| Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! | |
|
+9navigaterre M laf_ange Trucmaiscoeur hbourj sebm Bentlu59 Magnum rico 13 participants |
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 18:49 | |
| Nids de poules, plaques d'égout pas à niveau, bosses, rayures profondes, rebouchages au bitume mal faits, dos d'ânes ralentisseurs incontournables pour les vélos j'en passe et des meilleures. Les routes ressemblent de plus en plus à des chemins. Déjà en bagnoles c'est relou mais en vélo c'est pire et en VC encore pire. L'entretien des routes de France n'est plus à l'ordre du jour. Et puis de toute façon ça va empirer les caisses sont vides. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 19:37 | |
| Et encore, tu roules pas en VM! Là tu paye cash le ralentisseur en bas de la descente pour bien morfler dans la côte suivante etc... En VM, les rayures dans le revêtement, en descente, jte dis pas comme le VM tortille du cul. |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 20:03 | |
| Bonsoir,
Sans dire que nous, les Français nous sommes des râleurs.......
Cet été, je me suis dit; tiens tiens allons rouler chez notre voisin, en Belgique ET du coté Wallons!!!!!
Je peux vous dire que bien des cyclistes Français, Changeraient leurs appréciations sur l’état de nos routes après la visite de la Wallonie. Par contre le coté Flamand tout autre chose
Si on veut des plus belles routes payons encore plus d' impôts? les coupes budgétaires passent aussi par l'entretien de nos routes
JP
|
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 20:08 | |
| Laisse nous râler en paix J-P!!!! |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 20:10 | |
| +1 Amis râleurs c'est par ici!! |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 20:32 | |
| Il ont "refait" une route près de chez moi,c'est un leger faux plat qu'il ont recouvert de gravier,maintenant c'est tellement peu roulant que tu l'impression de monter une cote a 10% .Le village en bout de cette route est fait avec un magnifique enrobé bien lisse (toujours le même faux plat) on sent tout de suite la différence. Mais c'est vrai que nos routes sont de pire en pire. Autre exemple pour moi qui vit au milieux de foret; les routes forestière,l'état a décider d'en laissé l’entretien a l'ONF mais a oublié de leur donner un budget ,le résultât autour de chez moi un grand nombre de ces routes sont tout simplement fermée. Avant de chez moi a chez mon oncle 8km,maintenant 20km |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 02 Sep 2012, 23:55 | |
| Je suis dans le même coin que Rico, et je peux dire que certaines routes sont assez gratinées. A Cergy, j'évite de prendre en vélo(mobile) certaines rues car il y a trop de trous.
Je parle bien de trous qu'il faut absolument éviter pour garder des jantes en bon état.
Il y a aussi les plaques d'égout, qui sont en fait des grosses grilles à grands carreaux, normalement comblées avec du goudron. Enfin, normalement... En pratique sur les bords, le goudron part et n'est pas remplacé.
Reste aussi à parler de nouvelles pistes cyclables faites par tronçons, et goudronnés spécialement avec un revêtement bien rugueux, voire gravillonneux.
Cela dit, je râle, mais si je faisais ce que je me suis promis : Un reportage photo géolocalisé sur Google Earth et enregistré sur Panoramio, avec un lien commun que j'enverrais aux communes concernées et à l'agglomération de Cergy-Pontoise, ainsi qu'à Francette Gaudin qui est dans ma commune,que je connais, elle roule à vélo et est vice-présidente chargée des transports et de la mobilité urbaine dans notre agglomération, ça progresserait peut-être.
Parce que des projets, il y en a : http://www.cergypontoise.fr/upload/docs/application/pdf/2011-02/dir1/agenda_21_complet_page.pdf mais ce qui ne va pas, c'est la dégradation du réseau routier pour les cyclistes. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 01:40 | |
| ho hé surtout restez sur vos vélos , je reviens de Lyon ou je suis allé voir la course sur le vélodrome j'étais en skate , et après les soit disant piste cyclables gravillonnées quel pied de revenir à Paris retrouver ce bon bitume sur les trottoirs géants |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 05:52 | |
| Pour les plaques d'égout il y a les rondes qui s'enfoncent dans le bitume pour former une cuvette et les rectangulaires qui elles ne s'enfoncent pas mais forment un bord sur toute la longueur. La tâche consiste à ne surtout pas prendre la plaque de biais sinon la roue avant risque de partir en glissage surtout sur route mouillée où ces plaques deviennent de vraies patinoires criminelles. Les routes défoncées représentent le facteur qui influence le plus sur ma vitesse moyenne puisque je dois constamment ralentir si je veux éviter de décoller ou comme cité plus haut éclater un pneu et/ou péter une jante. Certains chemins forestiers sont plus roulants que la route c'est dire... Pour les bagnoles les amortisseurs sont constamment mis à rude épreuve. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 10:27 | |
| e plus marrant (vécu dans mon ancienne rue), on défonce totalement la rue (qui étais en mauvais état) on refait un super chouette bitume, route lise impeccable. Une semaine après Tien une tranché .... Edf enterre les câbles.... Donc rebouchage des tranché la longue qui fait toute la rue et les traversante..... Quinze jour après GDF qui défonce la rue pour refaire le gaz. la semaine suivante les tous a l'égout qui passe pour mettre au norme. Au final on a eu une rue propre pendant une semaine après deux moi environs on ce retrouve avec un vrai patchwork de bitume d'enrobé de niveaux différents etc.... Après on nous dit qu'il faut pas gaspiller.....
LAF ! ! ... ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 10:31 | |
| - Trucmaiscoeur a écrit:
- j'étais en skate ,
... rhaaa c'était toi! Je t'ai vu en pleine discussion aevc Malric, puis tu as disparu! A une prochaine! Sinon, sur le sujet, ce panneau m'a toujours laissé une impression très partagée: je ne sais jamais s'il faut se marrer de cette formation donnée aux trous, ou s'il faut en pleurer: |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 10:37 | |
| |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 11:14 | |
| Surtout, restez a rouler bien sagement en France, dans beaucoup d'autre pays vous aurez le droit de râler. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 11:42 | |
| - M a écrit:
Sinon, sur le sujet, ce panneau m'a toujours laissé une impression très partagée: je ne sais jamais s'il faut se marrer de cette formation donnée aux trous, ou s'il faut en pleurer: eh bien oui, n'est pas trou qui veut!... il faut une solide formation à la DDE pour apprendre à bien éclater les pneus
Dernière édition par sleibt le Lun 03 Sep 2012, 21:31, édité 1 fois (Raison : balises) |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 12:24 | |
| J'explose en moyenne un roue par an sur mon trajet de taf... Ca commence souvent par les rayons qui pètent tous les uns après les autres ou bien ce sont les jantes qui ne font pas la saison. Maintenant que je suis tout suspendu on verra bien mais je trouve que ça tape parfois pas mal. Je dois tout de même reprendre le rayonnage régulièrement...c'est pas bon signe.
Ce matin 7H l'équipement étaient sur la piste dans la partie goudronnée, probablement pour compenser l'effet des racines. Je ne m'attends pas à des miracles, ils font un travail de cochon et les reprises ne sont pas lisses du tout. Les meilleures pistes sont en béton par plaque de 2-3 m et 1 m de large, là ça bouge pas. et les découpe et reprise sont lisses.
PS, C'est vrai que les routes Belges sont souvent défoncées...
Dernière édition par Snickers le Mer 19 Déc 2012, 23:44, édité 1 fois |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Lun 03 Sep 2012, 13:03 | |
| Un mérite tout particulier doit être accordé aux trikes/vélomobiles : déjà c'est pas facile d'éviter in extrémis des trous sur un 2 roues mais alors quand y'a 3 roues à sauvegarder j'imagine même pas la difficulté!!! |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Mar 04 Sep 2012, 19:08 | |
| Ben chez nous à lîle de la Réunion , on a en plus des requins des nids de poules et la spécialité ce sont les rafistolages de routes en y balançant à la pelle du goudron et à la manière des plumes les petits graviers qu'il faut 10000 passages de bagnoles pour nettoyer pour enfin ne pas se casser la figure! Le top c'est quand des tas se forment au centre de la voie de quoi y planter les dents et la roue de 20 pouces! De plus après grosses pluies magique les trous réapparaissent. La Réunion île sauvage et à sensation: tu m'étonnes!!!Mais Bon on va pas se plaindre: pas de verglas ni de neige et du soleil pour avoir le sourire sauf quand t'as loupé le virage et que tu te "gares dans le caniveau " spécialité éfficace que pour évacuer les pluies torrentielles...Bref quand t'as rouler ici tu relativise. Ambiance locale et charme pays, on a aussi de belles routes et des paysages de rêves qu'il ne faut pas trop admirer au risque de ne pas voir l'espèce endémique du nid de poule! |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Sam 15 Sep 2012, 21:00 | |
| Exemples de routes en mauvais état et de plaques d'égout dangereuses. Photos par moi-même aujourd'hui.
http://velocergypontoise.blogspot.fr/ |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Sam 15 Sep 2012, 21:13 | |
| Ah oui, là c'est du lourd! |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Sam 15 Sep 2012, 21:26 | |
| J'envoie ça aux associations cyclistes de ma ville, à l'E-mail de ma mairie, etc. |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 16 Sep 2012, 09:23 | |
| On dirait que cela vous étonne mais sur mon trajet domicile/taf j'ai ça tout le long!!!!! J'ai même en pire !!! A l'occase faudrait aussi que je prenne des photos. C'est d'ailleurs à cause d'un nid de poule de la sorte que je me suis vautré en baron en voulant l'éviter et que j'ai bouzillé un partie de mon siège carbone +arraché tout le côté gauche de ma cuisse. |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 16 Sep 2012, 13:06 | |
| Il faudrait créer un site merdecyclable.com.
On s'amuserait beaucoup à répertorier tout ça.
Même Strasbourg a quelques perles, dont une mythique dans le quartier de Cronenbourg, où même un VTT galère.
Et l'Allemagne… c'est toute une poésie. Quand je rentre d'un long voyage en Allemagne, en général je suis de mauvaise humeur à cause de ça. |
|
| |
hbourj Accro du forum
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 16 Sep 2012, 21:24 | |
| vous n'avez pas vu les rues rénovées en Algérie. Il goudronnent et re-goudronnent, mais ne remettent pas les plaques d'égout à niveau. Il y en a qui sont à près de 15 cm en-dessous du niveau de la chaussée. Résultat, leur franchissement est impraticable pour les voitures aussi, qui zigzaguent entre les plaques d'égout sur une chaussée impeccable. Ce serait hyper dangereux pour les vélos, mais ils y sont rares. |
|
| |
Laurent69 Accro du forum
Messages : 3910 Âge : 54 Localisation : crémieu (isère) VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! Dim 16 Sep 2012, 21:58 | |
| - hbourj a écrit:
- vous n'avez pas vu les rues rénovées en Algérie. Il goudronnent et re-goudronnent, mais ne remettent pas les plaques d'égout à niveau. Il y en a qui sont à près de 15 cm en-dessous du niveau de la chaussée. Résultat, leur franchissement est impraticable pour les voitures aussi, qui zigzaguent entre les plaques d'égout sur une chaussée impeccable. Ce serait hyper dangereux pour les vélos, mais ils y sont rares.
là-bas les ânes ont le pied sûr, chez nous ils roulent en 4x4... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! | |
| |
|
| |
| Coup de gueule : ras l'Q des routes françaises toutes pourries!!! | |
|