| discrimination en vers le VH | |
|
+14gipé Starship202 MARINIER Magnum phire Deuz discoveur700 l'auvergnat SPOCK 2 laeti LoRan(s) Pat16 reflets de vert fifi 47 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: discrimination en vers le VH Lun 24 Sep 2012, 21:57 | |
| on vient de m'envoyer le tarif de ma licence pour rouler au sein de mon club de VD, je dois payer 35€ de plus que si je roulais en VD, pour quelle raison ? voilà le tarif que je viens de recevoir, est-ce pour marginaliser encore plus le VH et les sortir des clubs où on est souvent plus ou moins admis ou tolérés
(l'assurance APAC a adapté ses tarifs, il y a donc augmentation, le prix de la licence passe de 50 à 55 € pour le cyclotourisme et VTT de promenade, pour les cyclosportifs, VTT de compet, velo couché et bike and run cyclo cross c'est + 35 €)
voilà ce que nous a envoyé le président de notre club |
|
| |
reflets de vert Pilier du forum
Messages : 928 Âge : 41 Localisation : Strasbourg VPH : Baron vert, Rainbow Longo jaune, Montague M-1000, courses Peugeot, Centurion Cross Line 700 trafiqué Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Lun 24 Sep 2012, 22:04 | |
| Non c'est pas de la discrimination c'est parce que le vélo couché est tellement plus dangereux. C'est pour ça d'ailleurs que quand je roule en vélo droit je porte tout le temps des genouillières, et me pose la question de mettre aussi des coudières |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Lun 24 Sep 2012, 22:09 | |
| Bonsoir Oui effectivement cette année il semble y avoir un changement moi aussi, samedi en prenant ma licence Ufolep, nous avons remarqué qu'il y a un changement par rapport à l'an dernier le VC ne semble plus inclus dans le tarif habituel du VD, mais pour l'instant je n'ai pas la réponse précise, mon président va se renseigner (étant le seul en VC) . Pat. |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Lun 24 Sep 2012, 22:19 | |
| C'est toujours pareil, les Fédérations de sport relayées par leur clubs font de la vente de force d'assurance. Il devrait y avoir la part club, la part de soutien à la fédération et l'assurance optionnelle. La plupart d'entre nous est dejà assuré la pratique sportive de loisir et parfois même de compétition "récréative" pour les course populaires. Lu sur le site MAIF - Citation :
L'assurance, qui est obligatoire pour l'association (voir Point de vue de l'assureur) demeure théoriquement facultative pour l'adhérent. Souvent, elle est confondue avec la licence : de nombreuses associations proposent, lorsqu'on y adhère, une souscription à l'assurance collective de la fédération. Il est pourtant impératif que dans la proposition d'adhésion à un club, l'assurance soit bien distinguée de l'adhésion et de la licence. L'article L. 321-6 du Code du sport le précise très clairement. Il indique qu'en outre, devra être jointe à l’information sur le caractère non obligatoire de l’assurance collective et à la proposition d'assurance individuelle, une notice établie par l'assureur conformément au Code des assurances (article L 141-4 du Code des assurances).
|
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mar 25 Sep 2012, 14:53 | |
| Intéressant!! Cela dit mon club fait bien la distinction mentionnée ci-dessus /
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Mar 25 Sep 2012, 15:44, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation inutile (juste avant)) |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mar 25 Sep 2012, 18:00 | |
| Gloups, 35€ de plus pour un vélo couché ( pas de panique les Clubs). Perso depuis 2 a 3 ans je roule sans licence avec mon Fils .cotisation ZÉRO € . Plus de licence ,15 € de cotisation a un club par amitié ,et vous savez quoi ,jamais de contrainte plus d’obligation. Bref relax max , a chacun son TOPO ,on fait ce que l'on veux quand on veux , Bonne route a tous licence ou pas licence ,le plaisir reste pareil. Spock 2 |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mar 25 Sep 2012, 19:23 | |
| La FFCT ne semble pas faire de distinguo entre les différents type de vélo.
Par contre, il semble qu'on va devoir fournir chaque année un certificat médical. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 11:09 | |
| - SPOCK 2 a écrit:
- Gloups, 35€ de plus pour un vélo couché ( pas de panique les Clubs).
Perso depuis 2 a 3 ans je roule sans licence avec mon Fils .cotisation ZÉRO € . Plus de licence ,15 € de cotisation a un club par amitié ,et vous savez quoi ,jamais de contrainte plus d’obligation. Bref relax max , a chacun son TOPO ,on fait ce que l'on veux quand on veux , Bonne route a tous licence ou pas licence ,le plaisir reste pareil. Spock 2 +1 toute façon sortir toutes les semaines à la même heure, bouh pas pour moi ! __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 12:18 | |
| Pas besoin de club, organisons nos sorties quand k'on veut via ce forum |
|
| |
phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 13:42 | |
| L'intérêt d'être dans un club, une asso c'est aussi d'être fédéré, d'être compté en tant que cycliste.
Plus nous serons nombreux, plus nos fédérations (FFCT, FUB, FFC (dans une moindre mesure)) seront entendus par les pouvoirs publics.
On peut s'inscrire juste pour soutenir l'action.
Sinon, après faut pas se plaindre du manque d'aménagements ou de leur ineptie .....
"Le pape ! Combien de division". Staline. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 13:45 | |
| Aux vues des résultats actuels, je reste assez dubitatif quand à leur efficacité... |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 15:30 | |
| - Magnum a écrit:
- Aux vues des résultats actuels, je reste assez dubitatif quand à leur efficacité...
As-tu idée du nombre de brevets, de rallyes, de randonnées, de semaine fédérale, etc ... sont organisés par les clubs donc indirectement par les fédérations ? |
|
| |
Deuz Posteur de bronze
Messages : 254 Localisation : NORD VPH : Nazca Pioneer guidon haut Date d'inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 15:38 | |
| Je pense qu'il parlait du manque d'aménagements ou de leur ineptie.
On est tous d'accord que les clubs ça fédère, ça le fait bien dans la plupart des cas mais qu'avec le coût pour un VC, certains se demandent s'ils préfèrent pas se fédérer sans club.
Sauf qu'en effet, les clubs auraient une autre utilité, celle de lobbying pour la pratique facilitée du cyclisme...la question est de savoir si c'est suffisamment bien fait avec le nombre de cycliste actuel dans les clubs pour justifier le coût de l'adhésion |
|
| |
MARINIER Posteur d'argent
Messages : 420 Âge : 76 Localisation : loiret VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 16:37 | |
| Bonjour Moi je suis fédéré à l'AFB Je ne vois pas trop l’intérêt de m'inscrire dans un club de VD car la pratique du vélo n'est pas la même , j'ai l'impression de gêner au milieu des VD ,dimanche j'ai participé à ma première randonnée organisée de l'année et nous somme restés entre VC Brevets et semaine fédérale ,bof . Si j'ai envie de faire 300 ou 400 km je prépare le parcours sur GPS et je pars quand je le souhaite ; de même je vais passer 2 semaines dans les Alpes ou en Bretagne je prépare des circuits que je trouve sur internet ou en étudiant des cartes Pour moi c'est bien d'être dans un club pour faire de la compétition |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 16:56 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Magnum a écrit:
- Aux vues des résultats actuels, je reste assez dubitatif quand à leur efficacité...
As-tu idée du nombre de brevets, de rallyes, de randonnées, de semaine fédérale, etc ... sont organisés par les clubs donc indirectement par les fédérations ? Effectivement, je parlais de leur influence sur les infrastructures dédiées au vélo (nombre et qualité). Je ne remet pas en cause leur engagement dans l'organisation d'évènements sportifs. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Mer 26 Sep 2012, 17:27 | |
| - MARINIER a écrit:
- Bonjour
Moi je suis fédéré à l'AFB Je ne vois pas trop l’intérêt de m'inscrire dans un club de VD car la pratique du vélo n'est pas la même , j'ai l'impression de gêner au milieu des VD ,dimanche j'ai participé à ma première randonnée organisée de l'année et nous somme restés entre VC Brevets et semaine fédérale ,bof . Si j'ai envie de faire 300 ou 400 km je prépare le parcours sur GPS et je pars quand je le souhaite ; de même je vais passer 2 semaines dans les Alpes ou en Bretagne je prépare des circuits que je trouve sur internet ou en étudiant des cartes Pour moi c'est bien d'être dans un club pour faire de la compétition Idem pour moi, je vois les clubs malheureusement sous cet angle parfois, quand je fais des sorties avec (pas rejeté mais invité ) cela me désole toujours que passé 60 ans certains se tirent la bourre pas franchement à la rigolade... Bon passé ces énergumènes ya souvent une bonne ambiance, mais c'est pas mon truc. Pour les voyages cela ne m'apporte rien, pour un brevet ou une LD de toute façon difficile voir impossible de rouler dans le même rythme, que ce soit VH ou même VC... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Jeu 27 Sep 2012, 13:47 | |
| tout a fait d accord
pour avoir fait la 1ere partie du BRM 200 versailles chambord (*), meme constat
(*) car la 2eme partie c est pour rentrer a velo, pas pour me faire ramener en camionette comme les vd |
|
| |
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Jeu 27 Sep 2012, 14:17 | |
| - discoveur700 a écrit:
- ... pour un brevet ...
Il te suffit d'un club qui organise sous l'égide d'une fédération, merci les autres ! |
|
| |
gipé Posteur de bronze
Messages : 284 Âge : 67 Localisation : La Londe les Maures (var) VPH : Gripoil (trike Tw Bent 26/20), Felarof : Optima Orca ass & Poussin: Performer xfrp, Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 09:28 | |
| Bonjour, je me suis renseigné aupres du club local, l'adhesion avec licence FFCT est la meme pour tous quelque soit le vélo. L'acceuil a été sympa, la curiosité pour ces droles de vélos l'emportant sur toute forme d'animosité. Certains m'ont deja croisé en ville ou sur les pistes et etaient contents de les voir de plus pres. Quelques uns ont essayés le trike et ont étés surpris par le confort. L'adhesion me parait interessante pour l'assiurance, quelques manifestations organisées par le club et par la possibilité de banaliser le vh en le faisant decouvrir a des aficionados de vélo. ( Cela semble interesser un des licencies ayant des problemes de prostate et qui se voit limité dans son activité cycliste, ça lui semble une alternative, a suivre...) |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 10:58 | |
| Bonjour - Citation :
- L'acceuil a été sympa, la curiosité pour ces droles de vélos l'emportant sur toute forme d'animosité.
Je confirme, il y a une dizaine de jours j'ai participé à une sortie organisée par la FFCT (où j'ai été invité par un membre de la FFCT bien sympa qui est aussi sur ce forum), ambiance très conviviale (nous étions 3 VC, mais j'étais le seul en trike, et plusieurs ont souhaité s'installer dans le panier et ont trouvé génial . Pat. |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 11:18 | |
| Moi même licencié FFCT, dans les brm ou je me suis inscrit je n'ai pas ressenti de discrimination. Mais en FFCT il n'y a pas de compétitions! Apres chacun fait son choix de fédérations. |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 11:19 | |
| Toujours eu de très bons contacts avec les cyclotouristes qui sont très ouverts et toujours prêts à l'échange.
C'est avec les cyclosportifs qu'il y a plus souvent une barrière. Si certains sont sympas, curieux et ouverts, la plupart sont pour le moins moqueurs et affichent parfois un certain mépris.
Peut-être se sentent-t-ils menacés ??? |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 11:32 | |
| je viens d'aller voir le président du club et il m'a bien confirmé que pour rouler avec le club il fallait payer 35 € de plus qu'un VD, car le vélo couché a été considéré par l'assurance UFOLEF comme plus accidentogène |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 11:57 | |
| Effectivement c'est ce qui m'avait été sous-entendu, mais j'attendais la réponse de mon président, merci, me voilà donc renseigné. - Citation :
- comme plus accidentogène
""""mouais """"" Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH Sam 29 Sep 2012, 12:30 | |
| - discoveur700 a écrit:
- MARINIER a écrit:
- Bonjour
Moi je suis fédéré à l'AFB... Idem pour moi... Attention ! L'AFB n'est pas une fédération, ni même un club cycliste, par son inaptitude à délivrer des licences... Combien de membres sont aussi licenciés dans un club pour leur pratique ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discrimination en vers le VH | |
| |
|
| |
| discrimination en vers le VH | |
|