Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyLun 03 Juin 2013, 20:55

bon alors Luc : Le post des Grenoblois - Page 37 Box Le post des Grenoblois - Page 37 Box Le post des Grenoblois - Page 37 Box
d'abord je ne suis pas doué pour les mondanités.... bon c'est vrai j'aurai pu y penser... mais j'ai des excuses.

pour commencer hier soir je sortait d'un week end famillial une fois les papi, mami tata, cousin etc remis à la voiture je suis partit avec nathan faire un tour pour me défouler... j'etais un peu fatigué par2 jours passé à faire le service, la bouffe, le service la boufe.... No puis surtout je ne suis pas le genre à ne pas accompagner les invités Le post des Grenoblois - Page 37 Boir

Donc en résume que j'etais Le post des Grenoblois - Page 37 Zzz et aussi un peu drunken (voir meme ) drunken drunken drunken . (la preuve j'etais en VD... en bent je me serais endormis...)

Alors que je ne reconnaisse pas un type (fort sympatique au demeurant) que j'ai vu une fois, un jour ou j'ai voulu faire croire que je montais aussi bien qu'alex, alors qu'en fait j'etais surtout stressé de récuperer mes gosses.... ya rien d'étonnant....

Bon ceci dit... tu m'a offencé, nous règlerons cela dans un col très prochainement.... avec ou sans témoins mais de préférence avec mes bidon d'eau.. (voila ca c'est fais).

Si non samedi ou dimanche nable libre d'une ballade... ouvert aux propositions, mais allez y mollo les gars..
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:17

Oui oui Alex, il rentre sur grenoble et revient chez moi après.
Il recupere sa voiture car il part Mercredi de grenoble:
Etape 1: Grenoble- Châtillon en Diois ( par St Nizier, Col d'Herbouilly, Col du Rousset, Die) 124 km
Etape 2: Châtillon- St nazaire le Désert ( par les Cols de Menée, la Croix Haute, Grimone, Miscon, Pennes) 145 km
Etape 3: St Nazaire le D- Vassieux ( par Cols de Marignac, la Croix, Bacchus, la bataille, Chaud Clapier) 140 km
Etape 4: Vassieux-Grenoble (par Cols de Carri,La Machine, Mont-Noir, Croix Perrin bourne fermée --> voie verte) 128 km

voila
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyLun 03 Juin 2013, 21:58

vipere noire a écrit:
qui a toujours rêvé de faire la descente du col du fau en VC voire en velomobile?

une opportunité de le faire avec cette velorution pour protester contre l'A51 le samedi 15 juin.

Génial le principe... Le post des Grenoblois - Page 37 782111 j'espère que yaura du monde. Pas dispo (15-20personnes chez moi pour les 5 ans d'la petite).
C'est vrai que c'est une horreur cette A51...

@Nabla: on s'en fout des mondanités Very Happy Mais on pourrait régler ça aussi sur du plat nan ? Le post des Grenoblois - Page 37 4048

@Chambé: je suis dispo samedi soir si tu veux que je m'occupe d'ouvrir la route au Pater et à Alex, de Vinay jusqu'à Gre (c'est que j'ai plein de pneus à tester moi ) Le post des Grenoblois - Page 37 Mangoyo9 C'est quoi l'horaire de passage approximatif au Pont de St Gervais ?

Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:32

@Luc Pour l'instant je ne sais pas trop. Je ne sais pas a quelle heure on se retrouve à Pont. Je vais l'appeler Jeudi ou Vendredi et je te dirais et tu verra si c'est compatible avec ta journée de Samedi.
Vers les 15 ou 16H ??
En tout cas ca lui ferait super plaisir de se faire ouvrir la route par le Milan dauphinois Le post des Grenoblois - Page 37 782111 (Et tu pourras voir ma mine déconfite par l'effort ... Le post des Grenoblois - Page 37 4048 )

Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyLun 03 Juin 2013, 22:47

faite attention vous allez bientot vous faire enfumer par un momo de huit ans....

