| cherche assistance electrique sur jante | |
|
+16PatsyGarett Didier33 Samural Snickers Le Barjoboss Fleur yffig Magnum LoRan(s) SPOCK 2 concombre63 basdelacote JoCo sebm Casimir Corpse Grinder 666 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 17:13 | |
| voila , je crée une nouvelle discute car j'ai cherché (avec la recherche avancée) et n'ai rien trouvé .... Quelqu'un m'a parlé d'une assistance électrique sur jante (ou fausse jante : bande rajouté sous la jante de la roue) sur lequel 2 rouleaux se posent de chaque côté et font tourner la roue (un peu style solex sauf sur la jante au lieu de la roue) et il ne savait pas le nom du produit . Quelqu'un aurait il le nom du fabricant et le modèle ? MERCI |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 17:16 | |
| Ça c'est une invention déjantée |
|
| |
| |
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 17:51 | |
| http://www.cybien.fr/
je pense pas qu'ils vendent en kit |
|
| |
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 18:05 | |
| - sebm a écrit:
- http://www.cybien.fr/
je pense pas qu'ils vendent en kit je viens d'envoyer un mail .... à priori il ne font pas de kit on verra si vous avez d'autres plans je suis preneur edit : en faisant une recherche avec cybien je suis tombé sur ce topic : cybien sur velorizontal |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 18:20 | |
| Tiens, je viens de voir un stand Cybien tout à l(heure à Acigné (près de Rennes). Ils présentaient des vélos mais pas de kit. |
|
| |
basdelacote *
Messages : 55 Âge : 68 Localisation : Riviere (vallée mosane belge) VPH : M5 26/20 , optima rhino + rider(bionixé) , +2 autres... Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 18:43 | |
| |
|
| |
concombre63 **
Messages : 66 Âge : 65 Localisation : 63 Arconsat VPH : TW Bent Artifice avec Cyclone 250W Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 18:53 | |
| - basdelacote a écrit:
- http://www.mottrix.com/
Tiens, le concept n'a pas l'air mal, pourtant il semble méconnu. A l'usage, ça donne satisfaction ? |
|
| |
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 19:21 | |
| - concombre63 a écrit:
- basdelacote a écrit:
- http://www.mottrix.com/
Tiens, le concept n'a pas l'air mal, pourtant il semble méconnu.
A l'usage, ça donne satisfaction ? c'est le même systeme que solex donc certainement beaucoup de perte de rendement ...; ) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 19:23 | |
| MOTTRIX. Invention Belge . Bon ca roule MAIS ,faut pas rêver ,c'est moyen de chez moyen . Mais ca roule ,mon vélociste en vend . Bref pour moi c'est une brouette a moteur ( avis perso) Mais encore 1X ,il faut reconnaitre que ca peut aider un peux . Bonne route . Spock 2 |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 22:10 | |
| Il y a au moins ? 5 ans, à un salon, sur le stand cybien ils m'avaient dit qu'il fallait que ce soit bien ajusté alors ils préféraient le faire eux même pour ne pas avoir de soucis ... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 22:29 | |
| yffig352009 roule avec, j'ai vu son vélo au 24h00 du Mans vélo. C'était d'ailleurs la première fois que je voyais ce système. Il pourrait peut-être t'éclairer sur le sujet. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Dim 23 Sep 2012, 22:48 | |
| - Magnum a écrit:
- yffig352009 roule avec, j'ai vu son vélo au 24h00 du Mans vélo.
C'était d'ailleurs la première fois que je voyais ce système. Il pourrait peut-être t'éclairer sur le sujet. Il ya deux points obscurs Le bruit. Le prix. Si c'est silencieux et pas cher, c'est urgent de le faire savoir. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Lun 24 Sep 2012, 09:46 | |
| Mr orain concepteur du vélo cybien adapte des vélos droits tandems. A voir avec eux pour des vélos couchés. |
|
| |
yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Lun 24 Sep 2012, 10:01 | |
| Le mien fait un peu de bruit à l'entrainement de la poulie mais le vélo est tombé sur un rebord en béton. Avant je n'étais pas gêné mais plus bruyant qu'un vélo normal. Le côté génial du système est qu'on peut travaillé à un rythme cardiaque relativement régulier et ainsi gagner en endurance.
|
|
| |
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Lun 24 Sep 2012, 12:13 | |
| et sur le plan tarifaire qu'en est il ? Peut il mettre plus de puissance que 250 W ? PS : je me suis planté lorsque j'ai mis cette discute , elle aurait du aller dans le sous forum : assistance electrique transféré. Alex |
|
| |
yffig Pilier du forum
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Lun 24 Sep 2012, 13:10 | |
| Non il respecte la législation. Sa batterie fait 240 w. Je crois qu il y a une option pour une batterie ayant plus de capacité en restant à 240w. Le mieux est de le contacter. |
|
| |
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Lun 24 Sep 2012, 13:47 | |
| J'ai aussi été étonnée de ne trouver aucune indication de prix sur le site Cybien. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Lun 24 Sep 2012, 19:16 | |
| ils m'ont répondu : confirmation ils ne vendent pas le kit séparement .... et pour le monter sur le velo de son choix il faut leur emmener . sinon ils n'ont qu'un type de motorisation, 2 moteurs débrayables de 125W chacun.
un rapport d'essai un peu ancien sur le cybien :
;)rapport d'essai |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Mar 25 Sep 2012, 11:07 | |
| J'avais pris contact avec cybien , il y a quelques années : Aucune ouverture d'esprit, aucune envie de déroger à leur méthode, patron omnipotent que j'ai laissé seul avec lui-même dans le marché qu'il a décidé comme seul porteur. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Mar 25 Sep 2012, 12:01 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- J'avais pris contact avec cybien , il y a quelques années : Aucune ouverture d'esprit, aucune envie de déroger à leur méthode, patron omnipotent que j'ai laissé seul avec lui-même dans le marché qu'il a décidé comme seul porteur.
je ne comprend pas serait il possible d'avoir plus d'explication sur "aucune ouverture d'esprit" ? Et qu'est ce que leur methode (vente sans kit?) ? Merci |
|
| |
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Mar 25 Sep 2012, 12:46 | |
| Je n'ai pas gardé d'archives de nos échanges de courriel mais grosso-modo, il y avait un refus complet de s'adapter à nos machines même de recevoir des propositions d'adaptation. Comme il a déjà était dit pas de kit sous prétexte que les haubans sont spéciaux, etc, etc,... Et un ton qui disait clairement que quand on ne roule pas sur de vrais vélos, on ne fait ch--r le monde. Comme on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, je ne me suis plus intéressé à eux. |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Mar 25 Sep 2012, 13:32 | |
| L'investissement perso est énorme pour dévelloper un truc comme le cybien presque tout seul dans son coin. Mr Orain n'a probablement pas envi de recommencer avec d'autre vélo. le système existe que pour du 28" avec un seul type de roue, il lui faut un vélo léger pour fonctionner correctement, le système est calibré pour le vélo. Ca marche bien mais c'est un système pointue...
En 26" ou moins, ce n'est pas certain que l'on arrive à passer les 250 watts. Le système d'entrainement par friction à ses propres limites. Il faut une programmation spécifique et bien d'autres adaptations. Bref un tas d'emmerdes en perspective qui ne feront pas que de la pub pour Cybien. C'est pas forcément un manque d'ouverture d'esprit que de refuser...
|
|
| |
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante Mar 25 Sep 2012, 15:31 | |
| Donc ce n'est pas Cybien si bien que ça ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cherche assistance electrique sur jante | |
| |
|
| |
| cherche assistance electrique sur jante | |
|