Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Le post des Grenoblois

Aller en bas 
+33
Ptitom
olivier26
Magnum
Papy volant
Armandos
Ales
M
OZELLO Jean-Pierre
FROLIC
marau
velosolex
ch'kik
sleibt
Carenca
LoRan(s)
huskyrescue
fabien
Cisou
yvesg83
Chambaré
Pimprenelle
Alain V
marcel
ALagrange (Alex)
Nounours
MIB54
jeanpba
vipere noire
Pomme d'Happy
Pendloup
tifoxis
nabla
Luc
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 10:33

Juste pour dire à Alex et Cisou que vous croiserez peut-être un Quest à l'Ardéchoise: Olivier_vtt du forum y participe.
Bon courage à tous les 2 en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:44

Oui, j'avais bien noté qu'Olivier_vtt faisait l'Ardéchoise. J'espère qu'on se croisera. Mais avec Cisou, notre planning, entre cocktail, signature autographes, interviews, va être très chargé Razz
Je ferai bien un dernière sortie de préparation mardi soir après taf OU mercredi avant taf.
Mardi soir, du style Moirans, Croix BAyard, St Julien de Ratz, Placette
Mercredi Montaud (rythme VM Razz )

Et cette sortie Ch'kik / Chambaré?


Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 15:32

Ben j'veux bien t'accompagner jusqu'à Moirans demain soir. Very Happy
Mais Montaud en VM, nan, trop dur là: j'ai qu'un 39x34 au min. J'arriverais même pas à St Quentin - village Razz
Il faut que je trouve un 3e plateau, le dérailleur avant est déjà prêt pour un triple.
Sinon, je ressors mon VD... nooon, je rigole, j'peux plus m'passer d'ma fusée...

Edit:
Tiens, mon développement minimum est plus petit sur le Milan que sur le M5:
M5 : 30 / 23 * 2.07m (roue de 622) = 2.70m
Milan : 39 / 34 * 1.91m (roue de 559) = 2.19m

Bon, le Milan fait 20kg de plus que le M5, mais le développement mini est bien plus petit. Peut-être que ça passerait pour Montaud alors...

Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 16:59

Tu essayes Montaud mercredi?
Peut-être la solution à tes crevaisons. Là c'est toi qui sera crevé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 20:31

Chouette sortie Samedi, sous le soleil au début, puis un peu nuageux après Presles.
Les gorges du nan toujours aussi impressionnantes... Smile Une découverte pour ch'kik Smile
Croisé un LowRacer se dirigeant vers saint Roman (sans casque) quelqu'un du forum qui se reconnaitra ?

90km et 1700m de déniv, (10 fois plus pour ch'kik qui ne manquera pas de faire un petit récit --> un tout cas vous pourrez trouver 2 articles dans les prochains numéro de 'cyclotourisme' sur les randonnées permanentes de Dignes et du Vercors, avec des photos de couchistes dans la montagne: de quoi faire changer les opinions des plus radicalisés de la fédé ?)
Je suis content pour une première sans moteur, j'appréhendais la montée sur Presles, mais ca s'est bien passé au niveau physique. J'ai par contre de l'apréhension dans les virages pour ne pas toucher la roue avec mon talon, à faible vitesse, et des difficultés certaines pour repartir en montée, suite aux pauses indispensable pour admirer la vue, sans ma gachette d'acceleration

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 4048
https://i.servimg.com/u/f79/17/74/73/83/p1010911.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/74/73/83/p1020010.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/74/73/83/p1020013.jpg
https://i.servimg.com/u/f79/17/74/73/83/p1020012.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:52

Hé ben bien !
Donc t'es en train d'nous dire que t'étais facile physiquement, que t'aurais pu faire 2 fois plus, et que t'aurais du t'inscrire à l'Ardéchoise, c'est ça ?? Very Happy
Bon, pour le vélotaf, t'as plus droit au moteur pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Carton2 (en tout cas, pas sur le plat de la VV pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 4048 )
Toujours sympa ces Gorges du Nan. Combe Laval, c'est pas mal non plus.
T'as du t'sentir voler sans tes 16kg de batteries/moteur ??

Et Sieur Nabla, il a fait quoi lui ??


PS: le LowRacer, c'est peut-être JP de Poliénas, en M5 Low Racer noir, qui roule beaucoup dans les parages en moment. Il est pas sur le fofo, et n'a pas de casque.
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 22:05

heu ben non quand même, ca m'a bien suffit, disons que je m'attendais à en baver et que je suis rentré juste cuit Razz
Sans le poids ce que j'ai apprécié, c'est de pouvoir passer les dos d'âne beaucoup plus rapidement Smile, d'être beaucoup moins chahuté car petite vitesse et un peu plus maniable aussi.

Je ne l'ai pas reconnu je JP de polienas, il m'a semblé que le gabarit était plus petit samedi. (mais comme je l'ai vu qu'une fois vite fait, je n'affirmerais pô...)
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:03

le sieur nabla et bien... il a pris un week-end de repos...

Surtout il à eu fifille malade et un garage atelier à commencer à réaménager.

Pour couronner le tout, le meteo mediocre ne m'a pas bien motivé.

Cela dit, la meteo du week-end prochain étant radieuse je vais peut être envisagé une vadrouille...

Mais quand je vois les perf que vous annoncez... j'ai peur.

Je cumule même pas 500 kms cette année.. (hors velotaf)... et ma plus grande montée récente c'est clémencière vendredi soir. Ma plus grosse pointe 42km/h ce soir sur la digue... autant dire que je risque de peu chanter dans les montées...

donc à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:33

nabla a écrit:
... je risque de peu chanter dans les montées...
Mince, pas dispo. Zut, c'était vraiment l'occase de rouler avec toi... Razz

Moi j'ai 20km hors-vélotaf... depuis que j'ai acheté le Milan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 12 Juin 2013, 07:31

Est ce que vous étiez au courant?:

http://stopautoroutea51.wordpress.com/

C'est une occasion pour faire péter votre vitesse maxi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 12 Juin 2013, 10:10

Citation :
Oui, il faut une « masse critique », un nombre suffisant de cyclistes pour occuper en toute sécurité une route, excluant les usagers motorisés. C’est donc ensemble et par le nombre que nous pourrons nous faire entendre ! Nous ne bloquerons pas la circulation mais nous serons la circulation. Contre l’autoroute, c’est en vélorution que nous manifesterons !

Très risqué et pas adapté pour faire péter le chrono. Il faut absolument rester groupé!
Revenir en haut Aller en bas
Chambaré
Posteur de bronze
Chambaré


Messages : 294
Âge : 48
Localisation : Chambarans
VPH : WoodMobile, Métaphysic cassé
Date d'inscription : 31/07/2012

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:41

Ouai, un peu comme quand tu roules avec Luc....  
Si t'es trop loint derriere tu te ramasses tous les currieux qui roulent avec la tête en arriere....pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 En-coler ... faut rester groupé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptySam 15 Juin 2013, 18:08

je peux rouler demain matin jusqu'a 13h si il y a des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptySam 15 Juin 2013, 22:26

Haaaa zut moi je roule à partir de 17H et au depart de cognin les gorges...

au programme col du mont noir, la bourne ( j'ai verifié c'est ouvert), lans en vercors, maison

objectif à la maison avant la nuit....
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 19 Juin 2013, 17:28

Lundi, vu un Vendetta + un VD après Cognin les gorges. Quelqu'un d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyMer 19 Juin 2013, 22:45

Probablement.
Car ce soir, j'en ai aussi croisé un de Vendetta, arrêté à la barrière de Tullins sur la VV. Il attendait je ne sais pas qui, ou quoi.
Je n'ai reconnu ni Gabriel ni Marcel...  Marcel, t'as encore eu besoin d'un VTT ???  Very Happy

Sinon, à Tullins et en direction de Saint Gervais, la VV est officiellement interdite et " barrée à ?000m" pour cause d' "inondations".
En devinant que c'était probablement le passage du petit pont très bas à mi-chemin entre Poliénas et St Gervais, j'y suis allé, et effectivement ça passe jusqu'à Poliénas. Mais alors, qu'est-ce que l'Isère est grosse: il restait par endroit à peine plus d'1m avant le bitume de la VV.pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Triste6
Ce matin, l'Isère était déjà énorme en aval du barrage qu'ils ont ouvert à fond. En amont du barrage, l'Isère est au plus bas, au fond de son lit qui est bien plus petit que je l'imaginais. Mais on comprend vite pourquoi le barrage est ouvert en grand: plus on remonte, plus les berges se rapprochent et plus ça regrossit et au pont d'oxford, l'Isère est de nouveau pleine comme un oeuf...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:24

Celui que vous croisez en vendetta est un gars de St martin d'heres qui roule cool , et qui n'est pas sur le forum 
j'ai oublié son prénom 
sinon hier pas besoin du VTT mais sorti a Polienas aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 20 Juin 2013, 08:36

J'en connais un, Chambaré, qui a pris le vélo ce matin et qui a aussi franchi aussi les panneaux d'interdiction à St Gervais.
Résultat il a porté le vélo sur 20m au passage à gué avant Poliénas, avec de l'eau au dessus des genoux !!!
Quel aventurier ce Chambé !!! J'imagine mal la batterie Lithium de 11kg noyée...
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ


Messages : 2492
Âge : 44
Localisation : Fontanil (10km Grenoble)
VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien
Date d'inscription : 08/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 20 Juin 2013, 19:33

Un petit coucou !
Pour dire que, depuis 2011, mon vélo couché ne roulait plus (après l'Islande il était HS). Mais je pensais quand même à tous les gars avec qui j'ai roulé.

Voila il est réparé. Nous (mon vélo et moi) sommes donc opérationnels pour faire du vélo. Changement de la chaine, plateau moyen, roulettes de dérailleur, les deux roues (dynamo moyeu à l'avant). Toutes les gaines. J'ai mis des gaine chromées pour les vitesses, pour les reconnaitres au 1er coup d'oeil. Je passe les câbles dynamo et batterie dans le cadre. Et j'ai TOUT nettoyé.
Le spéculoos ne roule plus, il y a du boulot à faire dessus.

Un changement tout de même : J'habite Voreppe. Ce qui fait que vous ne me verrez presque plus sur la piste (déjà que bon… je prenais le train)

donc, au plaisir ! Et si un vélocouchiste passe par Voreppe, il peut s'arrêter. Je garantie pas d'être là, mais des fois que. Mon adresse est dans les pages blanches :-)

++
Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyJeu 20 Juin 2013, 21:17

Welcome back Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4899
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 21 Juin 2013, 08:07

Soit le RE bienvenu parmi nous  JNZ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 21 Juin 2013, 09:26

Ouaiiiii le JNZ est de retour!!!!!!

Si tu as besoin d'un coup de main pour remettre le spec en etat, j'ai un garrage bien équipé à ta dispo
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 21 Juin 2013, 11:51

Est-ce que quelqu'un est intéressé, à l'approche du solstice, de faire une sortie tardive, voire nocturne? Du style Mortier + Autrans par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
nabla
Accro du forum
nabla


Messages : 1186
Âge : 49
Localisation : grenoble
VPH : Nabla Navacel, Traction Monte Aigoual, trike sauterelle, Pino libellule
Date d'inscription : 19/09/2008

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 21 Juin 2013, 13:08

perso je suis plutot intérèssé par rentrer (vivant si possible) de turquie.....pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 EmptyVen 21 Juin 2013, 13:42

Istandbul; ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Grenoblois   pneus - Le post des Grenoblois - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Grenoblois
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: