | |
| Bravo Alex
Surtout rouler par ces chaleurs, moi je n'aime pas trop... la dernière fois que j'ai fait le Glandon (BRA 200?), j'en avais vomi tellement j'avais eu chaud... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 13 Juil 2013, 23:14 | |
| merci Alex pour les infos. mais allant a Buis ,je vais laisser tomber les Alpes du Nord. le resto qui est tout au fond au col est bien !! je confirme et sa carte de poisson est inattendue a cet endroit! Gaffe aux coups de chaleur a cette époque ..
Demain j'ai rdv de bonne heure avec DanielC et un peu plus tard avec Mille Pattes.. journée forum AFB dimanche dernier c'etait forum Brompton, ca change.
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 14 Juil 2013, 08:59 | |
| super Alex!
j'ai été bcp moins ambitieux hier. Après une matinée baignade au lac, une sieste puis grimpée de Montaud en fin d'aprem. Superbe panorama avec brume de chaleur en haut. Ensuite portage du trike chargé! Je n'avais pas pigé que la route est démolie sur une telle longueur! A Autrans ça caille un peu dans la descente mais le col de la croix Perrin me réchauffe. Finalement descente nocturne et débridée (la fumée bleue qui s’échappe du pneu!) sur Sassenage juste à temps pour assister à qq feux d'artifice. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 15 Juil 2013, 09:21 | |
| Bravo Alex pour ce beau tour |
|
| |
Alain V Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 70 Localisation : Toussieu 69 VPH : - Tandem trike AE - Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Sam 20 Juil 2013, 09:23 | |
| Bonjour aux Grenoblois.. Le VHRA vous propose un week-end chrono 31/08 et 1/09 voir sur le site: www.velohorizontalrhonealpes.fr Nous pourrons aussi vous présenter nos projets pour l'an prochain. A bienôt Amicalement Alain |
|
| |
tifoxis Accro du forum
Messages : 1072 Âge : 69 Localisation : Rives 38 (près de Grenoble) Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 08 Aoû 2013, 21:52 | |
| On voit Marcel sur cette page: http://www.nrtoone.com/home/?p=260 En tous cas, chapeau Marcel!!! |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Lun 26 Aoû 2013, 12:29 | |
| salut à tous, la bike speed est programmée le 15.09 (voir https://velorizontal.1fr1.net/t17583-bikespeed#378792 ); comme c'est à peine à 10km de chez moi, ce serait sympa de se faire un petit convoi VM+VC ; j'invite tous ceux qui veulent à venir chez moi soit le matin soit la veille pour ceux qui viennent de loin (1 ou 2 couchages dispo sinon jardin-camping). Coordonnées par MP ou mail |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 28 Aoû 2013, 14:14 | |
| |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Jeu 29 Aoû 2013, 22:43 | |
| Bonjour tout ly monde.. Qui serait partant pour m’accompagner sur le BRM200 du 21 septembre .... Rythme calme mais pas trop quand même, le but étant de finir avant la nuit... et c'est promis je chante pas... mais je parle.. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Aoû 2013, 08:58 | |
| Si la météo est correcte pourquoi pas |
|
| |
marau Posteur d'argent
Messages : 429 Âge : 46 Localisation : Villard-bonnot (38) VPH : Flevo,Vendetta, taftaf, Proto2, GoalX26,DFXL Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Ven 30 Aoû 2013, 09:50 | |
| je devrais en être |
|
| |
nabla Accro du forum
Messages : 1186 Âge : 49 Localisation : grenoble VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 01 Sep 2013, 20:43 | |
| bon alors je suis pas seul cool... mais doucement les gars |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 01 Sep 2013, 20:56 | |
| si la météo est correcte mon pote Patrice et son Performer se joindront a nous mais cool il n'a jamais fait une telle distance et je resterais donc avec lui |
|
| |
FROLIC ***
Messages : 164 Âge : 55 Localisation : Vercors VPH : Autoconstruction TAD Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Dim 01 Sep 2013, 22:45 | |
| Pourquoi pas, si la météo est correcte, mais pour ce qui est de la discussion, je pense que je serai trop loin....derrière.
|
|
| |
Icecube ***
Messages : 133 Âge : 39 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Sep 2013, 00:38 | |
| Salut à tous, ça fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum et me revoilà parce que je me suis fais voler mon trike. J'habite en centre ville et ça à du se passer aujourd'hui ou hier (lundi). C'est un catrike speed orange avec des petits signes distinctifs : des vieilles mousses bleues sous la maille du siège, des éraflures dans l'aluminium aux 'épaules' et en-dessous du trike, un plateau de 22 et un de 53 (triple plateaux), un pignons de 34 derrière et de la chambre à air un peu partout. Je sais que c'est pas la fin du monde mais quand même, j'étais bien attaché à ce trike. Merci
Ps : j'ai essayer de m'inscrire sur bentokaz mais je n'est pas reçu directement le mail de confirmation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Sep 2013, 01:16 | |
| Salut les grenoblois , si mon planning reste vierge pour le 21/09, je vais sans doute venir tenter de prendre vos roues.! |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Sep 2013, 07:26 | |
| Douche écossaise ce matin! Chaude car Pitchoun annonce sa venue au BRM. Chouette, une motivation (un argument?) supplémentaire pour participer. Froide car Icecube s'est fait tiré son trike. J'vais ouvrir l'oeil. |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Sep 2013, 08:12 | |
| Moi aussi je vais ouvrir les 2 yeux pour essayer de repérer ton trike n'oublies pas de surveiller les annonces sur le bon coin on ne sait jamais |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois Mer 04 Sep 2013, 08:33 | |
| - Icecube a écrit:
- me revoilà parce que je me suis fais voler mon trike.
Désolé pour toi... Tu devrais peut-être le signaler à l'ensemble du forum ici par exemple: https://velorizontal.1fr1.net/f2-velorizontalcar tout le monde ne furette partout comme moi... J'espère que tu le retrouveras vite. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Grenoblois | |
| |
|
| |
| Le post des Grenoblois | |
|