le milan.... pffff ridicule voici le "MAGMA"

https://velorizontal.1fr1.net/t15182-un-trike-pour-schtroumph-de-7-8ans#367924
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 09:39

Il est superbe le Magma ! Belle petite gueule...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 12:26

quelqu'un sait dans quel état est la piste entre Grenoble et Bois Français, au mois de mars c'était inroulable qu'en est il a ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 15:27

Je suis passé au-dessus Dimanche et je ne peux pas te répondre. Pour moi c'est beaucoup plus facile et rapide de prendre la route côté Belledonne jusqu'à Domène.

J'ai un conseil à vous demander. Je prévois l'Ardéchoise classique le samedi 15 en allant à St Félicien le 14 à vélo et en rentrant le 16 à vélo encore. Sur le papier c'est pas pire qu'un BRM 600, mais tout le monde me déconseille de me cramer en m'y rendant à vélo. C'est si dur l'Ardéchoise? Vous en pensez quoi?
Je doute car Dimanche j'ai fais les balcons de Chartreuse et Belledonne, soit environ 1/2 Ardéchoise et j'ai été bien fatigué.

Demain matin je fais Col de Porte + (Cucheron ou Charmant Som ou St Eynard). Départ 9h du CEA avec 3 collègues qui font l'Ardéchoise aussi. Marcel, tu es des nôtres?
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 16:41

Dommage je vais rouler demain mais pas avant 11h30 rdv dentiste Le post des Grenoblois - Page 37 Triste6
cela aurait été avec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 17:30

ALagrange (Alex) a écrit:

C'est si dur l'Ardéchoise? Vous en pensez quoi?

J'ai fait il y a quelques années la vélo Marathon. C'est super mais il n'y a pas de plat : ça monte ou ça descend. En plus tu roules en groupe et tu as tendance à appuyer plus.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 18:50

en 2006 quand j'ai fai l'Ardéchoise en couché je suis allé en train jusqu'à Romans et ensuite vélo et le retour c'est tout fait en vélo avec Gabriel ,
le soir après la cyclo une Vingtaine de km et le reste le lendemain Le post des Grenoblois - Page 37 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMar 04 Juin 2013, 21:53

Bon ben Alex, cherche pas hein. Même Marcel, il a pris l'train. Tu vois ce qu'il te reste à faire.

Ce soir, un brin de causette avec le récent et heureux proprio du Challenge bleu guidon dessous que l'on a vu plusieurs fois ces jours. Jacques-Henry de son prénom, pas sur le forum mais ça va pas tarder, il connait la vipère.
Ca fait un mois et demi qu'il a le vélo, et qu'il est en VC, hé bé il a l'air plus que content de son achat. C'est vrai que ça a vraiment l'air relax le guidon dessous. Seul hic: il traverse Gre, et en ville, c'est assez dur de poser les jambes à terre avec ce guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 00:09

3 participations pour ma part... En 2 et 3 jours. Meilleure formule selon moi pour profiter des paysages magnifiques du plateau Ardéchois. Avec 180km par jours, la forme etait meilleure zu fil des km.
Fait en VD....
Le plus pénible c le peuple sur 1 jour.....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 07:06

Luc a écrit:
Bon ben Alex, cherche pas hein. Même Marcel, il a pris l'train. Tu vois ce qu'il te reste à faire.
Oui, mais il n'y a plus de trains.....
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 08:43

Bus SNCF, transisère ligne 5200, etc... Il doit y avoir moyen de mettre un vélo en soute, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 09:27

Possible de crécher à la maison pour te rapprocher... Il te restera 80km environ pour rejoindre St Félicien.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 17:23

Merci Chambaré.
Mais je vais prendre le TC de la boîte (mini bus + remorque) pour y aller. C'est plus raisonnable, plus convivial pour forger une ambiance de camaraderie, ça m'économise 1/2 RTT.

Ce matin je suis monté au Charmant Som et cerise sur le gateau, je me suis offert de faire le sommet à pied. Smile Départ 9h30, 13h10 au boulot.

Demain soir, j'envisage Montaud puis St Quentin avec départ 17h avec un collègue qui fait l'Ardéchoise aussi. Il est a 2 doigts de choisir le 200 km plutôt que le 180 km.
Je doute que Luc reprenne son VTT pour ça demain, maintenant qu'il est amoureux (de son vélo à assistance aérodynamique). Nico en VD?
Chambaré, tenté de tester ton moteur dans une vraie côte?
Marcel, partant pour une boucle par le Mortier?
Les autres???
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:13

Hé mais yavait une cyclo ce soir sur la VV ?? Un de ces peuples...

Croisé Marcel, vers Veurey. Et 200m juste derrière Marcel, un groupe d'une 10aine de cyclos... qui bizarement faisaient tous la gueule Wink
Qu'est-ce que t'as encore fait Marcel ?! Le post des Grenoblois - Page 37 4048

Sinon, 1er vélotaf sans le toit, tête dehors. Que du bonheur. Fini la caisse de résonance, rebonjour le bon air frais et les odeurs campagnardes. En plus, on dirait que ça va encore plus vite (le toit est bien plus large qu'une tête). Et on peut saluer et causer avec les gens. D'ailleurs ce matin, doublé un gars qui débute tout juste sur Baron noir, un vélo apparemment un peu grand pour lui.
Pour demain soir à Montaud, c'est mort, je pars sur Paris.
Nico vient de signer pour sa maison et il fait du BTP tous les jours maintenant...


Dernière édition par Luc le Mer 05 Juin 2013, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:14

Pas pour moi je donne des plaquettes demain midi et de plus
ce jour tour de 115 km et vendredi je prévois une grosse sortie sur le vercors
s'il y a des amateurs Laughing
ils ont voulu prendre la roue mais n'ont pas tenu 100 m Le post des Grenoblois - Page 37 4048
moi croisé donc un milan , un VK2 apres le milan et un Bachetta dans les milles martyrs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyMer 05 Juin 2013, 22:35

Marcel donne ses plaquettes de freins, c'est donc pour ça qu'il va si vite... (pour les blagues, je remplace un peu Tifoxis qui ramollit ces temps-ci)
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1071
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyJeu 06 Juin 2013, 08:49

Luc a écrit:
Marcel donne ses plaquettes de freins, c'est donc pour ça qu'il va si vite... (pour les blagues, je remplace un peu Tifoxis qui ramollit ces temps-ci)

Suis pas comme le bon vin, je vieillis mal Very Happy Very Happy Very Happy Mais je vais me doper, ça va revenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyJeu 06 Juin 2013, 21:27

Pour Samedi, à ceux que ça intéresse, on se retrouve (avec ch'kik) à Pont en Royans entre 10h30 et 11h (il arrive de vassieux par col de carri, machine, st Jean) ensuite de Pont par Presles le Faz malleval et cognin les gorges, vers 14h à saint gervais. Ch'kik poursuis sur la VV pour Grenoble et je remonte dans les chambarans.

Tenez moi au courant....
A+
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyJeu 06 Juin 2013, 22:14

bon alors... enfin un peu de temps pour rouler.

Donc j'envisage une sortie de 3-4 heures dimanche matin
depart vers 7 heures ( avant la pluie quoi)..

au programme : je sais pas encore mais un petit col de porte par sarcenas me plairais bien...

des amateurs ????

Rythme : nabla pas en forme sur un speculoos de 20 kg.....
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 07 Juin 2013, 00:40

@Chambaré, je ne peux finalement pas prendre une journée complète Samedi. C'est que j'ai des enfants! Wink

Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4895
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 EmptyVen 07 Juin 2013, 07:44

Pas là ce week end
je vais chez des amis a Montargis et ensuite une petite traversée sur 2 jours Montargis Combourg (35) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Contenu sponsorisé





Le post des Grenoblois - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   Le post des Grenoblois - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: