| Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? | |
|
+6Speedy Malric Cycloutil Tioub M vipere noire gugi100 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gugi100 Débutant(e)
| Sujet: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Sam 28 Nov 2009, 20:19 | |
| I will post in english. My French is unfortunately not that good. For next year would like to participate in a French Cyclo. Is it possible to inscribe and just show up with a "VC". This cylco http://www.cyclo-claudiochiappucci.fr/inscription.html seems nice. Just sign up and go?
Can somebody help me?
Salut Gert-Jan |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Sam 28 Nov 2009, 20:40 | |
| hi Gert-Jan,
since it's a FFC cyclo it shoud be possible to participate with ligfiets.
I will send an email to confirm with the organisers. Which distance would you like to enter?
---------------------------------- PS: pour les frenchies, elle me parait pas mal du tout cette cyclo. Pourquoi pas y organiser le champ de france sur route? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Sam 28 Nov 2009, 20:41 | |
| We did discuss both options on this forum: either to show up without notice or to contact the organizers beforehand. Especially if you are a good rider (I seem to remember you were holding some records ), my recommendation would be to be polite, and notify by advance the organizers that you're coming with a recumbent. Given the fact that the FFC (french cycling organization) is getting closer to us, let us know if you have a negative response See as well: https://velorizontal.1fr1.net/association-francaise-des-bentrideurs-f18/retour-d-informations-pour-la-ffc-t9686.htmEdit: the viper is always faste than anyone else around here
Dernière édition par M le Sam 28 Nov 2009, 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Sam 28 Nov 2009, 20:43 | |
| Hello , yes you can sign up at the departure for 38 euros , you need to have a FCI license with a med certificate + Helmet mandatory .
it start at 8.30 , but you can do registry at 6 .
http://cyclo-claudiochiappucci.fr/reglement.html google US version .
Welcome In France !
what is your "VC" ? |
|
| |
gugi100 Débutant(e)
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Sam 28 Nov 2009, 20:58 | |
| Thanks for the quick replies. "FCI license with a med certificate" Do I need an FCI license as a "etranger" foreigner? So all FFC cyclo's should be accessible. I will notify the oganisers in advance. If you do not come in first or take to much time ahead I it should be OK. I probably will use the M5 Carbon Highracer. Vipre Noir, it is not yet sure I will do the "Claudio". I am only making plans for the next season. Greetings Gert-Jan |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Dim 29 Nov 2009, 14:56 | |
| Guide 2010 FFC 1 ère de couverture: Page 4: Sans être un élément de réponse, au moins on a ici une forme de reconnaissance de notre discipline. |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Dim 29 Nov 2009, 22:30 | |
| Cool, ils ont finalement utilisé mon texte! Le travail de l'AFB avec la FFC prend du temps mais ça fini par avancer. __________________________________ Malric
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Dim 29 Nov 2009, 22:53 | |
| Super,comme info, serge ! T'aurais pu être un peu plus bavard, pour les commentaires.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Lun 30 Nov 2009, 09:34 | |
| Effectivement,c'est une info interessante.Reste à voir comment les organisateurs de cyclosportives vont s'en accommoder. Trève de bavardages.Vous reste plus qu'à vous entrainer! |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Lun 30 Nov 2009, 10:14 | |
| Tout cela va dans le bon sens, bravo à l'AFB. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Mer 02 Déc 2009, 10:24 | |
| réponse des organisateurs de la claudio chiapucci
Bonjour,
Pour la cyclotouriste du Dimanche, il n'y a pas de problème, la course est ouverte aux vélos couchés. Pour le CLM du Samedi, je vous répondrai plus tard après confirmation auprès de notre comité.
La cyclo est ouvert à tout le monde licencié ou non (mais avec une aptitude médicale), voir le règlement.
Cordialement.
Damien ROLIN. |
|
| |
gugi100 Débutant(e)
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Mer 02 Déc 2009, 21:04 | |
| Vipere Noire,
Thank you for asking.
Greetings GJ |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Mer 02 Déc 2009, 23:01 | |
| Nous avons tous reçu le même dépliant de la FFC pour le renouvellement de licence, plutôt encourageant. Je l'emmènerai très probablement dans mes sacoches lors des cyclos (voir une photocopie jointe à mon inscription?) au cas où... Mais rappelons que la majorité des cyclos nous accueillent bien, voire très bien. |
|
| |
feyrpar *
Messages : 60 Âge : 72 Localisation : ariège VPH : tica low racer Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: vh et cyclosportives Ven 29 Jan 2010, 14:00 | |
| J'ai participé 4 fois à l'Ariegeoise ,2 fois en vd sur le parcours cyclosportif, et 2 autres fois en vh sur le parcours randonnée qui n'est pas chronométré, mais quand meme y'en a qui se tire bien la bourre. Cette année je me disais que je participerais bien à une des deux épreuves avec classement (si je progresse en cols ,2500m de dénivelé avec un final au plateau de Beille ,faut pas mollir). L'année dernière j'avais joint l'organisateur pour savoir si on pouvait participer en vc ,il n'y avait aucun problème on m'a seulement mis en garde sur la difficulté de l'épreuve . Je viens de recevoir la doc de l'épreuve 2010,et dans le règlement est apparu un nouveau paragraphe: Réglementation vélo ,qui précise que les vh n'étant pas reconnus par l'UCIils ne peuvent participer à la cyclo ,mais seulement à la randonnée.Précision: je n'ai jamais vu un vh sur cette épreuve qui rassemble en moyenne 3000cyclistes. POURQUOI? |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? Sam 30 Jan 2010, 22:13 | |
| - feyrpar a écrit:
- les vh n'étant pas reconnus par l'UCIils ne peuvent participer à la cyclo ,mais seulement à la randonnée.
Une précision spéciale pour les vélorizontaux, ou pour tous les vélos non reconnus par l'UCI? En effet, nombre de vélos (droits) participant aux cyclosportives ne sont pas conformes au règlement de l'UCI, surtout en montagne (poids inférieur au minimum autorisé, roues light non homologuées, etc...). Une roue trop allégée qui explose en descente ou au milieu d'un peloton, c'est à mon sens nettement plus dangereux que de rouler les pieds devant! Au dernier duo normand, un malheureux concurrent a cassé sa fourche en position aéro, tête bien devant... Son état était suffisamment critique pour être transféré par hélicoptère, moyen très rarement sollicité dans notre campagne. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Ca fait réfléchir sur ce qu'est vraiment la sécurité à vélo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? | |
| |
|
| |
| Toutes les cyclosportives françaises sont-elles accessibles en VC ? | |
|