Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:06

Suite changement d'organisation, j'étais libre cet aprem, mais que vers 13h30. Ai fait le tour des plages du lac (Charavines, Paladru, Montferrat) mais à part beaucoup de monde, je ne vous ai pas vu. Le post des Grenoblois - Page 33 Box

La prochaine peut être! j'espère que vous vous êtes régalé. Pour moi les premières sorties sont difficiles. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:14

Très belle ballade , petite pause chez la Vipère et toute sa bande et on est repartis Alex Dimitri et moi direction paladru
pause pique nique au bord du lac (on se serrait cru en plein été)
ensuite de très belles routes par Monférat St Geoire en Valdaine et le col de milles martyrs
après descente sur St étienne de crossey pour voir Carenca mais personne a la maison
pas grave on a rejoint la croix bayard et pour se finir le col de la Placette par une bien belle petite route
retour par la piste
soit 125 km en un peu plus de 5h et 1300 m de +
un régal pour débuter la saison de vélo Very Happy
on a croisé un low racer juste après la gare de Rives vers 11h30 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:22

Pas dispo pour cette mise en jambe... mais j'ai trouvé preuve de votre passage en rentrant du cirque de St Même !
Votre brevet pourrait donc être validé Le post des Grenoblois - Page 33 4048 pour en être sur, il va falloir repasser un de ces soirs !

@++ les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:14

Parfaite entame de saison. Chaleur, soleil, prés verts, montagnes enneigées.... le rêve. Mais surtout une bonne compagnie et de sympathiques rencontres.
La petite route entre la croix Bayard et le col de la Placette est la route de St Julien de Ratz. Très belle.

Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:18

marcel a écrit:
on a croisé un low racer juste après la gare de Rives vers 11h30 scratch

Si c'était un M5 noir (mono fourche devant), c'est sûrement un pote de Poliénas (il n'est pas sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:31

Possible.
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:57

Et oui bon début de saison... Idylique et terrrrrrible aussi.

Depart 9H il fait déja bon...
Les copains ont même la courtoisie de ne pas dépasser le 30KM/H..

une pause chez la vipère bien sympathique.

puis les choses se sont corsées pale ...

Déja ils ont attaqués sévère dans la montée sur paladru... mais ce n'etait rien à coté du col des milles martyres.

Une poses sur les berge du lac, puis...puis marcel et alex me posent ( ya pas d'autres mots) sur place.

il finiront 10 bonnes minutes avant moi..


J'arrive au sommet, c'est magnifique mais je suis .. archi mort..

Je parviendrais à donner le change jusqu'a chez carenca.. (et oui ça descend)

puis dans la remontée sur col bayard alex et marcel s'ammuseront à nouveau à me laisser sur place.. (il sont joueurs)

Finalement nous finirons sur la VV... j'avoue que j'ai rarement trouve cette VV aussi dur..

Cela dit paysages magnifique, petites routes tranquilles, bonne ambiance..

De retour aprés 1 L de perrier et 1/2 litre de bierre, je réalise pourquoi ils m'en ont autant fais baver...

C'etait pour m'empêcher de chanter les miserables Le post des Grenoblois - Page 33 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 33 Carton2 Le post des Grenoblois - Page 33 Carton2

A les coquins

Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:05

Après ton passage, nous rebaptiserons donc ce col "col des 1000 et un martyrs" Le post des Grenoblois - Page 33 4048
C'est sur que pris par Merlas c'est un peu raide, par st Nicolas c'est trop facile, par Crossey c'est de plus en plus arrondi en arrivant au sommet !

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:14

Bon, 5 choses:

1/ Jeudi dernier j'ai crevé 3 fois, un record. Mais chose énervante, 2 crevaisons (une à l'avant le matin et une le soir à l'arrière) sont dues à 2 clous, exactement identiques: des petits clous noirs, hyper pointus, genre clous à tapisser:
Le post des Grenoblois - Page 33 Img_2011
La crevaison du matin a eu lieu entre Poliénas et Veurey (crevaison très lente, dur de localiser l'endrooit). Celle du soir, je ne sais pas (j'étais à plat ce matin juste).
Donc je voulais savoir si qqun d'entre vous avait eu la malchance de choper un des ces clous et si oui, à quel endroit ?
Ya un gros con qui s'amuser à les semer qqepart.
J'ai fait ce matin l'entrée VV de Poliénas à pied, à côté du VM (200m où les voitures ne peuvent pas passer): je n'ai rien vu.

2/ Votre ballade de dimanche ça avait l'air sacrément sympa.

3/ Doublé ce matin un Low Racer avec pointe arrière (!) juste après Tullins: je crois avoir lu "cobra" devant, mais j'ai pas eu le temps de voir si c'était une TD ou une propulsion. C'était le Vipéron ?

4/ Ce matin, j'étais toujours en Durano devant/derrière, et je n'ai pas crevé: yesss (ou alors je ne le sais pas encore...)

5/ @La Vipère: ce soir, 17h05 au pont, 2e manche entre le Méta nucléaire et le Milan... pirat
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:36

Luc a écrit:
Bon, 5 choses:

1/ Jeudi dernier j'ai crevé 3 fois, un record. Mais chose énervante, 2 crevaisons (une à l'avant le matin et une le soir à l'arrière) sont dues à 2 clous, exactement identiques: des petits clous noirs, hyper pointus, genre clous à tapisser:

Sont peut être en train de matelasser la VV? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:00

Luc a écrit:

Donc je voulais savoir si qqun d'entre vous avait eu la malchance de choper un des ces clous et si oui, à quel endroit ?
Ya un gros con qui s'amuser à les semer qqepart.
Hier VV Grenoble-Moirans + Centr'Alpe-Grenoble sans crevaisons, rien vu de tel. Peut-être au-delà.... Hier il n'y a que MArcel qui a percé sur un caillou à Moirans.
Bon, j'ai des Marathon+, donc moins exposé Wink En plus ils roulent très bien! Par contre je crois que je vais garder le 3ème en stock, car j'ai remarqué que le pneu avant du Sokol est bien usé, alols que l'arrière est comme neuf. Un effet TAD??
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:20

Le M+ avant déjà bien usé !?!
Etonnant qd même. Ca lui fait combien de kil ?
T'es sûr que tu veux garder le 3e ?? Le post des Grenoblois - Page 33 4048 (je plaisante... quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:31

C'est lui qui prend ton mes watts Le post des Grenoblois - Page 33 4048 ils ne sont plus perdu dans les chaines et les flexions du cadre Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:50

Luc a écrit:
Et comme prévu, en accélération, il me distance un peu.

Bon allez, je rectifie la boutade de jeudi dernier, qui n'avait pas soulevé l'ire de certain.
En accélération, le nucléo-Méta ne distance pas qu'"un peu" le Milan, il le dépose !
Ce soir, à départ quasi arrêté à Tullins, à peine le temps de dire ouf qu'il est 100m devant, ensuite il m'a fallu quasi la moitié de la distance Tullins-Poliénas pour le rattraper... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:56

Et qui a franchi le premier la ligne d'arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:23

En vitesse de croisière, le Milan est un ton au dessus...
Sur le trajet j'ai assisté au Milan déposant un autre VAE, je me suis bien marré en les voyant se dandiner pour tenter de se mettre derrière... 2 secondes, et puis se rasseoir de dépit... jocolor jocolor

Faire la croisière derrière le milan est agréable, avec une belle vue sur cet engin qui semble flotter sur la VV.
Par contre les cyclistes que l'on croise se retournent au passage et ne maitrise plus trop leur direction ... au moment ou j'arrive ... à 45-50km/h....

La fin de la VV est plus monotone sans ce point de mire, par contre, dès que j'attaque la montée, quelques cyclistes avalés à toute allure, et puis les sensations de descente... en montant, c'est trop d'la'balle pirat Le post des Grenoblois - Page 33 Boule-de
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:48

J'veux le meme, j'veux le meme...
Pour arriver à suivre les deux comparses

Alors j'ai fais les comptes....

mes deux acolytes ont tournés à plus de 25km/h de moyenne Le post des Grenoblois - Page 33 Respect ....
Bon cele ne surprendra personne..... on parle tout de meme d'alex et marcel...

Mais moi.... ils m'ont tracté à 23,6 KM/h de moyenne....
Mon compteur m'ayant laché après l'arret chez la vipère je n'ai pas pu estimer à quelle vitesse nous tournions...
Mais effectivement ça tournait bien..

Donc merci les gars pour
-cette belle journee,
-Cette belle perf dont finalement je suis très fière
-la nuit de someil qui à suivit, ça faisait plusieur nuit que je dormait mal... bin devinez quoi, j'ai ronflé comme un bebe. et je crois que ce soir je remet ça Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
vipere noire
Accro du forum
vipere noire


Messages : 6555
Localisation : isere - 38
VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed
Date d'inscription : 05/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:23

le duo chambaré / luc a croisé la route d'Olivier25 et Daniel13 incognito sur VD et Brompton sur la VV vers Tullins hier soir...il parait que vous vous trainiez: la preuve vous ne m'avez pas rattrapé alors que je n'avais que 5min d'avance au départ!
Il y avait un trike rouge inconnu aussi, comme j'avais 1 RDV je n'ai pu discuter mais vous l'avez surement doublé

Ce matin, Luc m'a posé sur place non sans un coup de sonnette humiliant ;-) Je l'ai gardé en ligne de mire presque jusqu’à la fin.

Me suis vengé sur un Orca bleu (je suppose) que je ne connais pas et j'ai croisé un LR egalement inconnu: ça commence à faire du beau monde le matin!


Dernière édition par vipere noire le Mar 16 Avr 2013, 09:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 09:38

Sur VD et Brompton !?! Han les fourbes, ils se cachent !!

Ce matin : Nico a aussi vu une traction "verte" arrêtée vers le pont d'Oxford (Nico est passé avant moi): sa description ressemble fortement à ton KA, mais ce n'était pas toi, tu étais derrière. Qui donc ??

Vu aussi le LR et l'autre bleu avec guidon dessous.
Et hier matin le Low Racer pointe arrière...
Oui, ça commence à faire pas mal de monde allongé le matin. Bientôt autant que les VD Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 11:06

Au mois de mai du 21 au 27 je pars faire du VTT dans les causses avec des potes,
j'ai un VTT mais il datte sérieusement , j'hésite a en acheter un pour 2 ou 3 sortie par ans
alors je cherche un Grenoblois qui en aurait un potable et qui voudrait bien me le prêter en échange je prête un trike ou vélo couché ou les 2 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 12:19

nabla a écrit:
J'veux le meme, j'veux le meme...

Nabla, depuis hier, sur bentokaz, ya exactement le même, neuf et à très bon prix:
http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4329

Et t'as même pas les 8 mois d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:55

Je parlais plutot du moteur electrique.. pour ce qui est du milan, je dis pas non mais ce n'est pas ce qui m'a manqué le plus dimanche...

Si j'arrive à suivre plus ou moins marcel et alex sur le plat, en cote en revanche je me fais litérallement poser...

Si il n'avait pas fais si chaud dimanche je crois bien que je serai rentré avec un rhume....

Marcel m'a litteralement traumatisé dans la fin du col de croix bayard.... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Carenca
Accro du forum
Carenca


Messages : 1267
Âge : 54
Localisation : St Etienne de Crossey
VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5
Date d'inscription : 06/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 19:27

Un col à la Croix Bayard, mais çà ne monte pas, ou si peu.... Ne serait ce pas dans la montée sur St Julien de Ratz ?
La Croix Bayard se passe sur la plaque en prenant un peu d'élan en sortant de Crossey...

Carenca
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMar 16 Avr 2013, 20:10

Effectivement, contre Alex & Marcel, c'est plutôt un moteur qu'il faudrait.
Mais le moteur de Chambaré, c'est 5kg, et la batterie... 11kg pale (pour 100km à donf). Ca te ferait le spec "nabla" à ... 35kg ... Alors attention à la panne Le post des Grenoblois - Page 33 4048
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 EmptyMer 17 Avr 2013, 22:28

oui effectivement c'est bien la montée de st julien de Ratz

pardon pour cette imprecision...

vue la meteo qui s'annonce c'est pas ce week-end que je prend ma revanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: