| Le Td à 10 euros ! | |
|
+5rico cekamis 77 sherpa421 sleibt rsv93 9 participants |
Auteur | Message |
---|
rsv93 Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : 93 VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: Le Td à 10 euros ! Dim 16 Sep 2012, 21:52 | |
| Bonjour En attendant la bonne occasion pour un Lr Je me suis lancé dans la fabrication de mon Lr ,et tant qu'à faire c'est un Td . Il est en bois avec des chutes de plinthe en sapin ,un bout de madrier de 10cm Et des chutes de tasseau. Pour le vélo j'ai profité du retour des brocantes pour prendre un vélo d'enfant en 20" à 10€ Il est juste coupé en 2 au niveau du pédalier et j'ai inversé les 2 bouts à l'avant En écartant la fourche (avec un étaux) et les bases arrières pour quelles soit plus large que la fourche avant. Rien n'est collé juste vissé... Et les "bases" arrières en pin ne sont pas fixées entre elle, seul l'axe de roue arrière les maintient entre elle ! Et malgré tout le vélo est très rigide . Bon les photos ne sont pas terrible mais je reviens du tour de test, de nuit car je ne pouvais pas attendre ! J'en reprendrais demain au soleil ! Alors le verdict de cet essai nocturne , et ben ça fonctionne bien !! Moi qui débute totalement dans le vélos couché je fais 2,3 kilomètre sans problème (sauf que mes voisins me prennent pour un fou) ... Ça doit être la chance du débutant ! J'ai juste été obligé de relever l'angle du siège qui était trop couché et lointain pour mon entrejambe de nain . Ce vélo va me servir de maquette (geometrie) pour la fabrication d'un Td en ctp+mousse À bientôt |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
Messages : 23 Localisation : 93 VPH : Raptobike LR,TD autoconstruction,Vm en bois,Leiba Classic,Catrike Speed,Road Date d'inscription : 31/01/2012
| Sujet: decidement il est tres laid Lun 17 Sep 2012, 23:41 | |
| bonjour voila quelque photos de jours ,dont certaine en pleine action j´ai aussi quelque vidéo par contre c'est le plus vilain des vélos que j'ai vu sur ce forum et même sur le net a bientôt |
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Mar 18 Sep 2012, 08:49 | |
| Passer pour "bizarre", c'est le lot de tout velocouchiste... mais quelle importance. Au moins ton velo est unique, pas cher, et toi aussi tu peux pretendre avoir un TD mixte metal-composite.
En plus il est reglable selon la longueur de jambe ;-) |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Mar 18 Sep 2012, 08:55 | |
| - rsv93 a écrit:
- par contre c'est le plus vilain des vélos que j'ai vu sur ce forum
Je ne suis pas d'accord du tout ! Il y a de très bonne idées dans ce vélo : Tu es condamné à apprendre à souder ! |
|
| |
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Mar 18 Sep 2012, 13:40 | |
| - rsv93 a écrit:
par contre c'est le plus vilain des vélos que j'ai vu sur ce forum et même sur le net c'est parce que les autres sont vraimment plus moches, qu'on ne les montre pas (comme le mien que je vient de finir ce midi ...j'hesite vraimment à poster les photos), et puis un proto sert surtout à valider des solution techniques qu'on ne peut que trouver à l'usage ... A+ |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| |
| |
rsv93 Débutant(e)
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Mar 18 Sep 2012, 16:49 | |
| Bonjour Merci a tous pour vôtres soutient ,sauf Ricco qui est très désagréable avec moi Car le pilote n'est pas masquė c'est son visage naturel Malgré mes 86 kg il ne bouge pas ,je ne revient pas ! Il faut dire qu'il pèse 16kg ,il n'y a pas a dire le madrier de 10 cm fait son poid. À bientôt |
|
| |
vador59 *
Messages : 29 Localisation : Près de Valenciennes VPH : WAW (bientôt?) Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Lun 24 Sep 2012, 08:08 | |
| Je trouve que c'est une belle réalisation, susceptible d'améliorations bien sûr, mais un bricolage déjà bien abouti. Bravo à toi Juste une question de béotien: du point de vue de la conduite, ne gagnerais-tu pas encore plus en stabilité en inversant la fourche, comme j'ai pu le voir sur d'autres TD? |
|
| |
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Lun 24 Sep 2012, 11:09 | |
| - vador59 a écrit:
- ne gagnerais-tu pas encore plus en stabilité en inversant la fourche,
Je crois que ça augmente la stabilité à faible vitesse au détriment de la manœuvrabilité. Vu qu'il roule bien comme ça, je lui dé-conseil la manœuvre. |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Lun 24 Sep 2012, 11:21 | |
| Bonjour
Merci
Bizarrement ,lorsque j’inversai la fourche je trouvai le vélo ( en mode draisienne) moins stable avec la roue cherchant a tourner dans l'autre position (stabilité naturelle) des que je lâchai la direction ...
je vais faire le test en situation ,mais avant il faut que je rapproche le pédalier afin d'utiliser le siège prévue. d'origine ... Mais pour cela il me faut rallonger la potence ,car je butte sur le guidon . En effet rapprocher le pédalier le remonte aussi :-)
a bientôt |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Ven 28 Sep 2012, 23:14 | |
| Les TD qui ont la fourche inversée ont aussi deux entretoises qui permettent d'avancer la roue (et de garder l'écartement de la fourche d'origine) afin de conserver la chasse initiale.
Ton idée d'utiliser un madrier est bonne car pas cher et solide. Pour la suite je vois que tu va adopter le sandwich mousse contreplaqué et là je ne peux que t'encourager. Bienvenue au club. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| |
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Ven 12 Oct 2012, 19:15 | |
| Faut quand même avoir un poste à souder. Ce qui est le principal frein aux constructions amateurs ! (pour moi aussi c'est pour ca que j'étudie le cadre bois en ce moment ) |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Le Td à 10 euros ! Ven 12 Oct 2012, 21:35 | |
| Ah oui le bois , c'est bien plus beau ... Si tu opte pour du frene , comme ces cadres ici , ça resiste tres bien a la pluie , quand aux garde-boue en Hétre y vont pas faire long feu . |
|
| |
rsv93 Débutant(e)
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Ven 12 Oct 2012, 21:44 | |
| Hello Le problème c'est que si tu "frêne" tu est un lâche Mais l'avantage c'est que le "bois avance" … donc pas besoin de pédaler Ok je À bientôt
Dernière édition par rsv93 le Ven 12 Oct 2012, 21:48, édité 1 fois |
|
| |
Archaleon Posteur d'or
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! Ven 12 Oct 2012, 21:47 | |
| Si on veut avoir des poids correct il faut faire ca en CTP aviation ou marin. Avec un bon vernis y'a pas de raison que ca tienne pas. Bha j'ai posté là dessus un peu plus bas dans construction amateurs.
Y'a aussi le gros bambou |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Le Td à 10 euros ! Ven 12 Oct 2012, 21:50 | |
| Fait gaffe rsv ... !! je peut tres bien déposé une plinthe au parquet ! (boff!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Td à 10 euros ! | |
| |
|
| |
| Le Td à 10 euros ! | |
|